vincecarter a écrit:... comprends pas ces intégrales petit format, je n'en achète jamais. 9 fois sur 10 le trait du dessinateur ne correspond pas à ce format (...) j'imagine que ça doit se vendre...
Erik Arnoux a écrit:vincecarter a écrit:... comprends pas ces intégrales petit format, je n'en achète jamais. 9 fois sur 10 le trait du dessinateur ne correspond pas à ce format (...) j'imagine que ça doit se vendre...
C'est une tendance éditoriale qui correspond à la demande d'un nouveau public qui s'est habitué à ces formats. Et l'éditeur peut ainsi communiquer en parlant de "roman graphique" de façon un peu artificielle, sans doute. La conception de départ étant de six albums se suivant pour former une série en tomes unitaires.
Cooltrane a écrit:Erik Arnoux a écrit:vincecarter a écrit:... comprends pas ces intégrales petit format, je n'en achète jamais. 9 fois sur 10 le trait du dessinateur ne correspond pas à ce format (...) j'imagine que ça doit se vendre...
C'est une tendance éditoriale qui correspond à la demande d'un nouveau public qui s'est habitué à ces formats. Et l'éditeur peut ainsi communiquer en parlant de "roman graphique" de façon un peu artificielle, sans doute. La conception de départ étant de six albums se suivant pour former une série en tomes unitaires.
Je crois qu'il y a un peu bcp de cela: jeter de la poudre aux yeux des hipsters soi-disant amateurs de RG (pour "paraitre"), en leur faisant croire que la série FB honnie est en fait un RG qui se cachait.
Du coup, avec cette nouvelle formule, ils achètent les yeux fermés le truc qu'ils détestaient.
Nirm a écrit:Vu la speculation sur les précédentes integrales c'est effectivement un bon moyen de découvrir la série.
Nirm a écrit:J'ai juste regardé les liens des fiches et vu du 199€ et du 325€ (BDFugue et Amazon) pour celle que tu linkes.
Comme toi je m'étonne, j'avais revendu les tomes unitaires pour celle de 2015 (proposée à 168€ sur la zone... )
Gaius! a écrit:Moi je l'ai un peu regardée en librairie cette intégrale et je la trouve assez intéressante. Je trouve que le dessin de Vallée n'est pas écrasé dans ce format et que les textes ne sont pas trop petits. Malgré le fait qu'elle reprenne 6 tomes, elle parait agréable à manipuler. Le tout pour 49€ prix éditeur ça me parait être un bien bon deal pour celui qui voudrait découvrir la série.
buta a écrit:Nirm a écrit:J'ai juste regardé les liens des fiches et vu du 199€ et du 325€ (BDFugue et Amazon) pour celle que tu linkes.
Comme toi je m'étonne, j'avais revendu les tomes unitaires pour celle de 2015 (proposée à 168€ sur la zone... )
Wow ...
Je viens de regarder mon historique, j'ai acheté l'intégrale en mars 2019, neuve, au prix de .... 59€ ...
Après vu la qualité de la série, tu m'étonnes que personne vende
Mais ça n'explique pas tout !Baltimore a écrit:Le papier était plus fin
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité