crash305 a écrit:? donc Nury a pris Robin comme dessinateur sur Staline car Nury s'est pas super investi sur cet album et Vallée sur 'il etait une fois' car Nury fait plus de recherches sur cette serie...
Je sais pas si c plus mechant pour Robin ou Nury...
Apres, qu'on ai pas trop aime Staline, je comprends, moi meme j'ai pas ete super conquis par cet album que j'ai plus pris comme une 'bd historique' qu'une bd 'humour noir', alors que la majorite des gens qui ont (fortement) apprecie l'ont pris du cote 'humour noir'.
Vu que l'angle au depart est different, ca semble pas anormal qu'il y a p'tet eu moins de recherches super approfondies sur Staline (ce qui reste a prouver).
Jamais je ne pourrais être méchant avec Nury
Dans ces interviews avant la sortie de l'album Nury présentait l'album comme un récit historique mettant en scène la fin de Staline et sa paranoïa aigue. Il déclarait que certaines scènes de sa vie (historiquement confirmées) aurait pu faire l'objet de mauvais gags d'humour noir... c'est surement cela que les gens ont appréciés dans l'histoire : la folie sanguinaire d'un homme qui fait du "presqu''humour noir" sans s'en rendre compte !
De mémoire Robin avait déjà un projet de biopic sur Staline.. attendons de voir s'il va le concrétiser et si oui, quel ton il va donner à cette histoire. Perso, j'attends le second et dernier tome de cette série pour confirmer ma déception ! ET j'attends le nouveau il était une fois en France pour confirmer mon amour de cette série
PS :
"Apres, qu'on ai pas trop aime Staline, je comprends"
je te mets au défit de trouver qqun qui osera écrire publiquement qu'il l'aime !