En parlant de la 4ème de couv', je tenais à la retranscrire sur ce forum, histoire de convaincre les derniers réticents, parce que je la trouve à la fois très accrocheuse et super bien ... rédigée (jvois pas comment dire ça autrement, mais moi c'est ce qui m'a poussé à lire cette BD, alors que j'avais totalement zappé le titre du tome... comme quoi, on a pas tous la même approche
).
Donc voilà ce qu'on peut lire au dos du volume :
C'est l'histoire d'un singe télépathe qui a perdu un être cher.
L'histoire d'un gamin transparent.
Une histoire d'hommes qui veulent devenir des monstres.
D'un monstre qui veut devenir une femme.
De savants qui ne veulent plus être des monstres.
C'est l'histoire d'un superflic qui veut mourir.
L'histoire d'une société qui meurt.
Une histoire dans un futur peut-être pas si éloigné.
Contrairement à bzh, j'ai bien aimé le côté "on est dans une société facho mais on en parle pas pendant 10 pages", parce que justement, ya trop de BDs qui ne parlent que de ça, en en faisant des tonnes.
Les dialogues fonctionnent super bien, les répliques du singe ont l'air d'avoir été minutieusement travaillé afin de mettre en avant sa ... supériorité intellectuelle face à la race d'ordinaire supérieure.
Enfin bref, ça a vraiment été mon coup de coeur du mois, surtout que ce n'est pas
du tout (mais alors,
du tout !) mon style de BD (d'ailleurs, du coup, je me suis dit qu'il y avait ptet d'autres bonnes surprises dans ce style que je me suis toujours refusée de lire, et ce soir je suis rentrée à la maison avec les tomes 1 de Mélissa, Derm et Dans la Nuit
).
Coup de coeur du mois, et comme je bosse dans une librairie BD, coup de coeur de la librairie : plusieurs clients sont repartis avec aujourd'hui, et j'attends des retours impatiemment
.