Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Idées pour un futur Astérix

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Idées pour un futur Astérix

Messagede alambix » 21/09/2015 12:00

Message précédent :
rahoul a écrit:
jujuzilla a écrit:Et si on considère "le domaine des Dieux" se déroulant quelques années après "Astérix le gaulois", ça passe d'autant plus :-D

Tous les albums ne se passent pas en -50 avec JC ? ;)

La 1ère case d'Astérix en Hispanie fait débuter l'histoire en -45 avant JC.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede georges abitbol » 21/09/2015 13:44

Et comme César est de la partie dans les albums, ça ne se déroule pas après -44. Il s'en passe des choses entre -45 et -44 :D
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
georges abitbol
BDéphile
BDéphile

Messagede Coldo3895 » 26/09/2015 12:02

Je me disais... Il y a un personnage très important qu'on n'a jamais vu dans aucun Astérix...

Il s'agit d'Octave / Auguste, le futur empereur.

Il est né en -63 dont il a 13 ans en -50...

Je pense qu'on pourrait en faire quelque chose. Un ado particulièrement intelligent, subtil, héritier de César...

En faire un ami ou un ennemi des gaulois, tout est possible...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 26/09/2015 13:00

Faudrait une histoire autour d'une pénurie de sangliers.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Aigle Solitaire » 26/09/2015 14:02

Coldo3895 a écrit:Je me disais... Il y a un personnage très important qu'on n'a jamais vu dans aucun Astérix...

Il s'agit d'Octave / Auguste, le futur empereur.

Il est né en -63 dont il a 13 ans en -50...

Je pense qu'on pourrait en faire quelque chose. Un ado particulièrement intelligent, subtil, héritier de César...

En faire un ami ou un ennemi des gaulois, tout est possible...

Alors là excellente idée, Coldo ! :ok: :ok:

J'imagine bien un album où pour qu'il apprenne la stratégie militaire, César envoie son petit-neveu en stage à Babaorum ou un autre camp autour du village, et là contre toute attente il donnerait bien du fil à retordre aux Gaulois. Ça peut être très drôle mine de rien !
Aigle Solitaire

Messagede rahoul » 26/09/2015 14:49

LeJoker a écrit:Faudrait une histoire autour d'une pénurie de sangliers.

Et des bonnets rouges. :ok:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Lapin Moutarde » 26/09/2015 16:13

rahoul a écrit:
LeJoker a écrit:Faudrait une histoire autour d'une pénurie de sangliers.

Et des bonnets rouges. :ok:

et pourquoi pas changer de scénariste. :D
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede creolix » 24/10/2015 22:57

Des idées j'en sais trop rien mais des vues jamais exploiter tel que l'automne il me semble, Des régions de France non approfondie, une catastrophe naturelle sur le village Ou alors réintroduire des amis rencontré au fil des aventures tel que petitsuix, Amérix ou autres...
rajouter un autre personnage récurent dans le village
creolix
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede fvrun » 25/10/2015 01:47

tant qu'à faire, l'emmener bat'caré au volcan, ou lui faire faire la diagonale des fous. et obélix, en l'absence de sanglier, se farcirait des dodos, marquant ainsi le début de l'extermination de ce volatile particulier... [youpi]

le retour des vieux amis n'a jamais été un très bonne idée chez Astérix. en même temps, il aura été dans de nombreux endroits. à titre perso, je pense qu'ils devraient rester en France, mais dans un endroit différent, où ils n'ont pas été : et il y'a du choix : faire un tour du coté de vichy où césar aimerait installer le centre administratif de la france... y'a beaucoup de pistes à explorer il me semble.
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
fvrun
BDétraqué
BDétraqué

Messagede icecool » 25/10/2015 12:04

Dans le nouvel album, il y a tout de même UNE case qui nous "interpelle" :
[Révéler] Spoiler:
celle évoquant la jeunesse de Panoramix
, voila certainement un sujet à explorer, de même que l'Afrique du Nord.
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede creolix » 25/10/2015 12:24

Des régions n'ont pas été exploitée ou peu tel que le sud ouest, la Provence, la Picardie; l'Alsace lorraine, le Portugal, Les balkanique et les noms en i, la remise en question du conseil du village, Etc..
creolix
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede ghib » 25/10/2015 13:00

Le plus dur n'est pas de trouver des idées mais ensuite de les scénariser.
J'apporte quand même ma contribution.

Evidemment la jeunesse de Panoramix est à exploiter comme tout ce qui concerne la mythologie druidique. On pourrait ainsi exploiter le mythe de la forêt de Brocéliande, et dans cette forêt se trouveraient des divinités (inspirées légèrement par celles créées par Miyazaki) dont une incarnée par un sanglier géant. La tête d'Obélix en le voyant. D'ailleurs on pourrait même glisser quelques clins d'oeil comme les petits êtres blancs de princesse Mononoké ou un fétiche en bois Totoro. Malgré ces apports il faut rester dans la ligne Goscinny - Uderzo.

Dans un tout autre registre Obélix toujours un peu naïf conseiller par un malfaisant romain style Détritus décide de devenir chef du village à la place d'Abraracourcix. Un album un peu dans le style Obélix et compagnie ayant pour thèmes la politique, les élections, la démocratie, la démagogie électorale, les retournements de veste... sans que ce soit lourdingue. Obélix pourrait promettre beaucoup de choses notamment avec les commerçants du village, se fâcher avec Astérix qui soutient Abraracourcix, demander que la gestion du village soit cogérée par Rome, une idée du malfaisant romain conseillant dans l'ombre Obélix...
ghib
BDétraqué
BDétraqué

Messagede the frog » 19/10/2016 21:52

L'annonce d'une nouvelle edition pour cet automne de l'album Les 12 travaux d'Asterix tire du dessin anime de 1976 me fait penser que ce serait peut-etre une bonne idee d'adapter ce scenario original que Goscinny avait fait pour le film en BD. Ce serait un veritable inedit de Goscinny et meme si Uderzo ne le dessinerait pas malheureusement et considerant l'excellent travail qu'a fait Conrad sur les deux derniers albums, on serait en droit de s'attendre a lire un bon album. Apres tout, Morris l'avait pour Daisy Town qu'il a dessine bien apres la mort du scenariste.

N'ayant jamais vu le film, je ne sais pas si le scenario est facilement adaptable mais je suis sur que Ferri ou n'importe qui d'autres ferait ca tres bien.
Dernière édition par the frog le 21/10/2016 00:11, édité 1 fois.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Alonzo Cabarez » 19/10/2016 22:54

Les 12 travaux d'Astérix existe déjà, en BD. C'était paru en strips quotidiens. Dessins du studio Idéfix, supervisés par Uderzo et scénario de Goscinny.
Un pseudo album (plutôt un petit cahier agrafé) réunissant l'ensemble des strips était offert en Belgique en 1976 par les stations service de la marque Chevron. Environ une trentaine de planches.

Des versions pirates ont également vu le jour. Les éditions Ordeprix (SIC !) ont par exemple proposé ce type d'album :

Le résultat n'est pas très satisfaisant, malgré tout. Car l'empilement de strips pour former une page n'équivaut pas à une planche véritablement composée, avec sa propre architecture, ses perspectives, lignes de fuite, etc...
Mais ces strips où l'on sent malgré tout davantage la patte d'Albert Uderzo que dans les images tirées du dessin animé, pourraient servir de point de départ à une nouvelle adaptation de ce film pour en extrapoler un véritable album de bandes dessinées en 44 ou 46 planches, comme le suggère The Frog.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede the frog » 20/10/2016 00:23

J'ignorais totalement l'existence de ces albums.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede alacoume » 20/10/2016 10:47

Une idée ? Oui, ne plus en faire de nouveaux...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 20/10/2016 10:59

alacoume a écrit:Une idée ? Oui, ne plus en faire de nouveaux...
:ok: Bien d'accord. Il y en a trop eu de médiocres après le décès de Goscinny. Et j'aime bien les séries finies, bouclées et verrouillées. Elles n'en ont que plus de force et de "personnalité".

the frog a écrit:J'ignorais totalement l'existence de ces albums.
Quand j'avais 15 ans, les strips réunis dans ces albums paraissaient en noir et blanc, à raison d'un par jour, dans un des quotidiens que lisaient mes parents. Goscinny était encore de ce monde. Il serait intéressant de savoir quelles furent les contributions exactes de Goscinny et d'Uderzo dans la réalisation de ces strips.
Les deux créateurs d'Astérix avaient en principe la haute main sur les Studios Idéfix créés spécifiquement pour éviter certaines déconvenues rencontrées pendant la réalisation de leurs premiers dessins animés d'Astérix.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede bone » 20/10/2016 18:54

je connaissais celui-là

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baba2016 » 20/10/2016 19:01

Alonzo Cabarez a écrit:
alacoume a écrit:Une idée ? Oui, ne plus en faire de nouveaux...
:ok: Bien d'accord. Il y en a trop eu de médiocres après le décès de Goscinny. Et j'aime bien les séries finies, bouclées et verrouillées. Elles n'en ont que plus de force et de "personnalité".
.

Idem. C'est l'album avec les extra terrestres qui débarquent qui a sonné le glas chez moi de l'intérêt que je portais à Astérix. Je n'en avais plu lu en seul depuis "le papyrus de César" par curiosité. Franchement pas terrible non plus, très convenu, peu de surprises. Un scénario banal pour une série qui se veut d'exception.

Comme disent les gens à juste titre " Astérix est mort en même temps que Goscinny"
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede creolix » 01/11/2016 09:33

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'asterix est mort avec goscinny. Franchement ce serait de mauvaises fois que de dire que depuis son décès il n'y a rien eu de bon. Le grand fossé, chez rahazade, l'odyssée d'asterix sont pour des top albums. Quand à le fils d'asterix, la rose et le glaive, latraviata, les pictes et le papyrus de cesar c'est tout de même d'un bon niveau. Combien de séries de bd souhaiterais avoir cette qualité.?

Pour moi la grande déception du ciel lui tombe sur la tête et la galère d'Obélix à un degré moindre sont les déceptions de la série.

Vous reprochez quoi exactement à ces albums?

Moi je souhaite que la série continue encore très longtemps, avec des nouveaux auteurs c'est un nouveau souffle qui est en train d'être impulsé.

La vision de la bd à changé dans le monde moderne et le rapport à ce type de support aussi.
On est plus dans les années de la création et astérix s'adapte en gardant son adn je trouve
creolix
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Aigle Solitaire » 22/11/2017 15:45

Je me relisais hier Obélix Et Compagnie... Et je me suis dit que ce serait formidable une aventure au village sur un thème approchant (pourquoi pas l'idéologie start-up ? :D ), avec en romain fourbe une caricature de notre président à la place du jeune Chirac. Franchement je trouve que ça aurait de la gueule. Il y aurait moyen de sortir de bons gags. :D
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle