Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Idées pour la prochaine version

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede mainecoon » 26/10/2005 15:04

Message précédent :
un detail... mais c vrai qu'on aime bien les mise a jour et les changements.... alors meme une mise a jour du design du programme serait bienvenu... des boutons plus morderne.. possibilité de mettre un skin... orienter le design vers notre série préféré....
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mainecoon » 08/12/2005 14:22

Un version comprenant la base en ligne para BD sera disponible avant la fin de l'année, cela répond-il à ta question ? ;)

On arrive bientot a la fin de l'année ... :) donc une nouvelle version de bdgest va arriver !! ??

J'espère une petite evolution graphique et design...
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bad Bear » 30/12/2005 22:49

1 - Afficher la liste des objets parabd au nom d'un auteur dans le module auteur.
2 - Afficher dans "à travailler avec" du module auteur les noms des "autres" du module album.
3 - Dans le module parabd, pouvoir mettre plusieurs auteurs.

Chef, la fin de l'année c'est demain :siffle: :mrgreen:

Meilleurs voeux aux programmeurs, :tchin: Qu'il leur pousse plusieurs têtes et plusieurs mains pour faire évoluer encore plus BDGest :fant2:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jean-Phi » 31/12/2005 17:59

Personnellement, j'ai pensé à une petite évolution dans la partie Album.
Est ce que la visualisation des couvertures ne pourrait pas s'adapter en fonction du format de la BD

C'est à dire dès qu'on coche "format Italienne" et qu'on va sur cette BD, la visualisation du recto et du verso s'adapte directement

Tout le monde a compris?

Dans le module ex-libris, les visualisations des exlibris s'adaptent en fonction du format
ça serait bien de faire pareil pour les BD
avec le format Italienne, le format Manga (longueur + importante que les BD européennes)
et format autre, où l'on pourrait noter les dimensions de la BD (exemple filles de soleil)
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Messagede skorpion » 03/01/2006 14:29

On arrive bientot a la fin de l'année ... :) donc une nouvelle version de bdgest va arriver !! ??

J'espère une petite evolution graphique et design...

Mainecoon, on voit que tu n'es pas dans l'informatique, il a dit pour la fin de l'année, mais pas de quelle année

:mrgreen:
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile

Messagede kortex » 04/01/2006 22:41

Bon hop une pitite idée comme cela :

serait il possible que dans la partie options du soft on ai la possibilité de régler le téléchargement : dire que l'on veut en regle générale un téléchargement avec ou sans image et télécharger dans la partie "achetés" ou "à acheter" ?

De façon à n'avoir qu'a cocher les cases qu'en cas de modifications de nos habitudes :)
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lega » 05/01/2006 14:57

ben c'est déjà le cas, non ?
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kortex » 06/01/2006 10:09

bein a moins d'avoir loupé une version nan y'a pas
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lega » 06/01/2006 10:48

ben je n'ai jamais eu à changer les cases, sauf quaned je modifie mes habitudes et qu eje télécharge, mettons, sans images dans les albums à acheter...
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kortex » 06/01/2006 18:12

et bien comme je telecharge tout le temps sans image (je fais mes propres scans) je dois a chaque fois décocher une case ...
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jdhog » 21/01/2006 18:17

Une bonne idée au niveau de l'affichage des visuels couv, planches, exlibris et revues : caler l'affichage à l'écran non pas sur le coin haut/gauche de l'image, mais sur le centre de l'image au centre de l'écran. (Je dis ça, mais il y a peut-être d'autres solutions logiciels meilleures)

Tout pareil, je scan mes couv en 800 de haut et ça sort de l'écran.

Un autre truc sympa serait de respecter le ratio H x L lors de l'affichage des images à droite des listes, pour permettre aux albums de formats spéciaux et autres XL carrés de sortir correctement à l'écran

Merci d'avance, Chef ! :mrgreen:
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede so6 » 22/01/2006 15:46

Et de rajouter :

Une personnalisation complète de l'interface pour n'afficher que les colonnes qui nous intéressent

Merci
-----
So6
so6
BDébordé
BDébordé

Messagede Pappouth » 24/01/2006 17:39

Tout pareil, je scan mes couv en 800 de haut et ça sort de l'écran.

Un autre truc sympa serait de respecter le ratio H x L lors de l'affichage des images à droite des listes, pour permettre aux albums de formats spéciaux et autres XL carrés de sortir correctement à l'écran

Merci d'avance, Chef ! :mrgreen:

Entièrement d'accord (en particulier pour les dédicaces que j'aime bien avoir en plein écran). Mais je ne comprends pas Bad Bear : si on câle l'affichage au centre, la fenêtre se développe vers le bas à droite et dépasse rapidement de l'écran. Il faudrait au contraire la câler en haut à gauche, ce qui permettrait d'adapter ses résolutions de scans à n'importe quelle résolution d'écran. ;)

Une autre évolution qui n'a rien à voir : pouvoir modifier sur une sélection de plusieurs albums la note attribuée. Pour l'instant cette option n'est pas présente dans les modifications groupées.

Enfin un bug :( : impossible de créer un filtre sur les albums ayant un 1/2 point sur la note. Ex : ¤¤¤| (pour 3,5) ne passe pas quand on veut créer le filtre.
Pappouth
BDébranché
BDébranché

Messagede neu9 » 05/02/2006 12:43

et ca serait sympa aussi si on pouvait se connecter depuis un PDA, commander en ligne sur le site de son choix (pas seulement amazon), et suivre en GPS la localisation géographique de son achat.

c'est possible ?
Carpe Diem
neu9
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Lega » 05/02/2006 21:00

pour "commander en ligne sur le site de son choix" je précise juste que nous mettons un lien vers les sites marchands avec lesquels nous avons des accords financiers ;)
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede neu9 » 08/02/2006 16:59

ha ouaiiis d'accord :siffle:
Carpe Diem
neu9
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Lega » 08/02/2006 20:53

faut bien manger mon bon monsieur ;)

et c'est d'ailleurs le cas de TOUS les sites qui proposent ce genre de liens ;)
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bad Bear » 09/02/2006 22:28

Entièrement d'accord (en particulier pour les dédicaces que j'aime bien avoir en plein écran). Mais je ne comprends pas Bad Bear : si on câle l'affichage au centre, la fenêtre se développe vers le bas à droite et dépasse rapidement de l'écran. Il faudrait au contraire la câler en haut à gauche, ce qui permettrait d'adapter ses résolutions de scans à n'importe quelle résolution d'écran. ;)

Une autre évolution qui n'a rien à voir : pouvoir modifier sur une sélection de plusieurs albums la note attribuée. Pour l'instant cette option n'est pas présente dans les modifications groupées.

Enfin un bug :( : impossible de créer un filtre sur les albums ayant un 1/2 point sur la note. Ex : ¤¤¤| (pour 3,5) ne passe pas quand on veut créer le filtre.

Mes excuses, je me suis mal exprimé, je voulais dire caler le centre de l'image sur le centre de l'écran. En fait dans mon idée caler en bas à droite permet de mettre l'image dans le coin inférieur droit et de laisser le max de place pour les données de l'album, mais je suis un tantinet compliqué... Caler en haut à gauche c'est bien aussi. :)
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jdhog » 28/02/2006 09:37

Je ne sais pas si cela a déjà été proposé...
Ce serait sympa de disposer d'une section dans laquelle on pourrait transferer les Albums à vendre (un peu sur le modèle des Albumes à acheter) avec des critères du genre "réservé", "vendu", etc...
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede karghyl » 28/02/2006 10:15

Je ne sais pas si cela a déjà été proposé...
Ce serait sympa de disposer d'une section dans laquelle on pourrait transferer les Albums à vendre (un peu sur le modèle des Albumes à acheter) avec des critères du genre "réservé", "vendu", etc...

Salut,

j'avais fait ça chez moi en utilisant un des champs perso, ce qui permettait de faire des requêtes, mais c'est pas optimal, ça condamne un des champs perso, et ça ne permet pas d'avoir une page avec bdgweb.
karghyl
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Mappont » 08/03/2006 10:39

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir la fenêtre de l'heure (en bas à droite de l'écran) un peu plus large pour la prochaine version car dès que je passe à une heure à 2 chiffres, "ça déborde".
Image
Mappont
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)