Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Idées pour la prochaine version

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede kortex » 28/09/2005 23:08

Message précédent :
Il serait peut etre aussi interessant de pouvoir mettre un objet para bd se rapportant à un album d'une serie qu'on ne possede pas....

exemple j'ai un xl du tome 01 de Lune sur providence (vents d'ouest) mais ne possede pas le tome ......et suis dans l'impossibilité de mettre le n° et titre dans la case correspondante :(
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mappont » 29/09/2005 08:12

Il serait peut etre aussi interessant de pouvoir mettre un objet para bd se rapportant à un album d'une serie qu'on ne possede pas....
exemple j'ai un xl du tome 01 de Lune sur providence (vents d'ouest) mais ne possede pas le tome ......et suis dans l'impossibilité de mettre le n° et titre dans la case correspondante :(

J'ai créé une série <ParaBD> dans laquelle j'insère les ParaBD dont je ne possède aucune BD.
Comme ça, le nbre des séries que je possède est le total indiqué -1.

Par contre, c'est vrai que celà ne résoud pas le problème de l'album (que je laisse vide) mais tu as le champs 'Commentaires' pour ça.
Je dois avouer que je préfère cette restriction, celà limite les erreurs.
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede PascalB » 29/09/2005 08:26

Comment as-tu fais pour le voler celui-là, l'album est sous enveloppe :?: :shock: :siffle: :fant2:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kortex » 29/09/2005 23:06

Comment as-tu fais pour le voler celui-là, l'album est sous enveloppe :?: :shock: :siffle: :fant2:

j'connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait ..... :mrgreen:

pire que la mafia :fant2:

non juste un gentil vendeur fnac bien sympa :ok:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede patrick gely » 30/09/2005 06:53

Serait-il possible de pouvoir récupérer les commentaires en rouge qui sont dans la Bel lors de l'importation d'album ou de série.

Je prends un ex :

J'importe la série Thorgal en entier et ensuite je fais le tri en fonction de ce que je possède mais je suis obligé de travaillé avec les deux Bel ouvertes pour vérifier si je possède une EO ou pas puisque la Bel ne possède 2 ou 3 fois un même album que si la couverture est modifiée.
Donc si j'ai une réédition rapide après la sortie de l'EO sans changement de couv je ne le voie pas. Voir tome 28 où l'on ne sait pas l'info sur le port-folio.
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mappont » 30/09/2005 07:03

... Thorgal ... Voir tome 28 où l'on ne sait pas l'info sur le port-folio.

Sauf qu'ici, il est possible d'avoir des eos sans portfolio (j'en possède une).
Le portfolio n'étant donc pas un élément déterminant l'eo.
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede mainecoon » 10/10/2005 10:19

Donc juste pour savoir (vu le nombre de proposition).. c pour quand la prochaine version de bd gest ?

ca serait sympa de pouvoir personaliser completement le logiciel !!
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Powered_by_HK » 10/10/2005 11:06

Serait il possible de rajouter une option pour mettre à jour les séries présentes dans le logiciel qui ont été corrigées dans la BEL (que ce soit au niveau de la couv', de la panche ou des infos sur la bédé) ?
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Bad Bear » 11/10/2005 11:48

Une bonne idée au niveau de l'affichage des visuels couv, planches, exlibris et revues : caler l'affichage à l'écran non pas sur le coin haut/gauche de l'image, mais sur le centre de l'image au centre de l'écran. (Je dis ça, mais il y a peut-être d'autres solutions logiciels meilleures)

Ce qui permettrait dans sa base personnel d'utiliser des visuels de plus grandes tailles sur des écrans réglés en résolution supérieure au calssique 1024x768

J'utilise depuis peu de temps un 19" en 1280x960, et les visuels en 600 de large deviennent superbes, mais ils sont décalés vers le bas.

Les techniques évoluant, la BEL pourrait peut-être évoluer vers de nouvelles normes.

Merci chef.
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 11/10/2005 13:05

Le pb de la BEL, c'est qu'on peut pas se lancer dans la modif de 40000 couvertures, sachant que c'est manuel ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bad Bear » 11/10/2005 22:10

Tout à fait d'accord pour les modifs de normes dans la BEL. Je parle juste d'une idée d'évolution. Ce n'est qu'une vision futuriste. C'est évidemment un travail sans fin, il faut déjà mettre à jour les visuels de petites tailles.
Par contre je reviens sur ma question sur le positionnement des visuels à l'écran, qui serait un +.
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tchouckitchouck » 12/10/2005 12:26

Et les correcteurs alors tu crois qu'ils font quoi??? j'en connais qui scannent toute la journée pour maintenir une BEL au top niveau :-: merci à eux :ok:
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 12/10/2005 12:36

Et les correcteurs alors tu crois qu'ils font quoi??? j'en connais qui scannent toute la journée pour maintenir une BEL au top niveau :-: merci à eux :ok:

Je parlais de reprendre toutes les couvertures (40000) pour les rescanner dans un nouveau format ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tchouckitchouck » 12/10/2005 12:56

Du même avis que toi c'était juste un clin d'oeil à bad bear :mrgreen:
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mainecoon » 12/10/2005 13:56

Mais est ce que le chef travail en ce moment sur le logiciel ??
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDGest » 12/10/2005 15:35

Un version comprenant la base en ligne para BD sera disponible avant la fin de l'année, cela répond-il à ta question ? ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bad Bear » 12/10/2005 16:44

Tchouk et the chief, j'aime bien avoir des idées utopiques :)
pour envoyer régulièrement aux correcteurs, je sais que le maintien de la BEL est un travail de forçats :ok: mais on peut toujours rêver. Il faut reconnaître qu'avoir la BEL à disposition est déjà un +, je ne pense pas que bcp d'autres types de collectionneurs aient un outil identique à leur disposition :ok:

Le para-BD ne m'intérèsse pas, par contre une BEL revue :mrgreen:
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede redbug » 12/10/2005 19:06

Est-ce qu'il s'agit de la version Delphi ? Ou alors juste d'un patch au dessus de la version VB ?
Le demarrage (chargement de la database) est un peu lent et peut etre que la version Delphi accelerait cela ?
Doobs: votre base BDGest' sur iPhone: http://www.kyuran.be
redbug
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ptit Philippe » 15/10/2005 08:32

Un version comprenant la base en ligne para BD sera disponible avant la fin de l'année, cela répond-il à ta question ? ;)

il n'y aura "que" ça ? :mrgreen:
:sortie:
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

Messagede Ben.d » 25/10/2005 20:38

Bonjour,

J'ignore si ça a déjà été proposé, mais serait-il possible d'avoir dans le module import, les albums qu'on a déjà ajouté à la collection. Cela permet de mettre plus facilement à jour sa base quant, comme moi, on fait la mise à jour pas trop souvent :question:
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mainecoon » 26/10/2005 15:04

un detail... mais c vrai qu'on aime bien les mise a jour et les changements.... alors meme une mise a jour du design du programme serait bienvenu... des boutons plus morderne.. possibilité de mettre un skin... orienter le design vers notre série préféré....
mainecoon
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)