Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 08/06/2021 11:05

Message précédent :
cicerobuck a écrit:
xof 24 a écrit:Je viens de me lancer dans
Avenue 5

Avec Hugh Laurie...

C'est top délire.
À voir si ça tient sur la distance :D


J'ai trouvé ça de plus en plus pénible au fil des épisodes, au point de finir par trouver ça assez mauvais.
Aildiin a écrit:
xof 24 a écrit:Je viens de me lancer dans
Avenue 5

Avec Hugh Laurie...

C'est top délire.
À voir si ça tient sur la distance :D


Ca tient la distance, pas de probleme !


Deux avis opposés.
Bon me reste peu avant la fin de cette saison
Le format court me permet d'en voir plus dans mon laps de temps imparti :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 08/06/2021 18:06

nexus4 a écrit:D'ailleurs personne ne m'a répondu. C'était une vraie question, je voudrais voir la S2 de For all Mankind mais j'ai pas envie de pirater.

nexus4 a écrit:Est-ce que quelqu'un a essayé l'appli Apple TV™ sur Android™, est-ce qu'elle est compatible Chromecast™ ?

Alors je me réponds puisqu'il faut tout faire soi-même. On dirait les questions au gouvernement posées par un député de la majorité. :D

Apple TV™ est compatible avec la dernière mouture de Chromecast™ intégrant Google TV™ .
Donc je vais pouvoir matter For all Mankind. S2 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede The Maze Echo » 08/06/2021 18:24

nexus4 a écrit:
nexus4 a écrit:D'ailleurs personne ne m'a répondu. C'était une vraie question, je voudrais voir la S2 de For all Mankind mais j'ai pas envie de pirater.

nexus4 a écrit:Est-ce que quelqu'un a essayé l'appli Apple TV™ sur Android™, est-ce qu'elle est compatible Chromecast™ ?

Alors je me réponds puisqu'il faut tout faire soi-même. On dirait les questions au gouvernement posées par un député de la majorité. :D

Apple TV™ est compatible avec la dernière mouture de Chromecast™ intégrant Google TV™ .
Donc je vais pouvoir matter For all Mankind. S2 :bravo:


Ben si, Toine74 t'avait répondu en haut de la page précédente : :P
toine74 a écrit:
L’application est compatible avec les iPhone, iPad, Apple TV et Mac ainsi que sur les appareils Amazon Fire TV et Roku et certaines Smart TV Samsung et LG. En décembre 2020, Apple TV est annoncé sur Android TV ainsi que Chromecast avec Android TV. Enfin, Apple TV est disponible sur Android TV et Google TV depuis février 2021.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 08/06/2021 19:19

Ahhh, j'avais pas compris qu'il me répondait, je croyais qu'il citait un autre. :oops: :oops: :oops:
Merci monsieur Toine.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Coldo3895 » 08/06/2021 20:50

Aldaran a écrit:
Coldo3895 a écrit:Alors moi, ma bonne surprise sur Netflix, c'est d'avoir découvert des séries de pays... exotiques

Bloodride, en provenance de Scandinavie
Alice in Borderland, Japon
To the Lake, et Better than Us, Russie
Biohackers, Allemagne
Fauda, Israël
Sweet Home, Corée
Glitch, Australie

Je reviens là-dessus, par intérêt.

Comme nous semblions d'accord au sujet de To the Lake et Better than Us, j'ai zieuté les autres séries que tu as recommandées. Si j'ai fait l’impasse sur la section « horreur » (que j'ai en horreur tant je n'aime pas qu'on me fasse peur car ça m'empêche de me souvenir que j'ai un cerveau), j'ai tout simplement adoré Biohackers et Alice in Borderland que je recommande chaudement à mon tour. C'est à ne pas louper. Vraiment.

Est-ce que ça t'embête de dévoiler d'autres séries qui ont été à ton goût ?
Mêmes plus anciennes voire carrément vieillottes ?


Glitch, contrairement au pitch (des gens sortent de tombe), c'est pas de l'horreur du tout ! Je suis dans la saison 2 là et c'est bien ! (mais d'après les critiques la saison 3 est nulle)

Dans le genre comédie, j'aime beaucoup Le Voisin, série espagnole comique où un chomeur glandeur professionnel se retrouve avec des pouvoirs cosmiques, gardien de la planète ! 2 saisons pour l'instant.

Il y a des séries d'animation qui sont vraiment bien !...
Love, Death & Robots... très très chouette !
Pacific Rim the Black... simple mais bien !

Cobra Kai est indispensable !!!! C'est kitsch... neuneu... mais si on a aimé Karate Kid, on accroche à fond !

J'aime beaucoup After Life, avec Ricky Gervais... l'histoire d'un veuf qui a du mal à se remettre de la mort de sa femme.
Ca n'a pas l'air comme ça mais c'est drôle et tendre.

Et là j'ai commencé une mini série qui me plait beaucoup. Damnation !...
L'histoire d'un prêtre / militant qui lutte pour les droits des fermiers face aux banques dans l'amérique des années 30. C'est tendu, il y a de l'action, de la politique, du syndicalisme, c'est très très bien !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 08/06/2021 22:05

Coldo3895 a écrit:Et là j'ai commencé une mini série qui me plait beaucoup. Damnation !...
L'histoire d'un prêtre / militant qui lutte pour les droits des fermiers face aux banques dans l'amérique des années 30. C'est tendu, il y a de l'action, de la politique, du syndicalisme, c'est très très bien !

Comment peux tu dire qu'un truc avec du syndicalisme est bien [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15900
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Olaf Le Bou » 08/06/2021 23:16

fanche a écrit:
Coldo3895 a écrit: il y a de l'action, de la politique, du syndicalisme, c'est très très bien !

Comment peux tu dire qu'un truc avec du syndicalisme est bien [:bru:3]


(le medef est un syndicat)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aldaran » 08/06/2021 23:24

fanche a écrit:
Coldo3895 a écrit:Et là j'ai commencé une mini série qui me plait beaucoup. Damnation !...
L'histoire d'un prêtre / militant qui lutte pour les droits des fermiers face aux banques dans l'amérique des années 30. C'est tendu, il y a de l'action, de la politique, du syndicalisme, c'est très très bien !

Comment peux tu dire qu'un truc avec du syndicalisme est bien [:bru:3]

Techniquement, ce n'est pas le syndicalisme que Coldo a qualifié de bien mais la série. Le syndicalisme, lui, comporte, comme tout autre secteur, sa brochette de connards incompétents ou inutiles mais il est largement prouvé que son action empêche parfois les entreprises de détruire leurs employés plus qu'elles ne le font déjà.

Merci pour ces autres recommandations, Coldo, je vais en essayer quelques unes.
J'avais beaucoup apprécié Love, Death & Robots. Surtout la première qui était à mes yeux plus riche (probablement parce qu'elle proposait 18 épisodes au lieu de 8), plus variée et plus intéressante. Je reste curieux pour la suite.

Sinon, j'ai vu Sweet Tooth que j'ai bien aimé. Apparemment, la BD de Lemire (que je n'ai pas encore lue) a été largement dénaturée et ça grogne velu à droite et à gauche.
Des avis, dans le coin ?
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 08/06/2021 23:45

Bon, Olaf a compris l'ironie
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15900
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Aldaran » 08/06/2021 23:49

fanche a écrit:Bon, Olaf a compris l'ironie

Oui, moi aussi, chuis pas débile.
Mais l'ironie n'étant ici visiblement pas bien maîtrisée par beaucoup, ça ne mange pas de pain d'être précis.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 15/11/2020
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Morti » 09/06/2021 00:10

Fini Mare of Easttown ce soir...waw...ça déchire... :shock:

Il faut passer outre le premier épisode, j'ai failli lâcher l'affaire mais par la suite, ça prend son envol.
Une enquête policière dans un bled paumé aux States, une fliquette qui a une vie difficile (Kate Winslet magistrale !), des fausses pistes, des vrais connards, des filles à problème et une multi-enquête difficile.

Ce n'est pas drôle, c'est glauque par moment mais c'est vachement bien écrit et réalisé. Au bout d'un moment on ne sait plus trop qui croire ni qui soupçonner.
Il y a plusieurs surprises et un twist final impossible à prévoir...bien joué... :ok:

7 épisodes d'une heure...je recommande vivement... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 09/06/2021 00:22

Coldo3895 a écrit:
Et là j'ai commencé une mini série qui me plait beaucoup. Damnation !...
L'histoire d'un prêtre / militant qui lutte pour les droits des fermiers face aux banques dans l'amérique des années 30. C'est tendu, il y a de l'action, de la politique, du syndicalisme, c'est très très bien !



Ben normalement il y aurait dû y avoir une suite...mais hélas on attend...
Dommage j'ai bien aimé ce début
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 09/06/2021 02:01

The Nevers (C+): Tain, le dernier épisode, même averti c'est chaud. Mais c'est bien écrit avec tellement de non-dit qu'on se créé notre propre univers sur le tas en remplissant les trous. Ca fait un peu penser à Nicolas Eymerich inquisiteur.

Un village Français (VOD) : Enfin terminé. Les saisons 3 à 6 son très bonnes, allant en s'améliorant. Avec même des velléités de réalisation sur la 6 et la 7. Pour la saison finale, l'intention de raconter le destin de chaque personnage est louable mais c'est long, trop long, trop de mélo, beaucoup de temps perdu alors qu'il y avait tant à raconter.
Coté casting mention spéciale à Thierry Godard qui sort vraiment du lot, à Audrey Fleurot épatante, c'est de loin sa meilleure série, et à Nade Dieu qui est épatante, tout en économie et qui prend magnifiquement la lumière. Dommage qu'elle n'ai pas eu de grands rôles au cinéma, c'est vraiment une bonne actrice. Robin Renucci s'en tire très bien, même si il joue téléfilm. C'est bizarre ces acteurs de télé qui surjouent moins qu'au théâtre mais trop pour le cinéma. Le reste de la distribution est impeccable, à l'exception du Lucienne qui joue comme une planche, avec pour seul jeu le regard en coin tout en déglutissant péniblement. Nulle. Elle a tenue 7 saisons comme ça avec juste deux scènes où elle regardait son interlocuteur dans les yeux. Même de dos elle regarde en coin. Mais bon, c'est un bémol dans une partition globalement très bonne, qui aborde frontalement tous les aspects de l'occupation. Le traitement de la déportation par exemple était évidemment très délicat à traiter et ils s'en sortent très bien.

Tin Star (C+) : Une série qui ne trouve pas son rythme entre mystères, polar et une réal à la Breaking Bad, auquel elle n'arrive pas à la cheville. Tim Roth est inévitablement dans son rôle de sale con, sur lequel les scénaristes s'appuient pour des scènes qui se veulent surprenantes mais qui n'ont d'autres raison d'être que Tim Roth est un sale con. Ca ne suffit pas, c'est too much, ca ne sort de nulle part et ne cadre pas avec le reste. La saison 2 aurait pu relever le niveau avec son coté Witness mais qui finalement a très peu à raconter avec 4 épisodes où il ne se passe rien, on attend les méchants. Saison 3, arrêt au bout de 2 ep, ça joue encore la montre et c'est totalement improbable.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede jolan » 09/06/2021 02:57

nexus4 a écrit:Coté casting mention spéciale à Nade Dieu qui est épatante, tout en économie et qui prend magnifiquement la lumière. Dommage qu'elle n'ai pas eu de grands rôles au cinéma, c'est vraiment une bonne actrice.


Oui, c'est pour moi l'actrice de la série, bien plus que Fleurot, et en effet c'est dommage de ne pas la voir ailleurs (jamais vue ailleurs pour ma part en tout cas, sauf à ses débuts dans un vieux Maigret)

Je l'aurais d'ailleurs bien vue dans "Les Regrets" de Kahn, à la place de Bruni-Tedeschi (c'est ce que j'avais noté en le voyant, elle ou Pailhas, ou Marie-Josée Croze, une de mes actrices préférées), dans ce genre de rôles intenses (à la Mouglalis aussi, à laquelle elle ressemble un peu)
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13926
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 09/06/2021 10:01

jolan a écrit:
nexus4 a écrit:Coté casting mention spéciale à Nade Dieu qui est épatante, tout en économie et qui prend magnifiquement la lumière. Dommage qu'elle n'ai pas eu de grands rôles au cinéma, c'est vraiment une bonne actrice.


Oui, c'est pour moi l'actrice de la série, bien plus que Fleurot, et en effet c'est dommage de ne pas la voir ailleurs (jamais vue ailleurs pour ma part en tout cas, sauf à ses débuts dans un vieux Maigret)

Je l'aurais d'ailleurs bien vue dans "Les Regrets" de Kahn, à la place de Bruni-Tedeschi (c'est ce que j'avais noté en le voyant, elle ou Pailhas, ou Marie-Josée Croze, une de mes actrices préférées), dans ce genre de rôles intenses (à la Mouglalis aussi, à laquelle elle ressemble un peu)



Comme je suis curieux...
Ben elle a fait un film par an puis coupure avec UVF et d'autres séries puis retour au cinéma.
Avec du théâtre depuis ses débuts.
Elle ne semble donc pas squatter les studios.
Soit elle a choisi de ne pas en faire trop, soit on ne l'appelle pas plus qu'une fois par an ;)

Faudra un jour que je regarde cette série en entier. Un village français
J'ai du jeter un oeil sur quelques épisodes...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 09/06/2021 12:04

Aldaran a écrit:Sinon, j'ai vu Sweet Tooth que j'ai bien aimé. Apparemment, la BD de Lemire (que je n'ai pas encore lue) a été largement dénaturée et ça grogne velu à droite et à gauche.
Des avis, dans le coin ?


J'ai rapidement écrit ici ce que j'en ai pensé- J'ai beaucoup aimé la BD, et la série TV m'a réjoui. C'est assez différent dans le ton, c'est beaucoup moins subtil, mais je trouve que c'est une adaptation très réussi, car ça tient la route sur ses propres spécificités. Seul mince regret, le ton est plus enfantin, mais pas assez pour montrer ça à des gamins, je pense.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 09/06/2021 12:31

xof 24 a écrit:Je viens de me lancer dans
Avenue 5
Avec Hugh Laurie...
C'est top délire.
À voir si ça tient sur la distance :D



cicerobuck a écrit:
J'ai trouvé ça de plus en plus pénible au fil des épisodes, au point de finir par trouver ça assez mauvais.
Aildiin a écrit:Ca tient la distance, pas de probleme !



xof 24 a écrit:Deux avis opposés.
Bon me reste peu avant la fin de cette saison
Le format court me permet d'en voir plus dans mon laps de temps imparti :D


Alors j'ai fini cette saison 1.
Série pas prise de tête
Des épisodes courts 20/30 mn ?

Il y a un côté gag de répétition, on aime, ou pas.

Je serais présent pour la saison 2.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34843
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede kobaia » 09/06/2021 22:12

Loki, saison 1 épisode 1, DIsney+

C'est prometteur, et j'aime bien le format 1 épisode par semaine. Comme pour Wanda Vision, j'ai des théories à gogo pour la suite de la série.

Puis Loki quoi. Voilà. Il est top ce personnage.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4612
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 09/06/2021 22:36

j ai regardé aussi le premier épisode de Loki, après avoir fait l impasse sur Wanda Vision et Winter Soldier.
je suis mitigé, car j ai pas l impression de voir grand chose d innovant ... Le côté humoristique est beaucoup trop appuyé par moment, que ca en devient ridicule. Ensuite l'agence temporelle au style SF des année 60 on a deja vu ca plein de fois, et le côté introspection de Loki n'est pas du tout naturelle et amenée au forceps, tout comme la pseudo mise en abyme de : "Pourquoi je suis méchant ? Pas parce que j'aime ça mais parce que c est ce que les méchantq doivent faire !"

Je m'attendais à nettement plus original.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9715
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede thyuig » 10/06/2021 06:29

Anianka a écrit:j ai regardé aussi le premier épisode de Loki, après avoir fait l impasse sur Wanda Vision et Winter Soldier.
je suis mitigé, car j ai pas l impression de voir grand chose d innovant ... Le côté humoristique est beaucoup trop appuyé par moment, que ca en devient ridicule. Ensuite l'agence temporelle au style SF des année 60 on a deja vu ca plein de fois, et le côté introspection de Loki n'est pas du tout naturelle et amenée au forceps, tout comme la pseudo mise en abyme de : "Pourquoi je suis méchant ? Pas parce que j'aime ça mais parce que c est ce que les méchantq doivent faire !"

Je m'attendais à nettement plus original.


Je traduis parce que je pense que tu n'es pas clair avec toi-même : en fait tu trouves ça nul, hein. ;) :fant2:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Anianka » 10/06/2021 08:51

thyuig a écrit:
Anianka a écrit:j ai regardé aussi le premier épisode de Loki, après avoir fait l impasse sur Wanda Vision et Winter Soldier.
je suis mitigé, car j ai pas l impression de voir grand chose d innovant ... Le côté humoristique est beaucoup trop appuyé par moment, que ca en devient ridicule. Ensuite l'agence temporelle au style SF des année 60 on a deja vu ca plein de fois, et le côté introspection de Loki n'est pas du tout naturelle et amenée au forceps, tout comme la pseudo mise en abyme de : "Pourquoi je suis méchant ? Pas parce que j'aime ça mais parce que c est ce que les méchantq doivent faire !"

Je m'attendais à nettement plus original.


Je traduis parce que je pense que tu n'es pas clair avec toi-même : en fait tu trouves ça nul, hein. ;) :fant2:

c est rare que je trouve ça nul, pour l'instant juste c'est pas très intéressant
y a des trucs pas terrible que je regarde, donc je vais regarder encore 1 ou 2 épisodes de Loki mais sans conviction.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9715
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités