Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 10/02/2016 20:18

Message précédent :
Perso j'ai pas donné suite, et vu les retours ici même, cela ne m'a pas donné envie de m'accrocher..
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 11/02/2016 11:28

...Dans une semaine... jour pour jour.... :D

Image

8-)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede wamuu » 11/02/2016 14:28

xuunam a écrit:...Dans une semaine... jour pour jour.... :D

Image

8-)

Et mais elle est pas mal cette petite :D

Hop, dans ma to-view-list !
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 11/02/2016 15:41

Pas mal, pas mal... c'est loin d'être le seul intérêt de la série t'inquiète !! :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Alfiniess » 11/02/2016 15:49

Vu le premier épisode de la saison 3 de The 100...

Et moi qui aimait bien jusque là, je dois dire que ça m'a pas mal lourdé... :shock: :no:

[Révéler] Spoiler:
Clark qui se prend pour une lesbienne guerrière invincible, bof
Et les autres qui sont assez cons pour vouloir lui prendre ses pseudos pouvoirs... hum :roll: [:my name snake:2]

Octavia qui se prendre pour une terrienne d'origine et les sky people sont rien que des gros nazes pas zentils na ! [:bru:3]

Et puis, summum de la lourditude, 1er prix du méga lourdaud... JASPER
Nan mais là, c'est n'importe quoi ce qu'ils en ont fait.
Ok, il est triste, ça n'aurait pas du le transformer en débile profond... pffff [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Et ne parlons pas de Jaha, on en sait encore trop peu...

Je vais regarder la suite en espérant que ça reprend du poil de la bête parce que là, je suis déçu, déçu, déçu... [:lega]
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 11/02/2016 16:10

J'ai tenu 15 min du premier épisode de la saison 1. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Alfiniess » 11/02/2016 16:13

Je peux comprendre qu'on accroche pas, ça ne vole quand même pas très haut... Mais ça me dérangeait pas :D

Mais là...Pfiouuu, faut qu'ils se reprennent vite
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 11/02/2016 16:20

Ca se reprend, pas "vite" mais ça se reprend (ou du moins cela évolue vers plus de cohérence...:D )
;)
Dernière édition par xuunam le 11/02/2016 16:44, édité 1 fois.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 11/02/2016 16:43

Adam.B a écrit:Pas mal, pas mal... c'est loin d'être le seul intérêt de la série t'inquiète !! :D
Clair il y en a d'autres... :D :fant2:

Image

Après faut imaginer avec une grosse épée pleine de sang, un bouclier tout rond, des peintures de guerre et une profonde envie de décapiter quelques têtes d'anglais.. :siffle:

Ce ci étant dit, Adam à raison, je pousse un peu là mais bien sur Vikings ne se résume pas du tout à quelques jolis minois ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 11/02/2016 18:09

Oui c'est vrai que dans The 100, cette saison 3 ils poussent un peu sur le côté mystique, avec Wanheda tout ça...

Mais bon, il reste quand même des moments bien sympa...

Les coups fourrés de la Icekru (j'aime beaucoup cette idée de noms d'ailleurs... icekru, skykru, trikru...)

[Révéler] Spoiler:
Lexa qui se la joue This is Sparta ! :D

[Révéler] Spoiler:
Et puis l'explosion de Mount Weather qui fait suite à un truc que j'avais beaucoup aimé dans l'épisode 1, à savoir: peut-on sans scrupules piller les affaires de gens innocents qu'on a massacrés...

Je reste dubitatif sur où on va dans la City of Lights mais ça peut être bien quand même.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede DrizztDoUrden » 11/02/2016 18:31

Idem the 100 je n'ai pas pu finir le premier épisode, trop série pour ado.
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BOBetBOBETTE » 11/02/2016 19:21

Moi c'est lui que je préfère dans Vikings... :bave:

[Révéler] Spoiler:
Image
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede DrizztDoUrden » 11/02/2016 19:23

Bordel et dire qu'ils lui lèchent tous la main :shock:
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xuunam » 11/02/2016 20:44

BOBetBOBETTE a écrit:Moi c'est lui que je préfère dans Vikings... :bave:

[Révéler] Spoiler:
Image
:lol: :lol: :lol: [:my name snake:2]
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Adam.B » 12/02/2016 09:28

De mon côté, j'ai vu X Files S10 E2, 3 et 4...

Bon, il leur arrive quoi là ? Sérieux ?

J'avais bien accroché au 1 comme je le disais ici, en mode c'est sympa la reprise, de bonnes idées malgré le fait que tout soit beaucoup plus "évident" qu'auparavant. Agréable à voir quoi.

Mais là ?

On a un 2 carrément glauque, soit, mais toujours aussi obvious au niveau du surnaturel.

[Révéler] Spoiler:
Le bébé qui sort du bide, les pouvoirs surnaturels,etc...

On a ensuite un 3 carrément... allumé ? A tel point que ça sonne faux du début à la fin, je me demandais si ce n'était pas une connerie façon "rêve" ou autre...

[Révéler] Spoiler:
C'est quoi le délire avec le lézard ? Non ? en vrai ?

Et le 4 un peu plus normal mais je crois qu'avec les précédents j'avais un peu décroché...

[Révéler] Spoiler:
Meilleure idée de l'artiste qui donne vie à ses dessins et ses idées, j'aime bien.

OK. Mais du coup t'as envie de leur gueuler : mais comment tu doutes encore connard ? (oui ça m'a un peu énervé, désolé) A force tu ne dis plus "I want to believe", tu admets "I believe". Avant c'était cohérent avec le fait que rien ne se voyait vraiment, etc... mais là ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 12/02/2016 09:49

Meliodas a écrit:Idem the 100 je n'ai pas pu finir le premier épisode, trop série pour ado.

Alors oui mais non !

C'est vrai, le début c'est exactement ça. Et d'ailleurs j'avais commencé à regarder pour le proposer à mes filles ados.

Mais finalement, c'est elles qui ont arrêté et moi qui ai continué.

Franchement, même si ça n'est pas aussi bien que Galactica, c'est souvent un peu dans le même esprit et la même intensité.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LEAUTAUD » 12/02/2016 10:56

Je revois les Maigret en ce moment ( sur la 8), en guettant les extérieurs-jour, au cas où serait filmé une librairie ou kiosque à journaux des années cinquante. L'accessoiriste est compétent, j'ai déjà eu droit à un kiosque bien achalandé avec la presse d'époque (Détective, Nous deux, etc...) mais pas d'illustré. Je continue a guetter, petit plaisir qui s'ajoute à celui de l'intrigue et du jeu d'acteurs que j'aime beaucoup (hier, un Roger Pierre époustouflant. Et la prestation de Piéplu est digne d'une anthologie dans l'épisode concerné dont je ne me souviens plus du titre. Il va repasser).
Quant à Bruno Cremer, que dire, c'est la quintessence de Jules Maigret. Quel regret que Simenon soit mort deux ans avant le début de la série, j'aurai tant voulu connaître son sentiment à ce sujet.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Adam.B » 12/02/2016 11:08

Et Trepalium vous en pensez quoi ?

Premiers épisodes hier d'après ce que j'ai compris. C'est sur Arté.

J'ai vu plein de pubs au ciné mais ça laisse... interrogatif...

http://www.lemonde.fr/televisions-radio ... 55027.html
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 12/02/2016 12:21

Coldo3895 a écrit:
Meliodas a écrit:Idem the 100 je n'ai pas pu finir le premier épisode, trop série pour ado.

Alors oui mais non !
+1 :ok: En fait le pilote est un leurre mais il est un passage obligé et cohérent avec le scénario de base (des "jeunes" "tout propres issus des étoiles" envoyés sur Terre pour la coloniser) et alors là on se dit (on se l'est tous dit du reste :fant2: ) que l'histoire va tourner autour de petites amourettes a la con sur fond de quelques péripéties dans la forêt... Mais en fait... non... Ca part vite en couille vu que la planète est "habités"... Et le générique de la série en dit long sur l'ambition des scénaristes qui se proposent finalement de développer tout un tas de "cultures et de peuples très différents" qui sont sur Terre depuis toujours et qui coexistent - ou pas- tant bien que mal (d'ailleurs générique intéressant a la GOT qui met déjà la puce a l'oreille, passant en revue en les survolant plusieurs zones très différentes, et qui aboutit à montrer une sorte de carte du monde décrit)
Et donc "les 100" djeuns du départ (dont le nombre se réduit comme peau de chagrin - ils en prennent quand mm plein la gueule !!) vont vite devoir s'adapter (ou mourir !) face à ces différents "peuples", qui vont du plus barbare/déjanté.. au plus évolué (mais tout aussi barbare et déjanté dans un autre style lol)...

La première saison les met en relation avec "un" de ces peuples (un nouveau peuple par saison visiblement ?), mais maintenant on sait qu'il y en a pleins et la série se propose de nous les présenter tous, et pas seulement de les montrer de loin, non on est au coeur de ces "hommes" qui se sont développés comme ils ont pu avec des lois et croyances spécifiques à chacun...... et franchement cela prend de l'ampleur entre alliances, attaques, traitrises et morts... beaucoup de morts.... :siffle:

bref on s'est tous fait avoir ! :D
Mais je le répète le début très typé ado était un passage obligé pour la cohérence du scénario sinon il n'y aurait pas pu avoir de "choc" avec tout le reste.. Aujourd'hui on est plus dans un monde d'adultes, c'est sombre, avec qq ados par ci par là, mais ça n'a plus rien a voir ;)
Dernière édition par xuunam le 12/02/2016 12:28, édité 1 fois.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 12/02/2016 12:26

D'ailleurs il faut très vite éliminer de sa mémoire la raison même du retour sur terre.

Parce que bon... l'idée d'une station spatiale qui pense que la Terre est devenue invivable pour les humains et qui n'est pas foutue de se rendre compte qu'en réalité il y a encore un paquet de monde qui se balade à la surface, ça ne tient pas la route.

On peut se contenter de dire qu'après un conflit atomique, des gens se sont réfugiés dans l'espace, et que longtemps après, alors que la station spatiale tombe en morceaux, ils décident de revenir sur terre en envoyant les ados d'abord (excellente idée !! ;) )
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede xuunam » 12/02/2016 12:42

Ha perso cela ne m'avait pas trop choqué cette ignorance de l'Arche que la Terre est encore habitée : après un holocauste nucléaire la question n'est pas de savoir si il y a encore des survivants, mais si les conditions peuvent a nouveau être réuni, un siècle plus tard, pour que la vie y soit de nouveau possible.. c'est du moins le point de départ de la série :) ( c'est ce que tu dis aussi, idée excellente c'est clair)
Mais perso je l'avais bien compris comme ça ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro