Meliodas a écrit:Je mate énormément de série donc je n'ai pas trop de temps à perdre quand c'est mauvais
combien ?
Meliodas a écrit:Je mate énormément de série donc je n'ai pas trop de temps à perdre quand c'est mauvais

Tu m'étonnes, on était plus proche de Hank Moody dans Californication (!!) que de "Mulder" costard cravate et long manteau.. c'est la première chose que j'ai remarquéAdam.B a écrit: Mention spéciale cool à la tête de Mulder qui est toujours le même et semble assumer les années comme il le faut.

Clair !! D'ailleurs quand elle lui demande "on ne s'est pas déjà vu quelque part, un truc du genre, il a répondu "non, ca je m'en serais souvenu"... Du Moody tout craché ça... !Adam.B a écrit:C'est vrai qu'on a l'impression de voir Hank Moody sortir de la bagnole au début, mais bon, c'est cohérent avec son changement de vie !
On est presque étonné qu'il ne se tape pas Sveta par contre du coup

ArvinSloane a écrit:bon à mon tour
1er épisode
je m'attendais exactement à ce type d'intro, je voyais pas trop comment il pouvaient l'éviter
c'était quand même un peu "cut", non? un peu rapide et vite fait, enfin c'est pas trés important
le générique, déçu : j'avais cru comprendre qu'ils le refaisaient, ils auraient pu car il a quand même pris un gros coup de vieux
(@Ivanna : Pileggi est present au générique depuis la saison 3 ou 4 il me semble)
aprés le reste ...quelques jolies scénes, quelques jolies images... mais c'est quand même un peu bourrin et creux sur le fond
encore une nouvelle conspiration sauf qu'en fait c'était pas des aliens, mais des humains qui se font passer pour des aliens
vous êtes surs les gars ? vous êtes surs que c'est pas des aliens qui se font passer pour des humains qui se font passer pour des aliens ? et ils sont passés où les super-soldat ?(qu'est-ce que c'était naze ça comme concept à l'époque)... bref
et vas-y que je te ressors le méga complot du lobby militaro-industriel(super original, ressort scénaristique ultra éculé qui sert notamment dans toutes les saisons de 24), que je te ponds un nouveau gorge profonde(le vieux scientifique/medecin)
franchement repassez-vous la scéne avec ce dernier, les dialogues sont ridicules ... et enfin le top, le perso increvable(mais ça on savait déjà qu'il serait là), le vieux avec sa clope qui se fume toute seule est de retour ... il a pris cher qd même, je suis le seul à avoir vu qu'il avait une espéce de masque/protése sur la moitié du visage ?
autrement ils ont relooké Skinner façon Conscitta Wurst, une bonne barbe et une bonne dose de mascara, et le nez et les oreilles de Duchovny ont encore grandi(le pif qu'il se paye maintenant qd même)
non, franchement c'était super creux et super artificiel, mais ça m'a quand même fait plaisir de voir cet épisode
nostalgie, nostalgie
2éme épisode
à prioris on est à mi-chemin entre un épisode classique et un épisode mythologique, même si ds la mesure où la saison ne fait que 6 épisodes, je pense qu'il y aura une dose de mythologie ds chacun d'entre eux, même les classic "monster of the week" et donc dans l'épisode 2
sur le fond j'ai trouvé ça mieux, plus resserré et mieux écrit, pas mal de belles scénes là aussi
en revanche, tout le "soap-opéra" entre Mulder et Scully me gonfle, c'est lourd, stérile et rébarbatif
on veut de l'action, bordel !!
le "soap" entre les perso ds les séries américaines en générale, j'ai eu ma dose, j'en peux plus.
ça a été pendant longtemps le sel ou le poivre qui faisait la différence ds de nombreuses séries(évolution/relations des personnages) mais au bout de 20 ans c'est devenu too much
il faut revenir sur la "substantifique moelle" des grandes séries d'action, d'aventure et même policières ou sociales : plus de fond, plus de surprise narrative, plus de "sense of wonder"
il est où le "sense of wonder" qui caractérisait fortement les trois premières saisons ?
pour finir, je mets 4/10 au premier et 6/10 au deuxième(c'est bien payé qd même), même si j'ai un peu piqué du nez sur le deuxième à un moment(je me suis repris tt de suite, dormir sur un inédit d'X-Files c'est blasphème ...)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités