Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede cuzn » 17/04/2013 08:42

Message précédent :
j'ai fini Spartacus.
Bien bien.
Une question me turlupine cependant.
Les costumes et maquillages sont super,
mais les actrices n'utiliseraient elles pas de mauvaises postiches pubiennes ?

[Révéler] Spoiler:
Sans titre-3 copie.jpg
Sans titre-3 copie.jpg (58.59 Kio) Vu 879 fois
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede Corto Jyl » 17/04/2013 10:22

Vu le pilote de Defiance et ça pue la bonne grosse daube.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 17/04/2013 10:58

Vu la moitié et je suis bien d'accord.

Là où le bât blesse, c'est que je suis en manque de SF et vais persévérer un poil... :|
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 17/04/2013 11:22

Ha ben merci je venais justement pour poser la question, "bien pas bien ?" ce début, qui était qd même très attendu...
Un peu attendu comme Falling Skies, en son temps et puis on a vu ce que cela avait donné par la suite... :D

Donc pour l'instant c'est pétard mouillé quoi.. :?
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MacCabbe » 17/04/2013 12:05

Oui. N'est pas Firefly qui veut, hélas...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 17/04/2013 13:29

cuzn a écrit:j'ai fini Spartacus.
Bien bien.
Une question me turlupine cependant.
Les costumes et maquillages sont super,
mais les actrices n'utiliseraient elles pas de mauvaises postiches pubiennes ?

[Révéler] Spoiler:
Sans titre-3 copie.jpg

Comme les hommes aussi, ils devaient employer quelques postiches favorisant leur masculinité ... enfin, j'espère :oops:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Choci Loni » 17/04/2013 13:35

xuunam a écrit:Ha ben merci je venais justement pour poser la question, "bien pas bien ?" ce début, qui était qd même très attendu...
Un peu attendu comme Falling Skies, en son temps et puis on a vu ce que cela avait donné par la suite... :D

Rien ne vaut une bonne visualisation par soi-même que le compte-rendu des membres de cet estimé forum qui ont tendance avoir le jugement à l'emporte-pièce qu'il soit lapidaire ou dithyrambique. :D
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 17/04/2013 14:09

Mais toi qui est un "sage par mis les Sages" Choci, t'en penses quoi :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Choci Loni » 17/04/2013 15:37

Récupérant en moyenne une trentaine d'épisodes chaque semaine, il est donc dans la pile à voir avec 12 autres en attente. :D
Mais je peux te parler d'Orphan black dont je n'ai vu que le premier épisode qui m'a suffit pour ne pas me donner d'en voir la suite, les performances d'acteur jouant plusieurs rôles dans une même série ne m'attirent pas vraiment hormis tara et tous ses états. L'histoire racontée m'a ennuyé et la mise en scène n'a rien sauvé. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 17/04/2013 16:47

MacCabbe a écrit:Vu la moitié et je suis bien d'accord.

Là où le bât blesse, c'est que je suis en manque de SF et vais persévérer un poil... :|

Pareil que MacCabbe... Je vais persévérer un chouille aussi, mais je suis pessimiste.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 17/04/2013 16:51

Le truc c'est que... après avoir connu une période où je regardais énormément de séries, je suis tombé à presque zéro...

J'ai laissé tomber les sitcoms... How I met your mother me gonfle... The Big Bang Theory et même Modern Family... bof... Community j'ai jamais accroché...

Là, avec la fin de The Walking Dead, je n'ai plus rien en cours...

Game of Thrones, les bouquins ont fini par m'ennuyer mortellement donc la série m'attire moins.

Downton Abbey a vraiment versé dans le soap; pas sûr que je sois là pour la 4ème saison

Il y a bien eu Utopia mais à part ça... bof... des séries de SF à la télé, depuis Battlestar Galactica, bof... les dizaines d'héritiers de Lost se sont tous plantés, les cop/médecin/lawyer show sont prodigieusement sans originalité...

Alors bon... j'attends Breaking Bad et Arrested Development... et Burn Notice pour le fun...

Mais je crois que je suis en train de fermer une période...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede wims » 17/04/2013 17:03

J'ai aussi vu le "pilote" de Defiance (celui qui dure 15 minutes, pas l'épisode 1)... bah j'ai rien compris. Pas beaucoup de dialogues. Le gars qui conduit n'arrête pas de bouger les bras à gauche et à droite (paraît que ça fait genre chuis en voiture), pourquoi les acteurs font-ils tous ça d'ailleurs ?) Bref pas mal de clichés, j'attends un peu pour voir.

Coldo si t'es en mal de jeux d'acteurs, prends toi les Sons of Anarchy ou Treme.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 17/04/2013 17:05

Choci Loni a écrit:Récupérant en moyenne une trentaine d'épisodes chaque semaine, il est donc dans la pile à voir avec 12 autres en attente. :D
Mais je peux te parler d'Orphan black dont je n'ai vu que le premier épisode qui m'a suffit pour ne pas me donner d'en voir la suite, les performances d'acteur jouant plusieurs rôles dans une même série ne m'attirent pas vraiment hormis tara et tous ses états. L'histoire racontée m'a ennuyé et la mise en scène n'a rien sauvé. ;)
Ha.... bon..... :D

J'ai vu les 3 premiers et c'est vrai que c'est pas du top de série mais vu la période de vache maigre actuelle question nouveauté (ou reprise) je m'en contente pour l'instant..

Sinon perso c'est Utopia qui m'a passablement ennuyé.. j'ai vu 2 ep et pas envie d'en savoir plus..

Bon Vikings, ca casse pas trois pattes à un canard mais certains côté me rappelle 'Thorgal' (la blonde pour Aaricia, le gosse ce pourrait être Jolan enfant, y'a que des Ragnar et Olaf, ca fight un peu quand même quand ca doit, pas trop de parlotte, quasi pas de cul (en cela la série se démarque bien de l'esprit Spartacus, pendant les bastons y'a pas non plus les slow motion tout pourris à la "300"), un peu d'aventure sur les drakkars.. la découverte de nouvelles terres à piller.. Bref de quoi passer le temps sans se prendre la tête.. ;)

Hannibal : j'ai réussi (mais péniblement) à parvenir au bout du premier épisode.. Si cela garde ce cap ca va vite me saouler :D

House of Cards : c'est vraiment la bonne surprise de 2013, Spacey fait du Spacey mais très honnêtement, le scénario est évolutif, un joli moment de "Complot/Vengeance/Manipulation" au sommet de l'Etat, des petits "plus sympas comme lorsque le perso principal (Spacey) s'adresse parfois directement au spectateur avec un oeil complice...
Bref de la belle ouvrage jamais ennuyeuse, et puis Robin Wright y est .. parfaite de cynisme, un perso assez complexe et pas facilement cernable, j'ai bien aimé tout ça..

Game of Thrones : Une série avec du gros potentiel qui n'exploite pas la moitié de ce 'il faudrait pour me tenir éveiller.. Ca complote tjrs un peu mais moins depuis la reprise, ca blablate surtout sur des trucs qui ne semblent servir à rien, bref ca sent la sauce rallongée et ca commence vraiment à me faire piquer du nez. Si je me pose la question : que s'est il passé depuis 3 épisodes et bien j'en sais rien,
[Révéler] Spoiler:
le jeune roi prépubère et con est tjrs roi, prépubère et con, la sorcière rouge est toujours rouge, Tyrion est toujours nain mais semble s'encrouter/bisous bisou avec sa meuf l'esclave, il n'est plus au centre d'aucune intriguee t ne sert donc plus a grand chose depuis cette reprise, Jon le Batard est toujours avec ses raquettes dans la poudreuse, le gros pote de Jon est toujours gros et on lui fait bien savoir du coup il est triste; le gosse handicapé des jambes dont j'ai oublié le nom va on ne sait encore trop où (ou alors j'ai déjà oublié vu que cela fait déjà looooongtemps qu'il est sur les routes avec le simplet balèze et l'ancienne esclave farouche), bon, il voit toujours des corbeaux, c'est bien;
Daenerys la princesse aux dragonnets donne à boire à un esclave et retrouve un ancien pote de son père, suspense insoutenable naturellement, l'esclave réussira t il a boire...? le pote en question s'entendra t il avec Jorah, le servant de Daenerys... ? Ta-ta-tiiiiinnn... !
Il reste qui...Ha oui Arya la petite dernière, elle aussi sur les routes avec deux potes, puis un seul pote, ce dernier s'étant découvert une passion soudaine pour la boulangerie, et voila ils marchent dans la forêt et il se passe rien de transcendant.. Quant à Jaime Lannister, le "Régicide" il marche aussi, toujours avec la grande blonde en armure, eux seuls sont parvenus à me faire lever un sourcil d'intérêt sur le pont à un moment.. enfin la mère s'occupe des funérailles de son père et l'intérêt suprème de ce moment grave c'est de savoir qui va réussir a enflammer d'une flèche le bateau du defunt..

Niveau transcendance, si on fait le bilan, c'est maigre je trouve... :D
Dernière édition par xuunam le 17/04/2013 17:32, édité 5 fois.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 17/04/2013 17:11

wims a écrit:Coldo si t'es en mal de jeux d'acteurs, prends toi les Sons of Anarchy ou Treme.
Yep, et puis Southland aussi tiens, c'est bien Southland.... :)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede HOCHET Gabriel » 17/04/2013 17:16

Vraiment bien, sur Planète+, la série (ducumentaire, avec reconstitution) "Les britanniques", de Sky Television. :ok:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 17/04/2013 21:20

wims a écrit:Coldo si t'es en mal de jeux d'acteurs, prends toi les Sons of Anarchy ou Treme.

Sons of Anarchy j'ai bien aimé jusqu'à leur aventure irlandaise puis ça m'a lassé...

Par contre, c'est vrai que Southland j'en entend beaucoup de bien !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede logan1973 » 17/04/2013 22:14

Choci Loni a écrit:
xuunam a écrit:Ha ben merci je venais justement pour poser la question, "bien pas bien ?" ce début, qui était qd même très attendu...

Rien ne vaut une bonne visualisation par soi-même que le compte-rendu des membres de cet estimé forum qui ont tendance avoir le jugement à l'emporte-pièce qu'il soit lapidaire ou dithyrambique. :D

j'ai suivi ton conseil, je vais rien rajouter à ce qui s'est dit sur Defiance parce que je sinon je dirais la même chose mais moins poliment. :D
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 17/04/2013 22:23

Bon, dans les nouvelles séries, y'a de tout...

Da Vinci : peut être intéressant...à voir...mais pourquoi avoir engagé Hugh Bonneville de Downton Abbey pour un rôle de 3mn le montrant (surtout) à poil et ensuite assassiné...un caméo ou quoi ??? :shock:

Defiance : je viens de le voir et ça m'a l'air mieux que Terranova...qui a dit "pas difficile" ?
Ceci dit je dois encore avoir confirmation, ça semble cheap et pompé sur un tas de trucs.
En plus on retrouve un paquet d'actices déjà vues dans Dexter, The L Word ou Game of Thrones...

Hannibal : n'étant pas friand de films d'horreur, je dois dire que l'épisode 2 m'a surpris...celle-là, on ne me l'avait pas encore faite... :D
Mais dans l'ensemble j'aime bien même si je ne vois pas trop où ils vont aller...

Autre chose, j'ai vu une mini série anglaise (4 épisodes) bien dans l'air du temps...mais alors vraiment dedans, hein... [:bdgest]
Secret State ça s'appelle, c'est excellent...avec Gabriel Byrne...
Je conseille...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede RosbOOm » 17/04/2013 22:28

Pour info, Starz a déjà annoncé une 2ème saison pour Da Vinci machin, ca fait apparemment un carnage niveau audiences comme Spartacus...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 18/04/2013 15:52

The Following: juste au moment où on pensait que le FBI avait progressé, paf ils refont une connerie. Rien à sauver
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 18/04/2013 16:58

Tu veux dire que t'as maté l'épisode où le héros se démerde pour courir tout seul à la poursuite du Public Enemy N°1 On The FBI Most Wanted List* ? Ou alors t'as du mater l'épisode où le héros se croit malin et raconte sa life et celle du FBI au Public Enemy N°1 bla bla qui du coup sait exactement où il en est** ? Ou, très certainement, tu as vu un épisode où un quidam endosse un rôle très très important dans l'enquête, mais personne n'a pensé à faire un background check*** ?

* Y'a pas de spoiler, ça marche avec tous les épisodes. :D

** Voir ci-dessus :fant2:

*** Idem :bravo:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro