Gorkh a écrit:Je vous trouve dur avec Mr Robot.
L'intérêt n'est pas d'avoir un truc surprenant ou non. Le vrai intérêt, c'est qu'on soupçonne très vite d'avoir une histoire à la Fight Club, qu'ils font tout pour nous le confirmer ET qu'en plus, ils assument. L'intérêt, c'est de savoir quasi dès le début que Elliot se ment à lui-même, que sa perception est faussée et que la notre aussi (là où un Fight Club est plus un simple doublement de la personnalité avec des interactions entre les deux).
Mais si on parle de surprise, je défie quiconque d'avoir[Révéler] Spoiler:tilté que Darlene était sa sœur avant l'épisode en lui-même.
J'ai trouvé aussi intéressant dans le cadre du récit que[Révéler] Spoiler:la réalisation du plan de fsociety n'est pas montré.
Par contre, j'avoue que la fin de saison est frustrante parce que ce n'est pas une fin. Juste une interruption du récit.
Je me fous que ce soit surprenant, au contraire. Ils assument l'histoire à la Fight Club, et ? c'est tout. Je suis d'accord sur le principe de la perception faussée, mais quel est l'apport ? On s'en doute, mais une fois que c'est confirmé, ça ne change rien à ce que l'on sait, ou peu. Et en plus c'est fait EXACTEMENT de la même manière que Fight Club.
Quant à la surprise, je ne l'avais pas vu venir, mais au final, une fois de plus ça apporte quoi ?
Attention, je ne demande pas à ce que tous les éléments révélés apportent une pierre à l'édifice, mais quant on les masques aussi longtemps, ça doit avoir du sens. Ca en a peu...
Pareil pour l'arc avec Tyrell Wellick, celui-ci est difficilement compréhensible... (on parle du parallèle avec American Psycho ?)
Ce n'est pas nul du tout (je l'ai suivi sans souci, formellement c'est très bien gaulé, mais le final me parait très creux). Mais c'est loin d'être très bon.