xuunam a écrit:Morti a écrit:Brian Addav a écrit:Donc Sense8 ça se traduit en français "sans ce 8" (sous-entendu etc...)
Je viens de me faire les 3 derniers épisodes ce soir et je confirme : C'EST DU LOURD !!!
Effectivement ça prend tournure à partir du 8 puis ça monte sans temps mort jusqu'au dernier épisode qui pour moi est...oh allez, je me lâche : EXCEPTIONNEL !!!
Tu me donnes faim Morti, en tous cas c'est sur que du coup je vais aller au bout de la saison (j'y serais allé de toute manière mais là.. j'ai hâte..

)
Je vais nuancer un peu.
Sense8 ne se réveille qu'à l'épisode 7, avant cela, toujours les histoires des persos pas spécialement intéressantes, avec quelques scènes par ci par là sympathiques. Après le réveil, on retombe dans un passage un peu mollasson avant de se réveiller pour de bon.
Au final, on n'avance pas des masses dans l'histoire, on n'est guère plus avancés sur les enjeux à la fin de la saison qu'au début, et il y a toujours un personnage qui ne sert à rien parmi les 8
A moins que cela soit utile un jour de savoir jouer de la musique ou de se droguer, je ne sais toujours pas à quoi pourrait bien servir l'islandaise dépressive
La série se laisse regarder mais souffre de pas mal de défauts : personnages stéréotypés (notamment les non-caucasiens) et tous construits sur un schéma identique, une histoire sans vraiment d'enjeux, avec des méchants très méchants, des arcs narratifs sur chaque perso assez peu intéressants hormis quelques passages, une histoire qui met beaucoup de temps à démarrer.
C'est dommage car il y a un bon potentiel et les scènes exploitant le concept de la série sont plutôt sympas. A voir où ça va...