Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede ulys » 15/06/2015 10:16

Message précédent :
Et même plus si affinités !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 15/06/2015 10:16

ulys a écrit:Je veux bien coucher où elle veut ! Dehors, dedans, sur la Lune !

Hmmm, dans la vraie vie, assurément, mais dans la série... son perso de "Pennsatucky"...heu... c'est chaud quand même... :D ou alors bourré, ouais faut voir, mais limite coma éthylique alors.. :siffle:

La série ne vous a pas tenté...? C'est bien pourtant hein.. ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 15/06/2015 10:44

Le Complot a écrit:GOT 10

[Révéler] Spoiler:
Y'a plus personne lol, bon c'est pas vraiment un spoil :D :D

j'ai l'impression que ça devient de plus en plus n'importe quoi la série ...
la prochaine saison va ressembler a rien, vu les choix scénaristiques qu'ils ont fait à la saison 5.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 15/06/2015 10:57

GoT, saison 5 épisode 10 final

WOOOOOOW WOOWW WOOOOW ? ! Ils ont décidé que tout ce qui allait se passer dans la saison serait sur le dernier ep ou quoi ?

[Révéler] Spoiler:
Jon meurt assassiné par la Night Watch du fait de son alliance avec les wildlings. Et apparemment c'est "vrai" puisqu'il n'est pas prévu au cast de la saison suivante d'après ce que j'ai lu ?

Brienne qui va trucider Stannis (?? à confirmer ?). Bonne chose de faite. Mais ils nous ont ENCORE esquivé la baston....

Cersei qui fait sa marche de la honte au tournage controversé.

Arya qui butte Meryn et qui devient aveugle.

Future guerre entre Lannister & Dorne avec l'assassinat de Myrcella.

Theon et Sansa vont faire un tour ailleurs...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/06/2015 12:39

Sondage Télérama : Séries , le meilleur de la saison 2014-2015 : résultats du sondage

http://www.telerama.fr/series-tv/series ... a-20150615

Le truc est intéressant mais la moitié des bonnes séries n'étaient pas en compétition pour d'obscures raisons de dates. :roll:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Adam.B » 15/06/2015 12:43

Meilleure nouveauté : "Better Caul Saul", ça va me va!
Meilleur acteur : c'est "Autres" qui gagne ! Bravo ! Sinon c'est Dincklage qui remporte la chose. Pourquoi pas !
Meilleure actrice : c'est encore "Autres" qui gagne ! Il est transexuel en plus d'être partout celui-là! Sinon, bonne deuxième, nous retrouvons la psychopathe d'Homeland. Pourquoi pas !
Meilleure série FR : c'est mérité pour le Bureau des Légendes
Meilleure série : MadMen bat GoT !

Tu pensais à quelles autres séries Nexus ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 15/06/2015 13:25

Adam.B a écrit:GoT, saison 5 épisode 10 final

WOOOOOOW WOOWW WOOOOW ? ! Ils ont décidé que tout ce qui allait se passer dans la saison serait sur le dernier ep ou quoi ?

[Révéler] Spoiler:
Jon meurt assassiné par la Night Watch du fait de son alliance avec les wildlings. Et apparemment c'est "vrai" puisqu'il n'est pas prévu au cast de la saison suivante d'après ce que j'ai lu ?

Brienne qui va trucider Stannis (?? à confirmer ?). Bonne chose de faite. Mais ils nous ont ENCORE esquivé la baston....

mouai ... pas fan du tout de ce soit disant super exceptionnel episode
[Révéler] Spoiler: GoTs05e10
Jon : impossible qu'il meurt, et son "absence" de la saison 6 est tout aussi bidon à mon avis, ils font ça que pour le buzz ... Le seul cas ou je verrais le perso nnage de Jon mourir c'est s'il possède son loup, puis plus tard peut etre un des dragons, voir ressucité en saison 7 après un séjour prolongé dans le corps de Ghost, mais du coup ca ressemblerait un peut trop à ce qui arrive à Fitz dans l'Assassin Royal

franchement, j'espère que l'histoire du tome 6 des bouquins sera mieux que ce qui se présage dans la 6ème saison de GoT parce que sinon ça va être vraiment foireux ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nonoboz » 15/06/2015 15:02

Mitigé par la saison 5 de GoT:
Au final ça a très peu avancé et il y a peu de nouveau persos cool et peu de gros rebondissements. La toute fin est surprenante mais surtout c'est trop artificiel, ca fait faut. Il se passe ça parce qu'il fallzit bien un truc bien surprenant pour faire parler. Mais en soit ça n'a pas de sens. Surtout que c'etait la seule intrigue qui avançait un peu.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Anianka » 15/06/2015 15:57

nonoboz a écrit:Au final ça a très peu avancé et il y a peu de nouveau persos cool et peu de gros rebondissements.

y a peu de nouveaux persos car ils ont refusé de mettre tous les nouveaux qui auraient été intéressants : Lady Stoneheart, Quentin, Young et Old Griff, Euron, Victarion, ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 15/06/2015 16:21

Dans le bouquin, ces personnages servent à quoi globalement? :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/06/2015 16:25

Un article Allo ciné sur les prochains trucs à surveiller :
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 41919.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede GolgoMan » 15/06/2015 16:50

nexus4 a écrit:Un article Allo ciné sur les prochains trucs à surveiller :

Ca ne fait pas rêver... :?
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 15/06/2015 17:17

GOT S05E10:

ah bin voilà!
J'ai bien aimé ce côté "bon, là, l'auteur ils nous cassent les c.... à part sortir la suite, je te parie qu'il sait pas où il va, nous les scénaristes, on va lui montrer "

[:kusanagui:6] [:flocon:2]

Bon, les spoilers :D

[Révéler] Spoiler:
Adam.B a écrit:Jon meurt assassiné par la Night Watch du fait de son alliance avec les wildlings. Et apparemment c'est "vrai" puisqu'il n'est pas prévu au cast de la saison suivante d'après ce que j'ai lu ?

Je dirais que tu as mal lu parce que ce serait plutôt tout le contraire niveau contrat :D
(voir les pages précédentes...)

Et pis bon, maintenant que Stanis y est passé (fallait bien qu'il paie pour sa fille, on est à la télé, pas dans les romains), Mélisandre, faut qu'elle se trouve un nouveau gars :D
Bon, ok, va falloir qu'elle soit balèze vu ce qu'il s'est pris :D

Mais s'il survit, curieux de voir sa vengeance.
Et celle de Cerseï... parce que bon, là elle est un poil vénère. :D

Et quand même, la meilleure scène, comme d'hab, Tyron et Varys :-D

Ah oui, j'en peux plus d'Arya niveau actrice, c'est horrible comment elle est nulle.
C'est pas aveugle qu'il fallait la rendre, mais muette...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fabienb » 15/06/2015 17:19

GolgoMan a écrit:
nexus4 a écrit:Un article Allo ciné sur les prochains trucs à surveiller :

Ca ne fait pas rêver... :?

T'es allé jusqu'à la page 3 ?

Lucifer, Blindspot. ça a l'air pas mal.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 15/06/2015 19:55

j'ai enfin vu l episode 10 de GoT, et j ai pas la même analyse que bcp ici, en me basant sur ce que je connais des bouquins

[Révéler] Spoiler: GotS05e10
Avis general : que ce soit dans les bouquins ou la serie, quand quelq'un doit mourir, c est sans equivoque, donc tant que c est pas brule ou la tete au bout d une pique ou enterre, je reste sceptique sur la pseudo mort des personnages.

Myrcella : on la voit saigner, mais elle a ete empoisonee par le même poison que Bronn, et connaissant Bronn, c'est le genre prevoyant, et c'est possible qu il ait l antidote, des fois que sa nouvelle copine essaie de l empoisonner a nouveau, donc je ne suis pas convaincu que Myrcella meure.
Stannis : même remarque que pour Myrcella, même si il y a plus de chances pour qu il finisse mort quand même. On ne le vois pas mort, et je trouve que l occasion serait revee pour l introduction de Lady Stonehearth, des fois qu'ils l introduisent dans la serie.
Jon : je me demande qui peut bien croire que Jon meurt, avec tous les efforts qu a mis Martin pour avoir un enigme autour de sa naissance. C'est pas pour rien que Melissandre a ete rammenee auprès de Jon, à mon avis elle ne sera pas etrangere a sa survie, par contre elle va manquer de sang royal pour le soigner, a moins que le sang de n importe quel volontaire (Davos ou le chef sauvageons roux??) suffise pour soigner des blessures (Dondarion est par exemple de nombreuses fois ressucite bien qu il s affaiblisse a chaque fois)
Cercei : je trouve que la scene est particulierement bien rendue, et là on peut clairement se dire qu avec son nouveau garde (Robert le Fort, c est son nom même si il n est pas prononce dans la serie), y a moyen pour que ca defouraille de maniere sanglante a la prochaine saison, surtout si Cercei apprend ce qui est arrive a Myrcella (qu elle soit morte ou non), les jugements par les armes, avec son colosse de garde, ca va etre subtil ...
Tyrion et Varys : sympa de retrouver le duo, dommage qu ils ne prennent pas leur position sous le regard de Daenerys, qui pourrait beaucoup apprendre. Je trouve Daario étonnamment doue pour la politique en proposant à Grey Worm et Missandei de rester pour legitimer la regence de Tyrion.Tyrion va pouvoir en profiter pour prouver qu il merite totalement le rôle de Main du Roi, laissant la place charismatique de reine a Daenerys.
Tyrell : je trouve les Tyrell beaucoup trop mis en arrière sur cette fin de saison, alors que leurs 2 heritiers sont egalement en prison.
Arya : elle a enfin perdu la vue, elle va pouvoir enfin commencer a apprendre l'humilite et son vraiment boulot d assassin
Sensa/Theon : enfin ca bouge un peu. Soit elle va se sortir un peu les doigts et arreter d etre une victime en federant les troupes du nords qui lui sont loyales, soit elle va retourner dans les jupes de Littlefinger (qui passe encore plus pour un encule dans la serie que dans les bouquins). J espere qu elle va enfin se bouger un peu parce qu elle est gonflante, mais elle et Theon devrait reprendre du poil de la bete maintenant qu ils ne sont plus sous l influence de Ramsay.
Daenerys : va falloir qu elle sorte vite fait son joker 'Mere des dragons' avant de se faire passer dessus par toute la toupe de dotrakhis ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/06/2015 20:06

on a pas une vision si éloignée que ça :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede silverfab » 15/06/2015 21:26

Ouais aussi frustrante que décevante cette saison finalement.
Mais là, techniquement, pour GOT, on est "arrivés" au même avancement que la série de bouquins ou pas?
Genre (sans spoilers hein!)y a des arcs qui sont aussi avancés, ou des choses qu'on a pas vues (sans les nommer si possible)?
On s'est tellement éloignés que on ne peut même plus comparer?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 15/06/2015 22:01

silverfab a écrit:Ouais aussi frustrante que décevante cette saison finalement.
Mais là, techniquement, pour GOT, on est "arrivés" au même avancement que la série de bouquins ou pas?
Genre (sans spoilers hein!)y a des arcs qui sont aussi avancés, ou des choses qu'on a pas vues (sans les nommer si possible)?
On s'est tellement éloignés que on ne peut même plus comparer?

je met un spoiler juste parce que ca peut indiquer qui est vivant ou non a la fin du dernier episode.
[Révéler] Spoiler: GoTs05e10
grosso modo, on est aux niveaux des bouquins, voir qq peu plus avance (Tyrion), sauf pour Sensa ou y a rien de comparable car elle a pris le role d un autre personnage dans les bouquins et donc ne fait pas ce qu elle fait dans les livres, et ca ne pourra pas être rattrape dans la saison prochaine.
Jaime est trop eloigne des bouquins pour vraiment etre comparable (meme s il peut se rattraper), et les Tyrell etant les oublies de cette fin de saison, ils n ont pas vraiment évolué ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 15/06/2015 22:04

Merci Anianka. ;)

Pour contre balancer ma 1° phrase, je pense que c'est une réaction "à chaud" et que, après avoir digéré le truc, en regardant la série dans son intégralité (dans quelques années donc), ça fera pas le même effet.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Edhral » 15/06/2015 22:39

Anianka a écrit:
Edhral a écrit:après cette saison va falloir jouer avec les DVD pour alterner Angel saison 1 et Buffy saison 4 ! (quelqu'un connaîtrait l'ordre recommandé pour ne pas s'emmêler les crayons dans les cross-overs ?)

d'après ce que j'ai trouvé :
Seasons 4/1 (...)

Pile ce que je cherchais, merci ! Pouvoir rester sur la même série quelques épisodes m'arrange mieux que d'alterner purement et simplement... oui, je suis feignasse pour le changement de disques.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sillage » 15/06/2015 23:06

Adam.B a écrit:GoT, saison 5 épisode 10 final

[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
Et si les réalisateurs avaient menti aux acteurs ? a voir...
Et sinon, c'est qui cette masse dorée qui accueille Cersei ? Ca ressemble sacrément à un mort non ?
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro