Mr Degryse a écrit:Oui enfin Stannis il est plus en nuances, hein. C'est un pourri de chez pourri. Je crois que personnes dans la série n' a son palmarès de saloperie...........
j'ai pas du tout la même vision de Stannis : Stanis est prêt à quasi tout pour arriver à ses fins, mais au final, il ferait sans doute un très bon roi, et mine de rien ,c'est le seul qui s'occupe de ce qu'il se passe au nord et qui pense à défendre le royaume contre des attaques extérieures, contrairement à tous les autres Rois (Starks compris). D'ailleurs lors d'une des discussions de Tyrion avec Varys, Varys et Tyrion sont d'accord pour dire que ca ne serait pas forcément le roi le plus sympa, mais ça serait le meilleur roi depuis longtemps.
- Putain Dorne ne sert à rien. on aurait pu virer tout ce passage. De plus 2 des 3 soeurs sont des actrices horribles qui réussissent à être mauvaises même quand elles se taisent.
Dorne est très important dans les derniers bouquins, et c'est le seul royaume qui n'avait pas encore pris ouvertement position dans les guerres. Ils sont obligés d'introduire tous les personnages, car sinon, au moment ou ils se jetteront vraiment dans la bataille, tu aurais gueulé parce que les mecs sortaient de nul part.
- Sensa
qu'on espérait voir sous un nouveau jour à la fin de saison précédente est toujours une victime en attente de l'aide des autres.
C'est d'ailleurs très dommage, son évolution dans les bouquins, certes lente, est beaucoup plus intéressante et fait beaucoup moins victime (sur la fin)
- Theon
en mode chien chien geignard
Idem que Sensa.
- Daenerys va t'elle enfin terminer sa crise de reine modèle?
Ca malheureusement, c'est très chiant aussi dans les bouquins, mais faut pas oublier qu'elle n'est sensée avoir que 16 ans, donc forcément elle se comporte souvent comme une gamine.
La caractérisation des personnages devient aussi facile :
- Pour bien montrer que Meryn Trant
est un pourri,
on le fait pédophile ( alors que dans la cohérence de la série ou les reines se marient à 12 ans, c'est loin d'être monstrueux
Dans les bouquins, c'est un pédophile (car bon Arya elle doit avoir 11 ans, et même si les mariages se font tôt (9 ans pour certains), ils ne sont pas pour autant consommés immédiatement) et aussi un violeur. Sa rencontre avec Arya ne se fait que pendant le tome futur tome 6, et c'est plus lui qui vient la provoquer qu'autre chose.
Même les scènes réussies comme
le supplice de Shireen d'un point de vue réalisation sont évidentes. A quoi pouvait bien servir d'autres ce personnage qui ne servait à rien depuis le début. Elle n'était qu'un élément placé par Martin pour accentuer selon son humeur le coté humain ou monstrueux de Stannis
je ne vois pourquoi accuser Martin de quelque chose qui ne s'est pas passé dans les bouquins et qui n'aura peut être pas lieu.
Jorah :
Qu'il est con ! Il vient pour sauver sa reine et il la condamne en la touchant ?
c'est vrai que dans le doute, à sa place, je m'abstiendrais de trop m'approcher ...