Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede GolgoMan » 09/06/2015 09:29

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:Oui enfin Stannis il est plus en nuances, hein. C'est un pourri de chez pourri. Je crois que personnes dans la série n' a son palmarès de saloperie...........

Attention, je disais que c'etait leur processus pour faire croire a des nuances (un coup blanc, un coup noir, pour faire du gris waouuhh), ce qui ne fonctionne pas du tout, puisque c'est un pourri effectivement :).

Et je te rejoins sur tout le reste :ok: , ça fait un petit moment que je m'emmerde, mais là...
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 09/06/2015 09:39

Mr Degryse a écrit:Oui enfin Stannis il est plus en nuances, hein. C'est un pourri de chez pourri. Je crois que personnes dans la série n' a son palmarès de saloperie...........
Ouais enfin Joffrey s'était pas non plus mère théresa hein... :siffle:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 09/06/2015 09:51

Joffrey a tué qui en fait ? Un malade oui mais par rapport à Stannis.............

Stannis pour son trône est prêt à tout :
[Révéler] Spoiler:
- tuer son frère lâchement
- tuer sa fille
- (organiser des buchers etc

Non franchement Joffrey était un enfant de choeur. Seul le taré marié à Sensa me parait digne de Stannis. Et encore il a l'air de respecter la famille.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 09/06/2015 09:54

j'ai pas du tout la même vision de Stannis : Stanis est prêt à quasi tout pour arriver à ses fins, mais au final, il ferait sans doute un très bon roi, et mine de rien ,c'est le seul qui s'occupe de ce qu'il se passe au nord et qui pense à défendre le royaume contre des attaques extérieures, contrairement à tous les autres Rois (Starks compris). D'ailleurs lors d'une des discussions de Tyrion avec Varys, Varys et Tyrion sont d'accord pour dire que ca ne serait pas forcément le roi le plus sympa, mais ça serait le meilleur roi depuis longtemps.

- Putain Dorne ne sert à rien. on aurait pu virer tout ce passage. De plus 2 des 3 soeurs sont des actrices horribles qui réussissent à être mauvaises même quand elles se taisent.

Dorne est très important dans les derniers bouquins, et c'est le seul royaume qui n'avait pas encore pris ouvertement position dans les guerres. Ils sont obligés d'introduire tous les personnages, car sinon, au moment ou ils se jetteront vraiment dans la bataille, tu aurais gueulé parce que les mecs sortaient de nul part.

- Sensa
qu'on espérait voir sous un nouveau jour à la fin de saison précédente est toujours une victime en attente de l'aide des autres.

C'est d'ailleurs très dommage, son évolution dans les bouquins, certes lente, est beaucoup plus intéressante et fait beaucoup moins victime (sur la fin)

- Theon
en mode chien chien geignard

Idem que Sensa.

- Daenerys va t'elle enfin terminer sa crise de reine modèle?

Ca malheureusement, c'est très chiant aussi dans les bouquins, mais faut pas oublier qu'elle n'est sensée avoir que 16 ans, donc forcément elle se comporte souvent comme une gamine.

La caractérisation des personnages devient aussi facile :
- Pour bien montrer que Meryn Trant
[Révéler] Spoiler:
est un pourri,
on le fait pédophile ( alors que dans la cohérence de la série ou les reines se marient à 12 ans, c'est loin d'être monstrueux

[Révéler] Spoiler:
Dans les bouquins, c'est un pédophile (car bon Arya elle doit avoir 11 ans, et même si les mariages se font tôt (9 ans pour certains), ils ne sont pas pour autant consommés immédiatement) et aussi un violeur. Sa rencontre avec Arya ne se fait que pendant le tome futur tome 6, et c'est plus lui qui vient la provoquer qu'autre chose.

Même les scènes réussies comme
[Révéler] Spoiler:
le supplice de Shireen d'un point de vue réalisation sont évidentes. A quoi pouvait bien servir d'autres ce personnage qui ne servait à rien depuis le début. Elle n'était qu'un élément placé par Martin pour accentuer selon son humeur le coté humain ou monstrueux de Stannis

je ne vois pourquoi accuser Martin de quelque chose qui ne s'est pas passé dans les bouquins et qui n'aura peut être pas lieu.
Jorah :
[Révéler] Spoiler:
Qu'il est con ! Il vient pour sauver sa reine et il la condamne en la touchant ?

c'est vrai que dans le doute, à sa place, je m'abstiendrais de trop m'approcher ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 09/06/2015 09:57

Et je te rejoins sur tout le reste :ok: , ça fait un petit moment que je m'emmerde, mais là...

Moi j'aime encore et j'avais beaucoup aimé la saison précédente. Là le niveau baisse beaucoup cette saison à cause d'une gestion de rythme foireux.

Après est ce aussi car cela bascule dans la fantasy alors que ce que j'aimais beaucoup était l'aspect rois maudits et non le truc avec des morts vivants, des mecs en pierre, des géants etc.

j'ai pas du tout la même vision de Stannis : Stanis est prêt à quasi tout pour arriver à ses fins, mais au final, il ferait sans doute un très bon roi, et mine de rien ,c'est le seul qui s'occupe de ce qu'il se passe au nord et qui pense

Moi je pense qu'il n' arien à envier au roi fou. C'est un tyran en puissance. un illuminé sous la dominance d'une secte religieuse. Un fanatique religieux adepte du pouvoir, on sait ce que cela donne...............
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 09/06/2015 10:05

Mr Degryse a écrit:

Moi j'aime encore et j'avais beaucoup aimé la saison précédente. Là le niveau baisse beaucoup cette saison à cause d'une gestion de rythme foireux.

Après est ce aussi car cela bascule dans la fantasy alors que ce que j'aimais beaucoup était l'aspect rois maudits et non le truc avec des morts vivants, des mecs en pierre, des géants etc.

Je n'aurais pas pu mieux évoquer mon ressenti quant à cette saison 5, :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 09/06/2015 10:06

Mr Degryse a écrit:Moi je pense qu'il n' arien à envier au roi fou. C'est un tyran en puissance. un illuminé sous la dominance d'une secte religieuse. Un fanatique religieux adepte du pouvoir, on sait ce que cela donne...............

Stannis n'est pas du tout un illuminé fanatique.
Il ne croit pas plus que ça aux histoire de prophéties de Mellissandre, mais comme sa magie semble fonctionner, il s'en sert.
Stannis est pragmatique, et n'a pas beaucoup de scrupule, par contre il n'est jamais méchant gratuitement. (contrairement à Joffrey, qui lui ne tuait peut être pas grand monde, mais torturait gratuitement, et auraient forcément poussé le peuple et les autres nobles à une nouvelle révolte)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 09/06/2015 10:09

Et bien, que de réactions sur ce 9e épisode de GOT...il était temps... :D

Assez d'accord avec plusieurs réflexions et j'en reviens toujours au fait qu'ils traitent trop de personnages par épisode, il faut que chacun ait sa scène et ça devient un peu léger au final.

Ceci dit j'ai quand même noté :

[Révéler] Spoiler:
- le retour de Jon avec les sauvageons...je sens les em... arriver
- la mort de la petite princesse sur le bûcher...c'est vrai que si c'était pour en arriver là, on se demande à quoi servait le personnage
- confirmation que Stannis est pourri ET surtout possédé par la Sorcière Rouge
- c'est vrai que le passage à Dorne n'apporte pas grand chose et bouffe du temps (où est Brienne ?)
- Sensa et Theon, ils commencent à gonfler à force de ne rien faire
- Aria, il devient long son apprentissage
- par contre j'ai bien aimé la partie dans l’arène, la révolte et l'arrivée du dragon...on l'attendait depuis la fin de la saison 1
- effectivement il doit être jeune car se faire blesser par 2 ou 3 javelots, ça le fait pas pour un dragon de légende
- l'envol de Daenerys sur son dragon, là c'est un peu trop je trouve
- mais j'ai bien aimé les regards entre Tyrion et Daenerys, on sent un certain respect et "attirance" l'un vers l'autre

Bref un bon épisode, reste à voir le final season...et attendre un an pour la suite...saison assez calme dans l'ensemble quand même...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Anianka » 09/06/2015 10:14

pour répondre à une des questions en spoiler
[Révéler] Spoiler:
Brienne n'est pas à Dorme, elle est a côté de Winterfell à attendre un signe de Sensa pour venir la sauver, et comme Sensa et Theon en branlent pas une, elle non plus.
pour la chevauchée du Dragon, c'est la seule chose concernant cette scene qui n'a pas changé entre le bouquin et la série, donc il ne pouvait pas vraiment y couper. Et non les dragons sont encore adolescents, ils devraient encore bcp grossir : ils ont 2-3 ans là, et c'est déjà des gros bébés.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 09/06/2015 10:38

Stannis est pragmatique, et n'a pas beaucoup de scrupule, par contre il n'est jamais méchant gratuitement. (contrairement à Joffrey, qui lui ne tuait peut être pas grand monde, mais torturait gratuitement, et auraient forcément poussé le peuple et les autres nobles à une nouvelle révolte)

On ne doit pas avoir la même conception de méchant gratuitement. L'avidité du pouvoir n'est pas une excuse à tous ses actes ignobles. Même si on est le roi légitime, on peut rester maitre de ses actes.

De plus si il ne croit pas au lais de la sorcière rouge, c'est encore pire.

J'ai comme un doute sur le fait que sa cote augmente dans des villes et des familles ou le seul truc qui semble être les liens familiaux.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 09/06/2015 11:42

Et Hodor dans tout ça ... ? :siffle:
:D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MadHouse » 09/06/2015 12:01

Il fait une tournée en tant que DJ, donc pas de Bran ni d'Hodor cette saison.

Sinon pour ma part, je trouve justement que la richesse de la série c'est la multiplication des personnages. Alors évidement, ça hache un peu les histoires, mais on à un véritable univers où tout concorde (ou presque). L'arrivée du fantastique me régale encore plus et côté FX franchement rien à dire, le nombre de ville, palais ou château on voyage vraiment dans cette série.

Par contre côté rôle des personnages, ils sont toujours dans la même expression, certes c'est l'histoire qui veut ça, mais on dirait qu'on leur à tous pris leur goûter... spécialement Daenerys et ces yeux de biches ;)

Bon enfin vivement lundi prochain!!!
MadHouse
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Choci Loni » 09/06/2015 13:10

Série Sense8
Il est vain de vouloir se faire une idée représentative d'une série netflix après en avoir visionnée seulement 1/12.
J'en ai vu la moitié et je me réjouis d'en avoir autant à regarder... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 09/06/2015 13:16

à propos, c'est moi ou y'a un beau câble électrique là sur la gauche ??

HBO.jpg
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede GolgoMan » 09/06/2015 13:27

Je confirme que tu as une bonne vue ;)
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 09/06/2015 13:30

Mais ce n'est pas une image tirée de l'épisode proprement dit ;)
..probablement une "photo de plateau" (prise lors d'une répétition ou lors du tournage) (on voit les cables, et toutes les boites noires/cales pour faire varier la hauteur de la table ? sous la table, tout cela a disparu dans l'épisode ;)

Ce que l'on voit in Fine c'est ça (plus de cable et plus de boites..et la table est plus basse : le plateau arrive sous l'accoudoir de la chaise de Daenerys, alors que sur ton image il se trouve légèrement au dessus :P )
Image
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 09/06/2015 13:53

Toujours GOT

Mr Degryse a écrit:- Arya et son maître gogoloide au phrasé digne de Yoda.

Surtout le pb, c'est que plus l'actrice grandit, plus elle est mauvaise actrice [:lega]

Mr Degryse a écrit:Jorah :
[Révéler] Spoiler:
Qu'il est con ! Il vient pour sauver sa reine et il la condamne en la touchant ?

[Révéler] Spoiler:
Mais il la touche pas du bras malade ? Non ? Il la touche avec son bras pas encore malade non ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 09/06/2015 13:56

[Révéler] Spoiler:
Bah fait gaffe mais il faut nécessairement que ce soit une zone infectée qui touche. Pas dit clairement

Surtout le pb, c'est que plus l'actrice grandit, plus elle est mauvaise actrice [:lega]

Aussi
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/06/2015 14:16

Choci Loni a écrit:Série Sense8
Il est vain de vouloir se faire une idée représentative d'une série netflix après en avoir visionnée seulement 1/12.
J'en ai vu la moitié et je me réjouis d'en avoir autant à regarder... ;)

2/12 donc. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 09/06/2015 16:25

Stannis, c'est un taré psychorigide qui applique le règlement.
[Révéler] Spoiler:
Que ce soit en coupant les doigts de son larbin qui lui a pourtant sauvé la mise, ou en aidant la Garde de Nuit.
Maintenant que Robert est mort, il se sent légitime, investit d'une mission sacrée, pour prendre la place de son frêre à n'importe quel prix.
C'est son devoir.
Il était prêt à sacrifier son neveu batard, il a fait zigoullé son autre frêre qui se mettait sur son chemin.
La suite est logique. [:my name snake:2]

Jorah, il a déjà touché plein de monde,
[Révéler] Spoiler:
Tyrion en le sauvant, ses geoliers, ses adversaires...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/06/2015 19:03

A propos de "Jonathan Strange and Mr Norrell".

Certains auraient lu les bouquins ?

Juste pour savoir si le personnage de Norrel devenait intéressant à un moment. Ou pas. :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro