Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede thyuig » 11/10/2014 15:55

Message précédent :
Genug a écrit:Pour ceux qui ont cette chaîne et ne connaissent pas encore la série, Jimmy commence ce soir l'intégrale de Battlestar Galactica version 2004.
Les deux premières saisons sont absolument épatantes,
[Révéler] Spoiler:
même si après ça dégénère un peu, la quatrième est franchement pénible et la fin infiniment décevante.
Il faut avoir vu les chasseurs se poser à bord des vaisseaux mères, Starbuck faire son jogging en marcel dans les coursives, le commandant Adama froncer les sourcils, etc.
J'ignore si Jimmy diffusera les deux téléfilms spin-off de la série, Razor et The Plan, mais je le souhaite à ceux qui ne connaissent pas encore.
Il y a aussi eu des websodes, mais rien d'indispensable de ce côté-là.
En revanche l'espèce de préquelle Blood & Chrome est absolument dispensable ; quant à Caprica, difficile de juger puisque la série a été bouclée de force en une seule saison...
Belle découverte à ceux que le space-op pur jus intéresse : Battlestar Galactica est fait pour eux ! :love:

Perso, je suis très fan de Caprica, de ses personnages, de l'ambiance de film noir. On se retrouve plongés dans la prohibition à Chicago et en me^me temps dans un récit qui aborde la quête de soi, le double fantasmé, les réseaux virtuels.
un série avec beaucoup d'ambitions et très bien fichue.
thyuig
Barde
Barde

Messagede HamKero » 11/10/2014 16:10

Soit disant qu'ils l'ont faite dans une optique plus orientée vers un public féminin (avec 2 sagas familiales) car ce public aurait boudé BSG.
J'avoue ne pas comprendre, pour moi Caprica c'est une ambiance plus masculine que BSG (le film noir, la mafia..).
BSG avait aussi son lot de problèmes familiaux (largement !), de chassez-croisés amoureux. Ils ont parlé de l'ambiance combat/ militaire de BSG qui aurait rebuté... :? C'était qu'un aspect de la série (et depuis quand c'est pas fun des bastons dans l'espace ?! 8-) ). Elle est très multi-forme, du vrai touche-à-tout.
Caprica en revanche est plus restreint, pour ça que la série n'a pas eu l'impact escompté selon moi, ils se sont trop interdit de choses. Moins d'humour aussi (qui pour remplacer le grotesque Baltar ?!).
Et puis Zoe, quelle tête à claque :roll:
Eric Stoltz et Paula Malcomson, en revanche, apportent BEAUCOUP à leurs personnages !
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede thyuig » 11/10/2014 16:29

et lui, il est géant dans toutes ses apparitions :

Image
thyuig
Barde
Barde

Messagede RosbOOm » 11/10/2014 17:00

Le couple improbable Alice Morgan / McNulty :lol:

Quelqu'un a vu le pilot ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 11/10/2014 19:16

J'ai pas écrit que j'aimais pas Caprica -- que j'ai trouvée franchement impressionnante à plusieurs titres --, juste que la série ayant été bouclée à l'arrache, il est difficile de la commenter en valeur absolue. Mais oui, si on se base sur ce qu'on a -- et qui n'est pas ce que ça promettait d'être --, c'est assez captivant, surtout en tant qu'apport à la "mythologie" de BSG. Beau gâchis que ça n'ait pas eu l'espace de décoller, du coup...
Concernant la fin de BSG, je dois dire que
[Révéler] Spoiler:
j'ai commis l'erreur insigne de regarder les bonus des coffrets DVD et suis donc tombé sur cet incroyable aveu des auteurs (de Moore ou Eick, je sais plus) disant (en substance, hein) : « Après la saison trois on savait plus trop quoi raconter alors on s'est dit tiens la religion ça marche toujours on va causer religion ! » Sur le coup j'ai tiqué sur le principe, puis j'ai jugé sur pièce. En plus la fin est franchement cheap, tout le petit monde qui se disperse sur l'herbe folle d'une colline, je sais pas, c'est pas à la hauteur, quoi !
Moralité : les bonus, c'est souvent tout pourri, la faute à ceux qui les font... et à ceux qui les matent ! :D
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Choci Loni » 11/10/2014 20:16

RosbOOm a écrit:

Le couple improbable Alice Morgan / McNulty :lol:

Quelqu'un a vu le pilot ?

Yes, i do. :D
Ce n'est pas un couple de jeunes premiers et aucun n'est à son avantage dans cet épisode
encore que suivant celui qui raconte, la version peut différer de manière notable.
C'est bien cette différence de vécu raconté par l'un puis par l'autre qui peut séduire sur un thème aussi galvaudé.
Je ferai donc partie des voyeurs du deuxième épisode... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 12/10/2014 00:04

Merci pour ton retour :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede FrancoisG » 12/10/2014 11:31

Coldo3895 a écrit:Et je suis seul à suivre Z Nation ?

Oui je sais, ENCORE des zombies, mais bon... moi je trouve que ça prend plutôt une bonne direction...

Je vais regarder pour me faire une idée, mais les critiques sont particulièrement mauvaises :shock:
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede BOBetBOBETTE » 12/10/2014 13:09

On attaque la saison 6 de Castle ... :bravo:

C'est encore marrant !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 12/10/2014 17:11

Genug a écrit:
Genug a écrit:pour parler d'une vraie bonne série : quelqu'un saurait ce que devient Hatufim saison 2 chez nous ?
J'ai la réponse : Arte n'envisage pas de diffuser la suite. [:bdgest]
...mais le coffret sort le mois prochain.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Croaa » 12/10/2014 21:21

Scandal abandonné en milieu de saison 2. On tombe dans le syndrome 24heures avec trop de trop. Bon, c'est tout de même un poil mieux mais c'est lassant.
Et puis alors, cela parle vraiment trop vite. Je le suis en vost car je ne suis pas suffisamment biĺingue pour le suivre en BO et du coup je loupe la moitié des dialogues.
Bref, je passe.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Fabi » 12/10/2014 22:00

[:lega]
FrancoisG a écrit:

Oui je sais, ENCORE des zombies, mais bon... moi je trouve que ça prend plutôt une bonne direction...

Je vais regarder pour me faire une idée, mais les critiques sont particulièrement mauvaises :shock:

Moi je regarde et j'aime bien. Bon en même temps j'aimais bien aussi last ship, chui peut-être pas une référence du coup :D

Mais si les critiques viennent de gens qui ralent que "oui mais non copier walking dead c'pas bien, en plus wd c'est plus mieux" on peut pas vraiment s'attendre a de la critique objective
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede Baltimore » 12/10/2014 22:09

Fabi tu aimes Last Ship au premier degré ou comme une comédie ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 12/10/2014 22:11

Brooklyn99 a repris !!!! [youpi] [youpi] [youpi] [youpi]
thyuig
Barde
Barde

Messagede Morti » 12/10/2014 23:23

Baltimore a écrit:Fabi tu aimes Last Ship au premier degré ou comme une comédie ?

Ah oui ce serait intéressant de le savoir... [:my name snake:2] :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Yoichi Hiruma » 13/10/2014 08:58

Je regarde aussi, en attendant WD. C'est plaisant, mais les intrigues sont assez simplistes, et le gars de la NSA coincé dans son bunker m'énerve.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Fabi » 13/10/2014 11:16

Morti a écrit:
Baltimore a écrit:Fabi tu aimes Last Ship au premier degré ou comme une comédie ?

Keukwa? Tu veux dire que la série a été pensée comme une ode au premier degrés aux ballekes américaines, que les gros clichés qu'on y croisent sont 100% sérieux et assumés comme tels et que en plus c'était censé faire peur? :ouch: (ramerde, c'est raté, j'ai rigolé tout du long :fant2: )

Limite, je pourrais même me sentir insultée que quelqu'un ai pu croire que je l'ai aimé au 1er degré :D
(et sinon plus sérieusement pareil, j'aime Z nation -enfin aimer est p'etre un bien grand mot, pour son coté loufoque et limite comédie. J'ai bien rigolé sur le dernier épisode, même si malgré tout c'est plein de bon grands sentiments, ca se laisse voir comme série a vider la tête )
J'lui pète sa gueule

Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede Morti » 13/10/2014 11:32

Fabi a écrit:
Morti a écrit:

Keukwa? Tu veux dire que la série a été pensée comme une ode au premier degrés aux ballekes américaines, que les gros clichés qu'on y croisent sont 100% sérieux et assumés comme tels et que en plus c'était censé faire peur? :ouch: (ramerde, c'est raté, j'ai rigolé tout du long :fant2: )

Limite, je pourrais même me sentir insultée que quelqu'un ai pu croire que je l'ai aimé au 1er degré :D
(et sinon plus sérieusement pareil, j'aime Z nation -enfin aimer est p'etre un bien grand mot, pour son coté loufoque et limite comédie. J'ai bien rigolé sur le dernier épisode, même si malgré tout c'est plein de bon grands sentiments, ca se laisse voir comme série a vider la tête )

Non mais il n'y a pas de plaisir honteux, hein...t'es libre de tes goûts... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Sérieusement, la question que je me pose, c'est de savoir si les auteurs/producteurs de The Last Ship ont, eux, pensé à une série à prendre au premier degré ou si dans leur esprit c'était une parodie.
J'ai peur que ce soit la première proposition et là on peut légitimement se demander si parmi les gens qu'on connaît et qui l'ont suivie, il y en a qui réagissent dans ce sens. [:my name snake:2]

Une série de zombies ou de vampires, on sait dès le départ qu'il ne faut pas la prendre au sérieux mais avec l'aspect "pandémique et militaire" de la série, la question peut se poser.

Ceci dit, on a quand même bien rigolé...il n'est qu'à voir les différents commentaires sur la série... :lol:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede FrancoisG » 13/10/2014 13:00

Morti a écrit:
Une série de zombies ou de vampires, on sait dès le départ qu'il ne faut pas la prendre au sérieux

Ah bon ??
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Fabi » 13/10/2014 13:44

Morti a écrit:

Non mais il n'y a pas de plaisir honteux, hein...t'es libre de tes goûts... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Sérieusement, la question que je me pose, c'est de savoir si les auteurs/producteurs de The Last Ship ont, eux, pensé à une série à prendre au premier degré ou si dans leur esprit c'était une parodie.
J'ai peur que ce soit la première proposition et là on peut légitimement se demander si parmi les gens qu'on connaît et qui l'ont suivie, il y en a qui réagissent dans ce sens. [:my name snake:2]

Une série de zombies ou de vampires, on sait dès le départ qu'il ne faut pas la prendre au sérieux mais avec l'aspect "pandémique et militaire" de la série, la question peut se poser.

Ceci dit, on a quand même bien rigolé...il n'est qu'à voir les différents commentaires sur la série... :lol:

Oui je me souviens qu'on 'est effectivement posé plusieurs fois la question, tellement tout était cousu de fil blanc (puis bon avec les séries de l'été, on peut jamais vraiment savoir)

Même que sur le dernier épisode, ca avait l'air de prendre un tour plus sérieux, et que du coup, ils nous on piégé, on regardera la deuxieme saison :D
J'lui pète sa gueule

Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede Morti » 13/10/2014 16:03

Fabi a écrit:
Morti a écrit:

Oui je me souviens qu'on 'est effectivement posé plusieurs fois la question, tellement tout était cousu de fil blanc (puis bon avec les séries de l'été, on peut jamais vraiment savoir)

Même que sur le dernier épisode, ca avait l'air de prendre un tour plus sérieux, et que du coup, ils nous on piégé, on regardera la deuxieme saison :D

Hé oui...ils sont forts... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro