Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede RosbOOm » 26/01/2013 15:20

Message précédent :
Sans vouloir trop spoiler, ca ressemble un peu à Mad Dogs mais en plus violent : il y a une scène de torture à la Reservoir Dogs dans le pilot, âmes sensibles d'abstenir ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede oknam » 27/01/2013 04:46

Spartacus a recommencé ce vendredi :bravo: [youpi] :Violence:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=204
oknam
BDétraqué
BDétraqué

Messagede silverfab » 27/01/2013 09:16

Après le 3° épisode de BANSHEE, je lâche l'affaire, les acteurs sont mauvais, les personnages caricaturaux, les situations clichées à mort et la trame scénaristique inexistante. Comme quoi, Alan Ball, créateur de True Blood entre autre, n'a pas transformé l'essai. :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 27/01/2013 10:34

Alan Ball c'est avant tout Six Feet Under, parce que True Blood franchement, hormis le générique...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nubuc » 27/01/2013 12:22

RosbOOm a écrit:Alan Ball c'est avant tout Six Feet Under, parce que True Blood franchement, hormis le générique...

Tu as bien raison pour Six Feet Under, c'est vraiment la crème des séries, le dessus du panier.
True Blood ne peut pas rivaliser avec, mais de là à sous-entendre que c'est nul, je ne suis pas tout-à-fait d'accord.
C'est une parodie de notre société (racisme, drogue, sexe, tout y passe) et passé les premiers épisodes, si tu te laisses porter par cet humour noir peu sérieux et que tu rentres dedans, ce sont quand même de bons moments avec de bons acteurs.
Mais ce n'est que mon opinion pour saluer le travail d'Alan Ball...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Choci Loni » 27/01/2013 15:17

Ceux qui apprécient, une série quelqu'elle soit, sont moins à plaindre que ceux qui s'ennuient devant la même série. ;)

J'ai apprécié six feet under, true blood ne m'ennuie pas et banshee m'a accroché. En fait, les appréciations négatives apportent toujours moins que l'inverse.

Ce n'est pas pour ça qu'il existe une qualité universelle reconnue, sinon, cela se saurait et on regarderait tous la même soap déclinée à l'infini.

En fait, des séries portées, ici, aux nues m'ennuient au plus haut point et inversement. :D
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nubuc » 27/01/2013 16:07

Je joue un joker, je n'ai pas vu Banshee...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 27/01/2013 20:07

Choci Loni a écrit:Ceux qui apprécient, une série quelqu'elle soit, sont moins à plaindre que ceux qui s'ennuient devant la même série. ;)

J'ai apprécié six feet under, true blood ne m'ennuie pas et banshee m'a accroché. En fait, les appréciations négatives apportent toujours moins que l'inverse.

Ce n'est pas pour ça qu'il existe une qualité universelle reconnue, sinon, cela se saurait et on regarderait tous la même soap déclinée à l'infini.

En fait, des séries portées, ici, aux nues m'ennuient au plus haut point et inversement. :D

Ben oui...tout pareil...

Lost, Six feet under, Breaking bad, Walking dead, Prison break et quelques autres sont des séries qui ne me tentent pas ou qui m'ont déplu alors qu'elles sont plébiscitées par certains.

D'autre part, j'ai bien aimé V, 666 Park Avenue, Ringer ou Spartacus qui n'ont pas l'air de plaire des masses...

En séries j'aime la variété, j'en ai un peu marre des séries similaires ou surtout des séries où on rallonge la sauce sans fin (Lost, Heroes, Prison break).
Donc pour moi 666 était un sujet différent mais ça ne plaît pas...tant pis, il y a tellement de choix aujourd'hui...
Mais il y a des sujets qui ne m'attirent pas dès le départ (Breaking bad, Six feet under) donc je zappe même si certains y trouvent leur compte.
Comme tu dis, si tout le monde aimait la même chose, quel ennui...

Mais je suis content de voir que certaines séries font (quasi) l'unanimité comme Game of Thrones, Downton Abbey, Homeland (hé oui :oops: ), Deadwood ou The good wife...je me sens moins seul... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede arcarum » 27/01/2013 21:01

Choci Loni a écrit:Ceux qui apprécient, une série quelqu'elle soit, sont moins à plaindre que ceux qui s'ennuient devant la même série. ;)

Si vous vous ennuyez devant une série, stoppez le visionnage, vous n'y retrouverez que du plaisir. Les séries TV sont comme la vie, comme les hommes, diverses, variées, multiples.
Donc n'hésitez pas, cherchez, testez, goûtez et parlez nous de la série que vous aimez et les raisons pour laquelle vous l'aimez. Parce que, même si certains ne l'apprécient pas comme vous l'appréciez, peut être la ferez vous découvrir à certains qui l'apprécieront. En tout cas, si je ne connais pas, je testerai. :bisou:

Je n'ai pas honte de dire que The Good Wife est une bonne série, qui est bien jouée, bien écrite, et pourtant particulièrement mal considérée par M6. Mais que J'apprécie tout autant, voire plus, True Blood, Community, Game of throne, Doctor Who pour d'autres raisons complètement différentes.
Je n'ai pas peur de dire que Lost est, pour moi, tout sauf une bonne série. Que Downtown abbey est superbement écrite mais que je m'y ennuie prodigieusement et que j'ai lâché l'affaire depuis fort longtemps. Que Spartacus est excellente et que je l'a suit parce qu'elle n'a pas d'autre but que de me divertir par une violence exacerbée et du sexe à gogo, me lavant l'esprit pour d'autres sujet plus ardus, comme The Wire, Luther, Hells on wheels ou Ripper Street.

Il y aurait tant à dire sur "l'univers des séries télés" et que vous pouvez tous trouver votre bonheur que se soit dans le soap, la sf, le médical, le policier, le juridique, le politique, la guerre, etc... :D
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede kortex » 27/01/2013 21:12

Morti a écrit:Game of Thrones, Homeland, Deadwood

Tu n'es pas seul, je te suis à 100% sur celles-ci Morti :ok: [:flocon:2] pour les autres, jamais vues :oops:

d'autant plus ayant lu les livres de Game of thrones (d'ailleurs ce serait bien que le T5 sorte :siffle: )
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fabienb » 27/01/2013 21:36

kortex a écrit:
Morti a écrit:Game of Thrones, Homeland, Deadwood

Tu n'es pas seul, je te suis à 100% sur celles-ci Morti :ok: [:flocon:2] pour les autres, jamais vues :oops:

d'autant plus ayant lu les livres de Game of thrones (d'ailleurs ce serait bien que le T5 sorte :siffle: )

Ben, il est sorti. en français et en anglais.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede kortex » 27/01/2013 22:02

fabienb a écrit:Ben, il est sorti. en français et en anglais.

hon hon,

Je parle du tome 5 intégrale
En France, Pocket parle d'intégrales alors qu'il s'agit bien des tomes "originaux" :
Image Image Image Image

Il les a chacun découpé en plusieurs tomes.

Le tome "intégrale" est effectivement sorti en anglais (que je maîtrise déjà difficilement avec des termes actuels ...) mais la traduction en français n'est pas encore sorti chez pocket (ni aucun autre éditeur me semble t-il) ;)
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 27/01/2013 23:55

Moi pour Game of Thrones, j'hésite... Je me suis quand même fait bien chier pendant le T4... Et quand je lis le résumé au dos de la version française du T5, ça ne me donne que moyennement envie...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede rahoul » 28/01/2013 08:58

Une saison de la série tv correspond à un tome des bouquins, ou ça diverge trop pour être comparé ?
Histoire de savoir si c'est parti pour durer...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 28/01/2013 09:31

Phoe a écrit:Pour l'instant, 1 saison = 1 tome.

Par contre, à partir de la saison 4, cela va changer...

De celle qui arrive même, non?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 28/01/2013 17:10

Ah bon ?
Moi j'avais lu que comme le tome 3 est plus gros, il serait étalé sur 2 saisons...

Mais bon, Game of Thrones, je prends ce qu'on me donne, c'est trop bon... :D

Sinon j'ai vu The following hier et j'ai immédiatement accroché.
Le duo Kevin Bacon-James Purefoy s'annonce intéressant.
Mais bizarrement j'ai raté toute la promo, j'étais tout nu hier devant le premier épisode... :D

Pour Utopia j'attends de voir l'épisode 2 avant de décider de continuer...

Ah oui, début février, démarrage de House of cards sur BeTv (Canal+ en Belgique), produit et interprété par Kevin Spacey.
Dixit la critique "Du lourd...non, du très lourd !"
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede fabienb » 28/01/2013 18:13

kortex a écrit:
Le tome "intégrale" est effectivement sorti en anglais (que je maîtrise déjà difficilement avec des termes actuels ...) mais la traduction en français n'est pas encore sorti chez pocket (ni aucun autre éditeur me semble t-il) ;)

Ben écoute, le tome 5, tu le trouveras en entier dans les tomes 13, 14 et 15 sortis chez Pygmalion :

http://www.amazon.fr/Tr%C3%B4ne-fer-13- ... 001&sr=1-8
http://www.amazon.fr/dragons-meereen-tr ... 001&sr=1-7
http://www.amazon.fr/Tr%C3%B4ne-fer-15- ... 001&sr=1-1

Après, si tu arrives à attendre la version poche, moi, pour cette série, j'en ai été incapable et je les ai acheté plein pot en grand format. Sans regret, hein ;)
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 29/01/2013 09:30

Suis toujours à fond sur SoA, 3.05 avalé hier, j'aime toujours autant :ok:

me souviens avoir lu qu'une des saisons était un ton en dessous, c'était laquelle est-ce ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede logan1973 » 29/01/2013 09:33

la troisième, ça plonge a partir du moment où ils sont en Irlande
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 29/01/2013 09:43

à merde, c'est précisément le point où j'en suis :x
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede flocon » 29/01/2013 18:01

Alain Carrazé relaie un communiqué C+

Neal Purvis et Robert Wade, les scénaristes des derniers James Bond, et donc de Skyfall, ont signés pour l’écriture de la série BARBARELLA de Nicolas Refn et Jean Marc Lofficier en co-producteur.

Barbarella, Refn :bave: :bave: :bave:
flocon
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro