Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Choci Loni » 10/05/2018 08:52

Message précédent :
The Looming Tower 2018 série terminée et conseillée... :-D :-D :-D
looming tower.jpg
looming tower.jpg (61.39 Kio) Vu 748 fois

Une chronique des événements qui ont conduit aux attaques terroristes du 11 Septembre. La série retrace l'émergence des menaces représentées par Oussama ben Laden et Al-Qaeda. Elle porte un regard critique sur la rivalité entre la CIA/FBI et sur la façon dont cela a incidemment fait le lit de la tragédie du 9/11 et de la guerre en Irak.
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24339
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xof 24 » 10/05/2018 10:27

rennois a écrit:Image

Peut-êtr me trompe-je mais j'ai le sentiment que cette série va s'arrêter bien trop tard pour rester dans les annales...
ça jacquete, ça se construit des alliances improbables, on est un peu circonspect, au point que la mort de ........devient presque un non-évènement.
Je vais continuer, mais ça ne parait pas d'une augure propre à mettre la série au panthéon !


Ben c'est surtout parti pour nous conter toutes les invasions Vikings là où au départ on nous proposait juste l'ascension d'un homme cherchant la gloire/renommée avec en fond une "évolution" de ses croyances.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34880
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede BOBetBOBETTE » 10/05/2018 12:29

Quantico, c'est pas mal en fait.
Je termine la saison 1.
Ça se laisse bien regarder...

Après, j'entame la nouvelle saison de Gotham... :food:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede BOBetBOBETTE » 10/05/2018 12:30

rennois a écrit:Image

Là, ils peuvent y aller tant qu'ils veulent, je prends. Diaboliquement bien joué, des rebondissements dans la plus pure logique du contexte qui nous prennent là ou il faut ( on s'enfonce les moignons dans la bouche en regardant :D ), un sens du décor et de la réalisation bluffant compte tenu des moyens par rapport à des "blockbusters" tv. :amoure:


En effet, un MUST !
C'est la série préférée de Stéphane Guillon !
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede HOCHET Gabriel » 10/05/2018 12:49

C’est vrai que Peaky Blinders c’est top.....

Moi je viens de me remettre à la saison 8 de “The walking dead“, que j’avais abandonné en cours de route il y a quelques semaines, et ça me fait me poser une question.... :
Jeffrey Dean Morgan a-t-il était aussi bon par le passé que dans le rôle de Negan ????
Il me semble me souvenir que cet acteur m’avait toujours paru convainquant, mais je n’ai pas de souvenirs précis.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27139
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede logan1973 » 10/05/2018 12:55

Il est toujours très bon jeffrey Dean Morgan, mais il a une fâcheuse tendance à finir de façon tragique, façon Sean Bean ou Kim Coates.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede HOCHET Gabriel » 10/05/2018 13:03

logan1973 a écrit:Il est toujours très bon jeffrey Dean Morgan, mais il a une fâcheuse tendance à finir de façon tragique, façon Sean Bean ou Kim Coates.

:fant2:
Tu as l’air de bien connaître... :daccord:
Sa meilleure interprétation selon toi ce serait dans quel film ?....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27139
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede logan1973 » 10/05/2018 13:15

ben le problème c'est qu'en film son meilleur ça doit être Watchmen et il tient une demi-heure, et en série en dehors de Walking Dean il a jamais eu un rôle où il tient plus de 20 épisodes (le top ça doit être Weeds où il apparait dans deux flash backs, vu qu'ils l'ont choisi pour être le mari défunt de l'héroïne parce qu'il vivait avec l'actrice à l'époque et que ça coutait moins cher que de photoshoper un faux couple sur une vraie photo il meurt AVANT le début de la série).
C'est un des gros regrets de ce genre d'acteurs (et ça vaut pour Coates aussi même si lui au final il a eu un bon run dans Sons of Anarchy), les gars sont de très bons acteurs qui pourraient sans problème tenir des premiers rôles mais ils sont enfermés dans le rôle du gars qui meurt pour faire avancer l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 10/05/2018 13:29

Il est aussi excellent dans Salvation, le western avec Mad Mikkelsen et Eva Green (muette) et sympa dans The good wife.
Il est à l'affiche de Rampage qui arrive cet été...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede BOBetBOBETTE » 10/05/2018 13:47

BOBetBOBETTE a écrit:Quantico, c'est pas mal en fait.
Je termine la saison 1.
Ça se laisse bien regarder...

Après, j'entame la nouvelle saison de Gotham... :food:


Pour Quantico, je pense avoir trouvé qui est le traitre ... :roses:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10046
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede HOCHET Gabriel » 10/05/2018 13:58

logan1973 a écrit:ben le problème c'est qu'en film son meilleur ça doit être Watchmen et il tient une demi-heure, et en série en dehors de Walking Dean il a jamais eu un rôle où il tient plus de 20 épisodes (le top ça doit être Weeds où il apparait dans deux flash backs, vu qu'ils l'ont choisi pour être le mari défunt de l'héroïne parce qu'il vivait avec l'actrice à l'époque et que ça coutait moins cher que de photoshoper un faux couple sur une vraie photo il meurt AVANT le début de la série).
C'est un des gros regrets de ce genre d'acteurs (et ça vaut pour Coates aussi même si lui au final il a eu un bon run dans Sons of Anarchy), les gars sont de très bons acteurs qui pourraient sans problème tenir des premiers rôles mais ils sont enfermés dans le rôle du gars qui meurt pour faire avancer l'histoire.

Super, merci pour ces infos..... :love:
Et nickel la note sur “Weeds“, série que j’adule personnellement, ça m’a même fait plaisir d’apprendre qu’il avait été maqué avec cette actrice, que j’adore aussi.... [youpi] [youpi]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27139
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede ask » 10/05/2018 14:14

J'ai terminé il y a quelques jours la seconde saison de La Casa de Papel, la série espagnole.

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=21504.html
Image

Malgré les incohérences, c'est une bombe télévisuelle cette série !!! :amoure:


Là, j'entame The Rain

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=22314.html
Image

J'adore les séries scandinaves qui ont un petit je-ne-sais-quoi dans l'ambiance. Celle-ci est danoise. Et en plus l'histoire d'une fratrie, j'adore aussi.
C'est une série SF anticipation/survival avec en apparence un scénario vu et revu de fin du monde avec quelques survivants. Pourtant, c'est très plaisant à suivre. Je n'en suis qu'au 4eme épisode.
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede HOCHET Gabriel » 10/05/2018 14:56

Ça commence à m’intriguer velu tout ces tapages autour de “Casa de papel“..... :shock: :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27139
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nexus4 » 10/05/2018 15:18

C'est quand t'entends la fille en causer au dîner de la presse de Washington entre deux vannes sur Trump, et que tout le monde rit que tu te dis que pour que les amerlock l'aient vue avec les sous-titres (ou doublée ???), même si c'est produit par Netflix, doit y avoir quelque chose. Parceque normalement ils le retournent en VO avec des acteurs anglophones avant de dire que la culture américaine, c'est quand même super.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63856
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 10/05/2018 23:39

On a terminé Bosch hier (excellent) et aujourd'hui on a commencé Killing Eve...

Image

Je ne sais pas si on en a parlé ici mais c'est une tuerie cette série...vraiment... :shock:

C'est une série américaine mais produite par BBC America, le casting est British et c'est un régal.

Ca renouvelle un peu le genre de par les personnages : Sandra Oh en fliquette qui s'emmerde dans son job va affronter la tueuse la plus psychopathe que j'ai vu depuis longtemps (Jodie Comer...jolie).
Mais le principal de la série, c'est l'humour. Noir, cynique mais aussi jubilatoire avec des punchlines comme il faut.
Le cynisme est un des atouts de la série...vous verrez...

C'est différent des polars habituels, après 2 épisodes on est déjà accros et le potentiel est là.

Very addictive...

Maintenant à vous de voir mais franchement vous ne devriez pas le regretter. Première saison en 8 épisodes, une 2e saison est déjà commandée...8.8 sur imDB pour ceux qui s'y fient...

[:fantaroux:2] [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Benji » 11/05/2018 10:39

ask a écrit:
Là, j'entame The Rain


Gros bof pour moi sur cette série... J'avais été séduit par l'idée d'une pluie contaminante mais je la trouve mal exploitée.
Il y a des incohérences scénaristiques, des "rebondissement surprises" que l'on voit venir 3 épisodes à l'avance.
Au final, on se retrouve avec un Walking Dead petit bras.

A la fin, j'en arrivai presque à compter le nombre de fois où on entend "Rasmus" prononcé pour voir si mon sentiment que c'était de pire en pire s'avérait fondé ou si c'est juste parce que cela me vrillait les nerfs de plus en plus.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede arcarum » 11/05/2018 11:55

HOCHET Gabriel a écrit:Ça commence à m’intriguer velu tout ces tapages autour de “Casa de papel“..... :shock: :shock:

pour avoir fini les deux saisons j'ai vraiment passé un bon moment avec cette série.
Bon, c'est très souvent capitalotracté, mais c'est bien fait et pas si mal joué.
J'ai beaucoup pensé à la première saison de Prison Break en regardant la série.


En ce qui concerne The Rain, le postulat de départ est intéressant, et ça change des post-apo zombies, la menace est donc moins oppressante, et la survie se limite à chercher à manger.
Les personnages principaux étant des teenagers, ça tourne beaucoup autour de la recherche de se place dans le groupe et moins dans le désir de reconstruire comme pour des trucs plus mature.
Donc en effet cela peut vite lasser.

J'ai apprécié que l'on prenne le temps de centrer un personnage dans chaque épisode afin d'expliquer sa situation et donc sa psychologie.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede ask » 11/05/2018 14:07

Je vais tenter Killing Eve, ça sent bon !
Merci d'en avoir parlé Morti ![emoji106]

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Dernière édition par ask le 11/05/2018 14:46, édité 1 fois.
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede ask » 11/05/2018 14:40

Benji a écrit:Gros bof pour moi sur cette série... J'avais été séduit par l'idée d'une pluie contaminante mais je la trouve mal exploitée.
Il y a des incohérences scénaristiques, des "rebondissement surprises" que l'on voit venir 3 épisodes à l'avance.
Au final, on se retrouve avec un Walking Dead petit bras.

A la fin, j'en arrivai presque à compter le nombre de fois où on entend "Rasmus" prononcé pour voir si mon sentiment que c'était de pire en pire s'avérait fondé ou si c'est juste parce que cela me vrillait les nerfs de plus en plus.


J'ai fini la 1ere saison de The Rain. Je ne connais pas Walking Dead mais même sans ça, je trouve The Rain juste bien, assez prévisible dans l'ensemble mais bonne ambiance :D Et bien c'est déjà pas mal ;)
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede ask » 11/05/2018 14:45

arcarum a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Ça commence à m’intriguer velu tout ces tapages autour de “Casa de papel“..... :shock: :shock:

pour avoir fini les deux saisons j'ai vraiment passé un bon moment avec cette série.
Bon, c'est très souvent capitalotracté, mais c'est bien fait et pas si mal joué.
J'ai beaucoup pensé à la première saison de Prison Break en regardant la série.


Concernant la Casa de Papel, je trouve les acteurs carrément excellents ! Tous :-D Le scénario est un travail d'orfèvre :ok:
Vraiment si vous y avez accès, tentez les premiers épisodes et après... :bave: peut-être... :lol:
L'histoire est bouclée en 2 saisons. Ca a parfois du bon les série qui ne jouent pas les rallonges à l'excès (j'ai décroché de Homeland à la 3eme saison et déjà la 2eme me paraissait en deça de la 1ere...)
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
Avatar de l’utilisateur
ask
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 536
Inscription: 10/09/2006
Localisation: Orvault (dpt 44)
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede logan1973 » 11/05/2018 14:51

ask a écrit:
arcarum a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Ça commence à m’intriguer velu tout ces tapages autour de “Casa de papel“..... :shock: :shock:

pour avoir fini les deux saisons j'ai vraiment passé un bon moment avec cette série.
Bon, c'est très souvent capitalotracté, mais c'est bien fait et pas si mal joué.
J'ai beaucoup pensé à la première saison de Prison Break en regardant la série.


Concernant la Casa de Papel, je trouve les acteurs carrément excellents ! Tous :-D Le scénario est un travail d'orfèvre :ok:
Vraiment si vous y avez accès, tentez les premiers épisodes et après... :bave: peut-être... :lol:
L'histoire est bouclée en 2 saisons. Ca a parfois du bon les série qui ne jouent pas les rallonges à l'excès (j'ai décroché de Homeland à la 3eme saison et déjà la 2eme me paraissait en deça de la 1ere...)


En fait c'est une saison, pour la diffusion en Espagne c'était des épisodes de 90 minutes qui ont été redécoupés par Netflix pour l'international. Et y aura une saison 2 (ou 3 suivant où on se trouve), ce qui est à peu près aussi logique que pour 13 Reasons Why
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités