Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Charlus » 02/10/2017 07:49

Message précédent :
Charlus a écrit:Moi je suis au milieu de la saison 3, et quand j'entends que c'est une des meilleures séries françaises, je tique. Parce que déjà saison 3, la capitaine, on a du mal à comprendre à comment elle n'est pas sanctionnée...

Et la production, on dirait les émissions sur les extraterrestres [:lega] (cette musique, les flashs en négatif) heureusement que ça s'atténue avec le temps !

Bon je reviens un peu sur mon commentaire après avoir vu les saisons 4, 5 et 6.
Déjà, grosse amélioration de la mise en scène et du montage. Moins d'effets, une sobriété qui porte le propos, c'est beaucoup moins un problème.

Dommage que niveau scénario, il faille toujours que les intrigues soient si liées les unes entre les autres, avec des "hasards" un peu trop nombreux (pourquoi faut-il que les avocats et les policiers soient toujours sur la même affaires)...

Là aussi ça se détend. Au fil des saisons, ça progresse dans le temps, ça finit avec une saison 6 de tres bon niveau pour moi. Je regarderai la 7.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 02/10/2017 08:15

Allez, revenons aux choses "sérieuses", Z Nation a repris ! :lol:

Bon, je suis dubitatif quant à la partie "Zona", et sur pas mal de trucs en fait, mais faut pas bouder son plaisir et c'est quand même super sympa de retrouver les personnages.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 02/10/2017 08:15

J'ai repris Penny Dreadful. Ou plutôt j'ai recommencé la série à l'épisode 1. La 3e fois fut la bonne.

Ça se laisse regarder. Je n'aime toujours pas cette manie de convoquer dans une même œuvre des personnages de fiction dont aucun ne vient de la même époque, mais je suis passée outre. Et donc, ça occupe. C'est joli, c'est bien joué, mais je trouve le scénario plat.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 02/10/2017 08:55

Z Nation
La date limite de consommation ayant été largement dépassée la saison précédente,
de nouveaux produits plus attractifs devraient le remplacer avantageusement... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 02/10/2017 09:19

J'avoue avoir hésité aussi après la saison passée... Mais bon, allez, j'y retombe un coup :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 02/10/2017 18:22

Vu GOT S7...
[Révéler] Spoiler:
Benjen Stark qui débarque comme ça de nul part pour sauver son neveu perdu derrière le mur, il y a une explication ?
C'est quand même la deuxième fois qu'ils nous font le coup.
C'est juste du bon gros deus ex machina qu'ils nous sortent encore une fois comme ça pour se faciliter la vie et prendre les téléspectateur pour des buses ?

D'ailleurs de quoi vit-il, seul derrière le mur ?
Toute la troupe venu chercher un zombie se fait décimer en une journée, et lui il traine dans le coin sans problème depuis dix ans ?

A propos de problème, le temps et les distances sont très mal rendus dans cette S7.
On dirait que les personnages se rendent d'un pays à l'autre, à pieds ou cheval, du jour au lendemain.
Dernière édition par e m le 02/10/2017 18:38, édité 1 fois.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 02/10/2017 18:28

Hello

Pour ton spoiler, voici les réponses :

[Révéler] Spoiler:
http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/game-of-thrones-on-connait-le-sort-de-benjen-stark-7789816983

Le sort de Benjen, et son apparition soudaine, comme sortie au milieu de nulle part, doivent être reliées à son personnage dans les livres et au début de la série. Comme il le raconte à Bran dans la saison 6, il a été blessé par un Marcheur Blanc pendant son expédition de l'autre côté du Mur et a été soigné par les Enfants de la Forêt. Ces derniers ont pu empêcher sa transformation en Marcheur Blanc grâce au verredragon mais Benjen Stark n'est jamais redevenu un homme.

Si les réalisateurs le surnomment Coldhands, c'est bien parce qu'ils ont décidé de faire de Benjen Stark un personnage important des romans de George R.R. Martin. C'est une figure masculine habillée comme un garde de la nuit et qui s'exprime comme eux, qui n'est ni totalement mort, ni totalement vivant. Il ne mange pas, ne boit pas, ne respire pas mais n'est ni un Marcheur Blanc ni un zombie.

Dans les romans, Coldhands a une apparence beaucoup plus imposante que Benjen Stark. Son corps mort sent la viande en putréfaction et il chevauche un cerf, non un cheval. Masqué, il a les sens très développés et peut sentir la présence des Marcheurs Blancs et de leurs zombies.

À cause de la blessure infligée par les Marcheurs Blancs, Benjen Stark, alias Coldhands, ne peut pas entrer dans la caverne de la Corneille à Trois Yeux ni passer le Mur. Il est donc condamné à errer indéfiniment de l'autre côté du Mur. Ses neveux en sécurité, du moins pour l'instant, il peut accueillir la mort comme un soulagement.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 02/10/2017 18:37

Merci :ok:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 02/10/2017 19:11

kobaia a écrit:J'ai repris Penny Dreadful.
...
C'est joli, c'est bien joué, mais je trouve le scénario plat.

Carrément. J'ai fait la bêtise de m'accrocher 2 saisons en espérant qu'il se passe un truc qui en vaille la peine.
Je me suis rarement fait autant chié devant une série.

Sinon j'ai commencé Nobel, une curieuse omelette Norvégienne avec du Generation Kill dedans & disons...allez, disons une sorte de Homeland en moins hystérique.
Ca fait du bien de voir des thématiques traditionnellement Américaines vues depuis un autre pays. :ok:
( Et ça pourrait plaire à Complot, tiens. ;) [:fantaroux:2] )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede wamuu » 03/10/2017 08:41

Adam.B a écrit:Hello

Pour ton spoiler, voici les réponses :

[Révéler] Spoiler:
http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/game-of-thrones-on-connait-le-sort-de-benjen-stark-7789816983

Le sort de Benjen, et son apparition soudaine, comme sortie au milieu de nulle part, doivent être reliées à son personnage dans les livres et au début de la série. Comme il le raconte à Bran dans la saison 6, il a été blessé par un Marcheur Blanc pendant son expédition de l'autre côté du Mur et a été soigné par les Enfants de la Forêt. Ces derniers ont pu empêcher sa transformation en Marcheur Blanc grâce au verredragon mais Benjen Stark n'est jamais redevenu un homme.

Si les réalisateurs le surnomment Coldhands, c'est bien parce qu'ils ont décidé de faire de Benjen Stark un personnage important des romans de George R.R. Martin. C'est une figure masculine habillée comme un garde de la nuit et qui s'exprime comme eux, qui n'est ni totalement mort, ni totalement vivant. Il ne mange pas, ne boit pas, ne respire pas mais n'est ni un Marcheur Blanc ni un zombie.

Dans les romans, Coldhands a une apparence beaucoup plus imposante que Benjen Stark. Son corps mort sent la viande en putréfaction et il chevauche un cerf, non un cheval. Masqué, il a les sens très développés et peut sentir la présence des Marcheurs Blancs et de leurs zombies.

À cause de la blessure infligée par les Marcheurs Blancs, Benjen Stark, alias Coldhands, ne peut pas entrer dans la caverne de la Corneille à Trois Yeux ni passer le Mur. Il est donc condamné à errer indéfiniment de l'autre côté du Mur. Ses neveux en sécurité, du moins pour l'instant, il peut accueillir la mort comme un soulagement.

J'ai l'impression de l'avoir déjà dit mais s'ils avaient laissé les morts tranquilles de leur côté du mur, n'y aurait-il pas de problèmes ?
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arcarum » 03/10/2017 12:17

Star Trek Discovery 1x03
clairement l'objectif de la série est de sortir du carcan où je la voyait, un dépoussiérage aussi nécessaire que celle rendu par JJ Abrahams.
Ici c'est carément une pincée d'alien, d'event horizon, toujours servie par une belle usage de la lumière et des effets spéciaux et hop une petit épisode bien sympatoche qui étend encore l'univers de la série.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Coldo3895 » 03/10/2017 16:14

J'ai démarré la saison 2 de The Good Place, avec ma chérie Kristen Bell, et j'aime beaucoup !

Ca démarre de façon assez maline je trouve, pour renouveler par rapport à la S1.

Je vais continuer !

Rem: ne pas regarder la vidéo si vous n'avez pas vu la S1 !!!

Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 03/10/2017 16:58

Adam.B a écrit:Allez, revenons aux choses "sérieuses", Z Nation a repris ! :lol:

Bon, je suis dubitatif quant à la partie "Zona", et sur pas mal de trucs en fait, mais faut pas bouder son plaisir et c'est quand même super sympa de retrouver les personnages.

:bravo:

Heureusement que tu es là Adam, après "Iron marines" dans le sujet jeux vidéos, tu éclaires à nouveau ma journée avec cette info :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Adam.B » 03/10/2017 18:14

Ahah toujours avec plaisir ubr !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 03/10/2017 23:03

Morti a écrit:Je viens de voir les 2 premiers épisodes de Inhumans, la nouvelle série Marvel...mon dieu, mon dieu... :shock: :?

C'est pas que c'est mauvais, c'est juste nul, cheap, inintéressant, le casting est à la rue, les FX sont fauchés, les décors en carton-pâte et j'en passe...
Ah si, y'a une méchante habillée en cuir...elle a un beau petit Q...

Non sérieux les gars...quand je pense qu'il y en a qui critiquent Agents of Shield...matez ce truc et vous crierez au chef d'oeuvre...

Je leur laisse le doute d'un 3e épisode vu que le pilote était en fait 2 épisodes groupés mais sinon je lâche l'affaire...

Mon dieu, mon dieu, mon dieu... [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3]

Je reviens dessus pour dire que tout ce que Inhumans a raté, The Gifted le réussit de fort belle manière. Je vous laisse deviner laquelle des deux séries est dirigée par le gars qui a fait les dernières saisons de Dexter et Iron Fist (d'ailleurs il en est écarté pour la suite [youpi] ).
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 05/10/2017 19:07

logan1973 a écrit:Je reviens dessus pour dire que tout ce que Inhumans a raté, The Gifted le réussit de fort belle manière. Je vous laisse deviner laquelle des deux séries est dirigée par le gars qui a fait les dernières saisons de Dexter et Iron Fist (d'ailleurs il en est écarté pour la suite [youpi] ).

Je plussoie sur The Gifted, c'est excellent. Je vais regarder Inhumans ce soir, pour comparer.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 06/10/2017 18:50

The Maze Echo a écrit:
logan1973 a écrit:Je reviens dessus pour dire que tout ce que Inhumans a raté, The Gifted le réussit de fort belle manière. Je vous laisse deviner laquelle des deux séries est dirigée par le gars qui a fait les dernières saisons de Dexter et Iron Fist (d'ailleurs il en est écarté pour la suite [youpi] ).

Je plussoie sur The Gifted, c'est excellent. Je vais regarder Inhumans ce soir, pour comparer.

Maso, Maze ??? :lol: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede The Maze Echo » 07/10/2017 21:43

Pas vraiment, mais il n'y a que comme ça que je peux juger. ;)
C'est vrai que Inhumans est en dessous de Gifted. Surtout, je n'aime pas l'acteur qui joue Maximus, qui a une tête de psychopathe (déjà dans Misfits, il était bizarre).
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 07/10/2017 22:18

The Maze Echo a écrit:Pas vraiment, mais il n'y a que comme ça que je peux juger. ;)
C'est vrai que Inhumans est en dessous de Gifted. Surtout, je n'aime pas l'acteur qui joue Maximus, qui a une tête de psychopathe (déjà dans Misfits, il était bizarre).

Et dans GOT alors... :lol:

Je vais quand même tenter le 3e épisodes mais j'ai peur de m'arrêter là...

Sinon y'a Scandal qui a repris et Lucifer...la suite sans problème, par contre Blacklist démarre suivant un autre point de vue : Reddington est ruiné et doit repartir de zéro...fun et beaucoup plus d'humour...il était temps.
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede The Maze Echo » 07/10/2017 22:51

Je ne regarde pas GoT, ayant lu les bouquins il y a quelques années. Je sais qu'il y joue un tortionnaire, cependant.
Oui, la S5 de Blacklist démarre bien :)
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 08/10/2017 11:59

The Maze Echo a écrit:Je ne regarde pas GoT, ayant lu les bouquins il y a quelques années. Je sais qu'il y joue un tortionnaire, cependant.
Oui, la S5 de Blacklist démarre bien :)

Faut avouer qu'il est spécialement immonde dans GOT mais bon...il aimait les chiens... :lol: :lol:
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro