Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede RosbOOm » 26/09/2017 10:41

Message précédent :
Récemment : Hero Corp, Bref, Platane, Palmashow, Dix pour cent... beaucoup moins de choix que pour les séries US/UK :?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 26/09/2017 11:17

Je suis très fan de Au service de la France, série arte rigolote (oui, je sais c'est choquant) par les scénaristes et dialoguistes de OSS 117. On retrouve la patine DGSE anté-68, avec l'honneur, l'amour du Général, l'administration pointilleuse, le paternalisme patriotique vs émancipation des femmes. C'est frais et drôle. 12 ep. de 30mn. La suite arrive me disait-on.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 26/09/2017 11:30

Joséphine ange gardien...Camping Paradis...et la série qui passe actuellement sur TF1 avant le JT du soir, me rappelle même plus le titre, où j'ai noté le vieillissement pas trop heureux d'Ingrid Chauvin qui était un fantasme vivant pour moi il y a quelques années... :shock:

Sinon Nos chers voisins arrive encore à me faire rire mais c'est la fin...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede arcarum » 26/09/2017 12:05

Star Trek Discovery. 1x01 (pas encore vu le 1x02)

Alors comment dire... c'est beau, la cgi, les maquillages et la photographie, sont vraiment magnifique.
J'ai cru que c'était un film.

L'histoire est pour l'instant assez floue pour moi. Apparemment la fédération a envoyé le vaisseau discovery dans un système en formation dont la sonde d'observation est tombée en panne. Sur place ils découvrent un objet qui bloque les transmissions d'origine Klingon, race que personne n'a vu depuis plus de 100 ans.

Par contre je ne sais pas si cette nouvelle série se situe dans l'univers originel ou dans l'univers parallèle de J.J. Abrahams.
En effet, le niveau de technologie est tel que les puristes qui avaient honni Star Trek Enterprise pour ce problème par rapport à la série originale vont tomber sur leur chaise si discovery se situe bien dans l'univers d'origine.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 26/09/2017 12:35

arcarum a écrit:Apparemment la fédération a envoyé le vaisseau discovery dans un système en formation dont la sonde d'observation est tombée en panne.

Ça c'est la base de tout épisode de Star Trek. :D
Au Bingo Star Trek, t'aurais tous les mots de la grille.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 26/09/2017 12:57

arcarum a écrit:Star Trek Discovery. 1x01 (pas encore vu le 1x02)

Alors comment dire... c'est beau, la cgi, les maquillages et la photographie, sont vraiment magnifique.
J'ai cru que c'était un film.

L'histoire est pour l'instant assez floue pour moi. Apparemment la fédération a envoyé le vaisseau discovery dans un système en formation dont la sonde d'observation est tombée en panne. Sur place ils découvrent un objet qui bloque les transmissions d'origine Klingon, race que personne n'a vu depuis plus de 100 ans.

Par contre je ne sais pas si cette nouvelle série se situe dans l'univers originel ou dans l'univers parallèle de J.J. Abrahams.
En effet, le niveau de technologie est tel que les puristes qui avaient honni Star Trek Enterprise pour ce problème par rapport à la série originale vont tomber sur leur chaise si discovery se situe bien dans l'univers d'origine.

tout ce que j'ai pu trouver c'est que c'est sensé se dérouler 10 ans avant la série originale de Star Trek (donc dans les années 2250), grosso modo en même temps que le Star trek de JJ Abrams et que les Klingons ont pas été vus depuis 100 ans, alors que dans les derneirs Star Trek, les Klingons ont l'air toujours présents et ils ne sont pas plus que ca surpris de les rencontrer.
(et puis pourquoi Uhura apprendrait à parler le Klingon si c'est une langue morte depuis 100 ans)

Ca me semble peu probable que ce soit donc dans la continuité des derniers films, donc je miserai plus sur l'univers d'origine, voir un nouveau, histoire de pas se faire chier avec une quelconque logique avec ce qui a été fait avant.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 26/09/2017 14:33

RosbOOm a écrit:Récemment : Hero Corp, Bref, Platane, Palmashow, Dix pour cent... beaucoup moins de choix que pour les séries US/UK :?

Merci

Au Québec on en a bcp. Voici quelques excellentes que je ne pourrai que vous conseiller:
C.A. (4 saisons)
3X Rien (4 saisons)
Les Beaux Malaises (4 saisons)
Les Pêcheurs (4 saisons)
Tout sur moi (5 saisons)
Allez-y, c'est vraiment marrant pour ceux qui aiment ce genre de format. :lol:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 26/09/2017 18:07

Totalement fully à la bourre, comme d'hab, je suis en train d'attaquer la totale de "Six Feet Under", et je me régale.... [youpi]

Au top à tous les niveaux.... Bon, je n'en suis qu'à la moitié de la saison 1, mais si ça continue à ce niveau.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 26/09/2017 18:16

Veinard ! :ok:
Ca fait un moment que je veux me la refaire...

J'ai essayé Atypical, une petite comédie calibrée sans prétention, qui montre le quotidien de l'entourage d'un autiste léger.
C'est pédagogique tout en dédramatisant le sujet, sans prise de tête. Pas mal.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arcarum » 26/09/2017 19:38

Merci pour vos réponses sur ma question

Je viens de voir le 1x02 et franchement j'ai "adoré".

Certes, comme beaucoup d'entre vous j'ai été biberonné à Star Trek, et ma réflexion peut être considérée comme biaisée mais je reste moins fermé que certaines personnes que cotoie.

Les deux épisodes, doivent vraiment se voir comme une introduction à l'a série, à l'image de ce qui s'est fait pour pour BSG, au point que la série débutera vraiment au 1x03 dans un univers totalement chamboulé par les événements du 1x01 et du 1x02.

D'ailleurs à ce sujet, j'ai commis une erreur qui a son importance. Le vaisseau envoyé en mission est le Shangzou et non le Discovery et cela est particulièrement important pour la série.

Ensuite, seconde innovation, l'histoire est centré autour du second au commande du vaisseau Shangzou et non le capitaine, comme jusqu'à présent et cela changement pas mal la vision que l'on peut avoir de la série.

Enfin, j'ai beaucoup apprécié cette introduction, parce qu'elle permet de recentrer l'univers, et de le developper. Enfin, l'enjeu de la série étant très orienté vers les Klingons, j'ai beaucoup apprécié d'en apprendre sur cette culture et donc sur l'effort réalisé par les auteurs de ne pas simplement se limiter à ce que nous savons déjà par les précédentes séries.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede The Maze Echo » 26/09/2017 21:06

J'ai bien aimé également ces 2 épisodes. Seul bémol, le look des Klingons est radicalement différent de celui des séries et films précédents. Pourquoi ? J'imagine mal une évolution de leur physionomie dans les 10 ans qui sont censés séparer cette série de la série originelle. Je pense plutôt à un délire de la production...
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nubuc » 26/09/2017 21:12

HOCHET Gabriel a écrit:Totalement fully à la bourre, comme d'hab, je suis en train d'attaquer la totale de "Six Feet Under", et je me régale.... [youpi]

Au top à tous les niveaux.... Bon, je n'en suis qu'à la moitié de la saison 1, mais si ça continue à ce niveau.....

Une de mes séries préférée, tu vas te régaler jusqu'au bout !
:ok:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 27/09/2017 08:43

Ça vaut le coup d'aller au bout rien que pour le dernier épisode :ok:

rahoul a écrit:J'ai essayé Atypical, une petite comédie calibrée sans prétention, qui montre le quotidien de l'entourage d'un autiste léger.
C'est pédagogique tout en dédramatisant le sujet, sans prise de tête. Pas mal.

Malgré quelques clichés, c'est une représentation plutôt réussie avec comme originalité un intérêt spécifique autre que l'informatique ou les mathématiques :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 27/09/2017 13:17

nexus4 a écrit:Je suis très fan de Au service de la France, série arte rigolote (oui, je sais c'est choquant) par les scénaristes et dialoguistes de OSS 117. On retrouve la patine DGSE anté-68, avec l'honneur, l'amour du Général, l'administration pointilleuse, le paternalisme patriotique vs émancipation des femmes. C'est frais et drôle. 12 ep. de 30mn. La suite arrive me disait-on.

Image
Suite à ton message j'ai vu le premier... oui cela pourrait me plaire, la France s'en prend plein les dents (j'avais honte en voyant le sort réservé à la délégation du Dahomet par le "Service" [:bru:3]
Avec nos yeux d'aujourd'hui c'est le délire :D )... et puis les notes de frais [:kusanagui:6]

Vivement la suite ! :P
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede wamuu » 27/09/2017 13:43

Ca y est je suis à jour pour Le bureau des légendes :ok: :ok: :ok: :ouch:

Pour répondre à une remarque précédente, effectivement, on note une certaine accélération des événements d'une manière générale, mais tout est vraiment maîtrisé.
Juste une petite interrogation.
[Révéler] Spoiler:
J'ai pas compris le coup de la pute qu'on paie à l'espion du Mossad à Baku. Elle lui parle d'une réservation et tout..
Et lui comprend alors qu'il y a un problème avec Marina.
Comment il fait ? Et surtout, c'est quoi cette histoire de réservation ? Et qui a payé la pute ?
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/09/2017 14:24

Alors je sais si j'ai la bonne chronologie mais il me semble que :

[Révéler] Spoiler:
La fille est un agent israelien qui l'avertie qu'on a réservé les chambres pour les nettoyeurs, donc qu'il y a un problème avec la française qu'on va régler "proprement"

Ou alors j'ai déjà tout oublié. :cry2:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede wamuu » 27/09/2017 14:53

Je pense que t'as tout oublié :D

[Révéler] Spoiler:
La scène arrive juste après le succès de la mission de Marina.
La pute arrive sans que le gars ne sache pourquoi. Elle parle de récompense suite au succès de la mission mais également d'une réservation pour un voyage.
Le gars panique parce qu'il ne sait pas de quoi elle parle et va essayer de prendre le bus.
Sauf qu'il ne peut pas prendre le bus car il n'a pas acheté de ticket dans la journée (impossible de le faire au chauffeur ou par internet) => ça commence à éveiller sa suspicion concernant Marina.
La scène d'après, c'est là où il fouille dans ses affaires et découvre qu'elle agit comme une pro.

C'est bien plus tard, quand il rend compte du problème à sa hiérarchie, qu'on lui parle de la "team" (de nettoyeurs)
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/09/2017 16:39

Ahhhh, vivivi. Ben c'est quoi que tu comprends pas.

[Révéler] Spoiler:
Marina n'a pas s'enfuir sur un coup de tête puisqu'on doit réserver sur le billet sur le net. Le départ ne peut etre que prémédité, à plus ou moins long terme, mais pas un achat au guichet pour premier bus en partance, donc c'est louche.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 27/09/2017 16:50

wamuu a écrit:Ca y est je suis à jour pour Le bureau des légendes :ok: :ok: :ok: :ouch:

Itou, c'est du bon. Ils ont plus de chance (ou été plus fûtés) que House of cards pour rester pertinents malgré l'évolution des événements.

Engrenages saison 6, également toujours aussi bon. :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 27/09/2017 17:19

Perso, j'ai trouvé ça plutôt très bien "Bureau des légendes", rien à envier aux séries américaines du plus ou moins même genre.

Une question me vient à l'esprit. Les productions françaises de séries TV de haut de gamme seraient-elles dans le top 5 mondial des séries TV, ou plutôt dans le top 10.

Ou même pas ?.... :shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tdg » 27/09/2017 17:40

The Maze Echo a écrit:J'ai bien aimé également ces 2 épisodes. Seul bémol, le look des Klingons est radicalement différent de celui des séries et films précédents. Pourquoi ? J'imagine mal une évolution de leur physionomie dans les 10 ans qui sont censés séparer cette série de la série originelle. Je pense plutôt à un délire de la production...

Dans la série originelle les Klingons sont très "humains" du moins dans l'épisode que je viens de voir : ils ont un genre de look à la "Gengis Khan", du coup on a effectivement du mal à croire que Discovery se passe 10 ans avant !
tdg
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro