Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Eltanin » 09/09/2016 21:56

Message précédent :
Ne vous inquiétez plus: je vous ai manqué, mais je suis de retour sur le forum après quelques mois d'absence.
Bon, je sais qu'en réalité personne n'a remarqué ma disparition. :fant2:

Le point sur mes visionnages de série récents:
-Stranger Things: Comme beaucoup ici (à part Brian :D), j'ai beaucoup aimé. Bien réalisé, bien ficelé, bonne musique, bon jeu d'acteurs surtout de la part des culottes courtes: que du bonheur pour moi. C'est la bonne surprise de l'été.

-Gomorra saison 2 (je ne sais pas si beaucoup d'entre vous regardent): Moins de rebondissements que dans la saison 1, et j'ai été légèrement moins pris dans l'histoire, mais ça reste du très solide. La série continue pour moi d'être une valeur sûre. Et on voit ma ville (plus pour longtemps) dans un des épisodes.

Sinon, je me suis mis au visionnage de l'intégralité des épisodes de Friends en V.O. Certains aspects de la série ont un peu vieilli, mais elle résiste à mon avis très bien au temps. Que du plaisir.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 10/09/2016 04:09

silverfab a écrit:
Brian Addav a écrit:
logan1973 a écrit:Tu pense que The thing et Halloween c'est des films qu'on peut voir en famille ?

The Thing oui.
.

Putain vous devez pas rigoler tout les jours avec ta famille! :shock:

Nan mais le cinéma à voir en famille, ça se résume pas à la Grande Vadrouille, les Sous-Doués ou la 7ème Compagnie hein.

:roll:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede silverfab » 10/09/2016 05:33

Brian Addav a écrit:
Nan mais le cinéma à voir en famille, ça se résume pas à la Grande Vadrouille, les Sous-Doués ou la 7ème Compagnie hein.

Ah je vois , en fait, vu tes références, vous êtes tous juste vieux dans ta famille :D

Pour ne pas partir sur un HS stérile, en général quand on parle de "film de famille" ou "à regarder en famille" on évoque un truc qui puisse plaire à tous sans heurter les plus jeune et lasser les plus vieux.

Après, forcement ça dépend de l'âge du capitaine des membres de la dite famille.

Effectivement si tes enfants ont une bonne quinzaine d'années et que leur mère n'est pas trop sensible tu peux regarder le remake de Carpenter avec eux:

Image

Chez nous, au pire, dans le "registre" ce sera par exemple le premier Harry Potter ou l'Etrange Noël de M. Jack vois tu (qui cela dit peut être flippant selon l'âge)

Image
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/09/2016 08:09

On va continuer le HS, car sur Halloween, je n'ai jamais dit qu'on pouvait le voir en famille. :siffle:

J'ai répondu oui pour The Thing.
Car The Thing de Carpenter, je pense réellement qu'on le peut le voir en famille, du moins avec des 7-9 ans.
(le fameux de 7 à 77 ans...)

Pour des plus petits, j'ai avis que les parents regardent le film que leurs enfants veulent regarder.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede silverfab » 10/09/2016 09:17

Ok, on continue alors :)
Mais l'image ci dessus de l'affreuse bestiole est belle est bien tirée de the Thing, et, crois moi, ma gamine à 7 ans et je ne lui montrerais absolument PAS un film pareil au risque de la traumatiser, je sais pas si tu as des gamin Brian mais pense que tu n'as pas bien conscience de ce qu'on peut regarder à quel age.
The Thing, comme je disais, vu la montée de suspense et le coté psychologique du truc c'est pas avant le collège, et encore. :nononon:
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 10/09/2016 09:37

The Thing, comme je disais, vu la montée de suspense et le coté psychologique du truc c'est pas avant le collège, et encore. :nononon:

Et pourquoi pas au lycée pendant qu'on y est..................

7 ANS est peut être un peu jeune et encore. Pas sur que the thing soit pire qu'Harry Potter ( déjà le 2 et je ne parle pas du 3)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 10/09/2016 09:50

Mr Degryse a écrit:

Et pourquoi pas au lycée pendant qu'on y est..................

7 ANS est peut être un peu jeune et encore. Pas sur que the thing soit pire qu'Harry Potter ( déjà le 2 et je ne parle pas du 3)

Les gars, outre le fait d'avoir deux enfants, je bosse avec des jeunes de 3 à 17 ans depuis bientot 20 ans, je pense que je connais un peu le public concerné, mais bon passons, pas de soucis si vous voulez faire voir des trucs comme The Thing à des gamins de moins de 10 ans c'est votre soucis (et le leur à plus ou moins longue échéance), perso je ne le ferais pas et, en effet, j'ai évoqué le premier Harry Potter et ne comptes pas laisser ma fille voir les autres avant une bonne paire d'années.

Après l'éducation, quelle qu'elle soit, c'est comme le reste, chacun voit midi à sa porte mais en récolte les fruits.

Perso j'arrête là le H.S, j'ai dit ce que je pensais du sujet je n'ai rien à y ajouter vu que je ne vais pas abonder dans votre sens de toute façon. [:fantaroux:2]
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 10/09/2016 12:10

Moi j'abonde dans le tien, faut pas déconner...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 10/09/2016 12:29

plussun.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 10/09/2016 12:37

Tout dépend si tu les laisses le découvrir seuls ou avec eux...............

Ma fille ( 7 ans)n' absolument pas peur des dragons, monstres, sorcières. Par contre, elle a eu très peur de la méchante du dessin animée raiponce car justement c'était une méchante qui ressemblait à une gentille.

çà cela lui fait peur.

The thing est bien moins horrible que bien des contes de Grimm ou de Perrault qu'on leur lit sans problème. Je ne te parle même d'un roman jeunesse comme le yark.

J'ai lu Bilbo le hobbit à 8 ans. Le seigneur des anneaux en cm2. Pas l'impression d'être un monstre. Juste un dentiste :D

La première trilogie starwars, je l'ai vu avant 10 ans. Je crois que c'esdt le cas de beaucoup maintenant ( il suffit de voir le rayon jouet) et je ne suis pas sûr qu'il y est pas pire dans starwars que dans the thing.

Je pense surtout que le sujet de the thing ne les intéressera pas du tout. C'est essentiellement pour cela que je ne leur montre pas.

Après bien entendu, ce sont les parents qui connaissent leurs gamins, leurs ressentis, leurs peurs, leurs maturités et ils doivent composer avec cela.

Si tu sens ton gamin effrayé à la vison de dragonsn tu les imposes pas plus dur
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/09/2016 21:06

Oui enfin starwars t'as pas des tentacules trempant par terre qui prennent le contrôle de chiens qui deviennent veinés de noir...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BOBetBOBETTE » 11/09/2016 15:07

Je suis actuellement
Copper
ReaperStreet
PeakyBlinders

C'est pas mal la même atmosphère. J'avoue même me mêler entre les perso ... [:bdgest]
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mauvais Karma » 11/09/2016 15:19

Mr Degryse a écrit:La première trilogie starwars, je l'ai vu avant 10 ans. Je crois que c'esdt le cas de beaucoup maintenant ( il suffit de voir le rayon jouet) et je ne suis pas sûr qu'il y est pas pire dans starwars que dans the thing.

Je pense surtout que le sujet de the thing ne les intéressera pas du tout. C'est essentiellement pour cela que je ne leur montre pas.

J'ai vu The thing, Alien, Les griffes de la nuit(Freddy) et d'autres avant d'avoir 10 ans (à cause/grace à mon frère plus agé) et j'ai adoré ca et je pense pas avoir été traumatisé.
Y a des jours faut pas me faire chier,
Et y a des jours tous les jours...
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Croaa » 11/09/2016 15:21

Mauvais Karma a écrit:
Mr Degryse a écrit:La première trilogie starwars, je l'ai vu avant 10 ans. Je crois que c'esdt le cas de beaucoup maintenant ( il suffit de voir le rayon jouet) et je ne suis pas sûr qu'il y est pas pire dans starwars que dans the thing.

J'ai vu The thing, Alien, Les griffes de la nuit(Freddy) et d'autres avant d'avoir 10 ans (à cause/grace à mon frère plus agé) et j'ai adoré ca et je pense pas avoir été traumatisé.

Ne plus vouloir manger de viande tu appelles ça ne pas être traumatisé ?
Tu plaisantes j'espère ?

:D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 11/09/2016 16:00

nexus4 a écrit:Oui enfin starwars t'as pas des tentacules trempant par terre qui prennent le contrôle de chiens qui deviennent veinés de noir...

D'un autre côté, Star Wars, entre les parents de Luke qui se font carbonisés, le Obiwan qui y passe, Luke qui se fait découper la main par, oh mon Dieu, je suis ton père, la bestiole du "ah c'est pas une grotte", les bestioles dedans, celle du vide ordure du premier, le dépeçage de lama pour y dormir, le Jabba, etc... y'a moyen de trouver qq trucs qui peuvent bien effrayer un gamin :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 11/09/2016 16:10

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Oui enfin starwars t'as pas des tentacules trempant par terre qui prennent le contrôle de chiens qui deviennent veinés de noir...

D'un autre côté, Star Wars, entre les parents de Luke qui se font carbonisés, le Obiwan qui y passe, Luke qui se fait découper la main par, oh mon Dieu, je suis ton père, la bestiole du "ah c'est pas une grotte", les bestioles dedans, celle du vide ordure du premier, le dépeçage de lama pour y dormir, le Jabba, etc... y'a moyen de trouver qq trucs qui peuvent bien effrayer un gamin :siffle:

Oui mais y'a pas ce côté revendiqué
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fabienb » 11/09/2016 16:20

J'ai vu ce film d'horreur, là, avec des gens qui se font contaminer par des sortes de fleurs. Je devais avoir 7 ans. J'en ai fait des cauchemars pendant des semaines.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede silverfab » 11/09/2016 16:25

Mauvais Karma a écrit:J'ai vu The thing, Alien, Les griffes de la nuit(Freddy) et d'autres avant d'avoir 10 ans (à cause/grace à mon frère plus agé) et j'ai adoré ca et je pense pas avoir été traumatisé.

au vu de ton avatar permets moi de mettre cette affirmation en doute :D
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/09/2016 16:30

Le Complot a écrit:
Brian Addav a écrit:

Oui mais y'a pas ce côté revendiqué

Bin justement. C'est peut-être là le problème ou le point où se rejoint pas.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 11/09/2016 16:47

Et puis la maman de Bambi, hein !!!

Star Wars, ca a un coté cartoon du début à la fin, rien que la scène du bar.. ... ...
Rien à voir avec The Thing.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 11/09/2016 16:59

Je pense que j'en ai déjà parlé, mais le côté horreur et le traumatisme éventuel (cauchemars) provoqués par un film relève certainement du film pour une part, mais aussi pour une autre part du degré de familiarité du spectateur avec le média.

Je connaissais des enfants plus jeunes que moi qui avaient l'habitude de regarder des films en général et des films d'horreur en particulier. Les mecs regardaient ça comme Reno mange le Wasabi de son film. https://www.youtube.com/watch?v=QhvPt_SvbY4.

Moi, je n'ai pas grandi dans une famille où l'on regardait la télévision (sauf un peu de dessins animés) et où l'on allait au cinéma. Du coup, j'étais sans défense face au genre film que je regardais en me plongeant "absolument"dedans.
Conséquence...les deux films qui m'ont fait une peur absolue, cela a été Les Visiteurs 1 et Mars Attacks.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro