Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede BOBetBOBETTE » 12/03/2016 13:17

Message précédent :
Baltimore a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Un épisode sans Sang et sans Cul, j'appelle plus ça des Vikings ... :nononon:

Sans sang ? Tu t'es endormie devant le combat de Bjorn ?
Sans sexe ? un duc s'est bien amusé pourtant...

:?
J'ai du aller me chercher une autre bière à ces moments !
Mais reste que cet épisode était un peu mou.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 12/03/2016 13:23

BOBetBOBETTE a écrit:
Baltimore a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Un épisode sans Sang et sans Cul, j'appelle plus ça des Vikings ... :nononon:

:fant2:

Vu la fin de l'épisode, ça risque d'être bien dynamique au prochain ;)
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BOBetBOBETTE » 12/03/2016 13:36

En effet.
J'apporterai le frigo à côté de mon fauteuil cette fois-ci ! [:bdgest]
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 13/03/2016 16:22

J'ai terminé House of cards. J'ai beaucoup apprécié cette 4e saison. La 3e faisait craindre le pire, mais non, c'est reparti, même que je serais partant pour une 5e.

Vous parliez des Sons un peu plus haut. J'ai terminé la dernière saison il y a quelques semaines. Je n'arrive pas à décider si on est dans la parodie au 3e degré ou si tout ce petit monde se prend au sérieux. La finale a un côté un petit peu rocambolesque.
[Révéler] Spoiler:
Jax y est présenté comme le christ qui se sacrifie pour ses apôtres.

Et il y a Daredevil qui s'en vient.

Je ne sais pas si vous pouvez écouter Série Noire sur Netflix France. C'est l'histoire de deux scénaristes en panne d'inspiration qui sont convaincus qu'ils auront une épiphanie s'ils vivent personnellement diverses situations. Ils se mettent évidemment les pieds dans les plats, notamment lorsqu'ils sont confrontés au redoutable East Gay Gang (dit EGG). Petit avertissement : c'est en québécois quasi caricatural, il pourrait donc y avoir des petits problèmes de compréhension.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gorkh » 13/03/2016 16:33

Je pense sincèrement qu'il n'y a aucun second degré dans sons of anarchy.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 13/03/2016 17:00

Baltimore a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:
Baltimore a écrit:

:fant2:

Vu la fin de l'épisode, ça risque d'être bien dynamique au prochain ;)

On pourrait comparer la relation

Rollo et sa princesse
à celle de
Khal Drogo et Daenerys ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 14/03/2016 11:51

Vikings saison 4 :
Pour l'instant Rollo reste surtout une énigme pour moi dans cette saison.. et l'ellipse de 4 ou 5 ans avec la précédente
[Révéler] Spoiler:
-vu l'âge que parait avoir le gosse de le Reine de la Mercie ? et si ce n'est pas 6 ou 7...
n'aide pas vraiment à la comprenette.. dommage ces années non filmées auraient été bien utiles.. Il y a également une grosse ellipse entre l'épisode 3 et l'épisode 4;
[Révéler] Spoiler:
d'un sode à l'autre il se met a parler couramment le français (vu comment il était mal parti avec le curé "son prof" de langue, il en a bien eu pour 6 mois à capter des rudiments.. mais là il est billingue quasiment hein...
.. enfin bref... :roll:
Sinon autre chose à propos de Rollo...
[Révéler] Spoiler:
Pourquoi avoir tenu a rester en France déjà ... ? Ok le chaman viking lui promet une grande destinée, mais de là à trahir et renier tout son peuple....? vraiment ..? ca tient debout pour vous ça.... Perso je trouve que tout cela est quand même "très" mal amené... et quand on fait tout un arc sur Floki et sa pseudo non-rédemption qui en plus n'aboutit à rien/temps de perdu amha, pour en venir là ca pouvait se torcher en 20 min le truc avec Floki mais bon; et bien moi j'aurais préféré qu'ils s'attardent davantage sur ce "passage" de Rollo, cette bascule entre ce qui faisait de lui un vrai Viking dévouer corps et âme à son peuple et maintenant un Duc àlakon au royaume de France... Alors d'accord la petite princesse doit être sympa à poil, mais de là a venir massacrer ses propres frères... En plus il dit qu'il est toujours un Viking dans l'âme quand il montre son bracelet a la princesse a un moment... et puis c'est bien lui qui reprochait a Ragnar sa "conversion" au Christianisme... Lui le Christianisme on sait qu'il en a rien a carrer... Bref y'a un truc que je capte pas là...
Sinon ou est Poruunn .. J'ai loupé un truc encore ou bien..? J'en étais resté à sa blessure au visage, son accouchement de la fille de Bjorn "Siggy" et Bjorn encore bien accroché à elle et là... Bjorn se lie avec Torvi dans ce début de saison et plus de Poruun nul part ni de Siggy..??? Bon j'ai du louper un sode.... ou alors c'est encore un non dit de cette ellipse de 4-5 ans, mais si c'est ça, je le redis c'est vraiment mal foutu cette grosse coupure.. :roll: y'a eu aucune explication ou résumé, on nous a replonger direct dans cette sauce Vikings sans farine pour bien la lier et démerde toi a tout bouffer quoi... là je dis "bof" et je commence à trouver ça un brin décousu quand même..
Bon faut bien trouver qq ptits défauts dans cette série aussi, sinon c'est pas drôle :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Adam.B » 14/03/2016 14:06

Pareil pour l'ellipse que tu cites en n°1, pour moi c'est plus une erreur qu'une ellipse d'ailleurs puisque le reste n'a pas bougé.

Sur ton point n°2 : pas encore vu le sode en question !

Sur le point 3 :

[Révéler] Spoiler:
Depuis le début c'est un personnage qu'on aime mais on sait tous pertinement que c'est un type qui est resté trop longtemps dans l'ombre de son frère, opportuniste et sans coeur. Il l'a déjà trahit, il est normal qu'il recommence. Et c'est ce qu'il fait. Franchement ça ne m'a pas du tout choqué. Il cherche du pouvoir, il a trouvé cette possibilité et la tente.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 14/03/2016 14:12

[Révéler] Spoiler:
Rollo s'est énervé dans l'épisode précédent contre le curé car il ne lui apprenait pas le français mais le faisait répéter des phrases comme un perroquet. Ca ne montrait pas ses difficultés mais justement sa détermination.
Par ailleurs, Rollo a trahi les vikings pour la princesse. Dans la saison précédente, il l'avait vu sur les remparts avec un oriflamme et l'image l'avait marqué. Or, les vikings sont décrits dans cette série comme des gens qui attachent beaucoup d'importance au symbolisme.
Enfin, Porunn est mentionnée au premier épisode par Aslaug à Bjorn. Elle a accouché et laissé l'enfant car elle a trop honte de sa cicatrice. Elle est quelque part mais on ne sait où et comme, à l'instar de Ragnar, Bjorn a toujours une nouvelle copine sur le feu, il est passé à autre chose.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 14/03/2016 14:14

Merci pour le reminder sur Porunn Gorkh !

Autre point, autre série, j'ai enfin terminé X Files... pff j'avais complètement lâché l'affaire et j'ai repris "histoire de terminer" et franchement la fin vaut le reste. Pas aimé cette saison après un début prometteur... Surtout que là, ça finit sacrément en eau de boudin.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 14/03/2016 14:45

Yep merci j'avais du zapper cette partie, je viens de revoir la scène et Porunn est expédiée d'une phrase :cry:
Gorkh a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Enfin, Porunn est mentionnée au premier épisode par Aslaug à Bjorn. Elle a accouché et laissé l'enfant car elle a trop honte de sa cicatrice. Elle est quelque part mais on ne sait où et comme, à l'instar de Ragnar, Bjorn a toujours une nouvelle copine sur le feu, il est passé à autre chose.
Globalement je trouve que cela reste assez mal torché je trouve.. (je pense également à l'arc Floki qui n'aura servi a rien finalement, juste des minutes de remplissage)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BOBetBOBETTE » 14/03/2016 15:02

C'est quoi cet Arc de Floki...
Dis moi pas que je me suis allé chercher 3 bières durant l'épisode ? [:bdgest]
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 14/03/2016 15:32

Moi j'ai déménagé il y a une semaine et je n'ai pas encore récupéré ma connexion internet...

Du coup, je suis hyper en retard !

Et ça commence à me peser...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 14/03/2016 15:36

BOBetBOBETTE a écrit:C'est quoi cet Arc de Floki...
Dis moi pas que je me suis allé chercher 3 bières durant l'épisode ? [:bdgest]

toi aussi tu t'y fais pas à l'usage du mot "arc narratif" à la place de sous-intrigues ou je ne sais pas quoi :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xuunam » 14/03/2016 16:24

:D :D
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BOBetBOBETTE » 14/03/2016 16:28

:bravo:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 14/03/2016 16:52

Bon et Walking alors.... ca spoile pas déjà encore sur 3 pages...? Etonné je suis :)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Gorkh » 14/03/2016 17:15

xuunam a écrit:Yep merci j'avais du zapper cette partie, je viens de revoir la scène et Porunn est expédiée d'une phrase :cry:
Gorkh a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Globalement je trouve que cela reste assez mal torché je trouve.. (je pense également à l'arc Floki qui n'aura servi a rien finalement, juste des minutes de remplissage)

Bah non, Porunn avait déjà dit dans la saison précédente à Bjorn qu'elle ne voulait pas qu'il la voit. Globalement, elle préférait le rejeter que se retrouver d'ici quelques mois/années avec un Bjorn amer qui ne kiffe pas avoir une femme défigurée et qui préfère sauter tout ce qui bouge autour (pas le genre de Porunn d'être la cocue de l'histoire). Et vu le rapprochement déjà dans la saison précédente de Bjorn avec Torvi, le comportement générale de Ragnar (Bjorn ayant sensiblement le meme caractère), il y a de fortes chances qu'elle avait raison.
Quant à l'arc Floki, il n'est pas fini, il dure depuis un bon moment (le début de la série). Et je commence à voir un truc du genre : Ragnar = Odin, Bjorn = Thor et Floki = Loki.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 14/03/2016 17:35

Non je ne parle ici que des 3 premiers épisodes pour Floki,
[Révéler] Spoiler:
Ragnar veut lui faire reconnaitre un truc, puis comme il cède pas, il le libère et "tout rentre dans l'ordre" d'un coup... ouais... je dis juste "tout ça pour ça..?"
Pour Poruun,
[Révéler] Spoiler:
c'est vraiment dommage, le personnage féminin était intéressant et ils la sucrent rapidement au moment ou elle prenait de l'ampleur, je pense simplement que c'est une erreur... Après je ne suis pas dnas le secret des dieux poursavoir si cela correspond a une volonté scénaristique précise ou si c'est juste une histoire interne de contrat pas renouvelé, ou la comédienne ayant d'autres projets voulait se tirer.. j'en sais rien du tout, mais c'est con quoi.. ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Adam.B » 14/03/2016 17:40

xuunam a écrit:Non je ne parle ici que des 3 premiers épisodes pour Floki,
[Révéler] Spoiler:
Ragnar veut lui faire reconnaitre un truc, puis comme il cède pas, il le libère et "tout rentre dans l'ordre" d'un coup... ouais... je dis juste "tout ça pour ça..?"

Non sérieux ? Rien de plus pour l'instant ? Il me manque toujours le dernier ép sorti, pas eu le temps, mais c'est moyen là... Il doit préparer autre chose ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 14/03/2016 17:50

Adam.B a écrit:
xuunam a écrit:Non je ne parle ici que des 3 premiers épisodes pour Floki,
[Révéler] Spoiler:

Non sérieux ? Rien de plus pour l'instant ? Il me manque toujours le dernier ép sorti, pas eu le temps, mais c'est moyen là... Il doit préparer autre chose ?

SI si, il y a d'autres choses. Mais comme ça ne s'est pas réglé dans le sang, xuunam est déçu :P
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro