Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé... (suite 2)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede logan1973 » 12/12/2010 12:06

Message précédent :
xuunam a écrit:Peut on dès lors faire l'économie des S 01 et S 02 é attaquer directement par la 3 .. ?

ou non, trop grosse coupure... (?)

Merci pour les avis éventuels sur Fringe.. ;)

tu peux même faire l'économie de la saison 3
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 12/12/2010 12:29

Hmm d'accord, merci pour les infos...

"Cependant, Morti, et Nubuc, EUX ! ont l'air d'avoir apprécié ce qu'ils ont vu... !!"
Image

Que devrais-je donc en conclure... ? :mrgreen:

Blague à part avec tout ça, difficile de se faire une réelle idée, argh vous auriez pu accorder vos violons avant, une belle unanimité (dans un sens ou dans l'autre) c'est tout ce que je demandais :D

Conclusion, j'y jeterais un oeil, mais uniquement en bouche trou quand je n'aurais plus grand chose à regarder
(the walking dead est fini, tout comme boardwalk Empire, les SOA également, Dexter bientôt... [:kusanagui:3] )

Je vais encore réfléchir.. :siffle:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 12/12/2010 12:55

Pour Fringe, je n'ai encore vu que le premier épisode...un double...le pilote je suppose...
Ca m'a bien plu mais j'attends de voir quelques épisodes pour savoir si je vais continuer...il y a quand même 3 saisons...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Choci Loni » 12/12/2010 14:36

Fringe
j'en suis au 309,preuve que cela m'a suffisamment intéressé pour y arriver. ;)
Il y a certes un regain d'intérêt pour cette saison sinon ...
mais pour en apprécier toute la saveur, il faut amha en passser par les saisons précédentes.

Il y a beaucoup de séries qui ne supportent pas la diffusion continue des épisodes sans espace temps suffisant. Suivre une série à la diffusion hebdomadaire et visionner l'intégralité d'une saison en quelques soirées ne donnent pas la même satisfaction. L'effet de répétition peut devenir parfois insupportable. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne regarde qu'un épisode à la fois et que je suis une cinquantaine de séries sur l'année. :D
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 12/12/2010 16:52

Bon, par exemple, le 3X09 est fin nul... mais les 8 précédents étaient très sympas... Quant à commencer directement à la saison 3, je ne le conseillerais pas...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 12/12/2010 19:37

Je viens de regarder cet épisode 309 et je dois avouer l'avoir bien apprécié, il opère plus dans un registre sentimental et émotionel entre les personnages principaux que dans une révélation de faits sur la cohabitation de ces 2 mondes parallèles et c'est tant mieux pour moi. ;)
Dernière édition par Choci Loni le 13/12/2010 20:56, édité 1 fois.
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede FeeDesBulles » 12/12/2010 20:51

Choci Loni a écrit:Fringe
j'en suis au 309,preuve que cela m'a suffisamment intéressé pour y arriver. ;)
Il y a certes un regain d'intérêt pour cette saison sinon ...
mais pour en apprécier toute la saveur, il faut amha en passser par les saisons précédentes.

Il y a beaucoup de séries qui ne supportent pas la diffusion continue des épisodes sans espace temps suffisant. Suivre une série à la diffusion hebdomadaire et visionner l'intégralité d'une saison en quelques soirées ne donnent pas la même satisfaction. L'effet de répétition peut devenir parfois insupportable. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne regarde qu'un épisode à la fois et que je suis une cinquantaine de séries sur l'année. :D

Coucou.

Tout comme toi, j'en suis au 309 et là je trouve que cela commence à bien remuer.

Sinon, une copine vient de me filer Army Wives, quelqu'un connait ?
Ars longa, vita brevis
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Choci Loni » 12/12/2010 21:02

Je connais. ;)
Chroniques de la vie quotidienne sur une base de l'armée aux USA. Très peu d'action mais beaucoup de sentiments voire peut-être de trop bons sentiments mais cela se laisse regarder. La preuve, je suis bloqué au 409 faute de soustitres alors que la saison doit être terminée. :cry:
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede FeeDesBulles » 12/12/2010 21:34

Choci Loni a écrit:Je connais. ;)
Chroniques de la vie quotidienne sur une base de l'armée aux USA. Très peu d'action mais beaucoup de sentiments voire peut-être de trop bons sentiments mais cela se laisse regarder. La preuve, je suis bloqué au 409 faute de soustitres alors que la saison doit être terminée. :cry:

Arf, elle m'a donnée 3 saisons...
Ars longa, vita brevis
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel

Messagede johnkalak » 13/12/2010 16:55

Après les 3 saisons de Breaking bad je suis en train de regarder le premier épisode de The Walking Dead. C'est bon !
Je vais continuer à suivre vos conseils ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 14/12/2010 12:10

Les deux derniers épisodes de Dexter hier soir...putain, il est passé près...mais alors tout près... :ok: :D

Très bonne saison, l'essoufflement attendu ne s'est pas produit, la série peut rebondir...j'en prendrais bien encore une couche... :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede dreamcounty » 14/12/2010 14:24

En ce moment je me regarde The Misfits, une série anglaise bien débiles où des mômes de 17 ans plus ou moins délinquants mais certainement très crétins se retrouve avec des super pouvoirs. Bien sur ils n'en profitent pas pour faire le bien ou le mal, juste essayer finir leur travaux d'intérêt général sans trop de tracas.

C'est super drôle :-D et très très graveleux :D
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xuunam » 14/12/2010 15:57

Morti a écrit:Les deux derniers épisodes de Dexter hier soir...putain, il est passé près...mais alors tout près... :ok: :D

Très bonne saison, l'essoufflement attendu ne s'est pas produit, la série peut rebondir...j'en prendrais bien encore une couche... :D
Mitigé tout de même sur cette saison, la première partie est super chiante quand même... A mi parcours il y a un net regain d'intérêt lorsque la relation lumen Dexter s'intensifie.

Après ce dernier épisode se finit quand même super vite, limite baclé j'ai trouvé..
[Révéler] Spoiler:
Le méchant tic tic tic crève bien trop rapidement, toute la saison on nous fait miroiter une fin bien acide niveau vengeance avec une confrontation de taille, et là pif paf pouf c'est fini en 2secondes après un échange de 2 phrases.. C'est quoi ça ??? On nous a rogner sur la marchandise ! :evil:

Ensuite il le sort d'ou son couteau le Dexter.. ? Il l'avait caché "avant" son accident de bagnole??? haaaaaaa okayyyyy... donc il conduisait avec un chlass de 30cm fouré dans son ceinturon à l'arrière pendant qu'il conduisait... hummm ok ok, bien sur ca tient debout tout ça.. Et évidemment passé les 2 tonneaux alors qu'il a la tête et le corps en vrac, le fameux couteau lui est toujours bien dans sa ceinture sous son tee shirt.. naturellement... :D

Nan parce que dès qu'il sort de la caisse, le tic tic tic lui fauche cash sa malette et le tient en joue, dès lors le dexter n'a plus une seule seconde l'accès a cette malette et donc a ce couteau... avant bien sur qu'il ne le sorte comme par miracle de dessous son tee shirt-que le tic tic tic avait pas fouillé Dexter toussa-quel con ce tic tic tic hein...)

Bon : tout naze comme dénouement, c'est du vite fait mal fait pour moi..

Par contre la confrontation avec Debra, ca oui, magnifique...!!! J'adore de plus en plus ce personnage, j'aimerais beaucoup qu'elle devienne elle aussi de plus en plus ambigue...

Enfin, suis dégouté, on va se retaper du Quinn la prochaine fois, lui je le supporte plus, et y'avait l'occasion de l'envoyer ad patres a la fin.. et non on va se le regaver... :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MacCabbe » 14/12/2010 16:32

Pour ma part, je trouve Dexter de plus en plus médiocre depuis la moitié de la saison deux. Pas de la mauvaise série, mais rien n'est exploité de façon radicale. C'est consensuel, c'est mou de la truffe.

Il y avait par exemple de quoi faire de étincelles avec Lumen, mais on se retrouve au final avec une bluette misérable.

Fait chier. :|
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 14/12/2010 16:54

Z'êtes difficile les gars...moi je trouve que les 3 dernières saisons sont très bonnes, chacune avec son bad guy (le proc latino, Trinity et tic tac). Faut pas en faire une série d'action, Dexter ce n'est pas ça...c'est une ambiance, un postulat de départ où on sait que lui va s'en sortir mais comment ça va se goupiller...ça c'est autre chose.
Et la tension est bien amenée dans les 3 saisons.

[Révéler] Spoiler:
Oué bon le coup du couteau, c'est vrai j'ai pas compris non plus mais fallait bien trouver quelque chose... :D
Mais la semi confrontation avec sa soeur, c'était du bon, quand même...tudieu, il est passé près... :D

Marrant, moi aussi j'attends que la soeur pète un plomb...bon personnage en tout cas.

Quinn n'est pas un personnage intéressant...je préférais son vieil enquêteur qui s'est fait tuer...

Et dommage que Lumen s'en va...mais je pense que deux personnages pareils, c'est un de trop dans cette série...quoique... :D

Ah oui...
mode people ON...
Dans la vie Dexter est marié avec sa soeur dans la série (vous suivez ?)
Ben c'est fini...ils divorcent... :siffle:
mode people OFF
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede e m » 14/12/2010 21:39

Morti a écrit:mode people ON...
Dans la vie Dexter est marié avec sa soeur dans la série (vous suivez ?)
Ben c'est fini...ils divorcent... :siffle:
mode people OFF

C'est une blague ?
Ils viennent de se marier :roll: :lol:

Sinon je suis aussi en plein Dexter (juste vu les 3 premiers épisodes),
et même si la S1 reste ma préférée... l'ambiance, la voix off, les perso, la petite musique qui revient sans arrêt... ça me plait toujours autant.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 16/12/2010 13:15

il y a peut etre ca de bien qui arrive :)

http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php ... actu=12341
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 16/12/2010 16:22

xuunam a écrit:
Morti a écrit:Les deux derniers épisodes de Dexter hier soir...putain, il est passé près...mais alors tout près... :ok: :D

Mitigé tout de même sur cette saison, la première partie est super chiante quand même... A mi parcours il y a un net regain d'intérêt lorsque la relation lumen Dexter s'intensifie.

Après ce dernier épisode se finit quand même super vite, limite baclé j'ai trouvé..
[Révéler] Spoiler:
Le méchant tic tic tic crève bien trop rapidement, toute la saison on nous fait miroiter une fin bien acide niveau vengeance avec une confrontation de taille, et là pif paf pouf c'est fini en 2secondes après un échange de 2 phrases.. C'est quoi ça ??? On nous a rogner sur la marchandise ! :evil:

Ensuite il le sort d'ou son couteau le Dexter.. ? Il l'avait caché "avant" son accident de bagnole??? haaaaaaa okayyyyy... donc il conduisait avec un chlass de 30cm fouré dans son ceinturon à l'arrière pendant qu'il conduisait... hummm ok ok, bien sur ca tient debout tout ça.. Et évidemment passé les 2 tonneaux alors qu'il a la tête et le corps en vrac, le fameux couteau lui est toujours bien dans sa ceinture sous son tee shirt.. naturellement... :D

Nan parce que dès qu'il sort de la caisse, le tic tic tic lui fauche cash sa malette et le tient en joue, dès lors le dexter n'a plus une seule seconde l'accès a cette malette et donc a ce couteau... avant bien sur qu'il ne le sorte comme par miracle de dessous son tee shirt-que le tic tic tic avait pas fouillé Dexter toussa-quel con ce tic tic tic hein...)

Bon : tout naze comme dénouement, c'est du vite fait mal fait pour moi..

Par contre la confrontation avec Debra, ca oui, magnifique...!!! J'adore de plus en plus ce personnage, j'aimerais beaucoup qu'elle devienne elle aussi de plus en plus ambigue...

Enfin, suis dégouté, on va se retaper du Quinn la prochaine fois, lui je le supporte plus, et y'avait l'occasion de l'envoyer ad patres a la fin.. et non on va se le regaver... :D

A propos de Dexter et de l'art de l'ellipse, tout n'a pas besoin d'être expliqué.
[Révéler] Spoiler:
Comment notre mauvais Dexter a-t-il pu sortir son couteau de sa poche, trancher ses liens et clouer tic tac au sol ? C'est le genre de question qui trouve sa réponse à la fin d'un album de Ric Hochet.
Ici, il faut se laisser conduire par le ressort dramatique, les enchaînements rapides de séquences inattendues et c'est plutôt réjouissant.
Qu'il faille sauver Dexter est un postulat qui n'échappe à aucun spectateur attentif. Par contre, le sort de Lumen était plus sujet à caution, qu'elle sorte de la série n'est pas surprenant, qu'elle évite le sort de Rita l'est plus. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede amadigi » 16/12/2010 16:54

[Révéler] Spoiler:
Pareil que vous pour le coup du couteau, assez chanceux sur le coup, mais j'ai bien aimé que Youdgene se trouve cloué au sol :fant2:
J'ai été plus déçu par la réaction de sa soeur, qui était une jusqu'au boutiste, mais qui a beaucoup évolué pendant cette saison : retrouver son frère aidant la 13ème victime aurait pu être un bon défi scénaristique. Elle a moins la mouise cette saison, car elle a perdu beaucoup de boy friends jusqu'à maintenant et le gentil Dexter lui a sauvé le sien. Est-ce pour ne pas envoyer un innocent à tort en prison ou pour faire plaisir à sa soeur ???
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 16/12/2010 19:44

dreamcounty a écrit:En ce moment je me regarde The Misfits, une série anglaise bien débiles où des mômes de 17 ans plus ou moins délinquants mais certainement très crétins se retrouve avec des super pouvoirs. Bien sur ils n'en profitent pas pour faire le bien ou le mal, juste essayer finir leur travaux d'intérêt général sans trop de tracas.

C'est super drôle :-D et très très graveleux :D

Merci pour le conseil ;)
J'en suis à l'épisode 4 de la saison 1 et c'est très bon :ok:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 16/12/2010 20:21

Pour ceux qui regardent la 2ème saison de Misfits, le 6ème épisode est diffusé ce soir mais ce n'est apparemment pas le dernier puisqu'il y a un épisode spécial Noël de prévu ce dimanche :)
Profitez-en parce qu'il n'y aura plus grand chose à se mettre sous la dent en janvier :?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro