Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé... (suite 2)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede Morti » 21/04/2010 09:55

Message précédent :
Hier j'ai vu le dernier épisode de Spartacus...la vache...ça saigne dru... [:kusanagui:6]
Bon maintenant on peut vraiment commencer l'histoire du héros...j'espère qu'on ne va pas attendre trop longtemps la seconde saison...

Sinon j'ai aussi vu 2 épisodes de Damages...ça devient touffu comme scénario mais c'est toujours bon...un seul mot d'ordre : tous pourris !!!
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede elpingos » 21/04/2010 10:19

Breaking Bad !!!, la saison 3 a repris. Du bonheur dans les chaumières.
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede amadigi » 21/04/2010 13:11

Morti a écrit:Hier j'ai vu le dernier épisode de Spartacus...la vache...ça saigne dru... [:kusanagui:6]
Bon maintenant on peut vraiment commencer l'histoire du héros...j'espère qu'on ne va pas attendre trop longtemps la seconde saison...

Sinon j'ai aussi vu 2 épisodes de Damages...ça devient touffu comme scénario mais c'est toujours bon...un seul mot d'ordre : tous pourris !!!

Spartacus a un cancer !!
http://www.toutlecine.com/series-tele/l-actu-series-tele/0001/00015020-un-cancer-pour-spartacus.html
A peine vient-il de se faire un nom dans l'arène de «Spartacus : Blood and Sand» qu' Andy Whitfield apprend une mauvaise nouvelle : le comédien est en effet atteint d'un cancer. Comme pour Michael C. Hall ( «Dexter») en voie de guérison, la maladie fut heureusement diagnostiquée tôt. Suffisamment pour que les pronostics des médecins se montrent rassurants sur son évolution. Plus de peur que de mal donc, même si ce contre-temps ne sera sans conséquences pour la saison 2 de «Spartacus : Blood and Sand» dont la production est repoussée à la dernière minute afin de permettre à l'acteur de suivre son traitement.

Damages S3 : toujours aussi dramatique dans les "non-dits" et les relations compliquées entre personnages, mais il manque un "je ne sais quoi" par rapport aux 2 premières saisons : moins de présence de Patty Hewes ??
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 21/04/2010 15:13

Tiens ben itou, je fais un petit point sur mes séries en cours...

Lost S6
C'est une bonne saison dans ma série favorite, mais le hic, c'est que c'est la dernière. Du coup, comme à peu près un milliard de geeks, je m'attendais à plus fort. On est déjà aux deux-tiers, et si le scénario progresse à grand-pas, j'ai peur qu'ils laissent trop d'intrigues (secondaires ou pas) de coté. Mais bon, pour le reste, c'est quand même une excellente saison.

Damages S3
Du bon, mais leurs ficelles commencent à se voir. C'est bien fait, c'est bien joué (à part l'héroïne qui n'est vraiment capable que de deux expressions), mais les intrigues destinées à nous perdre sont flagrantes, et comme pour les autres saisons, j'ai peur que le GROS DENOUEMENT DE LA MORT DE LA FIN QUI TUE tombe à plat comme un vieux mousseux mal refermé. Mais ça se laisse voir, c'est bien fait.

V S1
Hop, poubelle. La reprise de mi-saison lorgne vers BsG, sans avoir un gramme de talent. C'est mal fichu, mal joué, par des vétérans de séries mal inspirés et mal dirigés. Le scénar' est à la limite du ridicule (voire les deux pieds dedans) et le tout baigne dans une ambiance consensuelle insupportable. (Un groupe où les dissensions américaines, ethniques, sexuelles, religieuses, politiques sont bien présentes, bien représentées, et qui finalement s'entendent bien face à un adversaire inhumain. Rhaa, quelle connerie) Je viens juste d'abandonner cette pauv' série de chiottes.

StarGate Universe
Ha ben là, ça risque de prendre le même chemin. Il y avait des promesses, mais là, on commence à se faire chier sec. Les scénaristes n'osent faire aucun pari, ne créent aucune rupture. On est dans l'ambiance planplan d'un groupe coincé dans un vaisseau, et comme eux, on s'emmerde. Et là encore, on fait dans le consensuel (voire plus haut). Même Carlyle a l'air de se faire suer. Dommage, le pitch était bon.

FlashForward S1
Et de 3 ! Une troisième série consensuelle qui n'arrive pas à assumer son propos. Là encore, plutôt que de développer une trame qui demanderait un poil d'effort de la part du public, on fait dans les épisodes bien calibrés, bien balisés, et surtout, on prend aucun risque. Et comme ses deux autres soeurs débiles, ça lorgne vers un grand frère hautement plus ambitieux (dans ce cas précis, vers Lost) sans rien comprendre de la qualité requise. J'aimerais le mettre à la poubelle, mais je ne peux pas, ma copine aime bien. Et là, les acteurs sont carrément catastrophiques.

Southland S1&2
Ben ça, c'est ma (très) bonne découverte de l'année. A décrire, ce serait un peu comme suivre le destin des gars en uniforme de The Shield. Il n'y a pas de grande trame, mais les petites histoires sont très bien développées. C'est rude, c'est fait dans du beau matériau humain, et c'est servi par un excellent générique. Moi j'aime beaucoup. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, ça manque d'ambition, mais c'est de la belle ouvrage, très bien faite. La S1 passant en "probation", elle a été très courte (7 ep.) Nous sommes du coup déjà à la S2.

The Bridge
L'autre découverte, c'est ça, mais c'est la mauvaise. L'idée est vraiment bien. ça laissait entrevoir un sous-Shield voire un sous-Wire, mais non. c'est juste un gadget pour nous servir un nouveau cop show, tout banal et tout prévisible. Le pilote est magnifique, le reste est vraiment à chier.

The Pacific
C'est beau, c'est bien fait, mais c'est décevant. A la différence de sa grande soeur, The Pacific est incapable de toute narration. Nous sommes dans la pure chronique de guerre, et les auteurs n'arrivent pas à placer les petites histoires dans la grande. Pourtant leurs personnages sont bien faits, mais ça reste du docu-fiction guerrier dans la jungle. J'irai jusqu'au bout, mais sans conviction.

The Border & Intelligence
Des séries plébiscitées par le Monde des Séries, et que j'ai abandonnées à l'épisode 1. Pas mon style.

House & Grey's Anatomy
Plus besoin de les présenter. Je les subis à moitié parce que ma copine les aime bien, mais j'ai fini par m'attacher aux personnages. House reste un cran au-dessus grace à House himself, alors que Grey's n'arrive pas à se détacher de son statut de pur soap opera déguisé en drame hospitalier. Mais bon.

Nurse Jackie
Ben la petite nouvelle dans ce panorama, c'est celle-ci. Pis j'aime bien. Un personnage housesque, un ou deux personnages secondaires savoureux (dont l'hilarante "rookie nurse" en font une bonne petite série). C'est assez adulte (pas assez), c'est original (pas assez) et ça peut être noir (pas assez). ça se laisse voir avec plaisir, surtout que son format court (22 mins) lui va bien.

Arrested Development
Dans le même genre de format, un truc un peu plus ancien. Merci Coldo, cette série me fait bien marrer. Faut aimer les trucs second (voire troisième) degré, mais c'est excellemment bien fait. On rit peu, mais on sourit tout du long. Et le personnage du beauf est très très savoureux.

Spartacus
Pas grand-chose à en dire, hein. Dans son genre, ça assure sec. C'est complètement anal, c'est fait pour nous servir de la violence et du cul, pis, "it delivers". Les intrigues sont à la limite du secondaire (voire parfois un poil ridicule), et certains acteurs ne savent franchement pas jouer (tous ceux qui sont jeunes et beaux, genre) mais pour le reste, on s'amuse bien. En tous cas, moi ça m'éclate.

A venir : Treme. Parait qu'c'est bien, pis c'est fait par les gars de The Wire, alors...

(Tiens au fait, pour les fans, le docu-fiction fait sur la vie de Barksdale, qui est un personnage pas du tout fictif, est à éviter absolument. C'est tout bonnement très mal fait, à la façon des mauvaises séries de TV réalité américaines, du genre "Cops")
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smileybone » 21/04/2010 16:50

Southland j'ai bien aimé aussi.
J'attendrai d'avoir la S02 entiere pour regarder.
Il manque cependant un peu de liant entre les episodes pour s'accrocher plus
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 21/04/2010 17:36

Un peu vrai, mais c'est aussi ce qui fait son originalité... Le genre, chaque épisode est centré sur un personnage différent...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 26/04/2010 20:03

elpingos a écrit:Breaking Bad !!!, la saison 3 a repris. Du bonheur dans les chaumières.

6 épisodes de malade pour le moment [:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede amuna29 » 28/04/2010 13:43

Breaking Bad - saison 03 - épisode 06

Enfin !!! l'épisode qui va accélérer le rythme de la saison.
Coup de chapeau au choix des acteurs, parfaits dans leurs personnages, et à la bande sons.
[Révéler] Spoiler:
Fini les passages longs et inintéressants sur sa femme, place au cooking et à l'action !!!
amuna29
BDébranché
BDébranché

Messagede kakusai » 29/04/2010 15:04

Justified episode 1 et 2 hier soir

Pfff quel deception si le pilot etait interressant et bien rythmé le deuxieme episode est tres decevant, j avais l impression de regarder un walker texas ranger....
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede smileybone » 29/04/2010 23:00

j suis entrain de regarder Leverage saison 2.
Ca sombre un peu dans la facilité
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede amuna29 » 05/05/2010 20:48

Breaking Bad saison 3 - épisode 07 : parfait, là on retrouve les sensations de la première saison.
amuna29
BDébranché
BDébranché

Messagede RosbOOm » 05/05/2010 20:55

amuna29 a écrit:Breaking Bad saison 3 - épisode 07 : parfait, là on retrouve les sensations de la première saison.

Un des meilleurs épisodes de toute la série ! Et il reste encore 6 épisodes :diable: [:lega]

Dans un autre genre une adaptation des Piliers de la Terre de Ken Follett est en tournage et le casting a l'air sympathique : http://www.imdb.com/title/tt1453159/. Si quelqu'un a des infos concernant la diffusion je suis preneur ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede superscream » 06/05/2010 07:30

tiens un acteur de lost qui joue dans machete ;)

http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php ... actu=10667
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 06/05/2010 10:59

RosbOOm a écrit:
amuna29 a écrit:Breaking Bad saison 3 - épisode 07 : parfait, là on retrouve les sensations de la première saison.

Un des meilleurs épisodes de toute la série ! Et il reste encore 6 épisodes :diable: [:lega]
C'est pas trop tôt, c'était quand même sacrément mou du genou depuis de début.. La 1ère saison est très très loin devant, ici on s'encroute dans un petit quotidien bien propret les 6 premiers épisodes pouvant se résumer en deux phrases..

Ou sont passé les situations tragi-comiques décalées ? Ou sont passées les répliques qui tuaient tout ? ou sont passés les plans zarbis fait au grand angle et qui déformaient trop bien les perspectives ajoutant alors au délire de l'ensemble.. ?

Bref pour moi le "truc" n'y ai plus depuis longtemps, ce grain de folie qui avait fait tout le succès de la saison 1 en la propulsant au rang d'ovni..
Cela se regarde toujours du coin de l'oeil en espérant a chaque fois un miracle.. J'espère qu'il est arrivé avec cet épisode 7 mais mon dieu qu'il aura fallut de la patience pour en arriver juste là hein...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede superscream » 06/05/2010 11:08

ben justement je trouve ca bien, on ne peut pas constament faire de la surenchere comme pour nip tuck car on risque d en avoir vite marre ! la serie prend son temps peut etre pour un truc qui va nous exploser a la figure a la fin :)
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 06/05/2010 11:41

Un excellentissime épisode de Lost mardi soir !!!
On sent la fin, des têtes tombent ...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede superscream » 06/05/2010 12:00

mouais lost ca traine depuis trop longtemps ... meme quand ca approche de la fin il y a pas grand chose qui bouge je sent que tout ca peut etre resumer en 2 ou 3h .
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 06/05/2010 22:16

superscream a écrit:ben justement je trouve ca bien, on ne peut pas constament faire de la surenchere comme pour nip tuck car on risque d en avoir vite marre ! la serie prend son temps peut etre pour un truc qui va nous exploser a la figure a la fin :)

De la surenchère je n'ai pas parlé, juste aurais-je aimé une simple continuité des ingrédients qui avait fait le succès de la saison 1 et qui sont tous passé a la trappe dans ce début de 3ième opus.. [:bru:3]
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BOBetBOBETTE » 17/05/2010 00:16

Il y a deux trois heures, je regarde mon programme et que vois-je ... chouette, Life on Mars !!!
Je m'installe, sûrement (enfin j'espère) deux épisodes que je n'ai pas vus et ???

C'est un Life on Mars made in US !?! (avec Harvey Keitel)
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 17/05/2010 04:54

BOBetBOBETTE a écrit:Il y a deux trois heures, je regarde mon programme et que vois-je ... chouette, Life on Mars !!!
Je m'installe, sûrement (enfin j'espère) deux épisodes que je n'ai pas vus et ???

C'est un Life on Mars made in US !?! (avec Harvey Keitel)

:fant2: :fant2: :fant2: Pas terrible le remake des ricains d'ailleurs :grrrr:
La suite de la version britannique s'appelle Ashes to Ashes pour info ;)
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkhann » 17/05/2010 11:33

superscream a écrit:mouais lost ca traine depuis trop longtemps ... meme quand ca approche de la fin il y a pas grand chose qui bouge je sent que tout ca peut etre resumer en 2 ou 3h .

Sur cet épisode on sent que ça accelère quand même un peu mais bon...j'ai également de moins en moins d'espoir dans une final digne de la serie.

Sinon, J'accroche de plus en plus à Sons of Anarchy...la saison 2 est très bien malgré le coté un peu caricatural des bikers.
darkhann
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro