Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé... (suite 2)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede wamuu » 26/09/2009 17:32

Message précédent :
L'essentiel, dans tout ça, c'est que HIMYM a repris et que c'est toujours aussi bon :D
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3856
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede Coldo3895 » 27/09/2009 00:47

amuna29 a écrit:Incomparable
Oz c'est une pépite et un ovni télévisuel,
Soa c'est insipide et réchauffé...

Sérieux ?...
Le "je t'aime - moi non plus" de Beecher et Keller, ça finissait pas par vous gonfler ?...
Et Alvarez qui est méchant, puis gentil, puis méchant, puis gentil, puis...
Bon d'accord, je me demande encore comment Adebisi faisait pour faire tenir son bonnet sur la tête Ca c'était de l'effet spécial !!!
Et l'irlandais là, j'ai oublié son nom... il réussissait à se brouiller avec tout le monde dans un épisode, et dans l'épisode suivant c'était le mec le plus populaire de la prison.;. Vous ne trouviez pas ça bizarre ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede smileybone » 28/09/2009 07:21

Je viens de finir la S01de Dollhouse.
J'ai "appris" à aimer, le début ne m"enchantait guère.
Par contre j'ai regardé le S01E13, apparement pas passé à la téloche, mais je sais pas trop comment le prendre???
C'est une fin prévue si la série n'était pas reconduite ou alors ca va repartir de là??
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede kakusai » 28/09/2009 09:28

Heroes s04 ep01-02:

j ai bien eu du mal a me remettre dedans, j ai trouvé l'épisode bien trop bordelique (peut etre qu'il faut que l'intrigue de la saison se mette en place).

[Révéler] Spoiler:
Alors entre tracy strauss et notre cher cheerleader que d'ennui sans oublier le peter petrelli (et encore heureusement on le voit pas trop, la mere petrelli est de plus en plus pathetique. Le seul interet fut matt parkman et sa skizophrenie et l'arrivée de t-bag (mais bon on sait rien de qui il est, de ce qu'il veut, du pourquoi du comment... En 1h30 il se passe pas grand chose et ca manque de piment pour laisser une saison


House s06 ep01-02:

Voila un bon episode pour lancer une saison! Vraiment interressant, on a envie tout de suite de voir l'episode 3, c'est un genre de prequel ou presque un film tv derivé de la serie.

[Révéler] Spoiler:
House serait -il devenu quelqu'un de gentil non! on n'ose le croire!
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
Avatar de l’utilisateur
kakusai
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 706
Inscription: 12/09/2007
Localisation: à l'ouest
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede amuna29 » 28/09/2009 11:27

C'est vrai que Hugh Laurie joue son personnage à la perfection mais que c'est lassant, prévisible, et sans intérêt.

Quant à HIMYM c'est pour les gens qui n'ont jamais vu un épisode de Friends (ce qui peut se comprendre pour les plus jeunes d'entre nous), c'est du réchauffé en moins bonne qualité...

Bref deux énièmes sitcoms à l'américaine...
Avatar de l’utilisateur
amuna29
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 03/03/2008
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede BOBetBOBETTE » 28/09/2009 15:16

amuna29 a écrit:C'est vrai que Hugh Laurie joue son personnage à la perfection mais que c'est lassant, prévisible, et sans intérêt.


C'est bien d'avoir des avis différents, mais je pense tout à fait le contraire. Je trouve justement qu'ils se renouvèlent constament. Je n'ai jamais trouvé un seul épisode lassant, prévisible ou enuyeux. La saison 5 est sans conteste la meilleure. La 6 est bien partie. Dans mon top 3 des séries avec:
1/ 6FeetUnder :respect:
2/ House [:flocon:2]
3/ Deadwood. [:lega]
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10049
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede wamuu » 28/09/2009 19:52

amuna29 a écrit:C'est vrai que Hugh Laurie joue son personnage à la perfection mais que c'est lassant, prévisible, et sans intérêt.

Quant à HIMYM c'est pour les gens qui n'ont jamais vu un épisode de Friends (ce qui peut se comprendre pour les plus jeunes d'entre nous), c'est du réchauffé en moins bonne qualité...

Bref deux énièmes sitcoms à l'américaine...

Ouah l'autre qui juge sans connaitre :moque:

HIMYM, ça déboite et puis c'est tout. Ca ressemble à Friends mais c'est pas du Friends.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3856
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede amuna29 » 29/09/2009 10:24

BOBetBOBETTE a écrit:C'est bien d'avoir des avis différents, mais je pense tout à fait le contraire. Je trouve justement qu'ils se renouvèlent constament. Je n'ai jamais trouvé un seul épisode lassant, prévisible ou enuyeux. La saison 5 est sans conteste la meilleure. La 6 est bien partie. Dans mon top 3 des séries avec:
1/ 6FeetUnder :respect:
2/ House [:flocon:2]
3/ Deadwood. [:lega]


Tout à fait d'accord, c'est très bien d'avoir des avis différents, chacun ses gouts (bien sombre les tiens au vu de ton top 3)...

Dolhouse - saison 01 - épisodes 01 à 03 :

Rien d'exceptionnel, bonne idée de départ et actrice attachante, mais que c'est mou et lent, on sait pas trop ou ils veulent en venir...
3/10.
Série pour un public ados... je passe.
Avatar de l’utilisateur
amuna29
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 03/03/2008
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede mathhatt » 29/09/2009 11:31

amuna29 a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:C'est bien d'avoir des avis différents, mais je pense tout à fait le contraire. Je trouve justement qu'ils se renouvèlent constament. Je n'ai jamais trouvé un seul épisode lassant, prévisible ou enuyeux. La saison 5 est sans conteste la meilleure. La 6 est bien partie. Dans mon top 3 des séries avec:
1/ 6FeetUnder :respect:
2/ House [:flocon:2]
3/ Deadwood. [:lega]


Tout à fait d'accord, c'est très bien d'avoir des avis différents, chacun ses gouts (bien sombre les tiens au vu de ton top 3)...

Dolhouse - saison 01 - épisodes 01 à 03 :

Rien d'exceptionnel, bonne idée de départ et actrice attachante, mais que c'est mou et lent, on sait pas trop ou ils veulent en venir...
3/10.
Série pour un public ados... je passe.


Les premiers épisodes sont sans grand intérêt. La deuxième partie de la série est géniale. Mon conseil est donc de ne pas t'arrêter avant d'avoir vu au moins jusqu'aux épisodes 9-10.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4399
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede kakusai » 29/09/2009 11:57

cela en fais du temps perdu, pour que ca commence à être interressant :D
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
Avatar de l’utilisateur
kakusai
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 706
Inscription: 12/09/2007
Localisation: à l'ouest
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede mathhatt » 29/09/2009 13:48

kakusai a écrit:cela en fais du temps perdu, pour que ca commence à être interressant :D


oui, les 5 premiers ne sont pas terribles, à partir du 6 ça devient vraiment très bon.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4399
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede amuna29 » 29/09/2009 16:54

mouai j'ai vu le 4 et toujours pas de changement, faudrait donc que je me tape encore un épisode pour que ça devienne intéressant...
Pour l'instant franchement c'est vraiment pas folichon.
Avatar de l’utilisateur
amuna29
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 03/03/2008
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede MacCabbe » 29/09/2009 18:52

Mon point de vue sur la rentrée :

Sons of Anarchy S2

La saison 1 avait un poil de potentiel, mais se délitait sur la fin. La seconde saison est effectivement insipide. Pas vraiment mauvaise, juste terriblement ennuyeuse. Certains personnages sont attachants, d'autres bien construits, et le contexte est prometteur. Mais où est le scénario ? Tout ça ressemble fort au long fil paresseux d'une chronique. ça va vite aller à la poubelle, tout ça.

Heroes S4
Une fois de plus, on prend les mêmes, et on recommence. On secoue un poil pour remélanger les pouvoirs et les groupes, et zou. Quand elle a commencé cette série, elle semblait justement vouloir éviter tous les poncifs ridicules des comics de super héros. Pas de costumes ridicules. Pas de trame scénaristique étirée à l'infini. Un ancrage dans le réel et le quotidien. Pis très vite, les bonnes intentions sont passées à la trappe. Depuis, c'est juste de pire en pire. Une grosse soupe bien indigeste avec des vrais morceaux dedans.

[b]House S?[/b]
Je ne suis pas vraiment fan, mais ma copine adôôôre. Les deux premiers épisodes sont excellents, mais quel plagiat de Vol Au Dessous d'Un Nid de Coucous... si c'est un hommage, pourquoi pas, mais ça copie presque plan pour plan certaines cènes...

Grey's Anatomy S?
Pareil, un truc de ma copine. Vu de coin 5 mins avant de m'endormir. On va pas s'éterniser.

Mad Men S2
Tout est bien dans cette série. La description d'une époque, les personnages, dotés de dimensions multiples, la richesse des relations, les décors, la musique, etc... Mais quand entreront-ils dans le vif du sujet avec une vraie trame ? De nouveau, si c'est pour être une chronique, quel gâchis ce serait... Toujours est-il que je regarde encore cette série avec passion.

Fringe S2
Un vague potentiel, mais au final, des épisodes insipides. L'angle XFiles est très très mauvais (un épisode : un mystère). Ils feraient mieux de se concentrer sur leurs basiques, les conspirations, la corporation tentaculaire, etc etc. Je sens que je vais vite vite vite décrocher de celle-là

Virtuality (Pilote)
Un petit bijou que je conseille (enfin, non en fait) à tous. Le pitch est excellent (une équipe d'astronautes sur le point de faire le premier voyage interstellaire apprend en partant que leur terre est condamnée. leur voyage d'exploration se transforme en voyage de colonisation. Parallèlement, des évènements étranges se passent dans leur vaisseau). Le pilote est sublime, mais... la série n'a pas trouvé preneur. Aux dernières nouvelles, aucune suite ne sera jamais faite.
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede BOBetBOBETTE » 30/09/2009 00:01

MacCabbe a écrit:Heroes S4
Une fois de plus, on prend les mêmes, et on recommence. On secoue un poil pour remélanger les pouvoirs et les groupes, et zou. Quand elle a commencé cette série, elle semblait justement vouloir éviter tous les poncifs ridicules des comics de super héros. Pas de costumes ridicules. Pas de trame scénaristique étirée à l'infini. Un ancrage dans le réel et le quotidien. Pis très vite, les bonnes intentions sont passées à la trappe. Depuis, c'est juste de pire en pire. Une grosse soupe bien indigeste avec des vrais morceaux dedans.

Grey's Anatomy S?
Pareil, un truc de ma copine. Vu de coin 5 mins avant de m'endormir. On va pas s'éterniser.


Je n'ai pas encore vu Heroes mais je crains la saisons IV !!!
Pour Gay's anatomy, moi aussi c'est ma femme qui regarde ... ça me laisse la soirée pour aller jouer au Poker !!!
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10049
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede smileybone » 30/09/2009 07:32

smileybone a écrit:Je viens de finir la S01de Dollhouse.
J'ai "appris" à aimer, le début ne m"enchantait guère.
Par contre j'ai regardé le S01E13, apparement pas passé à la téloche, mais je sais pas trop comment le prendre???
C'est une fin prévue si la série n'était pas reconduite ou alors ca va repartir de là??


En plus de ma question ci dessus, j'ai une question sur Eureka. Avez-vous trouvé le S03E18 (final) en VOST?
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede Coldo3895 » 30/09/2009 15:33

smileybone a écrit:
smileybone a écrit:Je viens de finir la S01de Dollhouse.
J'ai "appris" à aimer, le début ne m"enchantait guère.
Par contre j'ai regardé le S01E13, apparement pas passé à la téloche, mais je sais pas trop comment le prendre???
C'est une fin prévue si la série n'était pas reconduite ou alors ca va repartir de là??


En plus de ma question ci dessus, j'ai une question sur Eureka. Avez-vous trouvé le S03E18 (final) en VOST?

C'est le season final ?...

Ben dis-donc, c'est pas vraiment spectaculaire...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede smileybone » 30/09/2009 18:17

lol, ca veut dire que tu l'as en vost? Ou l'as tu trouvé?
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede Coldo3895 » 30/09/2009 22:20

smileybone a écrit:lol, ca veut dire que tu l'as en vost? Ou l'as tu trouvé?

Je ne récupère pas directement en VOST.
Je récupère en VO puis je prends les sous-titres sur un autre site.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede xuunam » 02/10/2009 15:28

MacCabbe a écrit:Virtuality (Pilote)
Je plussois, c'est un super pilote qui annoncait une future grande série (amha), y'avait tout pour plaire, le contexte spatial sur fond de télé réalité (original ça !! ), les relations humaines complexes, un concept de réalité virtuelle rafraichissant, de la tension, des acteurs bien choisis... Arf c'est trop dommage..

Cela dit je conseille moi aussi (mais en fait non :D ) ce pilote d'1h30 qui donne déjà
largement de quoi passer un bon moment ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede xuunam » 04/10/2009 01:12

Fini Dollhouse S01 et a l'instant le 1er épisode de la s02..

Ben mazette, ca m'a bien plu tout ça !!! le concept futuriste mais ancré dans la réalité, des acteurs que j'ai eu plaisir a revoir (le pilote dans Firefly par ex :D )
De la très bonne anticipation pour moi, avec sa dose d'action, plusieurs niveaux de lecture, une héroine "grrr" qui semble pouvoir tout jouer..
Aucun épisode chiant (c'est a noter), c'est quand même pas mal une fois qu'entre dans le principe technologique des "Dolls", belle idée bien mise en scène.. :ok:

et que dire de ce 1er épisode de seconde saison !! Quelle ellipse !! J'ai adoré c'est super original et particulièrement osé d'avoir imaginer une suite comme cela.. le concept des dolls ca va loin et j'ai juste une grande hâte de découvrir ou tout cela va nous mener désormais !

8/10 pour l'ensemble [:flocon:2]
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede xuunam » 04/10/2009 01:16

Petite précision, l'épisode 2 de la saison 02 vient de sortir.. j'attend les sous titres maintenant :siffle:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité