Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé... (suite 2)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede xuunam » 06/03/2012 21:48

Message précédent :
Luck ca me dit vraiment pas 'a voir comme ça le pitch de loin'.. Je suis pas fan du tout du Dustin Hoffman en général et le milieu des concours hippiques me laisse de marbre..
Mais je disais la même chose pour Downton Abbey et puis la série s'est révélée au final très prenante alors, je ne ferme pas la porte complètement..

Vous me direz, passé quelques épisodes, si cela vaut le coup d'oeil ou pas.. ;-)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cubik » 07/03/2012 09:13

zanzibar a écrit:
Coldo3895 a écrit:Le 5ème gros bouquin vient de sortir en anglais, après un truc genre 5 ou 6 ans d'attente.
Et il me semble que l'auteur a dit qu'il bouclerait l'histoire en 7 tomes.

-
C'est tout à fait ça, j'ai une petite pensée pour ceux qui ont commencé en 1996... :D
-

Bah, vu qu'il a recommencé intégralement ce tome à un moment, ce n'était en fait pas si long
En plus, il a gardé plein de matos pour le tome suivant qui est du coup bien entamé, d'après Martin sur son blog
Après, c'est des gros volumes, donc bon, ça prend du temps
mais l'avantage, c'est qu'après la seconde saison de la série, je crois qu'ils traiteront chaque volume en plusieurs saisons, parce qu'ils sont trop gros
sans compter qu'il y aurait des différences avec les bouquins
je ne sais plus où j'ai lu que dans la saison 2, un perso qui meurt dans les livres serait gardé en vie dans la série
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 07/03/2012 09:41

Baltimore a écrit:
[Révéler] Spoiler:
la fin lorsque Ashur et ses mercenaires tuent et saccagent la maison de Seppius sous les ordres de Glaber. L'enfant c'est à 51mn15 et l'étouffement c'est avec le pied de Glaber. Les vaisseaux des yeux explosent et toute la sclère blanche devient rouge.
Tu es passé à coté de ça :o ?

[Révéler] Spoiler:
Ah oui OK...je viens de revoir la scène...en fait, j'ai pris le gamin pour une fille grassouillette :D et la séquence des yeux est vraiment rapide...faut avoir l'oeil... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Izouvou » 09/03/2012 13:58

cubik a écrit:je ne sais plus où j'ai lu que dans la saison 2, un perso qui meurt dans les livres serait gardé en vie dans la série

Allons bon... Déjà qu'ils ont tué dans la saison 1 un perso secondaire qui va avoir un rôle important dans le tome 6... (malgré les protestations de l'auteur qui les a prévenu que le perso serait utile plus tard). A moins que ce perso qui est censé mourir dans le tome 2 et qui survit dans la saison 2 ne soit pour rattraper ce cafouillage.
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Coldo3895 » 09/03/2012 14:24

Izouvou a écrit:
cubik a écrit:je ne sais plus où j'ai lu que dans la saison 2, un perso qui meurt dans les livres serait gardé en vie dans la série

Allons bon... Déjà qu'ils ont tué dans la saison 1 un perso secondaire qui va avoir un rôle important dans le tome 6... (malgré les protestations de l'auteur qui les a prévenu que le perso serait utile plus tard). A moins que ce perso qui est censé mourir dans le tome 2 et qui survit dans la saison 2 ne soit pour rattraper ce cafouillage.

Tu peux dire (avec une balise spoiler) à qui tu fais allusion ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede grey_pigeon » 09/03/2012 16:17

Coldo3895 a écrit:
Izouvou a écrit:

Tu peux dire (avec une balise spoiler) à qui tu fais allusion ?

Vi je veux savoir aussi :D
grey_pigeon
BDébranché
BDébranché

Messagede Izouvou » 10/03/2012 00:05

Je préviens au cas où pour les plus distraits :P : ce qui suit spoile un petit bout de l'intrigue du tome 6 de Game of Thrones (tome 6 en anglais, pas le charcutage français)

[Révéler] Spoiler:
Si je me plante pas de nom, un dothraki appelé Mago est tué dans la première saison, après avoir insulté Drogo. Le problème c'est qu'il refait son apparition dans le tome 6, après que Daenerys ait été trouvée par le khalasar de Jhaqo, dont il est un des membres. Et d'après une interview donnée par George RR Martin (que je ne retrouve plus, désolée), ce perso aura son importance dans le tome 6.

C'est un perso qui était mineur jusqu'ici donc, et qui sera probablement facilement remplaçable par un autre dans la série TV, mais bon, c'est quand même con de l'avoir tué malgré les protestations de l'auteur.
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fabienb » 10/03/2012 08:02

Izouvou a écrit:Je préviens au cas où pour les plus distraits :P : ce qui suit spoile un petit bout de l'intrigue du tome 6 de Game of Thrones (tome 6 en anglais, pas le charcutage français)

[Révéler] Spoiler:
Si je me plante pas de nom, un dothraki appelé Mago est tué dans la première saison, après avoir insulté Drogo. Le problème c'est qu'il refait son apparition dans le tome 6, après que Daenerys ait été trouvée par le khalasar de Jhaqo, dont il est un des membres. Et d'après une interview donnée par George RR Martin (que je ne retrouve plus, désolée), ce perso aura son importance dans le tome 6.

C'est un perso qui était mineur jusqu'ici donc, et qui sera probablement facilement remplaçable par un autre dans la série TV, mais bon, c'est quand même con de l'avoir tué malgré les protestations de l'auteur.

[Révéler] Spoiler:
Et il y a aussi Merillon, un menestrel qui meurt dans la serie en arrière plan (il se fait arracher la langue par le roi pour avoir chanté une chansonnette) alors que dans lesbouquins, c est lui qui est accusé du meurtre de la soeur de katelyn au Val.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede smileybone » 10/03/2012 15:38

Je viens d'attaquer breakout kings
tain, je suis deçu, je m'attendais pas à çà! C'est un "Leverage" avec des taulards, un peu con con.
je croyais que c'était un truc dur, pas une équipe à la con
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 14/03/2012 20:08

Walking Dead, la reprise S02 e 10-11-12.. ce sont les 3 meilleurs épisodes de la saison, voir même de la série...

je ne sais combien de temps cela va durer mais j'ai, pour une fois, tout suivi sans déplaisir, et même (un exploit!!) en ayant envie de voir la suite entre le 11 et le 12...

Pas mal..
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 14/03/2012 22:43

La saison 3 de Sons of Anarchy commence très fort (trop ?). Pas déçu de m'être accroché lors de la première saison. Franchement la série gagne en intérêt au fur et à mesure. j'ai hate d'en être à la 4.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 15/03/2012 01:12

La 4 est juste la meilleure de toute jusqu'a présent, ca rebondit bien dans tous les sens niveau scénario en étant bien prenant, beaucoup de tensions avec des moments super forts, les persos y croient à fond et la réal nous plonge dans la mêlée sans plus jamais qu'on puisse dire ouf..
(la 3 surement la moins bonne globalement avec un arc un peu long.. même si quelques très bons épisodes la font surnager tant bien que mal..) mais la 4 balaye tout, tu vas surement t'en régaler quand tu y sera.. ;-)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede darkhann » 15/03/2012 11:17

La 4 est de loin la meilleure, je confirme.
Par contre, la 3, je l'ai trouvé pas si mal.
Elle a le mérite d’introduire un peu de fraîcheur via un changement radical de cadre.
Et surtout, c'est une super introduction à la 4me saison au final.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede Baltimore » 15/03/2012 11:36

Qui regarde la saison 5 de Californication ?
elle vaut quoi ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 15/03/2012 15:20

Baltimore a écrit:Qui regarde la saison 5 de Californication ?
elle vaut quoi ?

Moi... :D

Jusqu'à présent, c'est un ton en-dessous des saisons précédentes mais ça reste tout à fait correct et toujours fun.
Charlie est définitivement mon idole...trop fou ce mec... [:kusanagui:6]
En fait c'est plutôt ça...avant c'était déjanté, là c'est fou...ça part dans tous les sens...

Mais moi j'aime bien et puis Natascha McElhone... :love: :bave:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Baltimore » 15/03/2012 15:22

Morti a écrit:
elle vaut quoi ?

Jusqu'à présent, c'est un ton en-dessous des saisons précédentes mais ça reste tout à fait correct et toujours fun.
En fait c'est plutôt ça...avant c'était déjanté, là c'est fou...ça part dans tous les sens...

Il y a toujours autant de sexe :D ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 15/03/2012 15:23

Baltimore a écrit:
Morti a écrit:
elle vaut quoi ?

Il y a toujours autant de sexe :D ?

Ah ben oui, y'en a... :D :D

Y'a une petite mignonne avec Charlie qui vaut le détour... :siffle:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 15/03/2012 15:49

Camilla Luddington n'est effectivement pas pas mal du tout !!
Sans oublier la blackette Kali, quel sex appeal... Oufti !
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Baltimore » 15/03/2012 16:05

Morti a écrit:
Baltimore a écrit:Il y a toujours autant de sexe :D ?

Sue Collini ? :D

out !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xuunam » 15/03/2012 21:04

Baltimore a écrit:
Morti a écrit:
Baltimore a écrit:Il y a toujours autant de sexe :D ?
Sue Collini ? :D
out !
Maintenant avec l'âge grandissant c'est plus chaud c'est clair, mais y'a 30ans j'aurais pas craché dans la soupe de Mlle Collini hein...
(Alias kathleen turner... "A la Poursuite du diamant vert" de Zemeckis, "La Fièvre au Corps", toussa... :siffle: )
Image

;)

Sinon y'a quand même pas autant de scène de cul que les premières saisons, Mulder est qd même moins chaud bouillant, c'est aujurd'hui "Charlie" qui a pris le relai et encore (combien de scène de cul jusqu'a maintenant ? une de >Duchovny avec la blakette et une autre de Charlie avec la baby sitter, le reste n'est qu'une succession d'allusion, de manière d'en parler très cru certes, en fait ca parle beaucoup cul mais on en voit beauuuuucoup moins qu'avant..

Et Mulder se défonce aussi beauuuuucoup moins qu'avant à l'écran, alors qu'avant il était toujours soit bourré, soit défoncé, et bien souvent les deux...
Je trouve donc que cette saison se "normalise" pas mal, avec moins le côté croustillant de l'écrivain torturé et fantasque..

Bon cela dit ça suit son cours et ce n'est pas désagréable, mais aujourd'hui cela tient aussi beaucoup au personnage de Charlie qui a définitivement pris une autre dimension par rapport a ses début dans la série ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede darkhann » 18/03/2012 20:16

smileybone a écrit:...
Sinon, j'ai terminé Braquo hier
Et ben, moi, j'ai adoré cette saison, je trouve çà vraiment tres tres bon. Il y a ce petit coté 24 dans le scénario, cette manière de te surprendre en liquidant du monde que tu t'y attends pas trop et ne pas faire durer un element de scenario

Saison 2 de Braquo terminée ce soir....et j'ai plutôt apprécié au final. Faut dire, je n'en attendait pas grand chose après les commentaires vu ici et là. Effectivement, ca lorgne vraiment du coté de 24, et du coté des series us plus globalement. Mais sans tomber dans le ridicule des experts frenchies que Tf1 avait diffusé.
Le scénar est bien compliqué avec pleins d'histoires enchevêtrées. C'en est parfois compliqué à suivre, faut s'accrocher.
Après le tout n'est pas si mal fait. Ce sont surtout les 2, 3 premiers épisodes qui sont too-much niveau réalisation (le premier surtout).
Duvauchel en fait trop assez souvent aussi
[Révéler] Spoiler:
(en même temps le problème est réglé là :D )
.
Bref, globalement, même si elle est en dessous de la 1, elle se regarde bien cette saison je trouve.
darkhann
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro