Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé... (suite 2)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede johnkalak » 10/10/2011 13:29

Message précédent :
Breaking bad S04 c'était mou en début de saison mais ça s'est grandement amélioré et l'épisode 13 diffusé cette nuit et qui cloture la saison c'est juste une tuerie [:lega] [:lega]
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede smileybone » 10/10/2011 17:43

bon, alors c'est bon, je vais pouvoir m'y mettre!!
J'aime avoir toute la saison avant de commencer!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 10/10/2011 22:41

Fin de saison de Breaking Bad... Enorme !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Corto Jyl » 11/10/2011 00:30

Yep, c'est vraiment la meilleure série :ok:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 11/10/2011 02:11

L'amélioration des 3 derniers épisodes ne me fera pas oublier les 10 d'avant qui étaient bien pourris..

Comme d'hab il faut soigner les fins de saisons pour que les fans ne retiennent que la fin et aient envie de voir la suite.. Ca marche à tous les coups et donc je serais là pour le début de la saison 7, l'ultime.. (on espère toujours que ca sera THE saison de la série...)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Corto Jyl » 11/10/2011 08:24

Je le redis mais moi je n'ai trouvé aucun épisode pourri, je ne me suis jamais fait chier une seule seconde dans cette série. Il y a à chaque fois, à chaque ép une ambiance particulière, les perso qui évoluent et qu'elle évolution, putain :shock:
[Révéler] Spoiler:
Walt, le héros de la série celui à qui, avec Jesse, on s'est attaché jusqu'à présent, est en fait un gros enculé, un tueur d'enfant :ouch: :o
incroyable, putain de sa mère.
Pour moi aucun épisode inutile et surtout tous sont passionnant et j'adore toutes les scènes contemplatives qui sont superbement filmées avec toujours la pointe de tension qui va bien, ni trop ni pas assez. Pas une seule fois il m'est arrivé d'avoir envie d'arrêter un épisode en cours comme ça m'est arrivé à chaque épisode d'Alphas et de Person of interest que je trouve franchement nul à chier. Je suis d'accord pour dire que les 6 premiers épisodes étaient un peu en dessous, mais largement supérieur à tout ce qu'on voit en ce moment en matière de série et là ce n'est pas juste la fin ou les 3 derniers ep qui sont bons mais c'est la moitié de la saison, soit 7 épisodes, qui est juste géniale et qui surclasse tout ce qu'on peut voir. Bryan Cranston est quand même un sacré putain d'acteur.
Mais bon chacun ses gouts de chiottes hein :roll:
Dernière édition par Corto Jyl le 11/10/2011 08:40, édité 1 fois.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 11/10/2011 08:37

xuunam a écrit:L'amélioration des 3 derniers épisodes ne me fera pas oublier les 10 d'avant qui étaient bien pourris..

Comme d'hab il faut soigner les fins de saisons pour que les fans ne retiennent que la fin et aient envie de voir la suite.. Ca marche à tous les coups et donc je serais là pour le début de la saison 7, l'ultime.. (on espère toujours que ca sera THE saison de la série...)

C'était la saison 4, là... Donc l'année prochaine ça sera la 5...

Et ce qui est bien, c'est qu'on n'a pas un cliffhanger, comme ça se fait si souvent... "I won !"... classe, non ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede xuunam » 11/10/2011 22:43

Corto Jyl a écrit:Je le redis mais moi je n'ai trouvé aucun épisode pourri, je ne me suis jamais fait chier une seule seconde dans cette série. Il y a à chaque fois, à chaque ép une ambiance particulière, les perso qui évoluent et qu'elle évolution, putain :shock:
[Révéler] Spoiler:
Walt, le héros de la série celui à qui, avec Jesse, on s'est attaché jusqu'à présent, est en fait un gros enculé, un tueur d'enfant :ouch: :o
Pas compris ton spoiler..
[Révéler] Spoiler:
qui tue qui.. ? Walt en tueur d'enfant.. ? j'ai du louper un épisode ou alors je me suis endormis devant la moitié d'un, c'est bien possible.. La cigarette bourrée de poison était un accident, le gosse a chipé son paquet a Jesse, c'est dit a un moment donné.. en plus on se demande bien ce qui a pu arriver a cette putain de clop vu qu'en fait on apprends que finalement non, le gosse n'avait pas le poison de cette clope dans son sang.. ou est elle passée cette clope.. ? Jesse a du la fumer sans sans rendre compte.. :roll:
A la fin de l'épisode du dernier épisode on se rend compte que le gamin avait juste consommé qq fleurs dans le jardin de la famille White.. Un simple accident, ha ces gosses faut toujours garder un oeil dessus.. :D
Quel aurait été l'intérêt de Walt d'empoisonner le gosse..? Y'a qu'a voir la réaction de Jesse quand le gosse est a l'hosto, il soupçonne direct Walt (car conditionné par Gustavo « Gus » Fring).. Walter aurait donc eu envie de se faire descendre par Jesse..? Vu sa réaction dans la chambre d'hotel ou Jesse le braque avec un flingue et est près a le buter y'a pas moyen, ca n'a aucun sens tout ça... Walt n'a donc jamais empoisonner sciemment ce gosse.. ou alors j'ai rater quelque part sa motivation qui l'aurait poussé a commettre un tel acte... pour l'instant je n'en vois pas.... Tout cela me parait très mal fichu, c'est fouillis et ne tient pas la route

Sinon 7 épisodes bien chiant sur 13, je n'appelle pas cela une "bonne saison". L'arc sur la station de lavage j'ai trouvé cela d'un lourd... l'arc sur le paraplégique qui collectionne les cailloux, super lourd, tout cela n'apportait strictement rien a rien, du remplissage pour couvrir un scénario léger incapable de remplir correctement 13 épisodes, les 3 premiers épisodes c'était du sur place... Bon alors bien sur y'a toujours , parfois du moins, la réalisation "Breaking bad" qui permet de garder un oeil ouvert, mais je le répète heureusement qu'ils ont tout misé sur les deuxième partie de saison sinon c'était la catastrophe.. Je pense que si on fait le bilan de cette saison, on pouvait très bien se contenter de 8 épisodes bien péchus plutôt que délayer de la soupe sur 13..

Après cçomme tu le dis, les goûts et les dégoûts hein.. :roll:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 11/10/2011 22:45

Coldo3895 a écrit:
xuunam a écrit:L'amélioration des 3 derniers épisodes ne me fera pas oublier les 10 d'avant qui étaient bien pourris..

C'était la saison 4, là... Donc l'année prochaine ça sera la 5...
Ha oui pardon, lapsus révélateur, c'est tellement long que je pensais qu'on en était a la 6.. [:kusanagui:6]
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Corto Jyl » 12/10/2011 01:14

xuunam a écrit:
Corto Jyl a écrit:Je le redis mais moi je n'ai trouvé aucun épisode pourri, je ne me suis jamais fait chier une seule seconde dans cette série. Il y a à chaque fois, à chaque ép une ambiance particulière, les perso qui évoluent et qu'elle évolution, putain :shock:
[Révéler] Spoiler:
Pas compris ton spoiler..
[Révéler] Spoiler:
qui tue qui.. ? Walt en tueur d'enfant.. ? j'ai du louper un épisode ou alors je me suis endormis devant la moitié d'un, c'est bien possible.. La cigarette bourrée de poison était un accident, le gosse a chipé son paquet a Jesse, c'est dit a un moment donné.. en plus on se demande bien ce qui a pu arriver a cette putain de clop vu qu'en fait on apprends que finalement non, le gosse n'avait pas le poison de cette clope dans son sang.. ou est elle passée cette clope.. ? Jesse a du la fumer sans sans rendre compte.. :roll:
A la fin de l'épisode du dernier épisode on se rend compte que le gamin avait juste consommé qq fleurs dans le jardin de la famille White.. Un simple accident, ha ces gosses faut toujours garder un oeil dessus.. :D
Quel aurait été l'intérêt de Walt d'empoisonner le gosse..? Y'a qu'a voir la réaction de Jesse quand le gosse est a l'hosto, il soupçonne direct Walt (car conditionné par Gustavo « Gus » Fring).. Walter aurait donc eu envie de se faire descendre par Jesse..? Vu sa réaction dans la chambre d'hotel ou Jesse le braque avec un flingue et est près a le buter y'a pas moyen, ca n'a aucun sens tout ça... Walt n'a donc jamais empoisonner sciemment ce gosse.. ou alors j'ai rater quelque part sa motivation qui l'aurait poussé a commettre un tel acte... pour l'instant je n'en vois pas.... Tout cela me parait très mal fichu, c'est fouillis et ne tient pas la route

Sinon 7 épisodes bien chiant sur 13, je n'appelle pas cela une "bonne saison". L'arc sur la station de lavage j'ai trouvé cela d'un lourd... l'arc sur le paraplégique qui collectionne les cailloux, super lourd, tout cela n'apportait strictement rien a rien, du remplissage pour couvrir un scénario léger incapable de remplir correctement 13 épisodes, les 3 premiers épisodes c'était du sur place... Bon alors bien sur y'a toujours , parfois du moins, la réalisation "Breaking bad" qui permet de garder un oeil ouvert, mais je le répète heureusement qu'ils ont tout misé sur les deuxième partie de saison sinon c'était la catastrophe.. Je pense que si on fait le bilan de cette saison, on pouvait très bien se contenter de 8 épisodes bien péchus plutôt que délayer de la soupe sur 13..

Après cçomme tu le dis, les goûts et les dégoûts hein.. :roll:

[Révéler] Spoiler:
Biensûr que ça tient la route et je trouve que ça a du sens et pour tout dire certains, pas moi hein, y avaient pensé depuis l'ep12.
Walt veut éliminer Gus, le probl^me c'est que ça lui est impossible de l'approcher, seul Jesse le peut. Il essaye de le convaincre depuis le début de la saison que c'est dans leur intéret à tout les 2 de tuer le boss, pour Walt ça tourne même à l'obsession.
Dans l'ép 12 ont voit Walt, résigné mais toujours à réfléchir comment atteindre Gus, assis dans son jardin a jouer à la toupie avec son flingue sur la table. Par 2 fois le canon du flingue montre la direction de Walt et, à la troisième, le canon pointe cette fameuse plante(on apprendra à la fin du 13, comme par hasard, que l'empoisonnement de Brock est du à cette plante) et là on voit clairement que Walt vient d'avoir une idée. Rematte la scène c'est flagrant et cette scène n'est pas là par hasard.
L'idée c'est bien entendu de manipuler Jesse, lui faisant croire que seul Gus est capable d'une telle ignominie, pour qu'il revienne vers lui pour, ensemble, monter un plan contre Gus. Et il ne faut pas oublier que Walt a laissé et regardé la petite amie de jesse s'étouffer dans son vomi, Walt, mister Heisenberg, est parfaitement capable de tuer un gosse. Je persiste et signe ce mec est un gros enculé et c'est lui qui a empoisonné le gosse. Pour moi c'est clair et je ne vois rien de fouilli ni aucune incohérence, même s'il y a encore des questions en suspend.

Tiens des critiques intéressantes des 2 derniers épisodes, attention pour ceux qui ne l'ont pas encore vu ça spoile à mort.
http://serieall.fr/article/critique-bre ... a1941.html
http://serieall.fr/article/critique-bre ... a1971.html
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 12/10/2011 01:28

[Révéler] Spoiler:
Image
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 12/10/2011 01:49

[Révéler] Spoiler:
Musique de la destruction du labo :ok:

Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 12/10/2011 15:38

Je lis de-ci de-là que ça y est, Walt est passé du côté obscur, c'est un salaud, tout ça...

Pas d'accord !!!

Tout ce qu'il fait, c'est pour sauver sa peau...

Souvenez-vous de l'épisode 2 ou 3 de la première saison; quand il fait la liste du pour et du contre, pour savoir s'il va tuer Krazy 8... Un seul argument du côté pour: "Sinon il me tuera moi et toute ma famille..."

Et c'est la même chose avec les saisons suivantes... Que ça soit avec Tuco ou Gus; que ce soit dans ses manipulations de Jesse, il n'a pas vraiment le choix... On est toujours dans le "sinon il me tuera et moi et toute ma famille"...

Si Walt n'avait pas fait tout ce qu'il a fait, il serait mort...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Corto Jyl » 12/10/2011 22:44

La copine de Jesse n'était pas vraiment une menace mortelle pour lui ou sa famille.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 12/10/2011 23:00

[Révéler] Spoiler:
Il essaie surtout de faire en sorte que rien n'arrive à sa famille, y compris son beau frère... Mais c'est devenu un sacré salopard : il laisse notamment mourir Jane à la fin de la saison 2 (donc responsable indirectement de l'accident d'avion) et va jusqu'à empoisonner un gamin (c'est évident même s'il a peut être fait en sorte que la dose ne soit pas mortelle). Bref je suis convaincu que Walter ne survivra pas à l'ultime saison, de quelle manière par contre, réponse l'année prochaine (cancer, suicide, Jesse...) ;)

Homeland épisode 2, toujours aussi prenant :ok:

Dexter, la saison de trop ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 12/10/2011 23:33

RosbOOm a écrit:Dexter, la saison de trop ?

Pourquoi ?
Le premier épisode n'est pas mauvais je trouve.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede smileybone » 13/10/2011 06:38

Dexter c'est la derniere saison, ou d'autres sont prévues?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 13/10/2011 08:01

smileybone a écrit:Dexter c'est la derniere saison, ou d'autres sont prévues?

Pour l'instant pas de 7ème saison de signée mais la saison 6 avait été signé en décembre.
Je crois avoir lu que l'acteur principal est en train de faire monter les enchères donc a priori ils veulent continuer la série.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede smileybone » 13/10/2011 10:36

en fait çà continue tant que çà marche
Hmmm, çà craint ce genre de chose
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 13/10/2011 10:51

Dexter ça tourne en rond à chaque saison c'est la même chose :roll:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 13/10/2011 12:36

Corto Jyl a écrit:Dexter ça tourne en rond à chaque saison c'est la même chose :roll:

Par contre les 3 premiers épisodes de House, ça varie quand même un peu...pourvu que ça dure...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro