Merci merci! Je confirme qu'il a énormément évolué sur les expressions de ses persos. Je le tanne beaucoup là dessus. Le côté froid était aussi une volonté de Fréderic Lhomme pour le tome 1. La différence de ton entre le 1 et le 2 étant assez nette, vous verrez, les expressions des persos vont avec. ELa vous avez un tout petit aperçu des changements;)
oui bein faites le savoir, et conseillez le tome 1 à vos amis, parce que pour une fois, justement, alors que les ventes n'ont pas suivi, le tome 2 va quand même sortir!!! donc faut booster tout ça!!!;)
Husk c'est jamais qu'un robot en couverture...
Ah je ne suis pas d'accord pour husk, il faut jugez le tout, la maquette avec le haut noir titre blanc et le bas inversé pour le logo, la police du titre, les couleurs tres synthétique et métalique, la composition avec l'iris dans lequel se reflete le robot exprimant la dualité entre l'homme et la machine, avec le logo de la compagnie qui annonce bien la problemetique de l'album. Non, non elle est tres bien concue cette couv.
est-ce qu'il y a un prix Nexus ? Je dis ça pou Husk, qui manifestement a sa faveur dans toutes les catégories
Oui et j’assume tout à fait.
Quand je vois certaines niaiseries qui sont présélectionnées je ne peux m’empêcher de penser que Husk à sa place. Prenons Spider-Man Empire. C’est terrifiant de vacuité. On a là deux auteurs qui essayent vainement de faire du Miller. Tout y est, tant graphiquement que sur le systeme de narration à travers la télé ou avec les monologues dans des encadrés de codes couleurs différents (monologue dont la dernière phrase est sensé être sublimé par l’image soit par amplification, soit par contraste, dans un systématisme pathétique). Sans parler des thèmes abordés : Fascisme, vieillesse, décadence. Il n’y a que deux innovations dans Empire : les couleurs en dégradés artificiels et baveux et le manque flagrant de talent. DK était novateur en son temps. C’était il y a 20 ans. Spider-Man à la sauce Canada-dry, non merci.
Il y a ceux qui écrivent l'Histoire et ceux qui ont besoin de lunettes pour la lire.
Ca me fait penser à ces jeunes réalisateurs qui nous revisite Jacques Demy ou François Truffaut en ce moment. Les acteurs sont mauvais, ils jouent et chantent faux, leur personnages sont ampoulés, empruntés, affectés... Ca se complet dans l’auto référence pour que quelques critiques en mal de superlatif nous sortent des « fulgurant » ou des « flamboyant ». Tout ca pour des films qui ne valent pas une crotte de musaraigne.
Donc Husk, je disais… Ah oui. Voilà un album au scénario bien ficelé, un peu verbeux sur la mise en place mais c’est un style reconnu au même titre que le Space Opera ou le Steampunk : c’est la Hardcore SF, dont le plus illustre représentant est Arthur C. Clark. La théorie technologique développée n’en est que plus convaincante et permet de nous immerger dans un univers de SF très cohérent là où la Hardcore SF se lie avec le Cyberpunk qui est justement à l’opposé en terme de cohérence puisque tout est permis. Un sacré tour de force. Si on ajoute à ca des graphismes 3D assez virtuoses car non réalisés par ordinateur (et pourtant je ne suis pas fan du tout d’hyperréalisme). Le tout baigné dans une ambiance couleur artificielle et synthétique en parfaite adéquation avec l’album. Bref, Soleil nous sort un album grand public de qualité, il faut le souligner et le plébisciter.
Pour la couv, je vous ai déjà dit ce que j’en pensais, c’est autrement mieux conçus par rapport au contenu de l’album que trois fleurs dans un champs ou un perso énigmatique sur fond brumeux.
Bref, comment dit Brio déjà ?… Ah oui : « Cohérence totale »
Et le fait qu’il soit premier album, c’est pas moi qui l’ai inventé.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités