Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HUSK - L'Homme / Boudoiron / Louis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[EN EXPO] HUSK - L'Homme / Boudoiron / Louis

Messagede Ellone » 26/04/2007 10:49

Message précédent :
Ca y est il est sortie, et il est, de mon point de vue au-dessus de ce que la preview pouvait laisser penser (or j'aimais déjà bien la preview, et est donc trouvé l'ouvrage tres bon)

L'influence de Ghost in the Shell est assez evidente. et on ne vas pas s'en plaindre puisqu'il s'agit d'une réference. Ce sera pourtant ma principale crainte (j'ai bien dit crainte), ca me ferait un peu chier que l'intrigue aboutisse sur la même conclusion que Ghost in the Shell, or sur ce premier tôme, les ressemblances sont quand même tres nette.
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede da_klan » 26/04/2007 12:28

Je l'ai feuilleté vite fait chez le libraire ce midi. Mais je n'ai pas encore fait le pas de l'acheter, j'aurais voulu qques avis d'abord.

Par contre, en ce qui concerne les dessins, comme l'a dit Ellone, la preview n'est pas du tout représentative de l'album et les planches rendent bcp mieux en vrai.
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede simonradius » 27/04/2007 08:33

J'ai hésité moi aussi et au dernier moement je n'ai pas osé, j'attends un peu ....Et puis Soleil c'est toujours le dernier élément qui me fait reculer...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede Ellone » 27/04/2007 10:01

Quand bien même le tôme 2 de cette série ne paraitraît jamais, pour une raison ou pour une autre, je ne regreterais pourtant pas l'achat de ce premier tôme.
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ArnoB » 27/04/2007 11:50

pour la suite il n'y aura pas de souci du côté de Soleil, j'ai signer un contrat (comme beaucoup d'autre maintenant chez eux) de 3 albums minimum. c'est à moi de bouger mes fesses pour que le tome 2 arrive le plus vite possible...
ArnoB
Auteur
Auteur

Messagede crazykatz » 27/04/2007 18:01

Le feuilletage de l'album m'a plu, le délire des mechas dedans et la qualité des dessins également donc j'ai acheté.
La collection mondes futurs est très intéressante, j'ai adoré Les chroniques de centrum et live war heroes. Il n'y a que les dessins des insurgés d'edaleth qui me semblent vraiment trop "ordinateur" et ca me met mal à l'aise devant ma BD !!
Dès que j'ai lu Husk, je reviens ici donner mon avis :D (même s'il est mauvais, en effet ya pas de raison de ne poster que lorsque l'on a aimé !!)
crazykatz
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Corto Jyl » 27/04/2007 20:54

Il n'y a que les dessins des insurgés d'edaleth qui me semblent vraiment trop "ordinateur" et ca me met mal à l'aise devant ma BD !!

Je ne suis pas fan non plus du graphisme enièrement réalisé à l'ordi mais le scénar des Insurgés est vraiment excellent :ok:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Seb H » 27/04/2007 21:30

je croyais qu'il n'etais pas legal de signer un contrat pour plus d'un album en france.
vous avez trouvé une combine?(...)

Non, non, ce n'est pas interdit... Bamboo s'engage même à publier des cycles de quatre tomes depuis le début de sa collection Grand Angle ! Ce qui est interdit c'est de s'engager ad vitam aeternam sur toute son oeuvre à venir.
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

Messagede louistessa » 30/04/2007 15:24

Chapeau les mais, c'est de la balle cet album! Depuis le temps que je te dis que tu devais faire de la BD Arnaud! Bon, bein pour une premier album, c'est une tuerie graphique! T'es pas humai, t'es juste super motivant comme artiste! Tu me donnes, depuis que je connais ton taff, et autant dire que ça commence à dater, toujours l'envie de me surpasser!

Un énorme bravo pour ce premier opus que je recommande vivement!;)
louistessa

Messagede louistessa » 30/04/2007 15:28

Le merci bien.. Cher auteur répondez, dans la création des robots vous utilisiez les 3D programmes ou là plus de travail à la main?

je réponds à sa place, mais Arnaud est un fou furieux, avec un calculateur 3d dans la tête. Ce mec à un sens inné des volums, pas besoin de 3D, donc...AUtant je suis perso un super laborieux pour réussir à progresser, autant lui est naturellement doué. Je dis toujours que le dessin c'est du boulot, mais Arnaud fait partie, avec aleksi Briclot des deux seuls auteurs que je connaisse que je considère "doués" de nature. Les autres pouvant êtres supers bons, mais après beaucoup de boulot!;)
louistessa

Messagede ArnoB » 01/05/2007 20:22

Merci Loulou :wink: ... Quelques choses me dit que la suite va bien dépoter :mrgreen: !
ArnoB
Auteur
Auteur

Messagede louistessa » 02/05/2007 07:54

Argl Damned, tais-toi malheureux, sinon on va penser que j'étais intéressé!;) Ha ha ha
louistessa

Messagede ulys » 02/05/2007 08:28

Alors j'ai acheté et lu cetTE BD ce week-end. J'ai eu un peu de mal à tout comprendre au début concernant les Husk. Une relecture s'impose. Sinon l'histoire à l'air sympa (on en est que à l'introduction).

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede dreamcounty » 11/05/2007 14:27

Feuilleté ce midi au Virgin .. je repasserai apres le travail pour le prendre et me le lire ce week end tranquilou. C'est tres joli, ca à l'air bien tourné, je crois que j'aime déjà :smile:
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 11/05/2007 15:51

Enfin lu. J'ai bcp apprécié la facette hardcore SF, c'est cohérent et credible (tant qu'on se prete au jeu). En tant que nexus j'ai bien aimé le clin d'oeil a J.F. Sebastian. ;)
Un tres bonne synthese de Apple Seed a la francaise qui lorgne aussi, outre un profond enracinement chez P. K. Dick (par le coté dépendance, notament), du coté de William Gibson et du cyberpunk. Avec, cerise sur le gateau, un graphisme assez novateur en tres bonne adéquation avec le scénario. Certaines scenes sont assez bluffantes.

Bref du tout bon. De la SF moderne comme je n'en trouve plus en livre, qui invente sans renier ses fondamentaux. :ok:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede crazykatz » 14/05/2007 10:41

Ca y est, BD lue, et aimée !!
Voici ma tite critique :

L'histoire prend place dans un futur plus ou moins proche. L'homme a inventé un nouveau système d'exoarmure : l'armure n'est plus un gros système radiocommandé, mais est tout simplement un "corps amélioré" pour l'être humain, puisque celui-ci va pouvoir prendre son contrôle directement avec son cerveau. Pour ce faire, c'est très simple. Il suffit d'entrer dans le robot, et les connexions entre son cerveau et celui de l'homme sont effectuées. Ainsi, tout est boosté : les capacités physiques bien sur, mais également les sensations comme l'ouïe ou la vue.
Mais une telle symbiose avec la machine n'est bien évidemment pas si rose. Dépendance, prise de contrôle de la machine sur l'homme sont au sujet de ce premier tome.
La collection "Mondes futurs" de soleil nous offre une nouvelle série. Toujours à peu près la même principe : des dessins très assistés par ordinateur, et bien sur la science fiction. Une nouvelle fois, c'est à un public adulte que la série s'adresse. En effet, une seule lecture est insuffisante pour saisir tous les détails du scénario. Car, encore une fois pour cette collection, ce n'est pas qu'un déballage d'idées futuristes, mais un scénario bien ficelé, avec des thématiques portées sur la relation entre l'homme et la machine en plus des habituelles scènes d'action.
Série donc très psychologique, avec des personnages complexes, mais aussi des scènes d'action venant pimenter le tout. Le fil conducteur étant la psychologie, ce n'est pas pour cela que le côté science fiction est délaissé : un hacker nouvelle génération voit le jour, et c'est à travers de grandes scènes d'action avec les mecha que l'on va suivre l'enquête pour le déceler.
Et ces fameux mecha, ils sont magniquement représentés. Autant le côté ordinateur peut choquer pour les personnages (de temps à autres, on a tout de même une petite impression d'une photo collée sur un décor en dessin), autant il est parfait pour représenter les robots, puisque donnant beaucoup de mouvement dans les dessins.

Encore une grande réussite pour "Mondes futurs" et Soleil, qui finalement ne nous fait pas que du vu et revu... Nouvelle série très belle graphiquement, avec un scénario riche et complexe mais, grace à une narration efficace, passe très bien pour le lecteur.
Ce nouvel environnement peut amener à beaucoup d'intrigues, reste à savoir où les auteurs veulent nous emmener... Vivement le tome 2 !
crazykatz
BDégourdi
BDégourdi

Messagede kness » 15/05/2007 11:43

Désolée de vous décevoir mais effectivement, la version finale de l'album n'a pas grand chose à voir avec mon boulot. C'est donc Arnaud le principal coloriste dans l'histoire.
Merci quand même pour les compliments, vu la date je suppose qu'ils portaient sur la version Supreme dimension, qui était plus proche du travail que j'ai pu fournir . Du coup on va dire que c'est "presque mérité" :)
kness
Auteur
Auteur

Messagede Seb H » 21/05/2007 15:40

La série est désormais scénarisée par Stéphane Louis. Le tome 2 sera plus orienté vers l'action.
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ArnoB » 21/05/2007 16:17

héhé c'est fou comment les nouvelles vont vites ! Loulou? :wink:

pour le 3ième album, avec un autre scénariste... une autre histoire, autre style... c'est le concept de base de HUSK. Y a que moi qui reste a bord :mrgreen: !
ArnoB
Auteur
Auteur

Messagede taopaiipaii » 21/05/2007 18:55

Je viens de terminer cet album et j'en garde globalement une bonne impression.
Pour commencer, la couverture est vraiment excellente (certainement une des plus belles de l'année).
Le dessin est vraiment maîtrisé, la mise en scène également et le talent d'Arnaud Boudoiron pour cuisiner tout cela dans la marmitte Photoshop contribue à nous servir des séquences dans des ambiances et des atmosphères vraiment particulières et originales.
Les bémols maintenant: J'ai trouvé l'histoire un peu complexe en apparence, largement appuyée par de looooooonnngs textes explicatifs (certes on voit bien que le scénariste est bien documenté et bien éclairé sur le sujet, mais il y a des passages gonflants et des dialogues redondants), une deuxième lecture éclairera tout cela...
En fait j'ai eu le sentiment de lire cette histoire du point de vue de l'héroine Sarah, c'est à dire à moitié shooté...
Graphiquement, l'utilisation de la 3d ( et photos?) est toujours délicate et bien "visible" (même si Arnaud redessine par dessus), mais tout ça est quand même bien foutu...
J'ai trouvé certains visages assez râtés, surtout le patron de Arnold (pages 10,11 et 12), mais ce qui m'a le plus géné c'est l'utilisation des applats de noir qui fonctionne assez mal avec cette mise en couleur.
Je pense que les pages auraient tout à gagner en se débarassant de ces noirs et laisser pleinement la couleur s'exprimer!
Est-ce un hasard si Sarah a un faux air à Björk?
Bon courage aux auteurs pour la suite :smile: (par contre changer de scénariste me laisse un peu septique, trés perplexe même....)
taopaiipaii
BDémentiel
BDémentiel

Messagede louistessa » 22/05/2007 10:46

Je me permet de répondre à la place d'arnaud pour le côté 3D. je connais le gars depuis longtemps, et je l'ai vu dessiner à main levée un bon paquet de fois, vu qu'on a bossé ensemble en agence de pub. Je connais sa façon de bosser ses planches itput, et aussi dingue que cela puisse paraitre, il n'y a AUCUNE modélisation 3D à la base de ses designs, décors etc. Par contre, c'est vrai qu'il y a des rèfs photos, mais qui n'en utilise pas, et en réalisme, il vaut mieux. Bec le premier en utilise.

Je vais d'ailleurs "driver" Arnaud sur le 2 pour que ses persos soient plus "souples" surtout au niveau des visages. Attendez vous donc à du boulot plus "laché" plus "naturel". Mais je tiens vraiment à appuyer sur le côté absence de modélisation et de 3D, parce que Arnaud a vraiment un don pour ça. CA bluffe tous les auteurs qui le voient bosser, et moi le premier. Ce gars VOIT en 3D et pense en volumes, sans poser quoique ce soit.

C'est d'ailleurs en observant son boulot quand on taffait côte à côte que j'ai vachement progressé en volumes.

Bref, donc sninon, oui, je suis bien aux manettes du scénar du tome 2, qui viendrait cloturer la première histoire en dyptique. Ce sera donc une vraie fin, mais avec des pistes pour les suites, qui à priori, seront donc des one shots, avec différentes "pattes" scénaristiques.

Je vais mettre moins de dialogues, et plus d'action, vu que le background est posé dans le 1, mais cela ne veux pas dire que ce sera du light. Attendez vous à des rebondissements et à des révélations.

Mais attendez vous surtout à du "dépaysement".;)

Pour info, l'album est déjà en cours;)
louistessa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle