Je me permet de répondre à la place d'arnaud pour le côté 3D. je connais le gars depuis longtemps, et je l'ai vu dessiner à main levée un bon paquet de fois, vu qu'on a bossé ensemble en agence de pub. Je connais sa façon de bosser ses planches itput, et aussi dingue que cela puisse paraitre, il n'y a AUCUNE modélisation 3D à la base de ses designs, décors etc. Par contre, c'est vrai qu'il y a des rèfs photos, mais qui n'en utilise pas, et en réalisme, il vaut mieux. Bec le premier en utilise.
Je vais d'ailleurs "driver" Arnaud sur le 2 pour que ses persos soient plus "souples" surtout au niveau des visages. Attendez vous donc à du boulot plus "laché" plus "naturel". Mais je tiens vraiment à appuyer sur le côté absence de modélisation et de 3D, parce que Arnaud a vraiment un don pour ça. CA bluffe tous les auteurs qui le voient bosser, et moi le premier. Ce gars VOIT en 3D et pense en volumes, sans poser quoique ce soit.
C'est d'ailleurs en observant son boulot quand on taffait côte à côte que j'ai vachement progressé en volumes.
Bref, donc sninon, oui, je suis bien aux manettes du scénar du tome 2, qui viendrait cloturer la première histoire en dyptique. Ce sera donc une vraie fin, mais avec des pistes pour les suites, qui à priori, seront donc des one shots, avec différentes "pattes" scénaristiques.
Je vais mettre moins de dialogues, et plus d'action, vu que le background est posé dans le 1, mais cela ne veux pas dire que ce sera du light. Attendez vous à des rebondissements et à des révélations.
Mais attendez vous surtout à du "dépaysement".
Pour info, l'album est déjà en cours;)