Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HUSK - L'Homme / Boudoiron / Louis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[EN EXPO] HUSK - L'Homme / Boudoiron / Louis

Messagede louistessa » 22/05/2007 10:46

Message précédent :
Je me permet de répondre à la place d'arnaud pour le côté 3D. je connais le gars depuis longtemps, et je l'ai vu dessiner à main levée un bon paquet de fois, vu qu'on a bossé ensemble en agence de pub. Je connais sa façon de bosser ses planches itput, et aussi dingue que cela puisse paraitre, il n'y a AUCUNE modélisation 3D à la base de ses designs, décors etc. Par contre, c'est vrai qu'il y a des rèfs photos, mais qui n'en utilise pas, et en réalisme, il vaut mieux. Bec le premier en utilise.

Je vais d'ailleurs "driver" Arnaud sur le 2 pour que ses persos soient plus "souples" surtout au niveau des visages. Attendez vous donc à du boulot plus "laché" plus "naturel". Mais je tiens vraiment à appuyer sur le côté absence de modélisation et de 3D, parce que Arnaud a vraiment un don pour ça. CA bluffe tous les auteurs qui le voient bosser, et moi le premier. Ce gars VOIT en 3D et pense en volumes, sans poser quoique ce soit.

C'est d'ailleurs en observant son boulot quand on taffait côte à côte que j'ai vachement progressé en volumes.

Bref, donc sninon, oui, je suis bien aux manettes du scénar du tome 2, qui viendrait cloturer la première histoire en dyptique. Ce sera donc une vraie fin, mais avec des pistes pour les suites, qui à priori, seront donc des one shots, avec différentes "pattes" scénaristiques.

Je vais mettre moins de dialogues, et plus d'action, vu que le background est posé dans le 1, mais cela ne veux pas dire que ce sera du light. Attendez vous à des rebondissements et à des révélations.

Mais attendez vous surtout à du "dépaysement".;)

Pour info, l'album est déjà en cours;)
louistessa

Messagede ArnoB » 26/05/2007 20:16

taopaiipaii : "En fait j'ai eu le sentiment de lire cette histoire du point de vue de l'héroine Sarah, c'est à dire à moitié shooté..."

AAAAh ! :smile: c'est le meilleur avis que l'on ait eu, vraiment ! :smile:

mais d'où vient cette idée de 3D ??? :shock:
ArnoB
Auteur
Auteur

Messagede taopaiipaii » 27/05/2007 15:34

Bah cette idée de 3D vient de ton dessin, tout simplement!
Je veux bien croire aux explications de Mister Louis, mais n'en demeure pas moins ce "rendu" 3D sous le dessin.
Alors bien sûr on a pas cette impression de 3D directement sorti de l'ordi et plaquée sur les pages avec un effroyable décalage à côté du dessin ( comme on peut le voir dans qql séries de mauvais goùt ou même de bonnes comme "Le monde Alpha" dans ta collec) mais plutôt l'utilisation intelligente qui consiste à redessiner par dessus la 3D pour justement casser la froideur de la perfection et intégrer ces éléments dans son dessin (je pense à Reno qui fait ça pour les Womoks par ex).
Ton dessin donne cette impression surtout p13, le bâtiment, p25 les véhicules (la voiture est la même case 3 et 5, tu as juste fais une symétrie), p27 et 32 les vaisseaux (en fait c'est surtout eux qui m'ont sauté aux yeux), p33 le robot et les camions, p34 les engins de la case 1 etc...enfin ça reste du trés bon boulot (quand bien même tu l'utiliserais ou alors tu t'es pluggé studiomax dans l'hémisphère cérébrale :siffle: )
Tu m'as pas dit pour Björk...
Bon courage pour la suite...
taopaiipaii
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ArnoB » 28/05/2007 09:47

I'm a machine ! :mrgreen:
si j'utilisais de la 3D je ne le cacherais pas, comme j'ai tres tôt expliquer que je bossais tous (même les roughs) sur Photoshop à la palette
ce qui m a permis (comme tu l'as remarqué :wink: ), de faire des copier/coller, des Flips... et aussi de superbes ellipses ! mais en 2D pas en 3D, j'ai pas le matos pour. Et je suis pas contre, mais le temps de comprendre comment cela fonctionne, j'aurais deja fini Husk II :smile:

merci pour vos encouragements en tout cas !! :smile:

Ps : j'ai en effet une amie qui ressemble beaucoup à Bjork :wink:
ArnoB
Auteur
Auteur

Messagede taopaiipaii » 28/05/2007 09:55

OK man, you are a Big Machine :ok: , je m'incline...
Bonne continuation :wink:
taopaiipaii
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wolf-w » 28/05/2007 13:03

Ps : j'ai en effet une amie qui ressemble beaucoup à Bjork :wink:

Elle doit être mignonne... [:paddyy:9] [:nikopole]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede edgarmint » 07/06/2007 12:15

Chronique en ligne :

:arrow: Husk par M. Antoniutti
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede louistessa » 07/06/2007 12:19

Ah, je vois que ça en inquiète que je fasse le tome2;) Si ça peut vous rassurer, ça n'aura bien sur rien à voir avec du Tessa...Ca me semble évident;)
louistessa

Messagede flocon » 07/06/2007 12:27

c'est plus de la curiosité mélée de prudence que de l'inquiétude, c'est un challenge puisqu'il n'y aura pas l'a priori gagné après ce t1 :wink:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede da_klan » 07/06/2007 19:45

Ah ben moi, c'est plutôt le contraire... le fait que Stéphane vienne sur cette série, ça me donne confiance pour l'avenir de cette série !!!!!

J'ai bien apprécié ce tome d'introduction, mais parfois les explications semblaient un peu longues et complexes et l'album peinait un peu à décoller... alors maintenant, je pense que ce serait l'occasion de faire une bd un peu plus orienté action, en se basant sur le riche background du tome 1.
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede hondah » 08/06/2007 18:25

Après une petit inquiétude, je me range à l'avis de Da_klan concernant un changement de scénariste. Il y a quelque chose qui me dérange dans le rythme du scénar. En même temps, je trouve que ca colle bien avec une ambiance type des vieux film de SF (genre 1er rollerball), quelque chose de froid et assez contemplatif en attendant l'action qui détone, en même temps à la fois proche d'un Ghost in the shell pour le détail de l'univers, sans les notes de bas de page à rallonge (merci :smile: )

Je fond complètement sur les desseins d'Arnaud Boudoiron. Je retrouve un petit coté Paul Gillon (surtout dans les mécas). Navré si vous n'appréciez pas la comparaison Arnaud.

Merci pour cette BD qui rafraichit le genre SF.
hondah
BDébutant
BDébutant

Messagede louistessa » 08/06/2007 19:49

Ah ben moi, c'est plutôt le contraire... le fait que Stéphane vienne sur cette série, ça me donne confiance pour l'avenir de cette série !!!!!

J'ai bien apprécié ce tome d'introduction, mais parfois les explications semblaient un peu longues et complexes et l'album peinait un peu à décoller... alors maintenant, je pense que ce serait l'occasion de faire une bd un peu plus orienté action, en se basant sur le riche background du tome 1.

Ah bein merci;) C'est cool;) C'est vrai que le boulot ets maché niveau présentation de persos, et que maintenant on peut plutôt partir directement dans un poil plus d'action. Mais le fond n'est pas oublié, et il va y avoir des surprises...;) Hé hé hé
louistessa

Messagede ArnoB » 10/06/2007 11:21

Et puis Fred L'homme, louis et moi, on est pas des inconnus entre nous. On se connait depuis quelques années. Louis n'arrive pas comme un cheveux sur la soupe :wink:

Paul Gillon, tiens donc ? ben merci au contraire, j'aime beaucoup ! même si je trouve que... enfin, non ? je vais regarder ça de plus près :smile:
ArnoB
Auteur
Auteur

Messagede L'Homme mystere » 10/07/2007 08:02

J'étais passé complétement à coté de cette BD... faut dire que j'ai pas acheté de Soleil depuis des années... et bien j'ai trouvé ça... génial !
J'ai complétement accroché à l'univers crédible (d'un Paris futuriste ?). J'ai complétement accroché à ces exosquelettes et à cette technologie, c'est très crédible également.
La narration est bien chargé (faut lire à tête reposée :wink: ) mais ne nuie absolument pas à l'histoire et au rythme, j'ai trouvé ça vraiment interressant.
Et puis l'héroine [:abraham de sanctis:6]

BD à lire ! Vivement la suite. :ok:
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede louistessa » 12/11/2007 10:38

on atteinds tranquilou le premier quart du tome 2, et arnaud déchire graphiquement!!! Bientôt une ch'tite page couleurs histoire de vous faire patienter!!!
louistessa

Messagede Ellone » 12/11/2007 13:54

Bon, pour le moment ca va, moins de 6 mois apres la sortie du tome1, on arrive encore a patienter,
On tiendra bien... 2 semaines de plus ;)
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede louistessa » 12/06/2008 10:16

Hop hop hop, 5 planches à différents niveaux d'avancement!!!
sortie prévue pour Angoulème!!!

http://picasaweb.google.fr/zavepovuleur/HuskTome2
louistessa

Messagede nexus4 » 12/06/2008 11:26

Merci Louis, j'aime bcp.
La 3e image est petite mais j'ai l'impression que Boudoiron a fait des progres en ce qui concerne l'humanisation des visages qui étaient tout de meme tres froids et tres photographiques dans le tome 1.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede da_klan » 12/06/2008 12:48

Je confirme, c'est très beau... et les visages me semblent aussi très réussi !!!!
da_klan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede louistessa » 12/06/2008 13:32

Merci merci! Je confirme qu'il a énormément évolué sur les expressions de ses persos. Je le tanne beaucoup là dessus. Le côté froid était aussi une volonté de Fréderic Lhomme pour le tome 1. La différence de ton entre le 1 et le 2 étant assez nette, vous verrez, les expressions des persos vont avec. ELa vous avez un tout petit aperçu des changements;)
louistessa

Messagede Touni002 » 12/06/2008 14:20

Yes content qu'il y ai une suite parce qu'avec Soleil on ne sait jamais quand on se lance direct avec le T1. Vivement le 2, ca va être une claque, je le sens bien :)
Touni002

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle