Bonjour,
Et tout ça doit se terminer dans le civil war #7..? Mal barrée cette histoire..!
Un peu d'optimiste tout de même...
Rien ne prouve que tout se finit avec cette mini-série. Mais maintenant, on peut effectivement s'interroger sur cette (première) conclusion.
Et j'enchaîne avec mon avis sur "
Civil War Extra n° 2".
Ce numéro est divisée en deux parties, soit la suite des enquêtes de Ben Urich et de Sally Floyd ("Journal de guerre n° 7 à 10") suivie d'une série de petites histoires concernant certains héros et leur choix de leur camp dans le conflit actuel ("Choosing Sides n°1" et "The return n°1")
Journal de guerre : On retrouve donc nos deux héros journalistes en parallèle de la revue "Civil War", qui vont découvrir la VERITE sur ce conflit avec l'aide d'un inspecteur de police bavard qui va leur révéler... ce que nous savons déjà, [spoiler]... à savoir le rôle du Bouffon Vert dans la crise contre Atlantis,[/spoiler] ... mais pas plus ! En tant que lecteur, l'ensemble paraît plutôt simple puisqu'on ne nous apprend rien et que les journalistes finissent par comprendre le pourquoi du conflit, ce qui nous sera révélé... dans le prochain numéro ! Une suite donc plutôt sympathique mais un peu creuse.
Les petites histoires complémentaires : Sur les cinq histoires présentées, on ne retiendra que les trois du centre, les deux autres n'ayant pas vraiment d'intérêt... Les trois héros concernés sont US Agent, Sentry et un revenant que j'appellerai [spoiler] pour des raisons évidentes. Pour US Agent et Sentry, l'intérêt se limite à leur présence dans le conflit, et, pour le premier, de son rôle futur dans la mini-série "Omega Flight" qui devrait être publiée dans "Marvel Heroes", le futur mensuel.
En ce qui concerne [spoiler], j'ai presque crû à un "super foutage de gueule" quand j'ai vu revenir sur le devant de la scène un des héros préférés de mon enfance.
Que vont-ils en faire ? Je les attends au tournant sur ce coup et je crois que je ne suis pas le seul !!!
En conclusion, la revue est moins intéressante que son premier numéro, même en faisant abstraction de ce "Return" plutôt indigeste.
Note personnelle : 3/5
Amicalement,
Celui qui rêvait d'une étoile