Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

House Of M bientot suivi de Civil War

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede star dreamer » 20/07/2007 21:14

Message précédent :
Bonsoir,

Petit mot concernant le "Civil War n°5".

J'ai failli mettre "idem que le n° 4"...

La mini-série "Civil war" est toujours intéressante même l'épisode du mois tend à être peut-être un peu moins spectaculaire et nous préparer à la fin prévue dans deux numéros. Les deux groupes tendent à se peaufiner avec les changements de camp de dernière minute. Et les dessins sont toujours de qualité.

"L'accusé" nous fait dans l'introspection superficielle et comme le personnage principal est "mourant", on est en droit de se demander où on veut nous emmener (à part à l'hôpital le plus proche...)

Enfin, "Cellule dormante" tendrait à se réveiller si les évènements nous étaient présentés sans réelle profondeur ni réflexion. Une mise en scène très plate avec des dessins ordinaires.

Conclusion : Le jour où Panini décide de publier la mini-série en librairie, je revends dans la foulée mes mensuels sans aucun état d'âme. Peut-être aurai-je dû simplement ne pas les acheter malgré le risque que cette histoire ne soit pas republiée en version Deluxe (ou équivalent en un volume).

Amicalement,

Celui qui rêvait d'une étoile
star dreamer
BDépravé
BDépravé

Messagede 3emeOeil » 21/07/2007 10:20

Conclusion : Le jour où Panini décide de publier la mini-série en librairie, je revends dans la foulée mes mensuels sans aucun état d'âme. Peut-être aurai-je dû simplement ne pas les acheter malgré le risque que cette histoire ne soit pas republiée en version Deluxe (ou équivalent en un volume).

Tu pourras même t'en acheter plusieurs de recueil civil-war vu à conbien se vendent les mensuels civil-war ... :siffle:
Tu n'as pas à regretter de les avoir acheté, je t'assure ! :mrgreen:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kristok » 21/07/2007 13:35

La mini-série sortira c'est certains l'année prochaine ou dans 2 ans.
Les intégrales sont tendances actuellement et très rentable
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede star dreamer » 05/08/2007 09:41

Bonjour,

Petit avis assez mitigé concernant la revue "Civil War n°6".

Concernant la série principale, j'oserai dire que çà manque quand même de temps de réflexion, que l'on peut certes trouver dans les autres séries, mais cette mini-série sur la longueur manque un peu de profondeur, même si ce n'est pas son but premier. Et je ne vois pas pourquoi l'existence de deux camps aux idées divergentes devraient forcément finir par une bataille rangée. J'appelle celà "faire dans la facilité". Donc j'en attends un peu plus...

L'accusé : Ca tournerait presque en rond s'il n'y avait deux détails : Le rôle que pourrait jouer Hickey dans l'histoire (Quelqu'un sait quel est son pouvoir ?) et cette fin déconcertante qui prend à contre-pied tout ce qui a été dit/pensé par Speedball auparavant : Un "cliffhanger" incompréhensible !

Cellule dormante : Une idée avait commencé à effleurer dans le numéro précédent concernant le rôle particulier du Bouffon Vert dans l'attaque contre les Atlantes. L'interrogatoire de 7 pages nous apprend de la bouche d'Osborn... qu'il ne peut rien dire ! Cela ne nous avance pas beaucoup et la mise en scène est toujours aussi plate. Dommage !

Pour conclure, j'espère que le dernier volet (de ce qui, en fait, n'est qu'un prélude) viendra nous expliquer que tout n'était pas aussi basique que celà en avait l'air.

Amicalement,

star dreamer
BDépravé
BDépravé

Messagede ar braz » 06/08/2007 12:46

Et je ne vois pas pourquoi l'existence de deux camps aux idées divergentes devraient forcément finir par une bataille rangée. J'appelle celà "faire dans la facilité".

Ca tourne à la bataille rangée parce que le fachisme et/ou l'aveuglement du camp loyaliste ne laisse pas d'autres alternatives...
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
ar braz
BDémentiel
BDémentiel

Messagede star dreamer » 07/08/2007 11:16

Bonjour,

Ca tourne à la bataille rangée parce que le fachisme et/ou l'aveuglement du camp loyaliste ne laisse pas d'autres alternatives...

Je ne sais pas. J'ai le vague souvenir d'avoir vu Iron Man proposer à Captain America de discuter de s'être fait envoyer promener ("Civil War n°3") ou Mister Fantastic tenter de dialoguer avec Speedball, certes en prison (L'accusé - Civil War n°4). J'en reste quand même à penser qu'il y a bien des têtes de mule dans les deux camps. :wink:

Maintenant, quand j'évoquais la "facilité" de l'affrontement en bloc, c'est plutôt le choix des scénaristes que je critiquais. Mais, n'ayant pas les talents de journaliste de Ben Urich et de Sally Floyd, je ne sais pas (encore) le pourquoi de cette crise...

Amicalement,

star dreamer
BDépravé
BDépravé

Messagede ar braz » 07/08/2007 12:52

Je ne sais pas. J'ai le vague souvenir d'avoir vu Iron Man proposer à Captain America de discuter de s'être fait envoyer promener ("Civil War n°3") ou Mister Fantastic tenter de dialoguer avec Speedball, certes en prison (L'accusé - Civil War n°4). J'en reste quand même à penser qu'il y a bien des têtes de mule dans les deux camps. :wink:

Et dans le dernier Icons il y a effectivement tentative de dialogue entre Cap' et Iron Man. Mais le camps loyaliste est à mon avis allé trop loin pour permettre un dialogue. T'es avec eux où c'est la taule. Même si t'es journaliste (cf Civil War Extra). C'est un nouveau Mccartisme. Et quand on sait les enjeux financiers de la loi, on sait qu'il irons jusqu'au bout.
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
ar braz
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus06 » 07/08/2007 22:45

Et tout ça doit se terminer dans le civil war #7..? Mal barrée cette histoire..!
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede star dreamer » 08/08/2007 12:29

Bonjour,

Et tout ça doit se terminer dans le civil war #7..? Mal barrée cette histoire..!

Un peu d'optimiste tout de même... :mrgreen: Rien ne prouve que tout se finit avec cette mini-série. Mais maintenant, on peut effectivement s'interroger sur cette (première) conclusion.

Et j'enchaîne avec mon avis sur "Civil War Extra n° 2".

Ce numéro est divisée en deux parties, soit la suite des enquêtes de Ben Urich et de Sally Floyd ("Journal de guerre n° 7 à 10") suivie d'une série de petites histoires concernant certains héros et leur choix de leur camp dans le conflit actuel ("Choosing Sides n°1" et "The return n°1")

Journal de guerre : On retrouve donc nos deux héros journalistes en parallèle de la revue "Civil War", qui vont découvrir la VERITE sur ce conflit avec l'aide d'un inspecteur de police bavard qui va leur révéler... ce que nous savons déjà, [spoiler]... à savoir le rôle du Bouffon Vert dans la crise contre Atlantis,[/spoiler] ... mais pas plus ! En tant que lecteur, l'ensemble paraît plutôt simple puisqu'on ne nous apprend rien et que les journalistes finissent par comprendre le pourquoi du conflit, ce qui nous sera révélé... dans le prochain numéro ! Une suite donc plutôt sympathique mais un peu creuse.

Les petites histoires complémentaires : Sur les cinq histoires présentées, on ne retiendra que les trois du centre, les deux autres n'ayant pas vraiment d'intérêt... Les trois héros concernés sont US Agent, Sentry et un revenant que j'appellerai [spoiler] pour des raisons évidentes. Pour US Agent et Sentry, l'intérêt se limite à leur présence dans le conflit, et, pour le premier, de son rôle futur dans la mini-série "Omega Flight" qui devrait être publiée dans "Marvel Heroes", le futur mensuel.
En ce qui concerne [spoiler], j'ai presque crû à un "super foutage de gueule" quand j'ai vu revenir sur le devant de la scène un des héros préférés de mon enfance. :grrrr: Que vont-ils en faire ? Je les attends au tournant sur ce coup et je crois que je ne suis pas le seul !!!

En conclusion, la revue est moins intéressante que son premier numéro, même en faisant abstraction de ce "Return" plutôt indigeste.

Note personnelle : 3/5

Amicalement,

star dreamer
BDépravé
BDépravé

Messagede nexus06 » 08/08/2007 16:27

Arf , je vois que je suis battu au niveau de l'optimisme ... :mrgreen: Et pour [spoiler] , c'est tellement énorme que je n'y crois pas encore...ça frise le ridicule ,z'ont plutôt interet à assurer sur ce coup là!!!! :siffle:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede star dreamer » 06/09/2007 14:09

Bonjour,

Petite réflexion à la suite de la sortie du septième et dernier opus de la revue "Civil War n° 7".

1- Civil War : La fin de la mini-série marque l'affrontement final entre les "pro-recensements" et les z'antis. La bataille est à l'image de l'ensemble de la série, avec des gros plans sur les principaux personnages, les autres servant un peu de toile de fond. Par contre, la fin est un peu limitée et, sans trop vouloir "spoilier", donne l'impression irréaliste que tout le monde s'arrête d'un seul coup sur tout le champ de bataille... La fin montre le début des évènements "post CW", avec une vision claire de l'avenir aux yeux de Tony Stark que nous découvrirons aux mois d'octobre (dans "Civil War Extra n°3" et "Marvel Universe n°30") et novembre (dans le premier numéro de "Marvel Heroes"). En conclusion, cette fin ne montre pas particulièrement de coup d'éclat ou révélation retentissante (même si tout est relatif...) mais s'inscrit plus dans une optique de "prélude à". Les dessins restent de toute façon de qualité.

Note personnelle de la mini-série : 3.5/5

2- L'accusé : Fin des mini-aventures de Speedball, avec un point de vue plus cohérent selon moi. On y trouve un dialogue trop attendu avec Mister Fantastic qui situe bien le problème d'identité secrète révélée au grand public du héros. On assiste à un renouveau un peu trop "autoflagellation" du personnage à mon goût. Et c'est toujours dommage pour les graphismes...

Note personnelle pour "L'accusé" : 2.5/5

Amicalement,

star dreamer
BDépravé
BDépravé

Messagede star dreamer » 10/10/2007 10:09

Bonjour,

A l'occasion de la sortie de "Civil War Extra n°3" :

"Journal de guerre" : Fin de l'histoire vécue par les deux journalistes avec les ultimes révélations qu'on nous avait promis sur ce conflit. J'attendais donc, d'une part, de savoir ce que les deux journalistes avaient découvert sur les dessous de l'histoire et, d'autre part, de connaître l'identité du traître démasqué par Tony Stark et qu'il prétendait connaître depuis le début (voir Civil War Extra n°2).

La conclusion est un peu tirée par les cheveux avec certaines explications peu crédibles. Par exemple, ...

[spoiler]... les récalcitrants à la loi auraient été envoyés dans la zone négative pour faire rénover la prison (déjà existante) et aurait pu fait l'objet d'une grâce générale ultérieure...
... l'attentat contre l'ambassadeur atlantéen a été décidé pour unir les deux camps contre un adversaire commun...[/spoiler]

Je pense que certaines idées seraient peut-être mieux passées si on ne nous avait pas servi toutes les clefs du déroulement en dix lignes dans une sorte de révélation finale.

Quant au traître connu par IronMan, on peut se demander pourquoi Tony a voulu faire connaître à ses collaborateurs l'existence d'un traître dans son organisation... (voir "Civil War Extra n° 2). Celà sent le "piège à comicophiles" et m'apparaît plus comme générateur d'une certaine incohérence dans l'histoire (certains diront peut-être une incohérence de plus... )

Toutefois, entre les entretiens à Captain America et à IronMan, l'ensemble nous confirme bien que le premier est en dehors de la plaque et le second est machiavélique au possible.

Un bilan en demi-teinte pour ce "Journal de guerre". Note personnelle : 3/5.

"L'initiative" : Un bon épisode dessiné par Alan Silvestri, divisé en trois parties présentant chacune une facette de l'après "Civil War" : La naissance du groupe "Omega Flight" (voir "Marvel Heroes" n° 1 en novembre), une petite mission du groupe "Thunderbolts" (voir la suite dans la revue "Spiderman") et une rencontre entre SpiderWoman et Miss Marvel qui montre que la reddition de Captain America n'a pas réconcilié les deux camps pour autant. Un très bon épisode.

Note personnelle : 4.5/5

"La confession" : Deux épisodes qui tendent à montrer les deux facettes possibles d'une ultime rencontre entre IronMan et Captain America et une réponse possible à l'intérêt de ce conflit. Reste que les motivations de Tony Stark font bien ressortir son côté "visionnaire", à l'instar des révélations des journalistes du début de la revue.L'ensemble se veut réflexion et apparaît quand même un peu lent. Enfin les graphismes de Maleev sont très agréables.

Note personnelle : 3.5/5.

Et, en bonus, "Howard le canard" confronté au recensement des super-héros. Sympathique.

Amicalement,

star dreamer
BDépravé
BDépravé

Messagede smileybone » 16/11/2007 21:35

Salut les marvelophile
Je viens bacher un peu puisqu'on se faite tancer chez DC :mrgreen:

J'ai tout lu civil war (pfiouu j'en avais de la lecture!!)

J'aimais bien le début, et la trame de fond "loi de recensement".
J'ai commencé à être sceptique avec les robots de Thor (n'importe quoi çà) et alors la fin les gars, c'est tout simplement de la merde. Pas moyen, pas bof, mais merdique.
[spoiler]Sans blague, tu casses ta tirelire sur 7 mois a acheter tout ce qui traine pour avoir une fin ..."Tiens mage toi ca iron man...oh mon dieu qu'est ce que je fais, c'est pas bien, je me rends....franchement ça m'a laissé sans voix[/spoiler]

Je croyais que Marvel était la maison des idees, pétard, je suis gaché là!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 16/11/2007 21:47

Huhu Civil War comparé au truc DC c'est un chef d'oeuvre
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede smileybone » 16/11/2007 22:52

Ben franchement, au final, non
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 16/11/2007 23:40

le problème avec ta réflexion Smiley c'est que la vraie fin de Civil War elle est dans Marvel Icons 30 et pas dans Civil War 7
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vicostyle » 17/11/2007 00:46

Oui tout à fait, mais dommage qu'ils ne l'aient pas inclu dans le récit civil war directement.
vicostyle
BDégourdi
BDégourdi

Messagede smileybone » 18/11/2007 12:57

J'ai lu aussi le Marvel Icons 30.
Alors oui pour moi, la suite à venir avec l'initiative sera interessante, et promet meme d'etre marrant avecla formation des futurs super héros.

Sur la mort de captain america aussi on peut en parler, c'est d'un banal et prévisble! Terrible, la meme facon que speed ball.

Je trouve tout cet epilogue bof!

Et quid adveniat des "vérités" des 2 journalistes de civil war extra 3?
Pour l'instant queutch.

non, je reste bien déçu par l'épilogue
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede simC » 03/02/2008 10:42

Je sais que ca commence à dater mais j'ai lu ça dans un x-men wildcats (tiré de Lanfeust Mag Hors-série N°1):

C'est une conversation avec Wolverine et une extra-terrestre et ca doit se passer dans la WWII :arrow:

-Ce papier est le parchemin de Lazare. Il...
-Appartient à une race extraterrestre qui veut s'appropprier la terre depuis des siècles
-Génial. Dans deus secondes tu me parleras d'une bande d'humains mutants qui fomente une guerre civile génétique.
-J'ai également entendu cette prédiction mais elle ne surviendra pas avant plusieurs décennies...

Coincidence? :shock:
Ca date de 2003...
simC
BDémentiel
BDémentiel

Messagede smileybone » 03/02/2008 10:49

Ben guerre civile , ca doit etre un terme récurrent dans les comics à mon avis
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede wamuu » 07/11/2008 12:08

Petite remontée...

Après Civil War, je me mets à HoM (J'aurais peut-être dû faire l'inverse, mais c'est pas grave).

Qu'est-ce qui est indispensable dans ce cross-over ?
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics