Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

House Of M bientot suivi de Civil War

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Scalp » 14/05/2007 14:50

Message précédent :
c'est le stagiaire qui a dessiné pour les Vengeurs, y ont rectifié le tir en mai c'est Leinil Yu et Olivier Coipel :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede smileybone » 14/05/2007 15:04

Qui peut me faire un topo des mag wolverine et Spiderman Civil war? C'est important ce que je rate, genre pourquoi parker a choisi ce camp là et que diable fait wolvie?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 14/05/2007 15:07

Pour Spiderman je trouve que les episodes civil war sont super bien foutu, sa reaction face à tout ça, le dernier episode est tres bon c'est une baston vu du point de vu de Spidey et on retrouve cette baston dans icons mais d'un autre point de vue.
Pour Wolvie il est à la chasse à nitro et ça figth dure, du logan pur et dur comme on aime et en plus c'est Ramos au dessins, tu devrais essayer de te les procurer ces numeros
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sillage » 14/05/2007 15:22

Ouaip... Sans compter que dans les pages de Wolvi, ya un guest assez simpa et à mon avis incontournable pour CW.
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 14/05/2007 15:27

ah oui exact je l'ai oublié sur le coup, j'ai hate de connaitre son role exact et si il va prendre parti
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede smileybone » 14/05/2007 15:47

Lol, quelqu'un veut pas me mettre un spoil caché?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 14/05/2007 16:07

[spoiler]Namor apparait dans le dernier Wolverine et il a pas l'air content[/spoiler]
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 14/05/2007 18:10

[spoiler]Namor vient chercher des explications pour la mort de sa nièce (qui faisait partie de l'équipe des New Warriors décimée par Nitro) et cherche a récupérer le gars pour lui demander des comptes. a noter qu'il remet aussi en activité quelques cellulles dormantes dans Civil War Frontline[/spoiler]
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede smileybone » 14/05/2007 19:04

Thanks
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sillage » 14/05/2007 19:16

Je pense qu'il va foutre un sacré bordel!! Faut pas oublier que c'est pas un super pote des vengeurs, il les "tolère" juste. M'est avis que c'est un des tournants de CW!
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 14/05/2007 19:22

[spoiler]le camp que choisira Thor est l'autre facteur important[/spoiler]
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede smileybone » 14/05/2007 19:49

Ca c'est sur!
Hulk il est où actuellemnt?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede oasis » 14/05/2007 20:03

entrain de se fighter avec des extra terrestres sur une autre planète adepte des jeux de gladiateurs. Mais bon panini ne devrait publier planet hulk que dans qqs temps alors pourtant qu'aux states la série est concomittente a civil war
In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight, for all those who worship evil's might, beware my power Green Lantern's Light!
oasis
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sillage » 14/05/2007 22:25

Ca me fait beaucoup penser a un comics que je suis sur le point de refourguer dénommé "Contest of Champions"...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 15/05/2007 15:43

Rien à voir avec le contenu, mais il faut avouer que les maquettes des couvertures de Civil War ont vraiment de la gueule. Le parti pris d'avoir un aplat de couleur sur la moitié inférieure est graphiquement très réussi...!
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede smileybone » 15/05/2007 15:44

tout à fait d'accord!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede simC » 15/05/2007 19:48

qui dessine planet hulk?
simC
BDémentiel
BDémentiel

Messagede star dreamer » 05/06/2007 16:51

Bonjour,

Après la lecture de la revue Civil War n° 4...

Même programme que dans le numéro précédent avec la série "Civil War" d'une part et les deux séries "Civil War : Ligne de front" d'autre part.

Civil War : On se souvient que nous avions laissé l'action dans le précédent numéro avec l'intervention du Dieu Thor en plein combat, alors que tout le monde le croyait mort. Cet épisode nous explique ce qu'il en est du personnage. Mais comme un mystère peut en cacher un autre, on se rend compte qu'en plus du projet top secret sur lequel travaillait Mister Fantastic, les têtes pensantes progouvernementales donnent vraiment l'impression de jouer avec le feu. Des mesures si extrémistes qu'elles tendraient à apparaître dignes d'une dictature... Et si le scénario ne fait pas dans la dentelle, il est aussi puissant qu'un coup de Mjolnir ! :wink: Toujours passionnant !

Civil War - L'accusé : Avec des dessins toujours aussi moyens et un scénario toujours aussi limité, la descente aux Enfers de Speedball me laisse assez dubitatif. Même le coup de théâtre final laisse plutôt songeur... Le seul intérêt de cet épisode est de nous présenter le fameux projet secret de Red Richards. En dehors de cela...

Civil War - Cellule dormante : Pauvre WonderMan qui mène une enquête sans rythme et surtout sans action, où la recherche d'indices ou de témoignages se résument à un : "Allo... Je l'ai trouvé !" Toujours aussi creux !

Un bilan mitigé pour une revue qui ne vaut que par sa première partie.

Note personnelle : 3.5/5.

Amicalement,

Celui qui rêvait d'une étoile
star dreamer
BDépravé
BDépravé

Messagede logan1973 » 05/06/2007 17:16

pour rebondir sur tes critiques vis a vis de Civil War Frontline, le problème est surtout que faire des épisodes de 8 pages ça aide pas a donner du contenu. Cellule dormante sur trois ou quatre numéros de Civil War (en gros quand on obtient un épisode normal) je trouve que ça se tient et que le déroulement n'est pas aussi lent que ce que l'on voit (en plus la fin de cet épisode laisse entrevoir de bonnes choses), quand a l'accusé,

[spoiler]outre que la dernière image est une copie magnifique de la photo montrant l'assassinat de Lee Harvey Oswald par Jack Ruby dans le commissariat de Dallas en 63, le fait que Speedball soit abattu cadre bien avec l'image de bouc-émissaire que Stark veut lui donner. Il est utile que rien ne vienne entraver la démarche d'Iron-Man, et donc que Speedball ne soit pas capable de s'exprimer en public sur l'affaire dont il est le principal protagoniste, ce qui évite que le public connaisse les vraies circonstances de l'affaire. (il est mentionné dans je ne sais plus quel chapitre que Nitro n'est pas normalement capable de provoquer une explosion aussi puissante). De plus quand on voit a la fin de la série principale jusqu'où Stark est capable d'aller pour défendre ce qu'il pense être une juste cause on ne peut que douter du bienfondé de ses intentions.[/spoiler]
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede star dreamer » 08/06/2007 15:18

Bonsoir,

Quelques mots après la sortie de la revue "Civil War extra" n° 1.

L'histoire nous présente les enquêtes de deux journalistes (dont le célèbre Ben Urich du Daily Bugle) dans le cadre de la fameuse loi d'enregistrement des super-héros.

Le scénario est à la fois un renvoi à l'histoire principale ainsi que l'introduction de différentes péripéties parallèles qui interviennent pendant les enquêtes de nos deux gratte-papiers. Le style narratif, mi-réflexion, mi-enquête sur le terrain, contribue à l'équilibre des aventures. On se croirait revenu à l'époque (bénie...) de la série "The Pulse". Néanmoins, le rythme de l'histoire reste plutôt soutenu car nos deux héros se retrouvent vite au coeur de l'action.

Les graphismes sont plutôt de qualité et accompagnent bien l'ensemble. Tout va bien de ce côté-là !

Un bilan donc plus que positif pour ces épisodes dont la suite sera publiée dans deux mois.

Note personnelle : 4.5/5.

Amicalement,

Celui qui rêvait d'une étoile
star dreamer
BDépravé
BDépravé

Messagede Scalp » 10/06/2007 17:49

un poil déçu par l'episode 4 de civil war [spoiler]je croyais vraiment que c'etait le vrai Thor :sad: et finalement c'est un vulgaire clone[/spoiler] enfin la fin de l'episode promet pour la suite des evenements
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics