Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

House Of M bientot suivi de Civil War

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Scalp » 10/06/2007 17:49

Message précédent :
un poil déçu par l'episode 4 de civil war [spoiler]je croyais vraiment que c'etait le vrai Thor :sad: et finalement c'est un vulgaire clone[/spoiler] enfin la fin de l'episode promet pour la suite des evenements
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tryak » 10/06/2007 18:10

Moi je suis fan de Civil War, en fait ça m'a remit à lire le Marvel Classic car je ne fais que l'univers Ultimate. Et là je me rend compte que Civil War adopte la même ambiance que la série Ultimates, l'aspect politique... donc du coup me revoilà dans l'univers classic!!! Et pourtant je suis un vieux de la vieillle niveau comics, mais je trouvais que ça perdait un peu de classe, mais là c'est bien partiiiii, cool!!!
tryak
BDépravé
BDépravé

Messagede FrancoisG » 10/06/2007 23:20

Je trouve aussi qu'il y a pas mal de similitudes entre Ultimates et CW...!
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede logan1973 » 12/07/2007 16:36

trés bon épisode 5 de Civil War avec deux moments de grace:

[spoiler]Le Faucon: depuis quand fait-tu partie de notre équipe, Punisher?
Punisher: depuis que le camp d'en face emploie des voleurs reconnus et des assassins récidivistes.
[/spoiler]

[spoiler]Quand Dare Devil est arrété par les forces gouvernementales, il offrent une pièce d'argent à Stark en disant maintenant ça t'en fait 31, non?[/spoiler]

sinon pour l'anecdote l'épisode de FF centré sur la chose avec la pseudo JLA m'a bien fait marrer.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus06 » 12/07/2007 18:43

Oui excellent ce #5 de civil war on a un peu de mal à raccroché les wagons quand on ne suit pas le reste , à part spider-man mais c'est quand même pas mal jouissif...

D'ailleurs elle est passé ou la chose :question:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede logan1973 » 12/07/2007 19:19

La Chose quitte les fantastiques au début de Civil War parce qu'il refuse d'avoir a se battre contre quelqu'un qu'il apprécie. Ce qui est étrange c'est qu'il dit qu'il part au Canada et on le retrouve en France
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede blougou » 12/07/2007 19:24

est ce que ceux qui ont suivi les episodes en kiosque peuvent me dire si la sortie Panini est judicieuse?

j'ai l'impression qu'ils ont pioché des histoires a droite a gauche, mais est ce qu'il y a une continuité dans l'action?
bon vous inquietez pas j'ai conscience de super mal m'exprimer là, mais en gros est ce qu'on peut juste lire le gros pavé panini et tout bien comprendre, et surtout est ce que ca va correspondre a l'integrale des CW?
blougou
Libraire
Libraire

Messagede Scalp » 12/07/2007 19:26

oui il y a bien une continuité dans l'action entre civil war, Icons et Spidey les autres series sont un peu plus anedoctique
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede blougou » 12/07/2007 19:29

la ils ont pioché dans thunderbolts, heros a louer, deadpool et miss marvel

j'ai pas suivi le debat donc je pose surement une question a la con, mais est ce que chaque superheros a sa propre civil war, avec ses propres numeros, ou est ce que ce sont des numeros qui se suivent, se focalisant a chaque fois sur un des heros ou des groupes?

autrement dit, est ce que thunderbolts c'est le vol 1 de CW, deadpool le 3 etc?
ou est ce que chaque personnage a sa propre serie a lui?
blougou
Libraire
Libraire

Messagede ar braz » 13/07/2007 08:18

En fait on voit la guerre civile à travers ces héros mineurs. Pour les thunderbolt sans dévoilé la trame, on en apprend plus sur leurs liens avec l'infâme Iron man (je l'aime vraiment pas, sésolé) les super vilains (dans Civil War Extra par exemple un journaliste est attaqué par le Bouffon Vert alors que celui-ci est sensé être en cabane; et ben on a un petit début d'explication...). Pour les 3 autres séries, on voit des héros qui se posent plein de questions sur ce qu'ils doivent faire.
En fait tout se recoupe avec la principale série. Et même si les séries anexes sont "anecdotiques" elles donnent toute du volume à l'ensemble et un éclairage intéressant sur les tenants et aboutissant de la loi de recensement.
je conseil particulièrement la série Deadpool. Il est toujours aussi grande gueule et impertinant. Avec des répliques qui tuent![spoiler]comment peux-tu songer à télécharger la discographie des Backstreet Boys dans mon cerveau, méchant homme![/spoiler]
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
ar braz
BDémentiel
BDémentiel

Messagede blougou » 13/07/2007 09:38

donc en fait la ils ont publié les series anexes, et y'a un vrai comics Civil War ou ca explique bien comment c'en est arrivé la?
blougou
Libraire
Libraire

Messagede ar braz » 13/07/2007 10:55

donc en fait la ils ont publié les series anexes, et y'a un vrai comics Civil War ou ca explique bien comment c'en est arrivé la?

Oui, ce sont des séries annexes qui n'ont pas de publication kiosque en France. Pour savoir comment ils en sont arrivé là il faut lire Marvel Icons hs, road to Civil war, Wolverine (qui dans ses enquêtes trouve des élément très "troublants"), et dans une moindre mesure X-Men.
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
ar braz
BDémentiel
BDémentiel

Messagede moss » 13/07/2007 20:05

Théoriquement, tu peux lire le comics "civil war" en 7 volumes, dont la parution est rendue au 5, comme un album unique (d'après les dire de marvel dans les differentes interview que j'ai pu lire a droite et a gauche) maintenant c'est clair que le meilleur moyen pour avoir le point de vue de tous les protagonistes est de lire également les séries dans les revues citées par ar braz.
moss
BDébranché
BDébranché

Messagede nexus06 » 15/07/2007 10:21

Théoriquement, tu peux lire le comics "civil war" en 7 volumes, dont la parution est rendue au 5, comme un album unique (d'après les dire de marvel dans les differentes interview que j'ai pu lire a droite et a gauche) maintenant c'est clair que le meilleur moyen pour avoir le point de vue de tous les protagonistes est de lire également les séries dans les revues citées par ar braz.

Heu...Théoriquement , c'est le mot... :confused:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede moss » 16/07/2007 16:18

Heu...Théoriquement , c'est le mot... :confused:

théoriquement me semble paradoxalement le plus précis en effet :mrgreen:
moss
BDébranché
BDébranché

Messagede blougou » 16/07/2007 16:40

en fait ce qui est chiant c'est que les thunderbolts ont toujours ete penibles et que deadpool me tape sur le systeme a tenter d'etre drole toutes les 2 phrases

mais bon, ca reste tres bien quand meme, et j'ai tout compris du recueil
blougou
Libraire
Libraire

Messagede logan1973 » 16/07/2007 16:48

les Thunderbolts c'est l'équipe habituelle ou celle que l'on voit dans Civil War 4
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede moss » 16/07/2007 19:02

les Thunderbolts c'est l'équipe habituelle ou celle que l'on voit dans Civil War 4

j'ai cru comprendre que c'est la nouvelle équipe (mais je n'ai pas encore lu le recueil et les thunderbolts me saoulent également)
moss
BDébranché
BDébranché

Messagede logan1973 » 16/07/2007 20:24

oui mais si 'est les nouveaux ça peut donner une série un peu plus intéressant, y a quand même le bouffon vert et venom dans le groupe
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Patman » 16/07/2007 20:30

Et Warren Elis qui va reprendre le scenar (au #110 us) :smile:
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede star dreamer » 20/07/2007 21:14

Bonsoir,

Petit mot concernant le "Civil War n°5".

J'ai failli mettre "idem que le n° 4"...

La mini-série "Civil war" est toujours intéressante même l'épisode du mois tend à être peut-être un peu moins spectaculaire et nous préparer à la fin prévue dans deux numéros. Les deux groupes tendent à se peaufiner avec les changements de camp de dernière minute. Et les dessins sont toujours de qualité.

"L'accusé" nous fait dans l'introspection superficielle et comme le personnage principal est "mourant", on est en droit de se demander où on veut nous emmener (à part à l'hôpital le plus proche...)

Enfin, "Cellule dormante" tendrait à se réveiller si les évènements nous étaient présentés sans réelle profondeur ni réflexion. Une mise en scène très plate avec des dessins ordinaires.

Conclusion : Le jour où Panini décide de publier la mini-série en librairie, je revends dans la foulée mes mensuels sans aucun état d'âme. Peut-être aurai-je dû simplement ne pas les acheter malgré le risque que cette histoire ne soit pas republiée en version Deluxe (ou équivalent en un volume).

Amicalement,

Celui qui rêvait d'une étoile
star dreamer
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics