Croaa a écrit:Maintenant, c'est la tendance actuelle de vouloir voir tout, tout de suite.
Entre avoir tout, tout de suite et avoir une histoire complète sur 20 ans, y'a peut être un juste milieu. Enfin bref...
Croaa a écrit:Maintenant, c'est la tendance actuelle de vouloir voir tout, tout de suite.
poloix a écrit:Croaa a écrit:Maintenant, c'est la tendance actuelle de vouloir voir tout, tout de suite.
Entre avoir tout, tout de suite et avoir une histoire complète sur 20 ans, y'a peut être un juste milieu. Enfin bref...
poloix a écrit:[...] Imaginez une série télé avec un épisode tous les trois ans...
D H T a écrit:poloix a écrit:{...] Imaginez une série télé avec un épisode tous les trois ans...
Moi ça ne me dérangerait pas du tout...
Grobool a écrit:En espérant qu'on aura encore des sous malgré la crise pour pouvoir acheter votre production o_O
cdmdu a écrit:Une série télé, c'est souvent du vite écrit, vite monté, vite joué. Le clou du truc est dans l'instant avec l'humour (pas trop poussé) des dialogues, l'action rapide et la résolution d'un problème avec en toile de fond un problème plus complexe qui en devient souvent inepte à force d'être édulcoré. Je comparerais plus la BD (celles de Cecil et d'autres, tout du moins) à un film de cinéma, où l'intrigue est plus poussée, la photographie prend le temps de la pose, les plans sont pensés et travaillés (plus que les basiques "vue d'ensemble" et "portrait américain" des séries), les dialogues sont posés. Combien de temps depuis la sortie en film du Dark Night et avant la sortie de sa suite?
Au cinéma, il y a des séries et des films, c'est un peu pareil en BD.
Les délais ne sont pas les mêmes.
Karmion a écrit:cdmdu a écrit:Une série télé, c'est souvent du vite écrit, vite monté, vite joué. Le clou du truc est dans l'instant avec l'humour (pas trop poussé) des dialogues, l'action rapide et la résolution d'un problème avec en toile de fond un problème plus complexe qui en devient souvent inepte à force d'être édulcoré. Je comparerais plus la BD (celles de Cecil et d'autres, tout du moins) à un film de cinéma, où l'intrigue est plus poussée, la photographie prend le temps de la pose, les plans sont pensés et travaillés (plus que les basiques "vue d'ensemble" et "portrait américain" des séries), les dialogues sont posés. Combien de temps depuis la sortie en film du Dark Night et avant la sortie de sa suite?
Au cinéma, il y a des séries et des films, c'est un peu pareil en BD.
Les délais ne sont pas les mêmes.
Désolé de te contredire mais ce que tu écris là est complètement faux. Je ne pense pas que ta comparaison est bonne.
Les séries TV peuvent être très bien écrite et très bien jouées dans des délais relativement courts et être bien meilleurs que des films qui mettent trois plombes à sortir.
Beaucoup de séries sont largement mieux que des films. Des séries comme The Wire, The Sopranos, A Game of Thrones, Breaking Bad sont des séries feuilletonnesques et sont des perles au niveau de l'écriture, de la réalisation et du développement des personnages.
Ces séries ont beaucoup plus de profondeur par rapport aux films à cause du format même.
Après j'ai plus l'impression que tu parles des séries stand-alone (épisodes indépendant) que je comparerai à des BDs one-shot où on n'a pas vraiment le temps de développer une histoire en profondeur.
luc Brunschwig a écrit:Héhé ! Merci
Le tome 3 est en train de se boucler pour une sortie prévue sur mai-juin... retard non pas dû à la démotivation mais au fait que ce tome est un 43 pages (oui, je sais, c'est tordu, mais c'est énorme par rapport à un 32 )
Et de toute façon, quand vous verrez le résultat de malade mental que c'est, vous nous pardonnerez bien des choses
luc Brunschwig a écrit:Héhé ! Merci
Le tome 3 est en train de se boucler pour une sortie prévue sur mai-juin... retard non pas dû à la démotivation mais au fait que ce tome est un 43 pages (oui, je sais, c'est tordu, mais c'est énorme par rapport à un 32 )
Et de toute façon, quand vous verrez le résultat de malade mental que c'est, vous nous pardonnerez bien des choses
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités