Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HOLMES - Cecil - Brunschwig - Futuropolis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede Corto Jyl » 03/12/2006 03:23

Message précédent :
Je n'ai pas encore lu le T1 de Holmes mais ça ne saurait tarder.
Juste pour dire, pour ceux qui ne les connaissent pas(il y en a encore? :shock: ), que les nouvelles et romans de Conan Doyle qui content les aventures du célèbre dédective de Baker street sont tout à fait passionnants, il ne faut surtout pas sans priver :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede L'Homme mystere » 03/12/2006 14:56

Ouvrage de qualité comme souvant chez Futoropolis, j'ai bien aimé l'ensemble, j'attends de pouvoir lire la suite pour voir comment tout ça va se developpé, un peu d'action aurait animé un peu l'histoire, je pense aussi que la voix off par le biais de la lettre est penible à lire au debut de la bd et casse le (mon) rythme de lecture.

Par contre un truc que j'ai pas saisi et je compte sur vous pour eclairé ma lanterne, que doit on remarqué sur Moriarty à la 5eme case de la planche 31 ?? il est interdit de se moqué de moi !! :mrgreen:



J'émets exactement les mêmes remarques. Mais bon il s'agit d'un 1er épisode qui pose les bases de l'histoire, on allait pas assister à une course poursuite en calèche dès les 1ères planches :smile: .
Concernant les textes en écriture manuscrite, c'est vrai que c'est particulièrement pénible à lire, ça gâche un peu le rythme de la planche... dommage.
Pour le dessin, c'est très beau, très soigné, mais c'est normalement quand on sait l'exigence de Cécil vis à vis de son travail :smile: .

Pour le page 31, il me semble que c'est le visage déformé que l'on doit remarquer... je me suis également posé la question :mrgreen:
L'Homme Mystère...
Avatar de l’utilisateur
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 635
Inscription: 24/11/2005
Localisation: Tours
Age: 50 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede luc Brunschwig » 03/12/2006 16:31

Grâce à vos remarques nous allons faire quelques retouches visiblement nécessaires sur le texte manuscrit et le dessin de la page 31 pour la version définitive d'août.
Merci donc de vos commentaires. Finalement, cette preview de luxe aura eu son utilité.
Avatar de l’utilisateur
luc Brunschwig
Auteur
Auteur
 
Messages: 2211
Inscription: 18/06/2004
Localisation: neuillé le lierre
Age: 56 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede tontonfranck » 03/12/2006 17:36

A y est, je l'ai lu!

Plutôt fournies en infos et en démentis ces 32 pages!! Du coup on arrive à la fin du tome sans en savoir beaucoup plus qu'au début et le pire c'est que ça ne dérange pas, c'est une habile construction à laquelle se livrent les deux auteurs.

Bref et donc, va falloir attendre 10 mois pour avoir des éléments qui nous éclairenreon ou qui au contraire nous enfonceront encore plus dans la circonspection (personnellement;, j'opte pour la seconde option).

Allez, un aspro et j'y retourne!
Avatar de l’utilisateur
tontonfranck
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 26/11/2006
Localisation: LE MANS
Age: 53 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede chtifchtif » 06/12/2006 22:26

Bon, je viens de le lire, et... "après la guerre" reste ma préférée des 32, malgré le dessin de Cecil !
les couleurs un peu trop monotones, et l'histoire où il ne se passe pas grand chose m'ont un peu déçu... j'attendrai de voir les avis sur le premier recueil pour continuer.

ah sinon :

[spoiler]Moriarty = Holmes déguisé, c'est possible ?[/spoiler]
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
Avatar de l’utilisateur
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Nancy
Age: 43 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede lololyon69 » 07/12/2006 00:13

[spoiler]Moriarty = Holmes déguisé, c'est possible ?[/spoiler]

[spoiler]Tu es bien impatient ! :mrgreen: Mais vu la tournure du 1er tome, c'est une hypothèse qui tient la route en effet ![/spoiler]
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 822
Inscription: 13/06/2003
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede luc Brunschwig » 07/12/2006 09:42

Hi Hi ! D'une certaine façon c'est assez rigolo. Alors que d'habitude, je récolte mes plus beaux compliments sur BDgest... ce HOLMES semble recevoir un accueil sinon négatif, du moins plutôt tiède si on compare à d'autres sites où c'est carrément dythirambique. J'espère que la suite réveillera votre enthousiasme. Sincèrement.
Avatar de l’utilisateur
luc Brunschwig
Auteur
Auteur
 
Messages: 2211
Inscription: 18/06/2004
Localisation: neuillé le lierre
Age: 56 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede titopi » 07/12/2006 11:02

Encore un album de très bonne qualité dans cette ancienne collection 32, que dire du dessin de Cecil que je trouve particulièrement magnifique, personnages, ombres, couleurs,... le seul point noir reste l'écriture manuscrite qui reste assez illisible.
Puis un travail remarquable de Luc Brunschwig sur l'histoire et son déroulement, j'ai bien aimé cette noirceur et le côté intrigue qui ressort de l'album, j'attends la suite avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 790
Inscription: 23/09/2005
Localisation: au pied de l'everest.
Age: 47 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede kollambre » 07/12/2006 12:13

Juste un tout petit avis pour me démarquer (pas sur le fond, sur Homes il y a matière, et c'est d'ailleurs très bien traité) mais sur la forme : je trouve au contraire que l'écriture manuscrite, si tant est qu'elle soit un peu pllus longue à déchiffrer qu'une police dactylographiée, apporte un charme surrané à l'ensemble, quelque chose qui permet de s'immerger dans le contexte... Et puis prendre du temps pour lire, moi je trouve ça agréable, j'ai pas l'impression d'être dans un fast food...
Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais ça fait à mon avis partie du charme de l'album.
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
Avatar de l’utilisateur
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 893
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Marseille/Paris
Age: 45 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede johnkalak » 07/12/2006 13:01

je trouve au contraire que l'écriture manuscrite, si tant est qu'elle soit un peu pllus longue à déchiffrer qu'une police dactylographiée, apporte un charme surrané à l'ensemble

Ah mais sur ce point je suis d'accord. Mais le problème c'est que là c'est difficilement lisible.
OK pour une écriture manuscrite qui effectivement donne un charme supplémentaire. Mais que ce soit plus lisible ;)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede pff_blutch » 07/12/2006 17:48

J'aime beaucoup Holmes j'en parle à qui veut l'entendre autour de moi, ceci dit je pense que nous sommes sinceres dans nos commentaires et "critiques". Personnellement je trouve cela constructif et permets le dialogue si tout le monde disait que c'est super et point barre le post sur la serie ne ferai pas beaucoup de page :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 264
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Tourcoing
Age: 49 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede Nicotine » 07/12/2006 17:52

Pour l'écriture manucriste, je crois qu'il y a qu'un seul mot que je n'ai pas pu déchiffrer et pour le reste, j'ai pris mon temps. J'ai parfois reçu des lettres bien moins lisibles que celles de Holmes.

Fort agréable ce tome 1 tant au niveau du dessin de Cécil que de l'histoire originale avec une bonne dose de mystère. Vivement septembre 2007 pour lire la suite. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nicotine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 532
Inscription: 07/07/2005
Localisation: un peu par ici, un peu par là

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede luc Brunschwig » 07/12/2006 18:03

Oui, oui... je pense que ma réaction est due à un manque globale de réactions, notre attachée de presse (béni sois son nom) ayant préféré attendre la sortie de la version intégrale en septembre prochain pour faire le forcing auprès des journalistes (donc peu de réaction presse pour l'instant).
C'est vrai que quand on fournit un travail de fou comme celui-là, on espère plus de choses et surtout de l'enthousiasme pour se laisser porter vers la suite.
Des bises à tous ceux qui sont passés par ici pour donner leur avis. Je crois que ça vaut le coup de continuer comme ça.
Avatar de l’utilisateur
luc Brunschwig
Auteur
Auteur
 
Messages: 2211
Inscription: 18/06/2004
Localisation: neuillé le lierre
Age: 56 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede flocon » 07/12/2006 18:06

ayant préféré attendre la sortie de la version intégrale en septembre prochain pour faire le forcing auprès des journalistes


ah c'est donc ça...
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18093
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede luc Brunschwig » 07/12/2006 18:07

Oui, mais si mes souvenirs sont bons, je t'ai vu repartir avec à Blois...
Je me trompe ? Tu l'as reposé ?
Et le Kristok, il l'a lu ?
(pour moi, ce sera un whisky-coca, merci !)
Avatar de l’utilisateur
luc Brunschwig
Auteur
Auteur
 
Messages: 2211
Inscription: 18/06/2004
Localisation: neuillé le lierre
Age: 56 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede jimmypage » 07/12/2006 18:07

Je crois que, depuis l'arrêt des sorties en collection 32, beaucoup de lecteurs potentiellement interessés par la série (j'en fait partie) attendent la sortie de l'album cartonné l'année prochaine. Les retours seront sans doute beaucoup plus nombreux à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede HubIguane » 07/12/2006 18:18

Je crois que, depuis l'arrêt des sorties en collection 32, beaucoup de lecteurs potentiellement interessés par la série (j'en fait partie) attendent la sortie de l'album cartonné l'année prochaine. Les retours seront sans doute beaucoup plus nombreux à ce moment là.


moi c'est le contraire :confused: depuis l'annonce de l'arrêt de la collection, j'ai quelques clients qui s'y intéressent de plus prêt et qui repartent avec 2 ou 3 volumes (les mêmes) [:bru:2] [:lega]
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HubIguane
Libraire
Libraire
 
Messages: 3742
Inscription: 02/10/2002
Localisation: F-28 Chartres
Age: 45 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede jimmypage » 07/12/2006 18:20

moi c'est le contraire :confused: depuis l'annonce de l'arrêt de la collection, j'ai quelques clients qui s'y intéressent de plus prêt et qui repartent avec 2 ou 3 volumes (les mêmes) [:bru:2] [:lega]


2 ou 3 volumes de Holmes???

des spéculateurs qui espérent peut-être que l'arrêt de la collection va donner de la valeur aux 32?
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede chtifchtif » 07/12/2006 18:22

sans doute...
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
Avatar de l’utilisateur
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Nancy
Age: 43 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede HubIguane » 07/12/2006 18:23

2 ou 3 volumes de Holmes???

des spéculateurs qui espérent peut-être que l'arrêt de la collection va donner de la valeur aux 32?

et pas seulement du Holmes [:bdgest]
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HubIguane
Libraire
Libraire
 
Messages: 3742
Inscription: 02/10/2002
Localisation: F-28 Chartres
Age: 45 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede jimmypage » 07/12/2006 18:25

En tout cas, le pari me parait très hasardeux si c'est le cas.
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité