Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HOLMES - Cecil - Brunschwig - Futuropolis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede wolf-w » 25/11/2006 22:03

Message précédent :
La collection 32 est finie... :cry:
Il y a un post la dessus...
Luc explique tout...

La collection 32 est arrété, les épisodes s'arrete a 2/xx ou 3/xx selon le format de sortie des futurs albums cartonnés ( 64 ou 96 pages ). Et je crois que Holmes 1 aura pas de 2, d'après l'explication de Luc

Edit : le post qui explique tout est ici ---> http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 9584-1.htm


Quoi qu'il en soit, cet album souple va devenir un super collector :) Vu que cette BD est déjà culte pour moi ^^

Merde !
Je n'avais pas lu... mais cela m'attriste alors que j'étais hyper content d'avoir un format différent des autres...
"C'est pô juste !"
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede clovis25000 » 26/11/2006 01:14

arf franchement dommage, c vrai que je n'avais pas acheté les autres, mais holmes me tentait bien, avec un prix vraiment sympa en plus....
Avatar de l’utilisateur
clovis25000
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1273
Inscription: 11/02/2004
Localisation: Labergement ste-marie/Pontus/Besac
Age: 47 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede gihef » 27/11/2006 13:48

Pas encore lu, mais acheté samedi lors d'une dédicace chez un libraire belge.....
D'ailleurs, je lui ai fait part de mon incompréhension par rapport à un truc:
Je terminais donc ma séance, puis je me dis "ah oui,tant que j'y suis, je vais en profiter pour choper le Holmes de mon ami Luc B.!"... Je demande à un employé de la librairie s'ils peut m'en préparer un, et il affiche un air dubitatif en levant les yeux et me dit qu'il ne sait pas s'ils ne sont pas déjà dans les colis de retour.... Je lui rétorque qu'il me semblait que l'album était pourtant sorti il y a une semaine ou deux, et que ça faisait quand même assez tôt pour déjà rentrer des albums fraîchement débarqués dans les bacs. Il prétexte ensuite que cette collection ne marche pas, et qu'il préfère attendre le nouveau format pour les vendre.

En gros, je trouve cela hallucinant, car un bon libraire, à mon sens, et s'il fait correctement son travail devrait pouvoir vendre à peu près n'importe quoi (tant que la qualité y est, bien entendu) à ses clients (qui lui font une confiance aveugle, puisque bon libraire il est)... Mais s'il décide d'entrée que le format ne marchera pas, quelque part, le client n'a même pas l'opportunité de savoir si cela lui plairait ou pas.... Bon, loin de moi l'idée de jeter la pierre aux libraires, mais je pense sincèrement que ce cas n'est pas isolé. D'ailleurs, pas mal de lecteurs n'ont jamais remarqué cette nouvelle collection... Est-ce parce que les couvertures de ces albums ne sont pas assez visibles?... Ou ne serait-ce pas plutôt parce que les libraires les ont à peine sortis de leur caisse?!....

Je me demande aussi dans quelle mesure le fait de communiquer d'entrée que les albums parus en souple connaîtraient une réédition "intégrale" en cartonné quelques mois plus tard n'a pas aussi contribué à plomber la mise en place de cette collection?!...

Enfin bref, pour une fois qu'un éditeur propose une alternative alléchante de format, de rythme de parution et de ligne éditoriale, c'est vraiment dommage de se casser la gueule après la première volée d'escalier.... :sad:

Sinon, je ne l'ai pas encore lu, mais ce sera fait cette semaine!!!...
Des infos régulières sur mon bleugue.

Le blog de Mr HOLLYWOOD.
Avatar de l’utilisateur
gihef
Auteur
Auteur
 
Messages: 2034
Inscription: 30/04/2003
Age: 50 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede xuunam » 27/11/2006 20:19

Tu as raison de A à Z : Libraires qui ne jouent pas le jeu + anoonce d'une intégrale pour un second plublic qui a attendu au lieu de se plonger dans les souples = arrêt des 32 :sad:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede rorobd » 27/11/2006 21:25

Monsieur Gihef,

J'ai été à votre séance de dédicaces dans la librairie dont vous parlez à Namur ce Samedi.Lorsque vous avez terminé ma dédicace, j'ai également été demander à l'employé de la librairie à pouvoir acheter le 'Homes' en question et moi, il m'a répondu qu'il n'était pas sorti, tout simplement....
Donc quelque part, vous avez eu plus de chance que moi...
N'empêche que je me le suis procuré sans problèmes ce Lundi dans une autre librairie de la ville...
Avatar de l’utilisateur
rorobd
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 20/12/2003
Localisation: Malonne
Age: 60 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede chtifchtif » 28/11/2006 00:23

ah oui, tiens, je vais le prendre ce T1 de Holmes... Par contre, il y a eu deux infos contradictoires sur ce sujet : seul le T1 sort en souple, ou ça va jusqu'au 2 (ou 3) quand même ?

ah sinon, j'ai quand même testé la limite des souples en marchant sur une de mes "idole..." qui traînait... conclusion : les 32 en souple, c'est joli, mais oui, c'est fragile, faut faire gaffe avec si vous voulez espérer les conserver un peu !
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
Avatar de l’utilisateur
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Nancy
Age: 43 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede jimmypage » 28/11/2006 00:35

Cela a déjà été dit plusieurs fois, mais bon:

Seul le tome 1 de Holmes sortira en souple. L'album cartonné regroupant les tomes 1 et 2 sortira quand à lui vers Septembre 2007.
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede johnkalak » 28/11/2006 00:35

Par contre, il y a eu deux infos contradictoires sur ce sujet : seul le T1 sort en souple, ou ça va jusqu'au 2 (ou 3) quand même ?

Je ne sais pas où tu as vu 2 infos contradictoires mais Luc a été très clair dès le début : pour Holmes seul le T1 sort en souple ;)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede jimmypage » 28/11/2006 00:37

J'ai grillé Celticman ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede chtifchtif » 28/11/2006 00:47

Désolé, mauvaise compréhension du 5ème message de Johnkalak , page 1 !!
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
Avatar de l’utilisateur
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Nancy
Age: 43 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede formule3 » 28/11/2006 15:14

Seul le tome 1 de Holmes sortira en souple. L'album cartonné regroupant les tomes 1 et 2 sortira quand à lui vers Septembre 2007.


:cry: sept.2007 :cry:
moi qui voulait attendre la sortie pour decouvrir la serie, je crois que je vais quand meme prendre le format souple....
Avatar de l’utilisateur
formule3
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 18/02/2005
Localisation: pas loin d'un reblochon
Age: 47 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede gaeldt » 28/11/2006 15:34

:cry: sept.2007 :cry:
moi qui voulait attendre la sortie pour decouvrir la serie, je crois que je vais quand meme prendre le format souple....


Et pense à ceux qui attendent aussi le tome 3 du Réseau Bombyce ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
gaeldt
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 21/04/2005
Localisation: Belgium - Liège
Age: 44 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede Nicotine » 28/11/2006 15:49

:ouch: Septembre 2007 :cry:

J'ai bien fait de réserver le tome 1 en souple chez mon libraire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nicotine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 532
Inscription: 07/07/2005
Localisation: un peu par ici, un peu par là

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede luc Brunschwig » 30/11/2006 18:33

Ben alors ? Rien ? Pas de réaction ? Enfin pas plus que ça ?
Ne me dites pas que l'attente du Holmes était plus intéressante que sa lecture ?!?
Avatar de l’utilisateur
luc Brunschwig
Auteur
Auteur
 
Messages: 2211
Inscription: 18/06/2004
Localisation: neuillé le lierre
Age: 56 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede flocon » 30/11/2006 18:43

Pas envie de le lire, c'est pas cartonné... :siffle:

OK j'édite parce que c'est bas :oops:
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18093
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede PHILIG » 30/11/2006 18:54

j'ai bien aimé mais justement 32 pages ça passe vite
la chute nous laisse expectatif et ça s'est pas gentil
sinon la couv est jolie mais elle ne vaut pas celle de sophia
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede pff_blutch » 30/11/2006 19:23

Ouvrage de qualité comme souvant chez Futoropolis, j'ai bien aimé l'ensemble, j'attends de pouvoir lire la suite pour voir comment tout ça va se developpé, un peu d'action aurait animé un peu l'histoire, je pense aussi que la voix off par le biais de la lettre est penible à lire au debut de la bd et casse le (mon) rythme de lecture.

Par contre un truc que j'ai pas saisi et je compte sur vous pour eclairé ma lanterne, que doit on remarqué sur Moriarty à la 5eme case de la planche 31 ?? il est interdit de se moqué de moi !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 264
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Tourcoing
Age: 49 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede wolf-w » 30/11/2006 19:52

Ben alors ? Rien ? Pas de réaction ? Enfin pas plus que ça ?
Ne me dites pas que l'attente du Holmes était plus intéressante que sa lecture ?!?

Je l'ai lu et relu... et, à ma grande surprise, Sherlock Holmes est mort ! Laissant un mot pour son élémentaire docteur Waston, cela ressemble tout cela un suicide déguisé... afin de piéger je ne sais qui encore... Par contre, pour la chambre de notre détective mise en "chantier" est aussi un coup monté : A votre avis, madame Hudson, la gouvernante, était chez une amie, une nuit... ne serait-ce pas son maître qui l'a envoyée ? Ou encore serait-elle complice ?
Mais quelque chose m'intrigue tout au long de la lecture, pourquoi Holmes a choisi Wiggins comme détective amateur ? Lui-même complice avec Holmes ?...
Bref, j'en saurai un peu plus avant ou après août 2007...
Et seuls savent Luc Brunschwig et Cecil... pas Dieu !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 20/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede formule3 » 01/12/2006 00:01

Ben alors ? Rien ? Pas de réaction ? Enfin pas plus que ça ?
Ne me dites pas que l'attente du Holmes était plus intéressante que sa lecture ?!?


POur ma part, je suis toujours dans la phase d'attente :fant2:
Avatar de l’utilisateur
formule3
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 18/02/2005
Localisation: pas loin d'un reblochon
Age: 47 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede tontonfranck » 02/12/2006 22:41

Oh ben non quoi!!!!

Je me suis fait un plaisir d'aller acheter Holmes cet après midi, tout ravi de découvrir cette collection originale et j'apprends maintenant que c'est game over????

Oooooooh que je suis agacé!!!
Avatar de l’utilisateur
tontonfranck
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 26/11/2006
Localisation: LE MANS
Age: 53 ans

HOLMES - Cecil - brunschwig

Messagede Corto Jyl » 03/12/2006 03:23

Je n'ai pas encore lu le T1 de Holmes mais ça ne saurait tarder.
Juste pour dire, pour ceux qui ne les connaissent pas(il y en a encore? :shock: ), que les nouvelles et romans de Conan Doyle qui content les aventures du célèbre dédective de Baker street sont tout à fait passionnants, il ne faut surtout pas sans priver :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités