Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie III - Outrage

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour ou contre la déchéance de nationalité ?

Pour
44
50%
Contre
33
38%
NSP
11
13%

Nombre total de votes : 88

Re: Hollandie III - Le Cocu magnifique

Messagede logan1973 » 10/05/2016 21:52

Message précédent :
C'est déjà sorti, notamment dans le même livre que celui qui parle de Michel Sapin et pas plus tard que l'an dernier lorsque les journalistes politiques ont envoyé leur manifeste contre le harcèlement a l'assemblée, la différence c'est que jusqu'à Lundi aucun nom n'était parvenu jusqu'au grand public et c'est le fait que Beaupin ait participé a la campagne photo contre le harcèlement qui a poussé les 8 victimes a parler.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/05/2016 07:35

Mouais...

Faut pas être naïf non plus. Ce genre de comportement, en politique, il y en a beaucoup, malheureusement.
Rappelez vous Balkany et son flingue, Sarkozy et son envie de pipe, DSK tout court, etc.

Là ça sort parce que d'un côté, il y en a qui veulent se faire Cosse et Baupin, et de l'autre, il y en qui n'ont plus besoin d'eux.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 11/05/2016 08:57

Sans oublier Georges Tron et ses suçages d'orteils, Jean-Michel Baylet et l'adjointe qui rentre chez elle à poils.

De toutes façon dans les symboles fantasmés du pouvoir tu as l'argent et les femmes. Quand on voit ce qu' ils font avec l'un faut pas s'étonner qu'ils prennent leurs aises avec l'autre.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Hollandie III - Outrage

Messagede Le Complot » 11/05/2016 11:29

Outrage de Kitano on est d'accord ? :respect:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 11/05/2016 11:33

Toutes les femmes qui ont révélé l'affaire de harcèlement sexuel devraient pouvoir être pénalement sanctionnées au titre de complicité passive.

On serait dans un Etat défaillant culturellement, juridiquement, judiciairement (pas de reconnaissance du délit de harcèlement sexuel, aucune procédure, aucune sensibilité à ce type de pb), et/ou on serait face à des femmes en position d'infériorité professionnellement ou intellectuellement (dans le genre pauvre domestique sans papiers ne connaissant pas ses droits), la non divulgation de ces faits serait compréhensible.

Là ce sont des femmes politiciennes ou journalistes, parfaitement au courant des possibilités à disposition, qui choisissent volontairement de ne pas porter plainte avant la prescription, et qui en plus se permettent d'utiliser les médias pour pourrir un homme sans preuve en faisant des médias un moyen d'exécution sans possibilité de défense.
Faut arrêter avec l'argumentaire féministe type "j'avais honte, donc je n'ai rien dit, donc j'ai besoin de faire une tribune publique envoyée à tous les journaux".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fancomvous » 11/05/2016 12:10

Bon... ça fait chier d'être ponctuellement et partiellement d'accord avec un de tes posts mais là je dois avouer que je comprends le fond. Et ça se défend.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 11/05/2016 12:22

Les témoignages pullulent depuis un moment expliquant pourquoi les femmes victimes de ce type de comportement ne peuvent pas nécessairement en parler sans un élément déclencheur. Et là on a quelqu'un qui veut qu'en plus d'êtres victimes d'actes dégueulasses, on les associe en tant que complices à l'auteur des faits ? Non mais sérieusement qu'est-ce qui cloche pour sortir une énormité pareille ?
Ety pourtant, je suis plus que souvent en désaccord avec certains aspects trop extrêmes et manichéens de certain(e)s féministes, et j’admets qu'on puisse regretter que quelqu'un ne parle pas s'il y a risque de récidive sur quelqu'un d'autre. Mais de là à essayer de ne pas comprendre et à s'enfoncer dans le simplisme xcorionien pour parler de complicité, pfiou.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede adricube » 11/05/2016 12:39

sans les accuser de complicité, il me semble qu'on a le droit de rester circonspect devant un lynchage médiatique qui n'aura a priori jamais de dénouement juridique ; ce qui revient à se faire justice soi même, certes sans violence physique, mais le principe est le même.
Ceci dit on a vu il y a quelques mois un énorme soutien populo-politico-médiatique à une femme ayant choisi cette option d’assassiner son mari plutôt que de tenter de le traîner en justice, alors ...

je n'ai aucune sympathie pour l'homme, ses actes présumés, et son hypocrisie éhontée qui le pousse à poser devant le photographe les lèvre ridiculement fardées, mais je m'interroge vraiment sur la manière dont a été lacée l'affaire ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 11/05/2016 12:55

adricube a écrit:sans les accuser de complicité, il me semble qu'on a le droit de rester circonspect devant un lynchage médiatique qui n'aura a priori jamais de dénouement juridique ; ce qui revient à se faire justice soi même, certes sans violence physique, mais le principe est le même.
Ceci dit on a vu il y a quelques mois un énorme soutien populo-politico-médiatique à une femme ayant choisi cette option d’assassiner son mari plutôt que de tenter de le traîner en justice, alors ...

je n'ai aucune sympathie pour l'homme, ses actes présumés, et son hypocrisie éhontée qui le pousse à poser devant le photographe les lèvre ridiculement fardées, mais je m'interroge vraiment sur la manière dont a été lacée l'affaire ...

A se faire justice soit même dans le cadre légal, elles ne font que raconter à des journalistes ce qu'elles ont vécu.
Qu'on puisse s'interroger ponctuellement là-dessus d'accord, mais ce sentiment de méfiance généralisé envers les victimes ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 11/05/2016 12:57

Entendons-nous bien hein, histoire qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Evidemment qu'on doit les allumer les saloperies qui font ça. Il n'empêche que l'on peut s'interroger sur la bonne foi de certaines quand elles ont baigné dans un système voire l'ont utilisé pour leur carrière, puis se lancent dans une dénonciation bien tardive...
Faut pas croire non-plus que la Anne Sainclair, par exemple, a découvert le tordu qu'est son mari en même tant que nous...

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 11/05/2016 13:00

fancomvous a écrit:Entendons-nous bien hein, histoire qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Evidemment qu'on doit les allumer les saloperies qui font ça. Il n'empêche que l'on peut s'interroger sur la bonne foi de certaines quand elles ont baigné dans un système voire l'ont utilisé pour leur carrière, puis se lancent dans une dénonciation bien tardive...
Faut pas croire non-plus que la Anne Sainclair, par exemple, a découvert le tordu qu'est son mari en même tant que nous...

Oui enfin là c'est des femmes très peu connues de EELV dont je ne pense pas qu'on puisse penser qu'elles aient une "carrière".
Sincèrement d'après certains témoignages et articles, et autres réactions (Lellouche qui ne parle pas "d'affaires de bonnes femmes"), je pense vraiment que le milieu de la politique est un des plus pourris à ce niveau.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 11/05/2016 13:03

Sûrement le plus pourri à tous les niveaux d'ailleurs...

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 11/05/2016 13:24

Mister_Eko a écrit:Les témoignages pullulent depuis un moment expliquant pourquoi les femmes victimes de ce type de comportement ne peuvent pas nécessairement en parler sans un élément déclencheur. Et là on a quelqu'un qui veut qu'en plus d'êtres victimes d'actes dégueulasses, on les associe en tant que complices à l'auteur des faits ? Non mais sérieusement qu'est-ce qui cloche pour sortir une énormité pareille ?
Ety pourtant, je suis plus que souvent en désaccord avec certains aspects trop extrêmes et manichéens de certain(e)s féministes, et j’admets qu'on puisse regretter que quelqu'un ne parle pas s'il y a risque de récidive sur quelqu'un d'autre. Mais de là à essayer de ne pas comprendre et à s'enfoncer dans le simplisme xcorionien pour parler de complicité, pfiou.

Le fait d'être victime n'exclut pas le fait d'être "complice", d'avoir une responsabilité, pour les faits incriminés ou pour d'autres. Ce que tu nommes "simplisme xcorionien" n'est que "subtilité juridique" dont apparemment tu ne sais rien (notion de faute de la victime, d'exonération partielle de responsabilité etc).

On a le même discours fruste et binaire de la part des associations SIDA concernant le statut des infectés inculpés pour contamination volontaire: victime donc non coupable. Pas de bol pour les associatifs fans du "SIDA pour tous", c'est case prison.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Nirm » 11/05/2016 13:55

LeJoker a écrit:Toutes les femmes qui ont révélé l'affaire de harcèlement sexuel devraient pouvoir être pénalement sanctionnées au titre de complicité passive.

On serait dans un Etat défaillant culturellement, juridiquement, judiciairement (pas de reconnaissance du délit de harcèlement sexuel, aucune procédure, aucune sensibilité à ce type de pb), et/ou on serait face à des femmes en position d'infériorité professionnellement ou intellectuellement (dans le genre pauvre domestique sans papiers ne connaissant pas ses droits), la non divulgation de ces faits serait compréhensible.

Là ce sont des femmes politiciennes ou journalistes, parfaitement au courant des possibilités à disposition, qui choisissent volontairement de ne pas porter plainte avant la prescription, et qui en plus se permettent d'utiliser les médias pour pourrir un homme sans preuve en faisant des médias un moyen d'exécution sans possibilité de défense.
Faut arrêter avec l'argumentaire féministe type "j'avais honte, donc je n'ai rien dit, donc j'ai besoin de faire une tribune publique envoyée à tous les journaux".

[:lega]
En quoi serait-ce un argument féministe ? Ou mettraient-elles en avant leur genre ?
Qui te dit qu'elles ne l'ont pas révélée depuis un moment l'affaire mais que personne ne voulait la relayer ?

Quant au reste, j'attends impatiemment qu'on condamne les gamins victimes de pédophilie et leurs parents, pour les mêmes "raisons"...

Le mec pense que c'est sans preuve : attaque en diffamation, et les femmes et les journaux.
Le mec veut répondre : le droit de réponse existe.
Mais du coup, comme il ne l'a pas fait, on peut l'attaquer pour "complicité passive" de diffamation, tu crois ?
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 11/05/2016 14:09

Dans le cas de Baupin il attaque seulement Mediapart et certains médias, pas les femmes... C est clair qu en envoyant des sms orduriers et vulgaires il se ferait laminer au procès. Et je suis convaincu que d ici peu, quand le soufflé sera retombé, il enlèvera sa plainte en toute discrétion.

Les femmes qui parlent ces derniers jours, elles ont rien a gagner quand on sait a quel point le milieu politique est machiste et pourri.. Et c est pas qu une question de générations... Les jeunes sont aussi vulgaires et gravleux que les anciens...

Ce n'est pas que dans le milieu politique dans le monde de l'entreprise c est pas mieux, et on a tendance a clairement fermer les yeux.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 11/05/2016 14:18

Le Complot a écrit:Outrage de Kitano on est d'accord ? :respect:

plutôt le film avec Michael J Fox qui parlait de viol (bon c'était surtout un film de guerre mais le sujet c'était un viol)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 11/05/2016 14:19

NARCISSE a écrit:
Ce n'est pas que dans le milieu politique dans le monde de l'entreprise c est pas mieux, et on a tendance a clairement fermer les yeux.

" Eyes wide shut. " :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 11/05/2016 14:19

Outrages de de Palma alors.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 11/05/2016 14:21

Je suis étonné que personne n"évoque le 49-3...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede LeJoker » 11/05/2016 14:22

NARCISSE a écrit:Dans le cas de Baupin il attaque seulement Mediapart

Mediapart...autant consacrer un dossier à l'affaire, je trouve cela normal, mais mettre en parallèle cet article SANS AUCUN RAPPORT avec LE bon mot-clef en titre
https://www.mediapart.fr/journal/culture-idees/100516/sur-la-scene-de-l-opera-de-paris-la-chute-d-un-harceleur-sexuel

ça fait vraiment tabloïd affamé prêt à tout pour buzzer ou pourrir la cible.

C'est un site assez étrange: des articles à la rhétorique très "Pravda", d'autres au ton mesuré et allant directement au fond des choses sans faire dans l'envolée tribunicienne.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede logan1973 » 11/05/2016 14:26

kantessekonmange a écrit:Je suis étonné que personne n"évoque le 49-3...

parce que personne n'est surpris qu'il y ait un 49/3
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro