Anianka a écrit:ba ca finira par etre l'etat islamique, de toute manière, même s'ils sont pas au courant, ils revendiquent quand même.
nexus4 a écrit:Kick Heaume a écrit:en tout cas en voilà un qui ne se préoccupe pas d'attendre que les attentats soient revendiqués.
Ce serait quand même étonnant que ce soit l'amicale de Boule de fort de Sarcelles.
adricube a écrit:tant qu'il y aura des mecs prêts à mourir pour une cause, je pense que tous les moyens humains ou technologiques auront toujours un temps de retard ...
Igalma a écrit:Je suppose que par mesure de sécurité, les manifs contre la loi el-connerie du 31 vont être interdites
Mister_Eko a écrit:JAUNE a écrit:Je vais sans doute dire une connerie, mais des chiens renifleurs ne seraient pas la seule solution pour contrer ces fous?
Evidemment il en faudrait énormément, bcp, partout, mais à part eux, qui pour détecter des explosifs? (question idiote, il y a des lasers capables de les détecter? Enfin c'est plutot le systyme de mise à feu qui est détecté, je suppose.... )
Surtout qu'un chien, ça détecte de (très) loin.
Bon, à part cette pensée stérile, pas de mots, évidemment ...
Ton idée me paraît à la fois inapplicable et inutile.
Inapplicable car il faudrait des chiens partout (combien par rames ?) ce qui ne serait pas sans poser problème (phobiques, allergiques).
Inutile, car je ne vois pas en quoi ça empêcherait de faire fonctionner les explosifs.
Kick Heaume a écrit:Morti a écrit:2 cibles, c'est ce qui s'est passé aussi à Paris, au Stade et au Bataclan. Imaginez s'il y avait eu un 3e attentat à l'autre bout de Paris.
Euh.. justement, à Paris c'était 6 ou 7 cibles hein.
Kick Heaume a écrit:"Ce sont des actes de guerre, nous sommes en guerre, l'Europe est en guerre car Daech lui a déclaré la guerre"
M.Valls à l'Assemblée Nationale.
Mais alors... est ce que c'est..... la GUERRE?!
Il a l'élément de langage subtil Manu, en tout cas en voilà un qui ne se préoccupe pas d'attendre que les attentats soient revendiqués.
Bon j'y peux rien mais...
JAUNE a écrit:Mister_Eko a écrit:JAUNE a écrit:Je vais sans doute dire une connerie, mais des chiens renifleurs ne seraient pas la seule solution pour contrer ces fous?
Evidemment il en faudrait énormément, bcp, partout, mais à part eux, qui pour détecter des explosifs? (question idiote, il y a des lasers capables de les détecter? Enfin c'est plutot le systyme de mise à feu qui est détecté, je suppose.... )
Surtout qu'un chien, ça détecte de (très) loin.
Bon, à part cette pensée stérile, pas de mots, évidemment ...
Ton idée me paraît à la fois inapplicable et inutile.
Inapplicable car il faudrait des chiens partout (combien par rames ?) ce qui ne serait pas sans poser problème (phobiques, allergiques).
Inutile, car je ne vois pas en quoi ça empêcherait de faire fonctionner les explosifs.
Pour le côté nombre, on est d'accord.
Après, si on peut bien mettre des flics et militaires, on peut y mettre des chiens avec.
Par contre, si c'est à l'entrée d'un endroit avec beaucoup de monde (donc bien avant les rames hein), l'effet sera là, je ne parle évidemment pas de les mettre en plein milieu d'une déjà foule hein.
Bon idée saugrenue, mais je m'étais posé la question, naïvement.
Adam.B a écrit:Justto a écrit:Adam.B a écrit:La rumeur dit que Salah Abd bavait pas mal aux flics. Vrai ou non, cela a pu précipiter les projets qu'ils avaient...
Il bavait surtout pour ne rien dire, et là il doit bien se marrer, parce qu'il était sûrement au courant et qu'il a rien dit là-dessus...
Va savoir... On en sait rien en fait... dans un sens comme dans l'autre.
nexus4 a écrit:Cyr_il a écrit:nexus4 a écrit:Adam.B a écrit:La rumeur dit que Salah Abd bavait pas mal aux flics. Vrai ou non, cela a pu précipiter les projets qu'ils avaient...
Comme quoi, si tout le monde avait fermé sa mouille au lieu d'affirmer crânement qu'il coopérait...
Arff nexus tu peux quand meme pas laissé entendre que ce reporting journalistique soit la cause de ces attentats.
On peux pas tout mettre sur le dos des journalistes quand meme.
Ces types (les terro) sont des brosses a chiottes pret a tout pour foutre le chaos. L'arrestation de salah ou la peur d'etre eux memes arretés avant meme de pouvoir agir, sont des raisons suffisantes pour qu'ils se fassent peter...
Va vraiment falloir qu'il parle ce salah.
Je parlais de son avocat et du proc de Paris.
Cooltrane a écrit:en tout cas, c'était p-ê plus malin de faire fuite qu'il refusait de collaborer... C ar les autres, ils ont sans doute paniqué... (tout en étant plus efficace qu'au SdF... )
Cyr_il a écrit:Le vote POUR la déchéance viens de mettre une avance sur le contre, avant les attentats c'était ex æquo, étonnant...
Cooltrane a écrit:Been ouais, celle-ci, la fuite, elle est identifiée... On frise la faute professionelle dans les deux cas.
Mister_Eko a écrit:Cyr_il a écrit:Le vote POUR la déchéance viens de mettre une avance sur le contre, avant les attentats c'était ex æquo, étonnant...
C'est quelque chose qui m'a parfois marqué, comme un événement pourtant prévisible peut modifier un sondage. Indépendamment des convictions de chacun, je trouve étrange qu'il y ait plus de gens pour la peine de mort après un attentat par exemple. Comme si en temps "normal" l'éventualité n'était pas envisagée ...
Pour la déchéance, il y a un biais selon moi, c'est qu'on peut être pour le principe (exclure de la communauté nationale quelqu'un qui lattaque) et contre son application, par peur que ses effets soient négatifs.
Cyr_il a écrit:Le vote POUR la déchéance viens de mettre une avance sur le contre, avant les attentats c'était ex æquo, étonnant...
Utilisateurs parcourant ce forum: satanpetitcoeur et 0 invités