Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie III - Outrage

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour ou contre la déchéance de nationalité ?

Pour
44
50%
Contre
33
38%
NSP
11
13%

Nombre total de votes : 88

Re: Hollandie III - Garde à vue

Messagede Anianka » 22/03/2016 16:43

Message précédent :
ba ca finira par etre l'etat islamique, de toute manière, même s'ils sont pas au courant, ils revendiquent quand même.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 22/03/2016 16:46

Anianka a écrit:ba ca finira par etre l'etat islamique, de toute manière, même s'ils sont pas au courant, ils revendiquent quand même.

déjà fait...
Dernière édition par tzynn le 22/03/2016 16:47, édité 1 fois.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Kick Heaume » 22/03/2016 16:47

nexus4 a écrit:
Kick Heaume a écrit:en tout cas en voilà un qui ne se préoccupe pas d'attendre que les attentats soient revendiqués.

Ce serait quand même étonnant que ce soit l'amicale de Boule de fort de Sarcelles.

Evidemment, d'ailleurs l'EI vient de faire passer le message officiel.
Qu'on le beugle à tort et à travers sur un forum ou sur les réseaux sociaux, c'est une chose. Que les politiques et toutes sortes d'officiels ne soient pas carrés sur le sujet en revanche, c'en est une autre. Ça en dit assez long même!
Dernière édition par Kick Heaume le 22/03/2016 16:54, édité 1 fois.
Kick Heaume
BDébranché
BDébranché

Messagede nexus4 » 22/03/2016 16:52

Ah oui sous cet angle là, ok.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede adricube » 22/03/2016 17:02

Les drapeaux en berne en France.

N'empêche, qu'est-ce qu'on va faire maintenant, alors qu'on est en état d'urgence, vigipirate alerte maximale, etc. ????
L'article 16 peut être ?
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Igalma » 22/03/2016 17:04

Je suppose que par mesure de sécurité, les manifs contre la loi el-connerie du 31 vont être interdites :siffle:
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sean » 22/03/2016 17:06

adricube a écrit:tant qu'il y aura des mecs prêts à mourir pour une cause, je pense que tous les moyens humains ou technologiques auront toujours un temps de retard ...

Je partage ton avis.
Il est quand même très difficile de déceler/empêcher un kamikaze qui veut se faire exploser dans un lieu public (surtout que les ceintures explosives sont de plus en plus miniaturisées), même en mettant tous les moyens humains possibles et inimaginables pour entraver son sinistre projet.
La grande différence avec le 13 novembre, c'est que les kamikazes du SDF n'avaient pratiquement tué/blessé personne, 4 mois plus tard, ils étaient déjà (malheureusement) plus performants. :?
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Kick Heaume » 22/03/2016 17:07

Igalma a écrit:Je suppose que par mesure de sécurité, les manifs contre la loi el-connerie du 31 vont être interdites :siffle:

Bah oui, bandes d'irresponsables, c'est la guerre, c'est Manu qui le dit! Bientôt le couvre-feu!
Kick Heaume
BDébranché
BDébranché

Messagede JAUNE » 22/03/2016 17:20

Mister_Eko a écrit:
JAUNE a écrit:Je vais sans doute dire une connerie, mais des chiens renifleurs ne seraient pas la seule solution pour contrer ces fous?
Evidemment il en faudrait énormément, bcp, partout, mais à part eux, qui pour détecter des explosifs? (question idiote, il y a des lasers capables de les détecter? Enfin c'est plutot le systyme de mise à feu qui est détecté, je suppose.... )

Surtout qu'un chien, ça détecte de (très) loin.

Bon, à part cette pensée stérile, pas de mots, évidemment ...

Ton idée me paraît à la fois inapplicable et inutile.
Inapplicable car il faudrait des chiens partout (combien par rames ?) ce qui ne serait pas sans poser problème (phobiques, allergiques).
Inutile, car je ne vois pas en quoi ça empêcherait de faire fonctionner les explosifs.

Pour le côté nombre, on est d'accord.
Après, si on peut bien mettre des flics et militaires, on peut y mettre des chiens avec.

Par contre, si c'est à l'entrée d'un endroit avec beaucoup de monde (donc bien avant les rames hein), l'effet sera là, je ne parle évidemment pas de les mettre en plein milieu d'une déjà foule hein.

Bon idée saugrenue, mais je m'étais posé la question, naïvement.
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Morti » 22/03/2016 17:55

Kick Heaume a écrit:
Morti a écrit:2 cibles, c'est ce qui s'est passé aussi à Paris, au Stade et au Bataclan. Imaginez s'il y avait eu un 3e attentat à l'autre bout de Paris.

Euh.. justement, à Paris c'était 6 ou 7 cibles hein.

Ah j'ai oublié la devanture du bistrot et du resto, c'est vrai mais ça restait groupé dans le même coin...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 22/03/2016 17:57

Kick Heaume a écrit:"Ce sont des actes de guerre, nous sommes en guerre, l'Europe est en guerre car Daech lui a déclaré la guerre"
M.Valls à l'Assemblée Nationale.

Mais alors... est ce que c'est..... la GUERRE?!

Il a l'élément de langage subtil Manu, en tout cas en voilà un qui ne se préoccupe pas d'attendre que les attentats soient revendiqués.

Bon j'y peux rien mais...
Image

Comme quoi la fiction rejoint la réalité même dans ces cas extrêmes... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Gurvan » 22/03/2016 19:38

JAUNE a écrit:
Mister_Eko a écrit:
JAUNE a écrit:Je vais sans doute dire une connerie, mais des chiens renifleurs ne seraient pas la seule solution pour contrer ces fous?
Evidemment il en faudrait énormément, bcp, partout, mais à part eux, qui pour détecter des explosifs? (question idiote, il y a des lasers capables de les détecter? Enfin c'est plutot le systyme de mise à feu qui est détecté, je suppose.... )

Surtout qu'un chien, ça détecte de (très) loin.

Bon, à part cette pensée stérile, pas de mots, évidemment ...

Ton idée me paraît à la fois inapplicable et inutile.
Inapplicable car il faudrait des chiens partout (combien par rames ?) ce qui ne serait pas sans poser problème (phobiques, allergiques).
Inutile, car je ne vois pas en quoi ça empêcherait de faire fonctionner les explosifs.

Pour le côté nombre, on est d'accord.
Après, si on peut bien mettre des flics et militaires, on peut y mettre des chiens avec.

Par contre, si c'est à l'entrée d'un endroit avec beaucoup de monde (donc bien avant les rames hein), l'effet sera là, je ne parle évidemment pas de les mettre en plein milieu d'une déjà foule hein.

Bon idée saugrenue, mais je m'étais posé la question, naïvement.

C'est surtout qu'un chien d'explosif ou de drogues, cela ne travaille pas 8H par jour d'affilée et sans repos... De mémoire, c'est plutôt 20/30mn, je crois...

Donc, c'est inapplicable dans le cas présent...

Quand à mettre des portiques partout, c'est un peu la même chose... Un portique, il faut du monde derrière...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 22/03/2016 19:53

Adam.B a écrit:
Justto a écrit:
Adam.B a écrit:La rumeur dit que Salah Abd bavait pas mal aux flics. Vrai ou non, cela a pu précipiter les projets qu'ils avaient...

Il bavait surtout pour ne rien dire, et là il doit bien se marrer, parce qu'il était sûrement au courant et qu'il a rien dit là-dessus...

Va savoir... On en sait rien en fait... dans un sens comme dans l'autre.

en tout cas, c'était p-ê plus malin de faire fuite qu'il refusait de collaborer... C ar les autres, ils ont sans doute paniqué... (tout en étant plus efficace qu'au SdF... )

nexus4 a écrit:
Cyr_il a écrit:
nexus4 a écrit:
Adam.B a écrit:La rumeur dit que Salah Abd bavait pas mal aux flics. Vrai ou non, cela a pu précipiter les projets qu'ils avaient...

Comme quoi, si tout le monde avait fermé sa mouille au lieu d'affirmer crânement qu'il coopérait...

Arff nexus tu peux quand meme pas laissé entendre que ce reporting journalistique soit la cause de ces attentats.
On peux pas tout mettre sur le dos des journalistes quand meme.
Ces types (les terro) sont des brosses a chiottes pret a tout pour foutre le chaos. L'arrestation de salah ou la peur d'etre eux memes arretés avant meme de pouvoir agir, sont des raisons suffisantes pour qu'ils se fassent peter...

Va vraiment falloir qu'il parle ce salah.

Je parlais de son avocat et du proc de Paris.

Been ouais, celle-ci, la fuite, elle est identifiée... On frise la faute professionelle dans les deux cas.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 22/03/2016 20:11

Cooltrane a écrit:en tout cas, c'était p-ê plus malin de faire fuite qu'il refusait de collaborer... C ar les autres, ils ont sans doute paniqué... (tout en étant plus efficace qu'au SdF... )

mouais... qu'il ait bavé ou pas, le soucis, c'est que depuis qq semaines, ça tapait fort au niveau arrestation de terroristes. ça n'a pas dû inciter les mecs qui étaient aux abois à se calmer.
On notera d'ailleurs qu'ils ont fait dans du "très" classique niveau procédé. On peut pas dire que ce soit du ultra préparé de grande ampleur.

Sinon, au niveau mondial, on est sur un attentat tous les 3 jours en ce moment. 30 pays touchés. :?

Et j'espère que les membres du forum et leurs proches qui sont sur Bruxelles vont bien.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Cyril » 23/03/2016 03:10

Le vote POUR la déchéance viens de mettre une avance sur le contre, avant les attentats c'était ex æquo, étonnant... :roll:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 23/03/2016 03:16

Cyr_il a écrit:Le vote POUR la déchéance viens de mettre une avance sur le contre, avant les attentats c'était ex æquo, étonnant... :roll:

C'est quelque chose qui m'a parfois marqué, comme un événement pourtant prévisible peut modifier un sondage. Indépendamment des convictions de chacun, je trouve étrange qu'il y ait plus de gens pour la peine de mort après un attentat par exemple. Comme si en temps "normal" l'éventualité n'était pas envisagée ...
Pour la déchéance, il y a un biais selon moi, c'est qu'on peut être pour le principe (exclure de la communauté nationale quelqu'un qui lattaque) et contre son application, par peur que ses effets soient négatifs.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kortex » 23/03/2016 07:45

Cooltrane a écrit:Been ouais, celle-ci, la fuite, elle est identifiée... On frise la faute professionelle dans les deux cas.

Bein c'est même de la grosse débilité [:bdgest:2] ... quand on voit que les médias étaient au courant et publiaient des articles sur les interventions des services de police en même temps que celles ci avaient lieu ... apparemment, il y avait même un car de télé non loin du quartier où la police a fait les interpellations qui était arrivé avant les services de l'ordre [:my name snake:2] ...

Sans parler du secret de l'instruction qui est régulièrement bafoué ...

Il serait temps de faire quelques travaux de plomberie et de foutre un sacret paquet de personnes à l'amende :grrrr:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede adricube » 23/03/2016 08:27

Mister_Eko a écrit:
Cyr_il a écrit:Le vote POUR la déchéance viens de mettre une avance sur le contre, avant les attentats c'était ex æquo, étonnant... :roll:

C'est quelque chose qui m'a parfois marqué, comme un événement pourtant prévisible peut modifier un sondage. Indépendamment des convictions de chacun, je trouve étrange qu'il y ait plus de gens pour la peine de mort après un attentat par exemple. Comme si en temps "normal" l'éventualité n'était pas envisagée ...
Pour la déchéance, il y a un biais selon moi, c'est qu'on peut être pour le principe (exclure de la communauté nationale quelqu'un qui lattaque) et contre son application, par peur que ses effets soient négatifs.

C'est à mon avis la preuve que, s'il faut évidemment réagir promptement avec tous les moyens disponibles dès qu'un événement arrive, au contraire il ne faut pas prendre de décision de long terme (et légiférer !) "à chaud", mais prendre le temps de réfléchir, d'analyser, de se forger une ligne directrice pour faire évoluer notre droit.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 23/03/2016 09:22

Si tu remontes le fil de discussion, tu verras que pendant un moment, bien après le 13 novembre ce fut déjà la cas.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 23/03/2016 10:22

Ben quoi ? C'est sur qu'ils auraient pas été se faire sauter, rouges de honte.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Tapir » 23/03/2016 10:31

J'ai vu ça, ça me fait marrer depuis hier! Les gens vivent et pensent au rythme du buzz! A croire qu'il sont vraiment lobotomisés!! Avec de telles conclusions, je serais à la place du gouvernement, j'organiserais de faux attentats pour faire accepter mes lois liberticides et plein d'autres saloperies, puisque les gens réagissent par à-coups comme des bœufs!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro