HamKero a écrit:http://www.challenges.fr/monde/20150118.REU6487/encadre-le-pape-appelle-le-monde-a-entendre-la-souffrance-des-enfants.html
"Nous sommes parfois trop machistes et ne laissons pas de place aux femmes (...) Mais les femmes sont capables de voir les choses sous un angle différent, avec un regard différent, et posent des questions que nous, les hommes, ne sommes pas capables de comprendre", a-t-il poursuivi.
C'était la news de la journée.
J'ai trouvé le "trop" de trop
D'ailleurs toute la phrase me met mal à l'aise.
NARCISSE a écrit:Niveau connerie le pape s est surpassé ce week end...
" Si on insulte ma mère, je frappe" ... C est pas tres chretien tout ça, tendre la joue, tout ça...
Et son avis sur la liberté d expression m a vraiment énervé aussi... On pensait qu il était cool, mais en fait il est comme tous les autres...
" Si on insulte ma mère, je frappe" ... C est pas tres chretien tout ça, tendre la joue, tout ça...
Et son avis sur la liberté d expression m a vraiment énervé aussi... On pensait qu il était cool, mais en fait il est comme tous les autres...
Mister_Eko a écrit:NARCISSE a écrit:Niveau connerie le pape s est surpassé ce week end...
Et ça te vient pas à l'esprit que c'est une image l'histoire du coup de poing ?
Son avis sur la liberté d'expression, on l'interprète comme on veut. Il y a une différence entre interdire et condamner moralement quand même.
mistercoyote a écrit:C'est normal vous voyez les choses depuis la cuisine
Boulon31 a écrit:NARCISSE a écrit:Niveau connerie le pape s est surpassé ce week end...
Pouah la mère du pape elle est tellement vieille qu'elle a préfacé la Bible!
Mister_Eko a écrit:Oui et comme il vient d'Amérique du Sud il ramène sûrement de la drogue au Vatican, Vatican qui l'aide à financer la guérilla.
Plus sérieusement, on avait bien un cardinal qui donnait des coups de pieds il y a quelques décennies, mais là non, c'est une image, même si tu penses le contraire.
Après faut pas lui demander de promouvoir le blasphème hein, il est Pape je te rappelle. Mais encore une fois, même si j'aurais préféré qu'il ne s'exprime pas de cette façon, dire que quelque chose n'est pas bien ne veut pas dire qu'on veut l'interdire. La majorité des gens pensent que tromper son conjoint n'est pas bien, mais voudrait que ça soit interdit ?
Gorkh a écrit:Mister_Eko a écrit:Oui et comme il vient d'Amérique du Sud il ramène sûrement de la drogue au Vatican, Vatican qui l'aide à financer la guérilla.
Plus sérieusement, on avait bien un cardinal qui donnait des coups de pieds il y a quelques décennies, mais là non, c'est une image, même si tu penses le contraire.
Après faut pas lui demander de promouvoir le blasphème hein, il est Pape je te rappelle. Mais encore une fois, même si j'aurais préféré qu'il ne s'exprime pas de cette façon, dire que quelque chose n'est pas bien ne veut pas dire qu'on veut l'interdire. La majorité des gens pensent que tromper son conjoint n'est pas bien, mais voudrait que ça soit interdit ?
J'ai vu l'intervention. Et ça ne fait aucun doute que ce qu'il voulait dire, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'une réaction violente quand on se moque des religions. Et qu'au fond, elle est méritée. Et donc qu'il faut être "responsable" et ne pas faire de provocations.
Qu'il le pense, je m'en fous.
Mais en tant que personnage public, leader de pensée, il ne fait aucun doute que ce qu'il a dit va être récupéré par ses ouailles mais aussi par les intégristes islamistes qui seront très heureux de dire que "vous voyez ! même le pape est d'accord avec nous".
Pour le coup, le plus irresponsable de tous, c'est lui.
Mister_Eko a écrit:Gorkh a écrit:Mister_Eko a écrit:Oui et comme il vient d'Amérique du Sud il ramène sûrement de la drogue au Vatican, Vatican qui l'aide à financer la guérilla.
J'ai vu l'intervention. Et ça ne fait aucun doute que ce qu'il voulait dire, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'une réaction violente quand on se moque des religions. Et qu'au fond, elle est méritée. Et donc qu'il faut être "responsable" et ne pas faire de provocations.
Qu'il le pense, je m'en fous.
Mais en tant que personnage public, leader de pensée, il ne fait aucun doute que ce qu'il a dit va être récupéré par ses ouailles mais aussi par les intégristes islamistes qui seront très heureux de dire que "vous voyez ! même le pape est d'accord avec nous".
Pour le coup, le plus irresponsable de tous, c'est lui.
Il est revenu là-dessus depuis mon message (enfin l'article est paru depuis), et a bien précisé que la réaction éventuelle était injuste. Tu peux ne pas être d'accord avec le fait qu'il condamne la provocation, mais il ne légitime pas pour autant la réaction, et encore moins par la violence physique.
Après, les islamistes, ils ont pas vraiment envie de s'associer au Pape hein. Au contraire, ça serait une belle contre publicité pour eux.
Frannck a écrit:Enfin l'exemple qu'il citait me semblait pertinent. Tout comme celui de cette anglaise qui a mené sa grossesse à terme de 5 ou 6 enfant issus de FIV. Il y en a qui ne comprennent pas que Dieu ne veut pas qu'ils se multiplient
patr27 a écrit:Il a en rajouté une couche, il ne faut procréer comme des lapins.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités