Le Complot a écrit:flocon a écrit:alors ce n'était pas la peine de nous sur-gonfler lors du quinquennat précédent sur l'air de "l'incarnation du mal absolu" avec des leçons données à la pelle - ici y compris - avec en refrain "c'est pas avec le vertueux PS que ça se passerait comme ça"
D'accord mais Flamby a eu le don de tout massacrer. Ce n'est d'ailleurs plus, pour moi, un socialiste.
On a échangé un petit nerveux contre un petit gros, c'est à peu de choses près le plus grand changement qu'il y a eut.
Mêmes magouilles (cela dit, avec Cahuzac, un palier a été franchi !), mêmes mensonges permanents, mêmes arrangements entre copains, mêmes divisions dans la société, mêmes politiques...
Le mimétisme va jusqu'à nommer un mec de droite comme 1er ministre, sosie de Sarkozy !
Le discours de Valls aurait pu être prononcé par n'importe qui de droite (en enlevant simplement "justice sociale" à chaque phrase), d'ailleurs une grande partie des mesures annoncées avaient déjà été lancées par Sarkozy, elles sont justes prolongées. Peut-être que dans l'opinion ça passe mieux quand c'est quelqu'un avec le pin's "mec de gauche" qui le dit...
D'ailleurs, c'est peut-être ça la technique: une politique de droite faite par un mec de gauche.
Evidemment, on va nous bassiner en disant qu'il ne faut pas tomber dans le "tous pareils, tous pourris", que c'est pas bien (en plus le FN le dit !), et qu'il faut faire son devoir civique, etc. etc.
N'empêche, le système est totalement verrouillé par les 2 grands partis. Aucune chance pour que des inconnus sortent du lot.
Lors des municipales, il y avait des petites listes très intéressantes, avec des idées innovantes, des gens passionnés et motivés. Ben... ils ont fait 2%. Totalement inaudibles, invisibles, derrière les "pros" qui occupent les medias, essentiellement à base de polémiques.