Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Camping 2

Messagede johnkalak » 07/04/2014 21:34

Message précédent :
Philemon a écrit:Pas d'accord.
Par exemple, j'apprécie assez les positions de B. Lahaie.

C'est bien pour ça que j'ai écrit la plupart ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 07/04/2014 22:01

Chouetchoue a écrit:
d'un autre côté, pointer du clic l'une des seules remarques véritablement déplacées d'un sujet de plus de 200 pages plutôt que de débattre avec des arguments ne va pas contribuer beaucoup à relever le niveau.

Loin de moi l'idée de ne pas débattre, j'ai juste été dérangé par cette réplique.

Il parait que Royal veut virer l'écotaxe, mais en fait non, enfin vous me suivez :-D

Première chose à faire pour elle, montrer qu'elle bosse. Donc, elle va tout revoir. Et faire parler d'elle : donc elle va peut-être enterrer cette taxe. Mais en fait non.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 07/04/2014 22:26

De totue façon, vu les Européennes dans 6 semaines, le gouvernement va tirer dans tous les sens pour essayer de faire du foin et attirer l'attention. Il ne va rien falloir retier de cette période et attendre plutôt après pour voir que ce qui en resortira.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Mister_Eko » 07/04/2014 23:00

Philemon a écrit:
johnkalak a écrit:Bourdin c'est un pilier de comptoir à qui on aurait donné un micro. Comme la plupart des animateurs de RMC.

Pas d'accord.
Par exemple, j'apprécie assez les positions de B. Lahaie.

(en écrivant ça, je suis tout à fait conscient de m'exposer à la honte de voir un morveux de 20 ans venir me demander qui c'est...).

Mais non, elle est intemporelle Brigitte Lahaie. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 08/04/2014 03:58

Croaa a écrit:
Le Complot a écrit:
Croaa a écrit:Eh, oui. Certains commentaires ici sont d'un niveau encore plus décevant que nos hommes et femmes politiques.
Quand je dis que les français méritent leurs politiques....

Peut-être que c'est dans l'autre sens. S'ils agissaient mieux et de façon moins égoïste, je n'aurais pas dit ça. 8-)

Bien sûr c'est la faute des autres.
C'est bien ce que je dis, on mérite nos politiques car on ne vaut pas mieux qu'eux.

Euh, le truc c'est que moi, je n'ai pas de pouvoir de décision. Si le pays est devenu comme cela, c'est de leur faute, pas de la mienne. Après, si aujourd'hui j'avais été à un des ministères, je dis pas que j'aurais fait mieux, mais d'un autre côté je n'ai pas fait les études pour, alors qu'eux si.

Voilà : faits sur faits, constat pour constat.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 08/04/2014 05:22

Logique, tu dis ne pas avoir le niveau pour faire le boulot, donc cela te donne le droit d'insulter ceux qui font le boulot.
C'est beau la démocratie.

Juste pour info, Beregovoy avec un cap d'ajusteur je crois, Hamon a une licence d'histoire, et Valls je je suis même pas sur qu'il l'ai sa licence. Donc le niveau d'étude... Même si cela doit aider ce n'est pas forcément essentiel.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede eusebio22 » 08/04/2014 07:23

Croaa a écrit:Logique, tu dis ne pas avoir le niveau pour faire le boulot, donc cela te donne le droit d'insulter ceux qui font le boulot.
C'est beau la démocratie.

Tu sais Croaa, je joue très mal au foot, et ça ne m'empêche pas objectivement de dire que Brandao est une chèvre.

Ceci pour dire que on peut ne pas avoir les compétences pour faire mais avoir la compétence de juger ce que les autres font.. Comme tu le dis ("c'est beau la démocratie"), c'est précisément LE fondement de la démocratie: tout le monde n'est pas capable de gouverner mais est capable de choisir celui qui va les gouverner.

Si tu n'es pas d'accord avec ça, c'est que tu n'es pas d'accord avec la démocratie (ce en quoi je ne te blâmerais pas, c'est un système avec beaucoup d'imperfections).

Bon, ceci dit, insulter un politique n'est guère constructif...
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cuzn » 08/04/2014 08:34

pour conclure
critiquer la politique de duflot est une chose dont il est possible de débattre

la traiter de pute est petit, pas drôle et misogyne...
trouvons des sobriquets plus rigolos
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede cuzn » 08/04/2014 08:44

que pensez vous des dessins de jean Sarkozy ?
Image

Jean Sarkozy explique qu'il avait pris l'habitude de dessiner les joueurs du PSG pour ses enfants, avant de se mettre aux caricatures politiques pendant la campagne des municipales. «Ma femme était collée pendant toute la campagne aux dessins hilarants de Joann Sfar sur Instagram. Ça m'a challengé», raconte-t-il en évoquant la star de la BD auteur du «Chat du rabbin», qui a récemment croqué les aventures amoureuses du président Hollande.

inspiré par Sfar, c'est pas rien

on en parle sérieusement dans le parisien Bfm, 20 minutes .... :cry2:
bof!
cuzn
BDéphile
BDéphile

Messagede thyuig » 08/04/2014 09:01

:fant2: :fant2:
thyuig
Barde
Barde

Messagede noise » 08/04/2014 09:34

Vache c'est digne des dessins de Bush
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PHILIG » 08/04/2014 09:46

George W???
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 08/04/2014 10:01

je pensais au début qu'il s'agissait des dessins du "petit" Sarkozy, celui du "bonne chance papa" ! Ahaha, quelle joie de constater que l'auteur a plus de trente ans ! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
thyuig
Barde
Barde

Messagede MacCabbe » 08/04/2014 10:06

PHILIG a écrit:George W???

Indeed
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 08/04/2014 10:10

eusebio22 a écrit:
Tu sais Croaa, je joue très mal au foot, et ça ne m'empêche pas objectivement de dire que Brandao est une chèvre.

Ceci pour dire que on peut ne pas avoir les compétences pour faire mais avoir la compétence de juger ce que les autres font.. Comme tu le dis ("c'est beau la démocratie"), c'est précisément LE fondement de la démocratie: tout le monde n'est pas capable de gouverner mais est capable de choisir celui qui va les gouverner.

Si tu n'es pas d'accord avec ça, c'est que tu n'es pas d'accord avec la démocratie (ce en quoi je ne te blâmerais pas, c'est un système avec beaucoup d'imperfections).

Bon, ceci dit, insulter un politique n'est guère constructif...

Dire qu'un(e) ministre fait mal son boulot, bien entendu, dire que c'est une pute, si c'est le fondement de la démocratie, alors...

Je ne dis pas que l'on ne peut pas juger sans avoir les compétences, je dis simplement que ce n'est pas parce que l'on est en démocratie qu'insulter un ministre est un acte logique et normal. Petite différence.
Et sur les compétences, je précisais simplement que le niveau d'étude ne suffisait pas pour déterminer les compétences pour ce type de poste.

Mon argumentation n'est là que pour prouver que le système d'argumentation du Complot est du même niveau que son insulte.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 08/04/2014 11:04

thyuig a écrit:je pensais au début qu'il s'agissait des dessins du "petit" Sarkozy, celui du "bonne chance papa" ! Ahaha, quelle joie de constater que l'auteur a plus de trente ans ! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Moi aussi :shock: Et il poste ça sur son mur facebook [:lega]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 08/04/2014 11:24

J'ai regardé sur Facebook je n'ai pas trouvé...

Bon d'accord c'est pourri mais, à sa décharge, on peut signaler que les dessins de Sfar sur le sujet sont largement aussi nuls...

Sfar se croit permis de publier le moindre gribouillage, et à l'arrivée c'est tout naze...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Raven2b » 08/04/2014 12:29

Image
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Chouetchoue » 08/04/2014 12:44

Michel !!!!

Valls a une licence d'histoire, mais Hamon je ne sais pas.
Chouetchoue
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede RosbOOm » 08/04/2014 14:37

Baisse des cotisations familiales, exonération des cotisations patronales, suppression de la C3S, baisse de l'IS à 28% (et suppression de la surtaxe), diminution du nombre de collectivités... c'est pas un rigolo Valls :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 08/04/2014 14:53

Coldo3895 a écrit:J'ai regardé sur Facebook je n'ai pas trouvé...

Bon d'accord c'est pourri mais, à sa décharge, on peut signaler que les dessins de Sfar sur le sujet sont largement aussi nuls...

Sfar se croit permis de publier le moindre gribouillage, et à l'arrivée c'est tout naze...

Oui, certains dessins de Sarko junior ne sont pas moins drôles que ceux de Sfar.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro