Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Que les gros salaires lèvent le doigt

Messagede wims » 15/04/2013 15:32

Message précédent :
Sur la question de la publication du patrimoine des élus : elle ne sert qu'à calmer jeu pour Hollande, en prenant une nouvelle fois les français pour des abrutis.

Déjà sur le fond : qu'est ce que j'en ai à carrer de savoir le patrimoine de chacun ? Peut-on être assez con pour se dire "han lui il a une grosse maison, je ne voterai plus pour lui ?"

Le patrimoine n'est qu'une situation qui peut résulter d'avant une élection. Et ça ne dévoile pas non plus les avantages en nature non déclarés, du genre appartement de fonction, bagnole, etc, ni les cadeaux.

Sur la forme : dans l'hypothèse où le gugusse aurait un compte non déclaré, serait il assez nunuche pour le signaler lors de la publication de son patrimoine ?? Hey ton truc là, ça sort d'où ??

Ah oui mais là, il y aura une haute commission de contrôle machin truc chose. Euh d'accord, donc un budget supplémentaire, mais c'est ce qu'on payait déjà avec la cour des comptes, non ? Ou alors t'es en train de me dire qu'elle faisait pas bien son boulot ?

Bref ça ne sert à rien tout ça mais j'ai le sentiment que le français lambda va dire "ah ouais c'est bien, c'est une belle preuve d'honnêteté".

Quitte à avoir des couilles, il aurait été plus clair d'obliger les élus à diffuser leurs fiches de paye (ce pourquoi on paye leur mandat) aux entrées des mairies, assemblée, sénat, Elysée, parlement européen (tu sais le truc où on voit 90% de sièges vides).
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 15/04/2013 15:42

C'est rigolo d'entendre la gauche (large) expliquer maintenant dans toutes ses interventions que l'on peut être riche et élu !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 15/04/2013 15:51

wims a écrit:Déjà sur le fond : qu'est ce que j'en ai à carrer de savoir le patrimoine de chacun ? Peut-on être assez con pour se dire "han lui il a une grosse maison, je ne voterai plus pour lui ?"

Je ne suis pas aussi certain.
Quand nos chers politiques vont jouer les sauveurs dans des entreprises en faillite, avec un casque de chantier sur la tête, genre "je vous comprends, je suis des vôtres", je ne sais pas si ça sera perçu pareil quand tu connais le patrimoine du gars... Le message "je détestes les riches" a été un bon slogan, voire un élément idéologique de la gauche. Là, ça va forcément un peu perdre de sa force.

Et au final, des gens qui palpent entre 6000 et 12000 euros par mois, quasiment de l'argent de poche, et qui ne sont pas foutus d'avoir plus de 2000 euros sur un livret A et une bagnole pourrie, je trouve ça un peu inquiétant quant à leurs qualités de gestionnaires... :D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/04/2013 15:56

On se fout de la gueule de Flamby, mais notre Pépère à nous, il est plutôt balèze.
On était quand même dans une crise certains parlaient de la chute à venir du gvt etc et cette semaine, on en parle plus, la droite est emmerdé avec la déclaration du patrimoine ou avec le mariage gay.
A gauche, ceux qui réclamaient un remaniement pour récupérer des places le sont tout autant.

Moi je dis bravo...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 15/04/2013 16:19

Brian Addav a écrit:On se fout de la gueule de Flamby, mais notre Pépère à nous, il est plutôt balèze.
On était quand même dans une crise certains parlaient de la chute à venir du gvt etc et cette semaine, on en parle plus, la droite est emmerdé avec la déclaration du patrimoine ou avec le mariage gay.
A gauche, ceux qui réclamaient un remaniement pour récupérer des places le sont tout autant.

Moi je dis bravo...

Rien à dire, sur ce genre de technique d'enfumage bien politicienne, on a un champion hors catégorie !

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/04/2013 16:32

Mine de rien, il est très cohérent dans ses actes.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 15/04/2013 16:42

Brian Addav a écrit:A gauche, ceux qui réclamaient un remaniement pour récupérer des places le sont tout autant.
Oui et puis du coup, ca se bouscule moyen pour devenir ministre. Faut d'abord planquer les sous. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gorkh » 15/04/2013 16:43

ironben a écrit:http://www.lepoint.fr/politique/le-patrimoine-de-francois-hollande-est-deja-public-15-04-2013-1655238_20.php

"Depuis, "ça n'a pas changé", hormis un compte courant à la Société générale passé de 2 790 euros "à 5 500 euros", indique-t-on à l'Élysée."

Le compte courant de Hollande est passé de 2 790 à 5 500 euros depuis l'élection, soit une augmentation de 2 710 euros sur presque un an. Pour quelqu'un qui touche 12 696 € par mois, je ne vois qu'une seule explication possible : Valérie est un panier percé.... :D

J'ai vu un truc dans le "Petit Journal" (donc vous le prenez comme vous voulez mais au moins, vous connaissez la source).
En gros, c'était à propos de Fillon (mais le raisonnement peut s'appliquer à n'importe quel politicien). On connait globalement ce qu'il a touché et ce qu'il continue à toucher. Il a fait sa déclaration de patrimoine où en gros, il possède pas forcément grand chose de plus que mes parents (retraités de la fonction publique et de la gendarmerie). Ils ont posé la question à un fiscaliste de comment il gère son argent. Réponse : c'est un homme qui a une grande confiance en son plan retraite et préfère donc dépenser que payer des impots en achetant des gros trucs comme de l'immobilier ou avoir de trop gros comptes en banque, ce qui était une bonne façon de gérer son argent d'après le fiscaliste. En clair, Fillon est un panier percé qui n'a absolument pas besoin de gérer son budget et peut mener un train de vie extrèmement élevé.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 15/04/2013 16:45

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:A gauche, ceux qui réclamaient un remaniement pour récupérer des places le sont tout autant.
Oui et puis du coup, ca se bouscule moyen pour devenir ministre. Faut d'abord planquer les sous. :D

Apparemment, le remaniement était prévu pour Juillet.
Mais des "experts helvétiques" ont suggéré que ça devrait prendre un peu plus de temps que ça, vu le nombre de dossiers à traiter...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede wims » 15/04/2013 17:54

Philemon a écrit:Quand nos chers politiques vont jouer les sauveurs dans des entreprises en faillite, avec un casque de chantier sur la tête, genre "je vous comprends, je suis des vôtres", je ne sais pas si ça sera perçu pareil quand tu connais le patrimoine du gars... Le message "je détestes les riches" a été un bon slogan, voire un élément idéologique de la gauche. Là, ça va forcément un peu perdre de sa force.

Ah ça même sans qu'ils aient dévoilé leur patrimoine, j'ai jamais pensé un seul instant qu'ils étaient l'égal du peuple. Mais je comprends surtout que tout ça fait partie d'un plan de mesures populo pour contenter les moutons.

Et au final, des gens qui palpent entre 6000 et 12000 euros par mois, quasiment de l'argent de poche, et qui ne sont pas foutus d'avoir plus de 2000 euros sur un livret A et une bagnole pourrie, je trouve ça un peu inquiétant quant à leurs qualités de gestionnaires... :D

Bien trouvé, c'est clair que pour gérer leur compte, il leur faudrait les conseils du peuple. Et dire que ce sont eux les premiers qui montent des boites parallèles en conseils financiers.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede tzynn » 15/04/2013 19:59

9 millionnaires sur 37, c'est pas mal, ça fait 25% du gouvernement. Je me demande si c'est représentatif de leur électorat :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede eBry » 15/04/2013 20:08

Et à droite, ça donnerait combien?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 15/04/2013 20:17

eBry a écrit:Et à droite, ça donnerait combien?

va falloir attendre qlq jours de plus pour le savoir... non que ce soit hyper crucial, à gauche comme à droite. Ca tient plus de l'anecdote à mon sens... En Belgique la déclaration se fait déjà depuis un certain nombre d'années, sous enveloppe scellée que peu ouvrir un juge d'instruction en cas de besoin... Ca me semble plus clean comme méthode.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede eBry » 15/04/2013 20:30

Dans quels cas serait-on amené à ouvrir cette enveloppe et est-ce déjà arrivé?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 15/04/2013 22:06

Je n'ai pas lu les détails mais est-ce quelqu'un peut me dire quel ministre a déclaré un compte en suisse ou des actions aux Ile Caïmans ?...

Personne ?

Quelle surprise !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede tzynn » 16/04/2013 07:07

eBry a écrit:Dans quels cas serait-on amené à ouvrir cette enveloppe et est-ce déjà arrivé?

en cas d'enquête judiciaire, style corruption par exemple
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 16/04/2013 07:21

A qui profite le crime ? Je pense qu'on peut livrer Fabius à Obama. :D
En plus le coup de la 4e et 5e bombe qui explosent pas, ca a un petit coté rainbow warrior.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 17/04/2013 08:28

Tiens, je me réponds. Honnetement, pour savoir que le marathon de Boston est super symbolique, faut soit être américains, soit etre marathonien, parceque le reste du monde s'en contrefout. Je penche donc pour la piste intérieure. ;)

Sinon, c'est ballot cette exclusivité BFM TV de Cahuzac, il aurait pu prendre BFM Business. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 17/04/2013 08:42

D'ailleurs qui savait qu'il y avait un marathon à Boston!! :shock:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 17/04/2013 08:53

Ben normalement tout le monde le sait : dans Rizzoli & Isles, les deux filles participent au marathon de Boston où il y a une tueuse :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede mistercoyote » 17/04/2013 10:58

Brian Addav a écrit:D'ailleurs qui savait qu'il y avait un marathon à Boston!! :shock:

Oh c'est quand même un événement sportif assez connu mais c'est clair que ça semble plus interne qu'extérieur cette histoire.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro