Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - Heat

Messagede Coldo3895 » 14/12/2015 09:19

Message précédent :
Moi j'ai bien aimé le discours de Valls hier...

"Pas de triomphalisme" a-t-il dit.

Ah ben oui en effet !!! Pas de triomphalisme c'est le minimum !

Non mais il vit sur quelle planète ?!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 14/12/2015 09:33

c'était un peu le mot d'ordre général hier soir, Estrosi et Bertrand faisaient assaut de modestie, acceptant la victoire du bout des lèvres, au nom de la région, remerciant le sacrifice de la gauche, c'était touchant tant d'humilité.

(et magnifique partition en langue de bois véritable premier choix d'Estrosi, interrogé sur sa position vis à vis du ni-ni sarkozien, suite à son élection grâce aux voix de gauche...)
(et tout aussi magnifique tacle à la carotide par NKM sur ce même sujet en début de soirée :fant2: )
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede bdmaniak » 14/12/2015 09:40

Il faut croire qu'à droite c'est inné chez certains d'être attiré par les caméras :D
http://www.ozap.com/actu/victoire-de-va ... lan/485187
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 14/12/2015 09:42

Olaf Le Bou a écrit:c'était un peu le mot d'ordre général hier soir, Estrosi et Bertrand faisaient assaut de modestie, acceptant la victoire du bout des lèvres, au nom de la région, remerciant le sacrifice de la gauche, c'était touchant tant d'humilité.

(et magnifique partition en langue de bois véritable premier choix d'Estrosi, interrogé sur sa position vis à vis du ni-ni sarkozien, suite à son élection grâce aux voix de gauche...)
(et tout aussi magnifique tacle à la carotide par NKM sur ce même sujet en début de soirée :fant2: )

Mine de rien je crois que je suis capable de finir par aimer NKM en fin de compte :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede toque » 14/12/2015 10:10

Olaf Le Bou a écrit:c'était un peu le mot d'ordre général hier soir, Estrosi et Bertrand faisaient assaut de modestie, acceptant la victoire du bout des lèvres, au nom de la région, remerciant le sacrifice de la gauche, c'était touchant tant d'humilité.

T'y crois toi ? Je donne 2 mois à Bertrand pour se détourner complétement de la région et aller s'écharper dans la primaire des républicains :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede noise » 14/12/2015 10:22

Moi je suis curieux de voir le taux d'assiduité de Madame la conseillère Le Pen
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 14/12/2015 10:26

Peut-être le même taux que celui de Madame la députée européenne Le Pen :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Le Tapir » 14/12/2015 10:28

Hier soir, Estrosi, à Nice Côte d'Azur, applaudi derrière son pupitre avec écrit dessus "Résistance"!
RI-DI-CU-LE!
Quelle farce que tout cela! Je suis bien content de ne pas y avoir participé! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 14/12/2015 10:36

noise a écrit:Moi je suis curieux de voir le taux d'assiduité de Madame la conseillère Le Pen

Il n'y as pas si longtemps le job de ma femme dépendait à 100% de la région, et Marine le pen était déjà conseillère. Étonnamment, elle siège énormément et fais chier sur tous les dossiers. Les subventions de l'asso de ma femme et donc de son poste a était revu plusieurs fois en commission à la demande du FN.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede adricube » 14/12/2015 11:20

pauvre Bartolone ... heureusement qu'il a pu finir la soirée en se ressourçant tranquillement sur sa terrasse, dans sa terre populaire de Seine St Denis ...

Image

Et que dès demain, il reprendra son poste de 4ème personnage de l'état, qu'il n'a pas eu les c... d'abandonner pour faire campagne.

Non, vraiment, lui je ne l'aime pas, et ses dernières saillies ne l'ont pas fait remonter dans mon estime.

Note qu'au final, pour moi hier tout le monde a perdu, et personne n'a brillé, sauf peut être justement Pécresse :
- le PS perd la moitié de ses régions
- la droite n'en gagne que 5 "à la régulière"
- le FN n'arrive pas à concrétiser
- et des millions d'électeurs sont cocus : ceux du FN et ceux de gauche qui se sont vus forcer à voter pour la droite
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 14/12/2015 11:22

Dites-moi si je me trompe mais un pays où la droite doit aider la gauche et la gauche doit aider la droite pour écarter un 3e parti extrémiste...est-ce bien raisonnable ???

Comment voulez-vous qu'un des partis principaux puisse développer une politique cohérente si il doit faire des compromis AVANT de commencer à gérer ?

Comme de plus on ne sait pas pour qui voteraient les 45% d'abstentionnistes, qui peut dire aujourd'hui que la France est un pays de droite ou de gauche...ou d'extrême droite ???

En résumé, vous êtes pas dans la merde, les gars... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede bdmaniak » 14/12/2015 11:46

Pendant ce temps, sur Twitter...
Nabilla a écrit:@MLP_officiel non mais Allo vous passerez jamais nananananère :P
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede dod » 14/12/2015 11:56

Morti a écrit:Dites-moi si je me trompe mais un pays où la droite doit aider la gauche et la gauche doit aider la droite pour écarter un 3e parti extrémiste...est-ce bien raisonnable ???

Comment voulez-vous qu'un des partis principaux puisse développer une politique cohérente si il doit faire des compromis AVANT de commencer à gérer ?

Comme de plus on ne sait pas pour qui voteraient les 45% d'abstentionnistes, qui peut dire aujourd'hui que la France est un pays de droite ou de gauche...ou d'extrême droite ???

ben c'est pas notre cas depuis 50 ans ??? :D :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 14/12/2015 12:13

bdmaniak a écrit:Pendant ce temps, sur Twitter...
Nabilla a écrit:@MLP_officiel non mais Allo vous passerez jamais nananananère :P

Je ne sais pas laquelle des 2 fait le plus peur...
Pourvu qu'elle ne fasse pas elle aussi de la politique ! ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 14/12/2015 12:42

dod a écrit:
Morti a écrit:Dites-moi si je me trompe mais un pays où la droite doit aider la gauche et la gauche doit aider la droite pour écarter un 3e parti extrémiste...est-ce bien raisonnable ???

ben c'est pas notre cas depuis 50 ans ??? :D :D :D

Oui sauf que chez nous c'est pire vu qu'il n'y a pas de second tour et qu'il faut se démerder avec des tas d'alliances avec des petits partis pour avoir le contrôle.
Par contre chez nous le vote est obligatoire... :siffle:
Et chez nous c'est un parti néerlandophone (pas extrémiste mais presque) qui a eu la majorité (NV-A) mais le premier ministre est MR francophone...va comprendre, Charles... [:bru:3] [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede rahoul » 14/12/2015 13:11

Un nombre important de conseillers régionaux

Le parti de Marine Le Pen comptabilise désormais 358 conseillers régionaux répartis sur l’ensemble du territoire français. Soit trois fois plus qu’auparavant puisqu’en 2010, il n’en avait fait élire que 120. En triplant le nombre d’élus dans les régions, le FN devient donc la « principale force d’opposition » dans un grand nombre de conseils régionaux,

http://www.20minutes.fr/politique/17504 ... ns-rejouir
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 14/12/2015 14:15

Elle nous fera plus chier pour le nombre de signature à la présidentielle. C'est toujours ça de pris.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marinacamille » 14/12/2015 15:13

cygu a écrit:bien du courage au peuple de gauche (rare) en PACA
avec une assemblée regionale Estrosi le pen

Ne m'en parles pas. J'ai passé presque 10 ans à Nice, à faire (entre autre) du militantisme contre les idées d'extrême droite et de droite extrême.... hier je pensais à mes amis niçois, pff, le choix entre la Maréchal et cette raclure (pardon) de Estrosi qui a passé sa carrière à faire de l'oeil au FN. p... l'angoisse, je crois que j'aurai pas pu.
Mais le peuple de gauche existe en PACA si, si, je t'assure :)

Olaf Le Bou a écrit:c'était un peu le mot d'ordre général hier soir, Estrosi et Bertrand faisaient assaut de modestie, acceptant la victoire du bout des lèvres, au nom de la région, remerciant le sacrifice de la gauche, c'était touchant tant d'humilité

Bertrand beaucoup plus quand même, il a commencé son discours par ça... après je suis pas sure de ce que ça va donner, mais bon.
Quand à Estrosi... comment dire.... non, je ne dirai rien, vaut mieux pas

bdmaniak a écrit:Mine de rien je crois que je suis capable de finir par aimer NKM en fin de compte

Bien que de gauche, je respecte cette femme qui, dés qu'elle le peut, se désolidarise des propos de droite extrême des Républicains. Déjà en 2012 à l'entre-2 tours elle s'était désolidarisée de la tournure que prenait la campagne Sarkozy. NKM est de droite, mais elle est clairement "droite" par rapport à ces sujets et ne fricotte pas avec les idées du FN.

Bref, on en est là après 10 ans de banalisation du discours raciste/fashisant/xénophobe/de haine (choisissez ce que vous voulez) de la part de Sarkozy. Qu'il se taise, pitié... hier soir encore je le voyais terminer de se détruire et détruire son camp.
Je n'aurai qu'un mot après ces résultats : ouf
(mais jusqu'à quand?)
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 14/12/2015 15:45

marinacamille a écrit:
bdmaniak a écrit:Mine de rien je crois que je suis capable de finir par aimer NKM en fin de compte

Bien que de gauche, je respecte cette femme qui, dés qu'elle le peut, se désolidarise des propos de droite extrême des Républicains. Déjà en 2012 à l'entre-2 tours elle s'était désolidarisée de la tournure que prenait la campagne Sarkozy. NKM est de droite, mais elle est clairement "droite" par rapport à ces sujets et ne fricotte pas avec les idées du FN.

Bref, on en est là après 10 ans de banalisation du discours raciste/fashisant/xénophobe/de haine (choisissez ce que vous voulez) de la part de Sarkozy. Qu'il se taise, pitié... hier soir encore je le voyais terminer de se détruire et détruire son camp.
Je n'aurai qu'un mot après ces résultats : ouf
(mais jusqu'à quand?)

et elle se fait virer de la direction du parti pour cette droiture ... Sarkozy fait le ménage le plus possible avant les primaires, afin d'essayer de s'assurer d'être choisi. La conception de la démocratie de Sarkozy me laisse de plus en plus dubitatif.
Dernière édition par Anianka le 14/12/2015 16:07, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede adricube » 14/12/2015 15:55

Variations sur un même thème

Image
(trouvé sur Twitter, dessin de laurent Sallès, je n'ai aps retrouvé la source initiale ... http://www.lalsace.fr/actualite/2015/01 ... ent-salles)

Image
http://vidberg.blog.lemonde.fr/2015/12/ ... n-dessins/

Je trouve que les deux dessins se complétent, celui de Sallès est mieux pensé sur le fond (d'une logique implacable), celui de Vidberg plus esthétique et drôle du point de vue du dessin pur ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/12/2015 16:10

Anianka a écrit:et elle se fait virer de la direction du parti pour cette droiture ... Sarkozy fait le ménage le plus possible avant les primaires, afin d'essayer de s'assurer d'être choisi. La conception de la démocratie de Sarkozy me laisse de plus en plus dubitatif.

Il a osé ?

[:kusanagui:6]

à ce rythme, c'est son propre camp qui va alimenter les juges pour le virer [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro