Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie II - C'est arrivé près de chez vous

Messagede Le Tapir » 07/09/2015 10:21

Message précédent :
Philemon a écrit:
Le Tapir a écrit:Ceci dit, j'ai vu ce matin que Hollande, selon un sondage, ( ça vaut ce que ça vaut à cette date), ne passerait pas le premier tour des présidentielles! :lol: :lol: . C'est sa blonde qui va pas être contente!

On est encore bien loin des élections, mais je vois mal où il va trouver des relais pour remonter. Les Verts ont un réservoir ridicule (et même pas certain qu'ils voteraient Hollande en l'absence de candidat Vert), le Front de Gauche je les vois mal rejouer un rassemblement de la gauche dès le 1er tour. Bayrou ? Ca pourrait être un coup à jouer, de l'absorber au 1er tour.

Mais au final, on le sait bien, la seule chance du PS c'est de dégager Hollande comme candidat.
C'était la même situation pour la droite, ils auraient eu une vraie chance s'ils s'étaient débarassés de Sarkozy en 2012.


L'idéal seraient qu'ils s'entêtent et le gardent pour nous faire une Jospin, histoire de rire un peu!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23140
Inscription: 02/01/2009

Re: Hollandie II - C'est arrivé près de chez vous

Messagede Le Complot » 07/09/2015 10:33

Oui mais pour quoi à la place ? Triste politique française.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - C'est arrivé près de chez vous

Messagede Le Tapir » 07/09/2015 10:42

Le Complot a écrit:Oui mais pour quoi à la place ? Triste politique française.


On s'en fout, aucune importance! De toute façon c'est mort la politique, c'est plus que des gestionnaires véreux qui placent leurs petits copains! Y'a plus d'espoir de ce coté là! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23140
Inscription: 02/01/2009

Re: Hollandie II - C'est arrivé près de chez vous

Messagede Le Complot » 07/09/2015 10:47

Le Tapir a écrit:
Le Complot a écrit:Oui mais pour quoi à la place ? Triste politique française.


On s'en fout, aucune importance! De toute façon c'est mort la politique, c'est plus que des gestionnaires véreux qui placent leurs petits copains! Y'a plus d'espoir de ce coté là! ;)

Ouep ! :cry2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - C'est arrivé près de chez vous

Messagede Le Tapir » 07/09/2015 10:49

Le Complot a écrit:
Le Tapir a écrit:
Le Complot a écrit:Oui mais pour quoi à la place ? Triste politique française.


On s'en fout, aucune importance! De toute façon c'est mort la politique, c'est plus que des gestionnaires véreux qui placent leurs petits copains! Y'a plus d'espoir de ce coté là! ;)

Ouep ! :cry2:


Mais bon, c'est pas grave! Pascal Papé à de grands espoirs pour la coupe du monde et Hollande aussi pour 2017! Rien n'est totalement perdu donc! :D
Dernière édition par Le Tapir le 07/09/2015 10:50, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23140
Inscription: 02/01/2009

Re: Hollandie II - C'est arrivé près de chez vous

Messagede Le Complot » 07/09/2015 10:49

Le Tapir a écrit:
Le Complot a écrit:
Le Tapir a écrit:
Le Complot a écrit:Oui mais pour quoi à la place ? Triste politique française.


On s'en fout, aucune importance! De toute façon c'est mort la politique, c'est plus que des gestionnaires véreux qui placent leurs petits copains! Y'a plus d'espoir de ce coté là! ;)

Ouep ! :cry2:


Mais bon, c'est pas grave! Pascal Papé à des espoirs pour la coupe du monde et Hollande pour 2017! Rien n'est perdu donc! :D

AHAH :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - C'est arrivé près de chez vous

Messagede Philemon » 07/09/2015 11:12

Le Tapir a écrit:
Le Complot a écrit:
Le Tapir a écrit:
Le Complot a écrit:Oui mais pour quoi à la place ? Triste politique française.


On s'en fout, aucune importance! De toute façon c'est mort la politique, c'est plus que des gestionnaires véreux qui placent leurs petits copains! Y'a plus d'espoir de ce coté là! ;)

Ouep ! :cry2:


Mais bon, c'est pas grave! Pascal Papé à de grands espoirs pour la coupe du monde et Hollande aussi pour 2017! Rien n'est totalement perdu donc! :D

Effectivement, le parallèle est marrant: les deux ont déclarés qu'ils étaient contents de ce qu'ils ont fait et sont pleins de confiance pour les échéances à venir !
Ils doivent sans doute prendre les mêmes produits...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13712
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - C'est arrivé près de chez vous

Messagede cynic » 07/09/2015 11:35

55% des Francais hostiles a augmenter l'accueil des refugies.
Nombre de refugies en France en 2015 : un peu moins de 15000. Soit 0.022% de notre population. 1 refugie pour 4250 personnes sur le territoire.
Si tous les pays de l'espace Schengen etaient aussi genereux que la France, on accueillerait un peu plus de 90.000 refugies, et pour le reste, merci d'aller voir ailleurs.

Honte de la plupart de mes compatriotes. Pas des personnes qui ont des vrais problemes de fin de mois et vivent dans la precarite, mais de l'ecrasante majorite qui n'a pas baisse son niveau de vie d'un iota, mais en veut toujours plus.
Quand j'echange avec certains de mes collegues, le cul bien au chaud, bonne situation, et aucune baisse significative de pouvoir d'achat ces 8 dernieres anneees, j'alterne entre la surprise et la nausee.

Que l'on soit choque qu'il faille attendre une photo pour que les gens realisent ce qu'est la realite d'un refugie, je peux comprendre. L'humain a ceci de monstrueux que tant qu'il ne voit pas de ses propres yeux la realite crue, c'est loin, c'est virtuel, donc ca n'existe pas.
Que l'on se dise que ca va etre complique a gerer, que d'ouvrir la porte aux refugies risque d'entrainer encore plus de canots, et donc encore plus de morts en Mediterranee, je veux bien en debattre.
Mais considerer que notre pays ne peut pas les accueillir parce qu'on en a plus les moyens, ou qu'on en fait deja bcp plus que tous les autres... cf Dupont-Aignan a France Info ce matin... la France est le pays le plus genereux au monde... j'en ris encore (jaune).

La France est un paquebot rouille, ou 5000 passagers expliquent avec aplomb qu'ils ne peuvent recueillir 1 naufrage fuyant une tempete sur un canot de fortune, parce qu'ils n'ont deja pas assez de saumon fume et de foie gras pour les passagers de 3eme classe.

Pour ma part, mon choix est fait : augmentation et declaration de mes dons pour que mon impot soit a 0. J'avais deja un impot plutot bas du a la betise du mode de calcul et des credits d'impots, mais desormais, je n'ai plus envie qu'un seul des mes euros vienne financer cette masse beuglante si je peux l'eviter. Avec un peu de calcul, je devrais meme pouvoir recuperer de l'argent de la part de l'etat.
«Un financier, ça n'a jamais de remords. Même pas de regrets. Tout simplement la pétoche.» - Michel Audiard
cynic
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 25/09/2003
Localisation: Pas tres loin de Schengen
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - C'est arrivé près de chez vous

Messagede pabelbaba » 07/09/2015 11:43

cynic a écrit:55% des Francais hostiles a augmenter l'accueil des refugies.

Ce sont les mêmes instituts de sondage qui prédisaient un second tour Chirc/Jospin en 2002 et une victoire du OUI au dernier référendum grec?

Ces chiffres sont des plaies, il serait temps qu'on arrête de réfléchir en partant du principe qu'ils révèlent quoique ce soit.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hollandie II - C'est arrivé près de chez vous

Messagede Le Tapir » 07/09/2015 11:58

Philemon a écrit:
Le Tapir a écrit:
Le Complot a écrit:
Le Tapir a écrit:


Mais bon, c'est pas grave! Pascal Papé à de grands espoirs pour la coupe du monde et Hollande aussi pour 2017! Rien n'est totalement perdu donc! :D

Effectivement, le parallèle est marrant: les deux ont déclarés qu'ils étaient contents de ce qu'ils ont fait et sont pleins de confiance pour les échéances à venir !
Ils doivent sans doute prendre les mêmes produits...


Amha ils se sucent chacun un petit cristal de méthamphétamine pure tous les matins! Parait-il que ça donne le moral, encore plus efficace que les Oréo! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23140
Inscription: 02/01/2009

Re: Hollandie II - C'est arrivé près de chez vous

Messagede Le Tapir » 07/09/2015 12:05

cynic a écrit:
La France est un paquebot rouille, ou 5000 passagers expliquent avec aplomb qu'ils ne peuvent recueillir 1 naufrage fuyant une tempete sur un canot de fortune, parce qu'ils n'ont deja pas assez de saumon fume et de foie gras pour les passagers de 3eme classe.

Pour ma part, mon choix est fait : augmentation et declaration de mes dons pour que mon impot soit a 0. J'avais deja un impot plutot bas du a la betise du mode de calcul et des credits d'impots, mais desormais, je n'ai plus envie qu'un seul des mes euros vienne financer cette masse beuglante si je peux l'eviter. Avec un peu de calcul, je devrais meme pouvoir recuperer de l'argent de la part de l'etat.



Quel bel esprit de merde boboisant de gôche à souhait! Casse toi vivre en Syrie, tu verras pour tes impots : y'aura pas de problème de parts, ni de calcul!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23140
Inscription: 02/01/2009

Re: Hollandie II - C'est arrivé près de chez vous

Messagede LeJoker » 07/09/2015 13:01

cynic a écrit:Honte de la plupart de mes compatriotes.

La France est un paquebot rouille,

Pour ma part, mon choix est fait : ... je n'ai plus envie qu'un seul des mes euros vienne financer cette masse beuglante


cynic a écrit:Avec un peu de calcul, je devrais meme pouvoir recuperer de l'argent de la part de l'etat.


Assez riche pour compter tes sous et faire des opérations compliquées sur une feuille de papier pour faire de l'optimisation fiscale.
Mais trop pauvre pour te permettre de quitter la France et son système hyper protecteur.

Dur d'être médiocre hein ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Hollandie II - C'est arrivé près de chez vous

Messagede Le Complot » 07/09/2015 13:10

Le Tapir a écrit:
cynic a écrit:
La France est un paquebot rouille, ou 5000 passagers expliquent avec aplomb qu'ils ne peuvent recueillir 1 naufrage fuyant une tempete sur un canot de fortune, parce qu'ils n'ont deja pas assez de saumon fume et de foie gras pour les passagers de 3eme classe.

Pour ma part, mon choix est fait : augmentation et declaration de mes dons pour que mon impot soit a 0. J'avais deja un impot plutot bas du a la betise du mode de calcul et des credits d'impots, mais desormais, je n'ai plus envie qu'un seul des mes euros vienne financer cette masse beuglante si je peux l'eviter. Avec un peu de calcul, je devrais meme pouvoir recuperer de l'argent de la part de l'etat.



Quel bel esprit de merde boboisant de gôche à souhait! Casse toi vivre en Syrie, tu verras pour tes impots : y'aura pas de problème de parts, ni de calcul!

C'est plutôt à droite qu'on rechigne à payer ses impôts. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - C'est arrivé près de chez vous

Messagede cynic » 07/09/2015 14:19

Le Tapir a écrit:Quel bel esprit de merde boboisant de gôche à souhait! Casse toi vivre en Syrie, tu verras pour tes impots : y'aura pas de problème de parts, ni de calcul!


C'est une proposition interessante, mais je crains que l'approvisionnement en BD y soit trop difficile, et je suis comme toi, j'aime depenser mon argent pour augmenter ma collection de plus de 1000 BD, c'est tellement satisfaisant pour mon ego dans ce monde ou tant de gens manquent de l'essentiel.

LeJoker a écrit:Assez riche pour compter tes sous et faire des opérations compliquées sur une feuille de papier pour faire de l'optimisation fiscale.
Mais trop pauvre pour te permettre de quitter la France et son système hyper protecteur.
Dur d'être médiocre hein ?

Ni riche ni pauvre, juste entre les deux, travailleur et chanceux.
Bof tu sais, ce ne sont pas des calculs tres compliques, hein... Des que tu emploies du monde, l'etat rembourse deja une grosse partie de ce que tu paies independemment de tes revenus (ce qui est deja une aberration a mon sens).
En doublant mes dons, ca devrait largement couvrir le reste.

Le Complot a écrit:C'est plutôt à droite qu'on rechigne à payer ses impôts. ;)

Faudrait savoir.. suis un rechigneur de droite un ou bobo (de merde) de gauche. Decidez vous a la fin! :D
(et ca m'arrangerait aussi de le savoir j'ai de plus en plus de mal a me positionner dans le barnum politique actuel et l'echeance approche).
«Un financier, ça n'a jamais de remords. Même pas de regrets. Tout simplement la pétoche.» - Michel Audiard
cynic
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 25/09/2003
Localisation: Pas tres loin de Schengen
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - C'est arrivé près de chez vous

Messagede Le Complot » 07/09/2015 14:21

Pour moi tu es à droite. ;) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - C'est arrivé près de chez vous

Messagede cynic » 07/09/2015 14:27

Le Complot a écrit:Pour moi tu es à droite. ;) ;)

J'en prends note. :ok:
Et du centre, on peut? Ok, y a personne de valable pour le representer en ce moment, mais compte tenu des tenors au PS et chez les republicains, ils commencent tous a avoir le meme credit non?

Je l'aimais bien le Bayroux, avant le 2eme tour de 2007. (apres, c'est comme pour tout... les suites sont rarement aussi bonnes que les 1eres sorties au cine)
«Un financier, ça n'a jamais de remords. Même pas de regrets. Tout simplement la pétoche.» - Michel Audiard
cynic
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 25/09/2003
Localisation: Pas tres loin de Schengen
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - C'est arrivé près de chez vous

Messagede Philemon » 07/09/2015 14:27

Le Complot a écrit:Pour moi tu es à droite. ;) ;)

C'est clair: travailleur, aisé, en recherche d'optimisation fiscale, pénible --> de droite
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13712
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - C'est arrivé près de chez vous

Messagede cynic » 07/09/2015 14:30

Philemon a écrit:
Le Complot a écrit:Pour moi tu es à droite. ;) ;)

C'est clair: travailleur, aisé, en recherche d'optimisation fiscale, pénible --> de droite


Pour penible, suis pas sur que ca ne soit pas du a mes origines marseillaises (deja que la nationalite francaise y est pour bcp dixit mes collegues de travail
«Un financier, ça n'a jamais de remords. Même pas de regrets. Tout simplement la pétoche.» - Michel Audiard
cynic
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 25/09/2003
Localisation: Pas tres loin de Schengen
Age: 52 ans

Re: Hollandie II - C'est arrivé près de chez vous

Messagede Le Complot » 07/09/2015 14:46

Philemon a écrit:
Le Complot a écrit:Pour moi tu es à droite. ;) ;)

C'est clair: travailleur, aisé, en recherche d'optimisation fiscale, pénible --> de droite

Philémon :fant2: :fant2: :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - C'est arrivé près de chez vous

Messagede Olaf Le Bou » 07/09/2015 15:15

Philemon a écrit:
Le Complot a écrit:Pour moi tu es à droite. ;) ;)

C'est clair: travailleur, aisé, en recherche d'optimisation fiscale, pénible --> de droite



:nononon: :nononon: optimisation fiscale via des dons aux ONG --> de gôche.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32965
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Hollandie II - C'est arrivé près de chez vous

Messagede cynic » 07/09/2015 16:06

Olaf Le Bou a écrit:
Philemon a écrit:
Le Complot a écrit:Pour moi tu es à droite. ;) ;)

C'est clair: travailleur, aisé, en recherche d'optimisation fiscale, pénible --> de droite



:nononon: :nononon: optimisation fiscale via des dons aux ONG --> de gôche.

ah, l'idee du bobo refait surface...
bobo de droite, c'est jouable?
«Un financier, ça n'a jamais de remords. Même pas de regrets. Tout simplement la pétoche.» - Michel Audiard
cynic
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 25/09/2003
Localisation: Pas tres loin de Schengen
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité