de toine74 » 04/09/2015 14:46
Les solutions existent pourtant ! Il y a 35 ans, la communauté internationale avait su s'occuper des Boat People vietnamiens (au total 1.6 millions de gens déplacés, puis placés, puis retournés suivant les cas, selon l'UNHCR) d'une manière à peu près décente.
Faut simplement que nos dirigeants prennent leurs responsabilités. Il y a environ 4 millions de déplacés qui tentent de survivre au Moyen-Orient en ce moment et qui ne sont pas prêt de rentrer chez eux puisque personne veut aller se fritter avec les tarés de Daech et Bachar. Donc ça prend des camps provisoires, de la sécurité, des moyens pour traiter les dossiers, de la bouffe, de l'eau, des médicaments, en gros du pognon et de l'organisation. Simplement, accueillir, même provisoirement, des musulmans ça fait peur à l'électeur.
Des petits gars échoués sur les plages ou bouffés par les crabes au fond de la mer (où il n'y a pas de photographes depuis que Cousteau n'est plus là), il va y en avoir, marée après marée.
Bande de cons (moi avec) pour accepter cette situation.
Dernière édition par
toine74 le 04/09/2015 17:59, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »
José Carlos Fernandes