Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie II - Alerte à Malibu

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede L'Ombre Jaune » 25/08/2015 20:03

Message précédent :
Je parle pas d'organiser une milice.

Pour le moment, en Belgique, vu qu'on est au niveau 3 (sur4) dans l'évaluation de la menace, les policiers, qui sont volontaires pour le faire, peuvent rentrer chez eux, et revenir au taff avec leur arme de service. Rien de plus.
On parle pas d'organiser un certain nombre d'entre eux à obligatoirement patrouiller dans les lieux publics en dehors de leur service, hein.

L'exécutif belge veut simplement d'abord permettre aux flics (qui sont une des cibles prioritaires de cette "menace") d'avoir du répondant s'ils sont identifiés comme tels en sortant de leur caserne, par de potentiels malades comme celui du Thalys.
Et en même temps, on multiplie la possibilité qu'un flic armé puisse opportunément se décider à réagir s'il venait à être confronté à une agression du genre, même non dirigée contre lui.
Rien de plus.
Mon débordement, je le confesse, consisterait simplement à permettre aussi à ces volontaires de pouvoir porter leur arme lors d'autres déplacements, en sus des "métro-boulot-dodo", à leur charge d'évaluer quand il serait opportun ou non d'utiliser de cette faculté.
(Je vais pas prendre mon arme, si je sais que je me rends à un BBQ dont je sais qu'il sera arrosé, et que ma copine devra conduire à ma place, ni si je dois prendre un avion, et donc me mettre en infraction à la loi sur l'importation/exportation d'armes à feu, merci de faire confiance au bon sens d'un citoyen qui respecte le droit, tout de même)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3525
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Brian Addav » 25/08/2015 20:10

Du coup, quand t'es terroriste, t'attaques quand les mecs sont au boulot, pas sur leur trajet pour aller au boulot... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54286
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede L'Ombre Jaune » 25/08/2015 20:15

Voilà, exactement, et comme vu que les flics et certains militaires sont au taff (par pauses, différentes d'une zone à l'autre) 24/24, avec des horaires super variés, ben il y a toujours, également 24/24, quelques flics/militaires qui sont sur leur trajet du boulot, et donc les terroristes, ils se font chier à devoir trouver un bon créneau, ça devient dur (surtout si on rajoute que, ceux des flics qui sont au boulot, ils sont justement en train de patrouiller dans une gare, un train, etc) :D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3525
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede kortex » 25/08/2015 20:48

Alors là cela ne me gênerais pas du tout que des flics puissent porter leur arme en dehors du service TANT qu'ils sont formés pour (j'dis ça car on a quelques excités qui veulent armer leur police municipale après les avoir fait tirer deux ou trois cartouches dans un stand de tir) et autorisés (j'parle là de ceux qui semblent en avoir gros sur la patate et au fond des bottes, car il y en a :|).

Maintenant aux USA (ils ne font pas que des trucs idiots non plus), ils ont le Federal Air Marshal Service (la police des avions) des mecs armés qui sont en civil dans les avions au cas où ... pourquoi ne pas faire la même chose pour les trains ... pas dans tous et un dans chaque voiture ... mais le fait de savoir que la possibilité qu'un mec armé et entraîné soit planqué dans le train, prêt à riposter au cas ou pourrait peut-être juguler l'envie de certains ... car effectivement le dernier ne semblait pas avoir eu de formation au maniement des armes, mais on a eu du bol qu'il ai eu un soucis à armer sa kala car t'as pas non plus besoin d'avoir fait les commando pour presser une détente dans un espace confiné et faire un carnage :?
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Charlus » 25/08/2015 21:09

Plus tu armes des non-militaires et des non-policiers, plus tu as de mort. Les US, c'est bien pour ça, tu dois avoir à vu nez 100 ou 1 000 fois plus de tués par balles dans des crimes non politiques que par des terroristes.

ça c'est pour la partie factuelle. Quant à moi, je préfère mourir dans un attentat perpétré par un mec qui en veut à ma façon de vivre, plutôt que par un flic bourré en vacances qui est sensé la protéger, cette façon de vivre.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede ulys » 25/08/2015 21:12

L'Ombre Jaune a écrit:3° haha, y en a un qui parle de faire conduire les trains, y servir dedans, pareil pour les avions, etc, par le GIGN, ou toute autre membres de force spéciale de police ou de l'armée…. :arrow: donc voir 4°

T'es bien le seul qui prend mes messages au sérieux :moque:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32005
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede edgarmint » 25/08/2015 21:42

Brian Addav a écrit:faudrait transférer les messages oui. Désolé.


Tu peux l'être :D

Fait, manip un rien laborieuse... Et il se peut que les derniers messages des 2 sujets s'enchevêtrent un rien (un peu le principe).
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede L'Ombre Jaune » 25/08/2015 22:42

ulys a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:3° haha, y en a un qui parle de faire conduire les trains, y servir dedans, pareil pour les avions, etc, par le GIGN, ou toute autre membres de force spéciale de police ou de l'armée…. :arrow: donc voir 4°

T'es bien le seul qui prend mes messages au sérieux :moque:


Me prends pas au sérieux, j'ai pas pris le tiens au sérieux non plus ;)
Mais comme ce message existe, et qu'il semble clairement ironique, (en tout cas au 1er degré), je l'utilise justement pour pointer l'absurdité de certains qui voudraient voir leur trams, métros, bus, cantines scolaires, etc, gérés par des super-flics polyvalents, multitâches, etc etc…

Et il me permet de rebondir sur la question de l'opportunité de faire circuler un peu plus de gens armés ET formés ET responsables, (responsables comme, l'espère-t-on, la majorité des intervenants de ce forum), dans les divers lieux publics "à risque" qu'ils fréquenteraient incidemment.
:)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3525
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Hollandie II - Runaway train

Messagede tzynn » 25/08/2015 23:01

Anianka a écrit:
tzynn a écrit:
Anianka a écrit:edit : tien, je viens de voir que pour décerner la légion d'honneur à un français, faut une enquête de moralité, par contre on peut la filer à n'importe quel étranger sans enquête préalable.


Moi ça me semble logique... :D

ba c'est logique par le fait qu'enquêter sur un étranger c'est un peu de l'ingérance (et aussi pas pratique pour faire les enquêtes de voisinage et je sais pas si les USA laissent l'accès au casier judiciaire ou militaire des ses ressortissants à d'autres pays)
mais bon ça veut dire qu'après coup, on peut se rendre compte qu'on a filé ça à un suprématiste ou autre truc du genre, c'est moyen ...


Je pensais plutôt au fait que le dernier français avec un peu de moralité est mort il y a 6 mois. Paraîtrait qu'il en reste un qlq part, mais c'est comme le yéti, ça tient de la légende :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14157
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Hollandie II - Runaway train

Messagede nexus4 » 26/08/2015 01:23

De Gaulle est mort ?!!!
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63906
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie II - Runaway train

Messagede Le Complot » 26/08/2015 06:36

nexus4 a écrit:De Gaulle est mort ?!!!

:D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Brian Addav » 26/08/2015 06:48

edgarmint a écrit:
Brian Addav a écrit:faudrait transférer les messages oui. Désolé.


Tu peux l'être :D

Fait, manip un rien laborieuse... Et il se peut que les derniers messages des 2 sujets s'enchevêtrent un rien (un peu le principe).


:hug:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54286
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede Cooltrane » 26/08/2015 11:14

Coldo3895 a écrit:

Le journaliste dépose sa candidature pour le concours du plus gros crétin ?


Puuuutttt'...

le journaliste (c'est un grand mot pour un pareil TdC)qui nous fait le 1é ou le 13 septembre, làààà

quééé connard

LeJoker a écrit:En tout cas, la fait d'avoir confondu brise-vitre et manette d'alarme montre clairement que cet acteur n'est pas fait pour les situations extrêmes. Personne ne peut l'en blâmer. C'est seulement quand on est "au feu" (accidents graves...) qu'on se découvre et que l'on sait qui l'on est dans une situation extrême. Certains s'effondrent mentalement, d'autres au contraire "s'élèvent " et sont dans une sorte de bulle. C'est une expérience enrichissante je trouve, mais aussi assez troublante (destin ou Dieu, le fait est que je rejoins l'avis des américains, on ne peut pas ne pas se dire qu'on a été aidé par je-ne-sais-quoi).



Effectivement, je ne suis pas sûr que moi aussi, je ne ferais pas la même boulette (confondre brise vitre et alarme) dans une semi-panique...

Surtout l'ironie... faut briser du verre pour avoir l'outil qui va briser du verre... :D

L'Ombre Jaune a écrit:2° Non, y a pas "abandon de poste" si un gars qui sert à manger dans un train se rend compte qu'il risque de se manger quelques balles de guerre dans le buffet, il a pas été formé flic/soldat/etc.., il se retrouve direct, et de plein droit, dans la même situation et les mêmes droits au "non-héroïsme" que les passagers. (à lui de choisir se comporter en humain compatissant en laissant une porte de sortie ouverte, ou en pleutre égoïste, mais son acte ne pourra être jugé à l'aune de sa fonction)



Bon, là je parle du personnel qualifié de la SNCF (pas les sous-traitance vendant du coca et des sandwiches pourrave). Le contrôleur et son adjoint son les capitaines à bord du navire, au-dessus même des gens dans la loco (si j'ai bien compris). Mais c'est pas pour cela qu'il ne doivent pas être formés, car contrairement aux passagers, ils vivent du boulot qui les a mit dans le train. T'imagines qu'un sous-traîtant à Tricastain qui se trouve en arrêt de tranche n'aie pas reçu l'ABC. Et bien idem pour les employés du train, à tenter de contrôler des mouvements de panique... Les hôtesses qui servent la bouffe dans l'avion, elles savent quoi faire... pourquoi pas dans les trains??

Bon, pour leur défense, les contrôleurs n'étaient sans doute pas dans le wagon où s'est passé l'évènement. Et le temps qu'ils rappliquent, c'était terminé.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21774
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Hollandie II - Runaway train

Messagede Cooltrane » 26/08/2015 11:20

tzynn a écrit:
Anianka a écrit:edit : tien, je viens de voir que pour décerner la légion d'honneur à un français, faut une enquête de moralité, par contre on peut la filer à n'importe quel étranger sans enquête préalable.


Moi ça me semble logique... :D


Beeen oui.... Jerry Lewis... :D

Premier geste de Mitterand (les étatsuniens en rigolent encore, 30 ans après coup)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21774
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Hollandie II - Runaway train

Messagede Le Complot » 26/08/2015 12:13

Ils peuvent mais en France on l'adore !!! :respect: :respect: :respect:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - Runaway train

Messagede Le Complot » 26/08/2015 15:47

On continue sur les Etats-Unis avec le 2e amendement qui est toujours très joli. A vomir :
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/7503-usa-journalistes-balles-pendant-direct-virginie.html

Mon commentaire : "On parle de la vie d'êtres humains. Mais à lire certains commentaires ici, je n'arrive pas davantage à trancher (lol) si je suis pour ou contre la peine de mort" :cry:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Hollandie II - Runaway train

Messagede Charcutor » 26/08/2015 17:23

Si on rationalise, au-delà des contingences morales et philosophiques, c'est difficile d'être pour la peine de mort dans un monde ou l'erreur judiciaire existe, ce d'autant plus qu'il est établi qu'elle n'est pas dissuasive, si on rationalise..
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 28/06/2015
Localisation: Disneyland

Re: Hollandie II - Runaway train

Messagede Mister_Eko » 26/08/2015 17:32

LeJoker a écrit:
Mister_Eko a écrit:surtout que présent dans le Thalys, bonne voiture ou pas, on peut comprendre un certain traumatisme,


Donc tu es dans un train voiture 1, un drame se déroule en voiture 32, t'es du genre à pleurer et aller chez le psy toi ?


S'il a réagit comme il l'a fait c'est bien que la menace existait, ou tout du moins était ressentie comme existante. Si t'es dans la voiture d'à côté c'est largement compréhensible.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Hollandie II - Runaway train

Messagede Coldo3895 » 27/08/2015 09:27

François de Rugy quitte Europe Ecologie Les Verts !!!!!!!!


Non... rien... désolé...

;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Hollandie II - Runaway train

Messagede Sillage » 27/08/2015 10:12

Le premier, peut-être pas le dernier...
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4054
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Re: Hollandie II - Runaway train

Messagede Mister_Eko » 27/08/2015 13:39

Coldo3895 a écrit:François de Rugy quitte Europe Ecologie Les Verts !!!!!!!!


Non... rien... désolé...

;)

Il était temps.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité