ulys a écrit:Oui, vue.
Et beauf je trouve.
cygu a écrit:tape son nom sur google t'en auras plein
perso je vais pas me fatiguer a relayer l'image d'une femme de cette famille
d'ailleurs je trouve qu'on parle un peu trop d'eux
c'est dingue que le centre de l'attention médiatique soit marine et sa liste noire
comme si c t elle qui menait la danse
beurk
Croaa a écrit:En tout cas, beau combat de Copé contre l'extrème droite. On n'en attendait pas moins de lui.
Tiens, avant que Coldo me tombe dessus, est-ce qu'il y a des exemples de retrait de candidat de gauche pour faire barrage au FN ? Y a-t-il des triangulaires qui sont dans ce cas là ?
Raven2b a écrit:Un seul cas pour le moment dans le Vaucluse (celui de Marion Marechal Le Pen)...
Mais pour une fois, le problème des triangulaires concerne la gauche et non plus la droite !
johnkalak a écrit:Raven2b a écrit:Un seul cas pour le moment dans le Vaucluse (celui de Marion Marechal Le Pen)...
Mais pour une fois, le problème des triangulaires concerne la gauche et non plus la droite !
Et la candidate PS se maintient contrairement à ce que lui a demandé la direction du PS.
flocon a écrit:Un pavé dans la mare au crapaud : vous qui vous drapez dans un indéfectible soutien à la diversité et qui bataillez soi-disant dur pour introduire une dose de proportionnelle au Parlement, pourquoi êtes-vous si opposés à ce qu'il n'y ait pas deux - trois couillons isolés qui ne pèseront pas et dont, au bout de cinq ans, on pourra faire l'inventaire des propositions d'amendements et juger de la pertinence des questions posées au gouvernement ?
Olaf Le Bou a écrit:toi, tu défends un point de vue pragmatique : laissons les faire la preuve de leur incompétence/inconsistance au lieu de s'échiner à combattre des moulins à vent
Olaf Le Bou a écrit: Croaa défend une position idéaliste : refuser coute que coute, au nom des principes de la morale politique, l'entrée du loup dans la bergerie. .
Olaf Le Bou a écrit:Les deux positions se valent
Olaf Le Bou a écrit:toi, tu défends un point de vue pragmatique : laissons les faire la preuve de leur incompétence/inconsistance au lieu de s'échiner à combattre des moulins à vent
noxrom a écrit:Olaf Le Bou a écrit: Croaa défend une position idéaliste : refuser coute que coute, au nom des principes de la morale politique, l'entrée du loup dans la bergerie. .
pourquoi ne fait on pas pareil avec l'extrème gaughe et le NPA/PCF et consort?
Olaf Le Bou a écrit:J'avoue que je suis tiraillé entre ces deux voies, car je suis éventuellement prêt à mettre un mouchoir sur mes principes au nom de l'efficacité et du réalisme, mais je crains également les risques de dérapages incontrolables en cas de concessions trop poussées.
Croaa a écrit:Qu'il ait le courage de dire qu'il est près à s'allier au FN plutôt que de laisser faire les élus locaux qui sont d'ailleurs disposés à se retirer au profit du FN pour empêcher la gauche de passer. Qu'il ait des couilles quoi.
Olaf Le Bou a écrit:parce qu'on est en France, qu'on a une histoire politique, et que cette histoire nous a montré où se situe la ligne de fracture républicaine : en 40, gaullistes et communistes ont combattu ensemble contre l'extrême droite, car parfois la morale humaniste transcende les clivages idéologiques.
Coldo3895 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:parce qu'on est en France, qu'on a une histoire politique, et que cette histoire nous a montré où se situe la ligne de fracture républicaine : en 40, gaullistes et communistes ont combattu ensemble contre l'extrême droite, car parfois la morale humaniste transcende les clivages idéologiques.
En 40 ?... Sûr ?... Il me semblait pourtant que les communistes avaient attendu la fin du pacte germano-soviétique avant de vraiment se battre contre les nazis...
Non parce que la morale humaniste des communistes des années 40, faudrait pas trop se moquer du monde...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités