"]'tain pour lire des trucs comme ça, c'est direct la porte et sans avertissement. :grrr:
Franquin un (bon) tâcheron...j'aurai vraiment tout lu sur ce forum...
:grrr: :grrr:
Aïe ! Ouille ! Tapez pas trop fort !!
Désolé pour le mot "tâcheron" qui est peut-être un peu exagéré et mal compris (pour moi, il n'y a nulle honte que de produire de la bonne BD pour faire plaisir aux gens).
C'était une petite provoc pas méchante pour contrebalancer une unanimité un peu trop... suspecte à mon goût. Et puis pour tenter de remettre un peu les choses à plat : Bon, OK, ces artistes sont des bons, mais ce ne sont pas des Dieux, tout de même ! Sinon, plus personne n'oserait tenter de leur arriver à la cheville et tout le monde ne chercherait qu'à les imiter plus ou moins bien...
Bref, "Everything is relative", my dears !
Disons juste que je n'ai pas été "élevé" au Spirou de l'époque Franquin et que je n'ai pas le même affectif que vous à propos de cet immense dessinateur (j'ai quand même tous les Gastons alors qu'il me manque des Astérix
)
J'espère quand même qu'on a encore le droit de ne pas être du même avis que tout le monde sur ce forum et qu'on ne va pas me "direct à la porte et sans avertissement" pour si peu
...
Et puis 'fallait bien vous réveiller un peu, quoi : avec tout le monde du même coté de la balance, on peut pas jouer correctement : :ad: