Ceux qui ne votent pas seront fouettés, découpés en petit cubes et mis à bouillir dans du viandox :diable:
Tu ne crois pas qu'il faudrait différencier le talent de l'apport à la BD
Parce que pour l'apport à la BD, il n'y a pas photo, le plus grand, celui qui a fait rentrer la BD dans chaque foyer même les plus élitistes, c'est Hergé
Pour le talent, ça n'engage que moi mais je dirais bien évidement Franquin
Giraud pour moi, car il a réussi à ne pas rester dans la même voie.
Hergé et Franquin sont des grands, ils sont allés très loin dans le développement de leurs styles, mais ils en ont pas bougé.
J'aime l'idée de voir de nouveaux chemins ouverts, et quand je vois avec quel talent Giraud l'a fait. Et bien je dis bravo et je vote pour lui.
et Gotlib ?????????????????
jhe ne vote pas tant qu'il n'y est pas...
Il est pour moi au moins aussi méritant que les 3 cités. Il a bousculé la BD, il dessine comme un Dieu et est désopilant comme pas deux...
et Gotlib ?????????????????
jhe ne vote pas tant qu'il n'y est pas...
Il est pour moi au moins aussi méritant que les 3 cités. Il a bousculé la BD, il dessine comme un Dieu et est désopilant comme pas deux...
c'était un excellent professionnel, un dessinateur vivant et dynamique très complet, un extraordinaire gagman, [......]
Toute sa vie, il a été un tâcheron (le meilleur qui dessinait sur commande,[......]
[......] (d'ailleurs, lui-même considérait que c'était Jigé, le véritable génie). [......]
Maintenant, le "monstre graphique", c'est Uderzo, à n'en pas douter :respect2: !!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités