lobo a écrit:Tous les délires persos, y compris ceux d'un grand artiste, ne sont pas des oeuvres d'art.
Greguar a écrit:Personnellement je n'ai jamais aimé Gaston à cause de son pull vert à col roulé qui a l'air de gratter et de ses espèces de chaussons qui évoquent pour moi les gens qui passent leurs journées devant la télé. En fait le personnage est trop un anti-héros pour moi, bien que parfois il y ait d'excellents gags… Vraiment, désolé.
À l'inverse, Tintin est trop un héros, ce qui le rend totalement irréaliste. Il plaît aux gens qui sont idéalistes, les enfants intelligents et rêveurs, qui peuvent facilement se projeter sur lui.
Greguar a écrit:Du coup ça m'intéresserait de savoir ce qu'il convient de lire de Franquin et de Giraud/Moebius pour ne pas mourir idiot (ou un peu moins ).
Greguar a écrit: Du coup ça m'intéresserait de savoir ce qu'il convient de lire de Franquin et de Giraud/Moebius pour ne pas mourir idiot (ou un peu moins ).
Moulignac a écrit:Greguar a écrit:Personnellement je n'ai jamais aimé Gaston à cause de son pull vert à col roulé qui a l'air de gratter et de ses espèces de chaussons qui évoquent pour moi les gens qui passent leurs journées devant la télé. En fait le personnage est trop un anti-héros pour moi, bien que parfois il y ait d'excellents gags… Vraiment, désolé.
À l'inverse, Tintin est trop un héros, ce qui le rend totalement irréaliste. Il plaît aux gens qui sont idéalistes, les enfants intelligents et rêveurs, qui peuvent facilement se projeter sur lui.
Heu ... Je connais quelques enfants intelligents et rêveurs qui adorent aussi Gaston et ses inventions.
Greguar a écrit:Pour moi Tintin et Gaston ont au moins un point commun c'est qu'ils sont aussi irréalistes l'un que l'autre. Aucun des deux ne survivrait bien longtemps de le monde réel.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités