Je ne sais pas si cela aura beaucoup de succès car finalement peu de gens en parlent sur Bdgest, mais tant pis je me lance : il s'agit de l'exceptionnelle collection "chronologie d'une oeuvre" consacrée à Hergé, et notamment de ce fameux Tome 6 qui tarde vraiment à venir !!!
Ce serait pas mal de regrouper ici le peu d'informations qu'il y a sur la poursuite de la collection.

Donc la situation est la suivante:
Philippe Goddin a commencé la publication en 2000, 5 tomes étaient prévus à l'origine.
Tome 1 : paru fin 2000
Tome 2 : paru fin 2001
Tome 3 : paru fin 2002
Tome 4 : paru fin 2003
Tome 5 : paru fin 2004
Sauf que vu l'ampleur du sujet, la collection a été rallongée de 2 tomes (il me semble) qui doivent couvrir la période 1950 à 1983, puisque le tome 5 se termine en 1949.
L'interruption de la collection est dûe au fait que Philippe Goddin a travaillé pendant les années 2004 à 2007 à sa fameuse biographie sur Hergé (Lignes de vie, parue fin 2007 à l'occasion du centenaire : super !!!).
Finalement, concernant la date de sortie du tome 6, la seule info que j'ai pu trouver sur le net est la brochure des publications à venir en 2008 pour les éditions Moulinsart : le tome 6 était annoncé pour octobre 2008 (d'ailleurs depuis que le site Tintin.com a changé de présentation, je ne trouve plus le lien qui permettait de voir la brochure

Quelqu'un a d'autres infos ?